Le blues du fighter man ... (ou woman)

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
boubavic

Re: Le blues du fighter man ... (ou woman)

Post by boubavic »

paaaf wrote:Ordre de grandeur:
q200 de choix lourde complète: 300k
q200 full excellent: 330k
q200 full supreme: 360k
En fait c'est tout simplement le prix des mp qui constituent l'armure, et un mp q200 coute dans les 1.5k chez marchand. Il faut par ailleur 216mp je crois pour une armure lourde skin 3.

Il faut aussi prendre en compte d'autre considérations:
- le crafteur perds environ 350 mp pour une armure lourde à cause des ratages.
- le prix de la mp qui coute 1.5k chez marchand est d'au moins 5k en revente aux autres homins à cause de la baisse du cours du dapper.

PS: hier j'ai vendu 3 armures excellent: près de 1100 mp envolés, donc environ 150 suprèmes et 300 excellents, soit 2 soirées de forage et près de 10 morts (2M de dp :( ). Soyez donc indulgents avec moi si vous n'êtes pas livrés à temps, et ne me dites plus: c'est trop cher pour le "maudique" 1M que je demande en echange.
Tu es loin d'etre cher mon ami paaaf ;) Au contraire ;)

Et pis 5k pour le mps q200, tu es bien indulgent envers nos amis forreurs/chasseur qui ne se genent pas non plus pour revendre leur mps au prix fort ...
Continue comme ca, ton travail est génial ;)

J'espere un jour arrivé a ton niveau ;)
lilfei

Post by lilfei »

Ah :)
Alors paaaf tu te fais du 200% de marge alors ?
Donc *prend sa calculette*, a 4,5 M ca nous fait qd meme du 900% de marge... Eh ben... Je suis pas commerçant pour un sou mais ca me fait assez mal là quand même :)
Autant payer la peine que se donne le crafteur pour obtenir les mps (qui pourraient dans l'absolu lui être fournies par un foreur et qui peut donc prendre une marge entre temps) me semble normal, autant les ratages ne doivent pas entrer en ligne de compte dès lors qu'ils relèvent d'une différence de niveau du crafteur entre les différentes parties de l'armure. (Cf post de janta)
paaaf

Post by paaaf »

Tu te bases sur 330k l'armure: 330+200%=1M oui
330+1350%=4.5
Donc la marge est plutot de 1350% pas 900% (tu as du faire 200%x4.5 :) )
Les ratages existent tjr Fei, même si tu craft à ton niveau. Le post de Janta parle d'autre chose: une réussite a 5%, soit pour une armure 20 fois plus de mp que le strict minimum. Moi je suis plutot a 216/350=60% environ.
lilfei

Post by lilfei »

J'essaie juste de trouver une raison si petite quelle soit à une marge aussi énorme. La seule que je trouve c'est que puisque ca se vend, bah allons-y flambons les prix. Mais ainsi les joueurs occasionnels s'en mordent les doigts. Car même pour une armure en choix... Ils n'auront pas les moyens. Cela dit, moi tes tarifs Paaaf, je ne vais pas cracher dessus ;)
boubavic

Post by boubavic »

Bah mes tarifs sont pas degueux je trouve :p

Je veux juste du loot moi :p les dappers vous pouvez les garder ;)

Enfin bon m'en fiche personne ne veut de mes creations ;)

A part les legeres qui partent assez bien quand je les mets au pnj ;)
janta

Post by janta »

paaaf tes prix sont tres raisonables bravo !

En revanche je me pose une question... que mets tu dans tes armures ? En effet je suis tombé sur une armure dite "excellente" q180 chez le pnj, qui avait 47.9% de protection... au niveau stats ca fait du 29/100... pas terrible pour de l'excellent tu en conviendras... de meme les protections par type de degats (tranchant, contondant, perforant) etaient inférieures a un armure q160 de choix pur...

Je sais que tu es un crafteur qui a beaucoup d'expérience. je me doute que tu n'ignores pas l'effet "tappe a l'oeil" de la dénomination excellent, surtout lorsqu'il s'agit d'une armure de couleur blanche, les non initiés ont tendance a se jeter dessus. Je suis également persuadé qu'avec ton expérience de la cuisine des matieres, du dois connaire tres exactement la proportion d'excellent (pour le nom) / choix des primes (pour la couleur) / matieres banales (pour le prix de revient)...

