Arkanna wrote:les dunes....le soleil...la chaleur...le vent sec qui desseche mes levres, ma peau..
le pays fyros...quel contraste !
Pour la première fois de mon humble existence, j'avais quitté ce pays qui était mien...
Avec la réactivation de l'énergie du vortex , et l'ouverture du nouveau passage entre le territoire Zorai
et le notre, je m'étais aventurée pour la première fois en dehors des terres de mes ancêtres...et je découvrai
pour la première fois ...autre chose que notre désert et ces quelques reliquats de végetation qui
poussaient par miracle de ça et là.
Heureusement que ce ne fut pas immediatement le choc de la luxuriante végétation zorai ! Non, heureusement....
Cela se fit progressivement, après l'ouverture de ce nouveau passage entre les deux territoires (les raisons de
son ouverture étant bien mystérieuse au demeurant). JE m'attendai à quelque chose de différent certes, notamment eu égard aux
peuple zorai lui-même. cEs grands homins bleus étaient déjà surprenants de par leur apparence, mais de là à imaginer ca !...
Quelle beauté !
Le vert !...le vert partout....de plus en plus au fure et à mesure de mon avancée en pays zorai...des arbres qui prenaient
des proportions gigantesques , des fleurs de plus en plus belles , cette herbe partout qui recouvrait le sol...et le son aussi
tous ces bruits d'animaux d'oiseaux surtout...on aurait dit une mélodie ...
Et cette humidité ...Cette moiteur...cela sentait la vie ! La végétation elle aussi était différente. Certes, on trouvait
également des espèces d'herbivore ayant su s'adapter facilement à ce climat. Mais aussi de nouvelles espèces parfois inoffensives,
parfois belliqueuses aussi. Il fallait rester sur mes gardes, mais j'avoue que j'avais du mal à rester concentrée, tant le spectacle qui s'offrait
à mes yeux me laissait béate d'admiration...On aurait pu presque croire à un rêve...jusqu'à ce que...jusqu'à ce que la dure réalité
reapparaisse Brutalement : le groupe sans lequel je me trouvai se faisait attaquer...par des kipuckas !!!
Comment ces hordes d'insectes pouvaient elles autant outrager la grâce de Dame nature, du miracle qu'elle offrait à nos petits yeux de homins... ???
Instantanement, et comme un seul homin, les lames jaillirent, les sorts furent jetés, les soins furent donnés aussi...le combat faisait rage
et le contraste était saisissant entre la beauté de ces lieux et la laideur de ces insectes...de la sève qui jiclait de partout...
Les bruits n'étaient eux non plus les mêmes...plus du tout même. La douce mélodie avait bel et bien disparu...faisant place à la violence des bruits
de la chair lacérée, aux cris rageurs des guerriers, aux demandes de soins de ces mêmes homins...aux hurlements stridents des ces maudits insectes et
à leurs mâchoires destructrices, à leurs mandibules pourfendant l'air dans leur appétit inappaisable de détruire toute vie...
Après de longues minutes qui apparurent à certains d'entre nous comme une éternité...après la sueur et la sève versée...Nous vaincquîmes...
j'étais épuisée de tous les soins que j'avais prodigué..mais heureuse...heureuse que nous ayons vaincu. Nous avions gagné une bataille...
Certes nous n'avions pas gagné la guerre...mais chaque bataille était importante...
La douce mélodie de la nature reprenait ses droits...comme si de rien était...C'était un sentiment étrange de se retrouver à nouveau dans un havre de paix alors que la bataille
faisait rage quelques instants auparavant. C'etait assez difficile à imaginer. Et pourtant c'était vrai.
Alors que nous avions repris la route vers la capitale du territoire zorai, plus personne ne semblait rêveur. Chaque recoin devenait potentiellement un danger,
et chacun était sur ses gardes. La tension était là, palpable. Alors que nous avancions prudemment, force était de constater plusieurs choses.
La première, c'est qu'il ne fallait pas se fier aux apparences : cette jungle était envoutante certes, mais était une source de danger permanent..peut être
même que le danger était encore plus grand que dans le désert.
La seconde, c'était qu'indéniablement, à toute heure du jour ou de la nuit, et en n'importe quel territoire fyros ou zorai, les kitins étaient là, près à surgir des entrailles de
la terre pour nous combattre et nous annihiler. Il nous faudrait assurement être de plus en plus vigilants à l'avenir...
...Epilogue...
Zora, capitale du territoire Zorai...après notre périple, beaucoup d'homins prirent un repos bien mérité...
Je n'avais pas sommeil...l'effervescence de la ville, un immense appétit de découverte ainsi qu'une immense curiosité
me tenait éveillée. Les zorai étaient un peuple étonnant. De par leur physionomie déjà... Ces grands homins bleus, affublés de ces étranges masques
qui faisaient office de visage. Mais je n'osai trop les regarder de peur que l'un d'entre eux n'imagine une quelconque curiosité mal placée.
Je me concentrai donc sur leur architecture elle aussi très curieuse. Apparemment , ce peuple disposait de technologies ou de quelques pouvoirs mystiques
pour le moins impressionnants. Ces boules d'énergie qui siégaient au centre de plusieurs de leurs bâtiments dégageaient une
impression de puissance incroyable ! Je me demandai de où pouvait bien provenir cette puissance? Magique? technologique? La goo aurait elle
quelque chose à avoir la dedans? ou bien alors les kami? mais dans ce cas, pourquoi notre peuple n'en disposait-il pas?...Plus la fin
de journée approchait, et plus ma tête s'emplissait de questions...
quoi qu'il en soit, il était évident que ce peuple était proche de la nature : il suffisait de voir l'aspect très travaillé de leurs vêtements
pour s'en convaincre :
très naturel très "spécial il faut bien l'avouer, composé apparemment à 75% de matières végétales...à coup sur, la nourriture
ne devait pas être la même que de par chez nous ! à part quelques explorateurs il ne devait guère y avoir beaucoup de zorai ayant gouté à quelques
hyrdromel de kizoar du désert *hihi*
Bref, ce pays n'était pour moi que questions , interrogations. Et plus le temps passait, plus cela empirait.
Avant de finir avec une tête comme un torback, je me décidai à enfin aller me reposer. J'avais besoin de récupérer, les lendemains seraient plus
étonnants encore. Plus dangereux aussi.
Je m'endormai en contemplant le clair de lune d'Atys, en appreciant la fraicheur de la jungle zorai.
Arkanna
La jungle...
Moderator: Chroniques d'Atys
La jungle...
Récit d'Arkanna, Libre Frontalière, tiré de la bibliothéque de la guilde, et apporté en ces lieux par votre serviteur, bien entendu avec son accord...
Edge, Membre de La Garde Noire
Guilde RolePlay et multi raciale des Libres Frontaliers
Mémoire de La Garde Noire
Guilde RolePlay et multi raciale des Libres Frontaliers
Mémoire de La Garde Noire
Re: La jungle...
Hrp/ superbe récit, sincèrement /Hrp
La Garde des Dragons Noirs
Guilde Fédérale Tryker sans allégeance