A quoi sert une armure légère ? (mis à part le look).
J'ai bien trouvé quelques indications dans ce forum !
Si l'un(e) d'entre vous pouvait se fendre d'une synthèse. Et je sens que j'aurai d'autres questions concernant l'esquive, etc...., à moins que la susdite synthèse détaille aussi ces notions que j'ai jusqu'à présent ignorées.
Merci d'avance les ami(e)s.
A quoi sert une armure moyenne ?
A quoi sert une armure moyenne ?
Je suis né au milieu du vent - mon nom est Kidu, le yubo noir.
"S'ils te mordent, mords-les" (fière devise bretonne)
Caca de goéland, beau temps, caca de mouette, tempête
"S'ils te mordent, mords-les" (fière devise bretonne)
Caca de goéland, beau temps, caca de mouette, tempête
Re: A quoi sert une armure moyenne ?
pour ma part, l'armure moyene est AMHA necessaire. Elle permet de consommer beaucoup moins de stamina. Donc le tank et le tank assist en lourde, les autre en moyenne. Ca soulage énormément le soigneur, et en plus elle sont belle
Enfin c'est sur que si vous jouez avec un soigneur qui est tres tres puissant l'interet et peut etre limite (encore que)
Enfin c'est sur que si vous jouez avec un soigneur qui est tres tres puissant l'interet et peut etre limite (encore que)
Amina, jeune et jolie trykette, un peu peste et fusilière folle.
Les tryker, c'est beau, le reste, bah c'est moche !
Les tryker, c'est beau, le reste, bah c'est moche !
Comme dit au dessus, ca sert a consommer moins.
Mis a part ca, et vu que les damage dealer sont rarement les guerriers dans les groupes, ben heu.. pas a grand chose en fait
L'interet serait bien plus important si par exemple la constit et force n'etaient pas "régulées" par les palliers, et que les points de competence etaient chers... Un guerrier pourrait alors choisir de privilegier l'attaque sur la defense ou inversement (et pas d'avoir les deux au max, toujours au identique a tout le monde a un niveau donné). Mais comme de toute maniere un melee d'un certain niveau aura toujours X constit et X force, quel que soit le role qu'il joue dans la team, les variations de guerrier possibles sont pas super importantes.
Mis a part ca, et vu que les damage dealer sont rarement les guerriers dans les groupes, ben heu.. pas a grand chose en fait
L'interet serait bien plus important si par exemple la constit et force n'etaient pas "régulées" par les palliers, et que les points de competence etaient chers... Un guerrier pourrait alors choisir de privilegier l'attaque sur la defense ou inversement (et pas d'avoir les deux au max, toujours au identique a tout le monde a un niveau donné). Mais comme de toute maniere un melee d'un certain niveau aura toujours X constit et X force, quel que soit le role qu'il joue dans la team, les variations de guerrier possibles sont pas super importantes.
Je la trouve pratique quand il faut soigner en urgence.
L'esquive est conseillée à la parade.
L'esquive est conseillée à la parade.
Sylve, Trykette des Légions Fyros et mère de la petite Kade
3 avantages :
- Moins de consommation de stamina et de vie quand tu utilises tes stanzas de combat et de tir... Pourquoi une moyenne en tir ? Seulement quand on est en groupe afin d'être un rempart entre les tanks et les mages en cas d'aggros.
- Moins de consommation de sève et de vie pour lancer les sorts... et dieu sait que quand je groupe et que je joue en guerrier/tireur... ben... heureusement que je tire vite mes gants et que ma moyenne ne consomme pas trop (et hopp, 3 coups de Peur niveau 160 puis 5 heals à 3000 pdv... c'était ma soirée d'hier).
- Le look !
Après, on joue comme on veut. Pour les optimisateurs et les roxxors, la moyenne est inutile... franchement inutile. Car dans un groupe de roxxor, on aura 2 tanks, 3 mages off et 3 soigneurs... les deux tanks en armure lourde. Donc voilà !
Mais perso, heureusement que l'armure moyenne existe !!!
