A partir du niveau 51 en Magie, apparaissent 3 nouvelles stanzas d'Effet de Sort: Effet Bombe, Effet Ricochet et Effet Pulvérisation.
En lisant le descriptif de chacune, j'ai plus ou moins compris l'effet qu'avait chacune d'elles. Mais deux questions me viennent:
- Quelle différence se fait sentir à plus haut niveau, lors de l'utilisation d'un de ces effets, l'un par rapport aux autres?
- Quel est, d'après votre expérience, l'effet de sort le plus efficace pour les soins, les dégâts, les neutralisations ou les débilisation (pas sûr du mot, sauf quand je songe à TF1 ou M6 ) ?
Merci d'avance pour vos avis éclairés
Edit: J'en profite pour glisser un petit sondage sur le sujet pendant que j'y suis.
Effets de sort... demande de précisions.
Re: Effets de sort... demande de précisions.
Il me semble que sur les sorts neutralisant ou debilitant il ne t'es pas possible de mettre d effet bomb ou autre
En ce qui concerne ces stanza elles sont actuellement pas tres utilisé car si ce n'as pas été rectifier il y a un bug sur les facteurs.
J'entend par la que le % de puissance par exemple en curatif ou elementaire des degats n'est pas pris en compte sur les autre cibles de la zone hormis la cible initial .
Petit exemple avec des chiffes bidons
Je lance un soin en ricochet sur 3 homins avec ricochet
equipé de gants ayant 80 % de puissance curative.
Je soigne le premier avec 100 % de mon sort de soin qui le regenere de 980 point de vie ( 600 de soin normal + 80% de 600)
Le sort ricoche sur le deuxieme qui se voit theoriquement soigné de 980x 0.750 de 735 point de vie.
Le sort ricoche a nouveau sur le troisieme homine qui se voit soigner lui de735x0.750 donc 551 point de vie.
En resumant en un sort et avec un ricochet on as soigné le premier homin de 980 point de vie , le deuxieme de 735 point de vie , le troisieme de 551 point de vie ( chose plutot pas mal en passant
Donc ca c est l effet theorique de ricochet hors si je ne me trompe pas y a un bug sur les cibles soigné ou attaqué ( avec un sort elementaire ) apres la cible initial et le sort ne prend pas en compte le % des ampli
Donc en reprenant l exemple au dessus dans la realité du jeu ca donne ca :
Le sort soigne bien la cible initial de 980 point de vie
le sort ricoche mais ne soigne que de 600x0.750 = 450 point de vie
le sort ricoche a nouveau et soigne de 450x0.750 = 337 point de vie.
D'une serie theorique de 980 , 735 , 551 on va passer a 980 , 450 , 337 dans le jeu .
Vu le coup de ricochet sur les credit a utiliser beaucoup de gens ont delaisser ce genre d effet le trouvant pas tres efficace
Mais suffit que le bug du % des ampli sois reglé et je pense que ces trois effets auront une utilité certaine
Voila j espere avoir ete clair dans mes exemples defois je m embrouille moi meme les pinceaux
En ce qui concerne ces stanza elles sont actuellement pas tres utilisé car si ce n'as pas été rectifier il y a un bug sur les facteurs.
J'entend par la que le % de puissance par exemple en curatif ou elementaire des degats n'est pas pris en compte sur les autre cibles de la zone hormis la cible initial .
Petit exemple avec des chiffes bidons
Je lance un soin en ricochet sur 3 homins avec ricochet
equipé de gants ayant 80 % de puissance curative.
Je soigne le premier avec 100 % de mon sort de soin qui le regenere de 980 point de vie ( 600 de soin normal + 80% de 600)
Le sort ricoche sur le deuxieme qui se voit theoriquement soigné de 980x 0.750 de 735 point de vie.
Le sort ricoche a nouveau sur le troisieme homine qui se voit soigner lui de735x0.750 donc 551 point de vie.