Enfin voili ce sont des reflexions personelles que je voulais faire partager ;)
jerty

Post by jerty »

saucyzon wrote:
vive le multiclassage :
"Que fais tu toi ?" "Bah, moi je fight et je creuse, et toi ?" "oh, ben je creuse et je combats" "oh, c'est bien, on a plein de choses à apprendre l'un de l'autre, à s'échanger, à partager, ça va être supeeer" ...
Cela résume exactement l'idée de ryzom en ce moment a mon gout
saucyzon wrote: - combattre à poil en économisant au goute à goute, avec des dps monstrueuses, en espérant que dans 6 mois on aura suffisamment accumulé de sousous pour pouvoir s'acheter un équipement à son niveau
Et tu oublie que comme tu dois surement beacoup combattre, l'armure que tu vas arriver a te payer en économisant pdt un an, va être détruit en une semaine, puisque tous les objets de ryzom sont, éphémères, et qu'aucun possibilité permet de les réparer. Alors pourquoi perdre son temps a économiser très très (très ?) longtemps pour se payer quelque chose qui va disparaitre une semain plus tard, et qui, au final, n'aura fait que trainée de poudre....
Jerty, mage offensif - enfin off c'qui peut :p - , foreur a ses heures perdues - et Dieu sais que j'en perds des heures :) -

Compagnon de la merveilleuse et tendre Hokuto
Et membre des Légions Fyros
paaaf

Post by paaaf »

janta wrote:paaaf tes prix sont tres raisonables bravo !

En revanche je me pose une question... que mets tu dans tes armures ? En effet je suis tombé sur une armure dite "excellente" q180 chez le pnj, qui avait 47.9% de protection... au niveau stats ca fait du 29/100... pas terrible pour de l'excellent tu en conviendras... de meme les protections par type de degats (tranchant, contondant, perforant) etaient inférieures a un armure q160 de choix pur...
Merci :)
J'espère que l'armure dont tu parles n'est pas de ma création :(
Les armures que je mets chez marchand ne sont pas tjr terribles, et les meilleurs je les vends directement.
Je ne vais révéler bcp de secrets sinon Rewen va me traiter de spoiler :)
Mais en gros: la dénomination excellent peut être obtenue avec à peine 5% d'excellent et le reste en choix. Pratique que j'ai laissé tomber !
Après comme tous les crafts il y a des mp optimisés pour chaque caractéristique. Il y a des caractéristiques que je juge de moindre importance, et donc je n'y fais pas attention: légèreté, durabilité...
Les caractéristiques: %protect, protect max me paraissent plus importantes, surtout protect max parceque c'est la vrai limite contre les Kittins de haute pointure. Le % de protection varie de 45% a 55%, et si on optimise ce %, on perd sur les autres caract, donc il faut savoir ce qu'on veut :)
Je donne des ordres de grandeur en % de la barre qu'on a au moment du craft:
mp choix: du 40/100 en moyenne (mais peut être 100/100 pour une caract particulière)
mp excellent: du 60/100 en moyenne
mp supreme: du 80/100 en moyenne
%protection: 45% pour 0/100 et 55% pour 100/100, linéaire entre les 2
max protection pour armure q170: 240 pour 0/100 et 400 pour 100/100
A vérifier... je connais aps tout par coeur.
Rewen: dsl si j'en ai dit un peu trop.
hitachi

Post by hitachi »

Oui c cher et c abusé! Mais n'oublions pas que les crafteurs haut lv sont peu nombreux encore. Donc ils peuvent pratiquer les prix qu'ils veulent...
Quand un nombre plus important de bon crafteurs fera son apparition, les prix vont surement baisser parcequ'on est tous d'accord sur ce point!
De plus, vu leur petit nombre, ces crafteurs sont tentés de partiquer des prix élevés pour limiter l'afflux de demandes qui envahie leur vie IG, faut aussi comprendre que c un moyen pour eux de se défendre. :)

Sinon on peux trouver des legeres q200 a 200-400k, voir gratis, mais la c du reso privé a la limite du UnderGround...
Donc il faut faire jouer ses connaissances en somme! ;)
janta

Post by janta »

héhé :)
Bien malheureusement mais sans vouloir te jeter la pierre sur TOUS tes crafts, CE craft là etait vendu par toi (je n'ai pas fait attention a qui etait le crafteur m'enfin je suppose que...)
Enfin je disasi ca comme ca, le plus probable est que c'est une armure contenant peu voire tres peu d'excellent, que tu avais dans ton inventaire, et que tu as revendu sans verifier les stats...
Heureusement toutes tes armures sont tres loin d'etre aussi bof ;) (sinon je n'en porterais pas ;) )
Post Reply

Return to “Général”