- Moins de consommation de stamina et de vie quand tu utilises tes stanzas de combat et de tir... Pourquoi une moyenne en tir ? Seulement quand on est en groupe afin d'être un rempart entre les tanks et les mages en cas d'aggros.
- Moins de consommation de sève et de vie pour lancer les sorts... et dieu sait que quand je groupe et que je joue en guerrier/tireur... ben... heureusement que je tire vite mes gants et que ma moyenne ne consomme pas trop (et hopp, 3 coups de Peur niveau 160 puis 5 heals à 3000 pdv... c'était ma soirée d'hier).
- Le look !
Après, on joue comme on veut. Pour les optimisateurs et les roxxors, la moyenne est inutile... franchement inutile. Car dans un groupe de roxxor, on aura 2 tanks, 3 mages off et 3 soigneurs... les deux tanks en armure lourde. Donc voilà !
Mais perso, heureusement que l'armure moyenne existe !!!
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
Ca a déja été dit, l'armure moyenne permet principalement de consommer moins de vie et d'endurance.
Ainsi, l'idéal dans un groupe est d'avoir un tank en armure lourde et bouclier qui garde l'aggro du monstre avec "agacement" pendant qu'un guerrier en armure moyenne peut infliger de lourds dégats avec une arme à 2 mains sans trop consommer de stamina.
Ensuite, pour le tireur, l'amure moyenne permet d'encaisser quelques coups histoire de protéger les soigneurs à l'arrière.
L'armure moyenne permet donc d'affiner le jeu en équipe et de soulager les soigneurs qui pourront souffler un peu
Ainsi, l'idéal dans un groupe est d'avoir un tank en armure lourde et bouclier qui garde l'aggro du monstre avec "agacement" pendant qu'un guerrier en armure moyenne peut infliger de lourds dégats avec une arme à 2 mains sans trop consommer de stamina.
Ensuite, pour le tireur, l'amure moyenne permet d'encaisser quelques coups histoire de protéger les soigneurs à l'arrière.
L'armure moyenne permet donc d'affiner le jeu en équipe et de soulager les soigneurs qui pourront souffler un peu
Ingénue... Ingénue... Ca doit venir d'ingénieur...
un autre avantage, en fait. a constit égale on peut pourter une armure moyene de plus hau lvl donc :
_ plus de bonus
_ moins d'usure (puisque c'est en fonction des lvl
_ plus de bonus
_ moins d'usure (puisque c'est en fonction des lvl
Bien, l'armure moyenne :
Avantage :
- Bonne protection, bon rapport Coût stanza/encombrement.
- Pré requis plus accessible
- Meilleur réactivité au combat pour la balance Magie/Combat
Désavantage :
- Aucun bonus à l'esquive
- Evidement moins protectrice qu'une armure lourde
Donc porter une armure moyenne requiert quelques ajustements...
D'abord et avant tout "NE PAS ESQUIVER", l'esquive étant réservée au combattant léger (Robe/armure légère) par conséquent jamais une armure moyenne ne favorisera l'esquive.
Je déconseillerais au guerrier de mêlée de porter une armure moyenne la réduction de coût dans leurs cas ne compensant pas la perte de défense,
en revanche pour les utilisateurs d'armes à feu qui utilise des stanzas très coûteuses (tir rapide+précision+cible) à une cadence très largement supérieur à un guerrier de mêlée (exception faites des dagues, mais c'est un autre problème) c'est l'armure de prédilection.
J'ajoute que dans les chasses et les combats majeurs utilisant un tireur, il a souvent pour rôle celui de mage de soutient et l'armure moyenne brille par sa réactivité.
Un autre avantage à l'armure moyenne c'est que ceux qui la porte deviennent de faite, les utilisateurs d'enchantements les plus efficace (en dehors des mages bien sur, mais ils on autre chose à faire pendant un combat)
Donc l'armure lourde reste préférable pour un jeu classique en revanche l'avantage tactique en PvP et PvM est indiscutable.
Faut-il encore que le joueur puisse tenir ce rôle hyper polyvalent, que le personnage possède les level en magie/arme à feu suffisant pour que cela ai de l'intérêt, sans oublier les enchantements (bien sélectionnés, crédit temps et vie max) qu'il ne manquera pas d'utiliser.