En resumant en un sort et avec un ricochet on as soigné le premier homin de 980 point de vie , le deuxieme de 735 point de vie , le troisieme de 551 point de vie ( chose plutot pas mal en passant
Donc ca c est l effet theorique de ricochet hors si je ne me trompe pas y a un bug sur les cibles soigné ou attaqué ( avec un sort elementaire ) apres la cible initial et le sort ne prend pas en compte le % des ampli
Donc en reprenant l exemple au dessus dans la realité du jeu ca donne ca :
Le sort soigne bien la cible initial de 980 point de vie
le sort ricoche mais ne soigne que de 600x0.750 = 450 point de vie
le sort ricoche a nouveau et soigne de 450x0.750 = 337 point de vie.
D'une serie theorique de 980 , 735 , 551 on va passer a 980 , 450 , 337 dans le jeu .
Vu le coup de ricochet sur les credit a utiliser beaucoup de gens ont delaisser ce genre d effet le trouvant pas tres efficace
Mais suffit que le bug du % des ampli sois reglé et je pense que ces trois effets auront une utilité certaine
Voila j espere avoir ete clair dans mes exemples defois je m embrouille moi meme les pinceaux
j'oublais la réponse a ta question essentiel
Si le bug est rectifier pour moi le meilleur effet des trois est ricochet car si le sort est prevu pour ricochet trois fois mais que seul une cible peut en beneficier , les autres etant trop loin et bien le sort va ricocher trois fois sur la meme cible alors qu avec un sort bomb c est un sort de zone ne soignant q une fois chaque cible.
Avec ricochet je me suis deja vu heal deux tanks avec 3 ricochet le tank cible initiale de mon sort recevant deux soins, car le sort fesais le chemin suivant :
Tank cible , tank le plus proche , ( la le sort se dit ah ben zut y a pas d autre cible ) donc ricochet sur le premier tank ( cible initial).
Si le bug est rectifier pour moi le meilleur effet des trois est ricochet car si le sort est prevu pour ricochet trois fois mais que seul une cible peut en beneficier , les autres etant trop loin et bien le sort va ricocher trois fois sur la meme cible alors qu avec un sort bomb c est un sort de zone ne soignant q une fois chaque cible.
Avec ricochet je me suis deja vu heal deux tanks avec 3 ricochet le tank cible initiale de mon sort recevant deux soins, car le sort fesais le chemin suivant :
Tank cible , tank le plus proche , ( la le sort se dit ah ben zut y a pas d autre cible ) donc ricochet sur le premier tank ( cible initial).
Personnellement je ne les utilisent pas... (mon vote)
entre lvl 51 et 100 je trouve que leur efficacité est très douteuse
en off cela n'a guère d'interet puisqu'il faut mieux en général avoir à faire à un seul mob...
Et en heal, avec un bon tank qui sait garder l'aggro, un sort double missile soin + stam est bien plus efficace... les autres tanks sont alors juste à approvisionner en stam de temps en temps...
Mais je serais curieux de savoir ce que les hauts lvl en pense...
entre lvl 51 et 100 je trouve que leur efficacité est très douteuse
en off cela n'a guère d'interet puisqu'il faut mieux en général avoir à faire à un seul mob...
Et en heal, avec un bon tank qui sait garder l'aggro, un sort double missile soin + stam est bien plus efficace... les autres tanks sont alors juste à approvisionner en stam de temps en temps...
Mais je serais curieux de savoir ce que les hauts lvl en pense...
Personnellement je n'utilise plus les effets à cause du rapport efficacité/coût.
Mais vu que tu pose la question ...
Conceptuellement je ne les imaginais pas ainsi mais plutôt comme cela :
* Le bombe, propagation sur une distance élevée d'un sort sur un nombre X de cible.
* La pulvérisation, propagation sur une distance courte d'un sort sur toutes les cibles avec partage équitable des effets du sort sur les cibles de la zone.
* Le ricochet, propagation sur la MEME cible du sort.