Pour conclure, armure utile pour des perso biens avancés, polyvalents et compétents, indissociable des armes à distance et de la magie (j'ajoute dague+dague et dague+targe), on notera aussi le paradoxe qu'un combattant n'étant supposement pas au contact doivent quand même parer et non esquiver.
A évité à tout prix en solo.
Heu en relisant le post un affreux doute m'assaille, nous nous sommes plantés c'est de l'armure legere dont tu veux parler ?
Avantage :
- Bonne protection, bon rapport Coût stanza/encombrement.
- Pré requis plus accessible
- Meilleur réactivité au combat pour la balance Magie/Combat
Désavantage :
- Aucun bonus à l'esquive
- Evidement moins protectrice qu'une armure lourde
Donc porter une armure moyenne requiert quelques ajustements...
D'abord et avant tout "NE PAS ESQUIVER", l'esquive étant réservée au combattant léger (Robe/armure légère) par conséquent jamais une armure moyenne ne favorisera l'esquive.
Je déconseillerais au guerrier de mêlée de porter une armure moyenne la réduction de coût dans leurs cas ne compensant pas la perte de défense,
en revanche pour les utilisateurs d'armes à feu qui utilise des stanzas très coûteuses (tir rapide+précision+cible) à une cadence très largement supérieur à un guerrier de mêlée (exception faites des dagues, mais c'est un autre problème) c'est l'armure de prédilection.
J'ajoute que dans les chasses et les combats majeurs utilisant un tireur, il a souvent pour rôle celui de mage de soutient et l'armure moyenne brille par sa réactivité.
Un autre avantage à l'armure moyenne c'est que ceux qui la porte deviennent de faite, les utilisateurs d'enchantements les plus efficace (en dehors des mages bien sur, mais ils on autre chose à faire pendant un combat)
Donc l'armure lourde reste préférable pour un jeu classique en revanche l'avantage tactique en PvP et PvM est indiscutable.
Faut-il encore que le joueur puisse tenir ce rôle hyper polyvalent, que le personnage possède les level en magie/arme à feu suffisant pour que cela ai de l'intérêt, sans oublier les enchantements (bien sélectionnés, crédit temps et vie max) qu'il ne manquera pas d'utiliser.
Pour conclure, armure utile pour des perso biens avancés, polyvalents et compétents, indissociable des armes à distance et de la magie (j'ajoute dague+dague et dague+targe), on notera aussi le paradoxe qu'un combattant n'étant supposement pas au contact doivent quand même parer et non esquiver.
A évité à tout prix en solo.
Heu en relisant le post un affreux doute m'assaille, nous nous sommes plantés c'est de l'armure legere dont tu veux parler ?
Last edited by thbl2001 on Sun Mar 06, 2005 3:21 am, edited 1 time in total.
Fenrys D'Arioti
"When you've a ennemy don't kill him, outlive him"
"When you've a ennemy don't kill him, outlive him"
Tu préfères la parade ? J'ai 165 en esquive et 85 en parade quand je porte mon armure moyenne et je ne dois pas esquiver ?thbl2001 wrote:D'abord et avant tout "NE PAS ESQUIVER", l'esquive étant réservée au combattant léger (Robe/armure légère) par conséquent jamais une armure moyenne ne favorisera l'esquive.
Mais j'ai peut-être raté quelque chose, je voudrais juste qu'on m'explique.
Sylve, Trykette des Légions Fyros et mère de la petite Kade
ben tu as la chance d'etre GB dans une autre branche, mais en general, quand on traite d'un aspect du jeu, on part du principe que c'est un cas "standart" (oui, les standarts dans ryzom ont tendance a s'inverser... :/) cad qu'il s'agit de sa blanche principale.... non?laralen wrote:Tu préfères la parade ? J'ai 165 en esquive et 85 en parade quand je porte mon armure moyenne et je ne dois pas esquiver ?
Mais j'ai peut-être raté quelque chose, je voudrais juste qu'on m'explique.