Les situations suivant les effets décrits (prenons le soin):
* Le bombe pour un soin sur des cibles dispersés (plusieurs aggros à 5-6 mètres soit deux groupes de combattants)
* La pulvérisation pour un combat compact (nommé ou gros mobs).
* Le ricochet pour un soin intense sur une cible.
(Même cause même conséquence pour les offensifs, j'ai souvenir que les sorts neutralisants et débilitants ne peuvent bénéficier des effets... mais je peux me tromper )
D'un point de vue technique :
L'effet est constitué :
* d'un nombre de CIBLE (nombre de répétition),
* d'un facteur d'atténuation,
* d'une temporisation entre les répétitions,
* ET d'un facteur de COUT.
Avec une temporisation fixe (ou variable à définir), et une équation de type :
Facteur de coût = Nb de CIBLES * facteur d'atténuation.
Pourquoi un facteur de coût... ?
Pour mettre les doubles missiles au même plan que les effets. Explication par l'exemple :
Un sort de soin indice 80 (cas le plus favorable pour l'exemple : le ricochet)
* Version 'RICOCHET' (ricochet 1 avec un facteur d'atténuation 0.4 sur 2 cibles) :
- Coût : 80 + '64' (0.4*2 * 80) > 144
- Effet : 80 + '48' (1-0.4 * 80) + '28' (1-0.4 * 48) > 156
- Exécution : 3 répétitions
* Version Double Missile (équivalent -un 80 et un 60-) :
- Coût : 80 + 60 > 140
- Effet : 80 + 60 > 140
- Exécution : 2 répétitions (le double missiles étant exécutés à la suite)
L'effet amène un gain de performance de 16 pour un surcoût de 4 MAIS sur 3 répétitions.
Donc au final les deux méthodes reviennent au même si on tient compte de la temporisation entre les répétitions.
Pas de Ubber technique donc ...
Mais un regain potentiel d'intérêt.
Car franchement aujourd'hui les effets servent à vider les jauges des soigneurs pour pas grand choses sauf faire 'zolis'...
Les offensifs ne les utilisent pas pour éviter les ADDs d'aggros...
----------------------------------------------------------------
Actuellement Thayas précise que le ricochet permet le retour sur des cibles déjà visités ce qui n'est pas le cas pour le bombe.
Apparemment les trois effets sont de type propagation sur PLUSIEURS CIBLES.
A l'époque ou je me posais la question de comment utiliser les effets,
la seul chose qui m'intéressait c'était le mix d'effets et notamment bombe-ricochet pour les soins.
Mais mon problème était de savoir comment ce type de sort était exécuter,
C'est le bombe qui porte le ricochet ?
L'ordre des effets a-t'il une importance ou sont-ils fusionnés ?
Parce qu'un ricochet de 2 effets sur une cible propagé par un bombe de 3 cibles n'a pas le même effet d'exécution que la réciproque
La nébuleuse de cette intérrogation ainsi que le coût et le fait qu'elle ne fonctionnait pas comme je le désirais m'en on détourné... momentanément
J'estime que les effets ne sont pas à la hauteur de leur prétention...
Comme dit Rodius le mob ne frappe qu'une seul cible à la fois dans 80% des cas donc un gros double pour contrecarrer les dmgs... C'est la philosophie actuelle Double missilles sans effets et calibrer pour pas en jeter 45% à la poubelle (j'entend par la pas forcement le plus gros qu'on est en magasin bien sur )
{PS : Lvl 180+ en soin 110 en off et 100 en débilitant.}
Mais vu que tu pose la question ...
Conceptuellement je ne les imaginais pas ainsi mais plutôt comme cela :
* Le bombe, propagation sur une distance élevée d'un sort sur un nombre X de cible.
* La pulvérisation, propagation sur une distance courte d'un sort sur toutes les cibles avec partage équitable des effets du sort sur les cibles de la zone.
* Le ricochet, propagation sur la MEME cible du sort.
Les situations suivant les effets décrits (prenons le soin):
* Le bombe pour un soin sur des cibles dispersés (plusieurs aggros à 5-6 mètres soit deux groupes de combattants)
* La pulvérisation pour un combat compact (nommé ou gros mobs).
* Le ricochet pour un soin intense sur une cible.
(Même cause même conséquence pour les offensifs, j'ai souvenir que les sorts neutralisants et débilitants ne peuvent bénéficier des effets... mais je peux me tromper )
D'un point de vue technique :
L'effet est constitué :
* d'un nombre de CIBLE (nombre de répétition),
* d'un facteur d'atténuation,
* d'une temporisation entre les répétitions,
* ET d'un facteur de COUT.
Avec une temporisation fixe (ou variable à définir), et une équation de type :
Facteur de coût = Nb de CIBLES * facteur d'atténuation.
Pourquoi un facteur de coût... ?
Pour mettre les doubles missiles au même plan que les effets. Explication par l'exemple :
Un sort de soin indice 80 (cas le plus favorable pour l'exemple : le ricochet)
* Version 'RICOCHET' (ricochet 1 avec un facteur d'atténuation 0.4 sur 2 cibles) :
- Coût : 80 + '64' (0.4*2 * 80) > 144
- Effet : 80 + '48' (1-0.4 * 80) + '28' (1-0.4 * 48) > 156
- Exécution : 3 répétitions
* Version Double Missile (équivalent -un 80 et un 60-) :
- Coût : 80 + 60 > 140
- Effet : 80 + 60 > 140
- Exécution : 2 répétitions (le double missiles étant exécutés à la suite)
L'effet amène un gain de performance de 16 pour un surcoût de 4 MAIS sur 3 répétitions.
Donc au final les deux méthodes reviennent au même si on tient compte de la temporisation entre les répétitions.
Pas de Ubber technique donc ...
Mais un regain potentiel d'intérêt.
Car franchement aujourd'hui les effets servent à vider les jauges des soigneurs pour pas grand choses sauf faire 'zolis'...
Les offensifs ne les utilisent pas pour éviter les ADDs d'aggros...
----------------------------------------------------------------
Actuellement Thayas précise que le ricochet permet le retour sur des cibles déjà visités ce qui n'est pas le cas pour le bombe.
Apparemment les trois effets sont de type propagation sur PLUSIEURS CIBLES.
A l'époque ou je me posais la question de comment utiliser les effets,
la seul chose qui m'intéressait c'était le mix d'effets et notamment bombe-ricochet pour les soins.
Mais mon problème était de savoir comment ce type de sort était exécuter,
C'est le bombe qui porte le ricochet ?
L'ordre des effets a-t'il une importance ou sont-ils fusionnés ?
Parce qu'un ricochet de 2 effets sur une cible propagé par un bombe de 3 cibles n'a pas le même effet d'exécution que la réciproque
La nébuleuse de cette intérrogation ainsi que le coût et le fait qu'elle ne fonctionnait pas comme je le désirais m'en on détourné... momentanément
J'estime que les effets ne sont pas à la hauteur de leur prétention...
Comme dit Rodius le mob ne frappe qu'une seul cible à la fois dans 80% des cas donc un gros double pour contrecarrer les dmgs... C'est la philosophie actuelle Double missilles sans effets et calibrer pour pas en jeter 45% à la poubelle (j'entend par la pas forcement le plus gros qu'on est en magasin bien sur )
{PS : Lvl 180+ en soin 110 en off et 100 en débilitant.}
Meedrish, Front Fyros.
Reporter de l'extrème ! http://www.youtube.com/watch?v=s6ctSWRqyLk
Reporter de l'extrème ! http://www.youtube.com/watch?v=s6ctSWRqyLk
Les effets bombe pulvérisation et ricochet ne fonctionnent pas en neutralisante et en débilitante.
[edit : faire 3 choses a la fois ca fait faire ces counneries]
[edit : faire 3 choses a la fois ca fait faire ces counneries]
Last edited by aryon on Wed Mar 02, 2005 1:18 pm, edited 1 time in total.
Aryon
-=[¤ Officier : Le Cercle de L'Aube ¤]=-
-=[Toute EXP faite n'est plus a faire]=-
-=[¤ Officier : Le Cercle de L'Aube ¤]=-
-=[Toute EXP faite n'est plus a faire]=-
les effets ne fonctionne que sur les sorts intentannés pur... pour ceux qui veulent voir l'effet d'un VRAI sort à effet il faut qu'il fasse un DOUBLE en bomb... là tu as techniquement l'effet que doit produire un SIMPLE en bomb car avec de bon gants techniquement tu ne fais que la moitier des dommage qu'il devrait faire...
si vous préféré j'ai un sort double heal 120crédits et bomb 100 crédits qui fait plus de 3000de soin et il est bugué mais je heal 4 cible... il devrait avoisiner les 6000hp avec des gants 97% puissance heal pour 4 cible... aujourd'hui on voit pas la carence mais des que l'on aura des gros groupe en contact avec les kipee vous allez la voir la différence... et les invasions c'est pour bientot...
si vous préféré j'ai un sort double heal 120crédits et bomb 100 crédits qui fait plus de 3000de soin et il est bugué mais je heal 4 cible... il devrait avoisiner les 6000hp avec des gants 97% puissance heal pour 4 cible... aujourd'hui on voit pas la carence mais des que l'on aura des gros groupe en contact avec les kipee vous allez la voir la différence... et les invasions c'est pour bientot...
Je pense que ces effets auront un trés gros potentiel à haut niveau une fois debugés.
Par exemple plus le niveau du sort bombe augmente plus on peut atteindre de cible et plus le facteur se rapproche de 1.
Ainsi je dois pouvoir touccher avec ma bombe 6 ou 7 cibles avec un facteur de 0,9 si je ne me trompe pas.
Le problème c'est le coût, double missile + bombe .... ça purge
Par exemple plus le niveau du sort bombe augmente plus on peut atteindre de cible et plus le facteur se rapproche de 1.
Ainsi je dois pouvoir touccher avec ma bombe 6 ou 7 cibles avec un facteur de 0,9 si je ne me trompe pas.
Le problème c'est le coût, double missile + bombe .... ça purge
Dorbringer
Fondatrice et chef des Jardins d'Atys
Ambassadrice et Gardian d'Atys
Les Jardins d'Atys (Présentation)
Fondatrice et chef des Jardins d'Atys
Ambassadrice et Gardian d'Atys
Les Jardins d'Atys (Présentation)
oui mais regarde... niveau 100 bugué... 3000+...débugué... 6000+ !!!bobocop wrote: Le problème c'est le coût, double missile + bombe .... ça purge
pareil tu met un healer pour s'occuper de tout les mages et tu as unesepece de structure pyramidale (pour plus de sureté faut en mette 2 )
Moi je voudrais juste dire une chose : inutile !
Torcher 200 de plus en sève ou vie tout ca pour soigner 2 homins avec 100 hp, c'est minable a mon gout.
Pour moi, leurs noms ne sont pas ricochet, bomb et pulvérisateur mais ricochet-sensue, bomb-aspirante et pulvérisateur de vie.
Bon ok, ct nul, mais ca résume l'idée
Toute fois, ce n'est que mon avis et libre a chacun de penser comme il l'entend.
Torcher 200 de plus en sève ou vie tout ca pour soigner 2 homins avec 100 hp, c'est minable a mon gout.
Pour moi, leurs noms ne sont pas ricochet, bomb et pulvérisateur mais ricochet-sensue, bomb-aspirante et pulvérisateur de vie.
Bon ok, ct nul, mais ca résume l'idée
Toute fois, ce n'est que mon avis et libre a chacun de penser comme il l'entend.
Jerty, mage offensif - enfin off c'qui peut - , foreur a ses heures perdues - et Dieu sais que j'en perds des heures -
Compagnon de la merveilleuse et tendre Hokuto
Et membre des Légions Fyros
Compagnon de la merveilleuse et tendre Hokuto
Et membre des Légions Fyros