Propositions concrètes (qui a dit enfin ? :p)

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
delvalet

Re: Propositions concrètes (qui a dit enfin ? :p)

Post by delvalet »

D'un autre coté, on est dans un MMORPG, c'est pas trop surprenant Dans sa plus simple expression, un MMORPG, c'est un hack'n'slash avec un chouia plus de fonctions.

Pas vraiment d'accord pour ma part. Ma plus simple expression du mmorpg pour moi, c'est le MUD. Et sur celui que j'ai pratiqué un temps (Ancient Anguish plus precisement) même s'il y avait bien des gros bill qui enchainaient les donjons pour avoir la plus grosse (épée, armure...au choix), ce qui en faisait son ambiance et son succes, c'etait entre autre je pense la richesse des roles et liens sociaux. (aucun pnj dans ce jeu, tout les roles joués par des joueurs, jusqu'aux comités de sages en guise de MJ pour prendre les decisions)
Et l'idée de de Silvius va dans ce (bon) sens à mon avis. Et je ne vois rien d'elitiste la dedans, mais simplement une autre structure sociale, trans-guilde, avec d'autre opportunité de jeu simplement. Comme semble l'être les cercles, mais dans avec une orientation plus "Matis"
Et si je trouve l'idée excellent et vais suivre ça avec attention.
J'y vois quand même une grosse difficulté qui est le support IG de ces organisations, en termes surtout de communications. Pas de channel ou de forums specific en jeu autre que celui des guildes, et les seuls forums officiel me semble manquer de visibilité pour esperer toucher tout un peuple.
(et contrairement au MUD en question, il n'est malheureusement pas en notre pouvoir de modifier le code du jeu pour palier à ces limites... ça se serait pourtant unique dans un mmorpg commercial...mais je disgresse :) )
Des idées à trouver de ce coté là...

------------------
Driss, apprentie magicienne Matisse.
Last edited by delvalet on Tue Mar 01, 2005 2:58 pm, edited 1 time in total.
Reason: oups, mauvaise signature :-)
cirbaf

Post by cirbaf »

OH ? toi aussi alchimiste-herboriste sur bidule ? sérieux ? c'est gag si c'est le cas.. n'empêche que qu'est-ce que je râle de voir cela... je prends la richesse de décor de "bidule", le systeme pvp et de faction, les banques, métiers etc etc et je tape le tout dans Ryzom... on garde les stanzas, le BG, les races, le craft et le forage que j'étoffe un peu et voila tadaaaaaa ZE MMO...
... la vache un mélange des 2 et je signe à vie sans problèmes...et je ne parle pas du coté devs, Maj et autres ...( mais bon z'ont les moyens aussi...pourtant y déja qques hic coté communication lol bien fait)

Remarque rien n'empeche Nevrax de euuuh piquer qques bonnes zidées non ? ;) )) je me vois bien préparer qques potions en ramasser des feuilles seches, de
la Goo fraiche etc etc ... ou serait le bleme ?

Je suis sûr et certain qu'avec notre communauté et nos animateurs Ryzom se taperait les Awards pour facile 5 ans ... bouuuuh ... c'est râlant...

Shiryu et Toga..
mozart

Post by mozart »

Fort bien, les events "Graine Verte" ne se passent qu'entre adhérents
Mouais... Désolé de citer qu'une partie isoler, j'aime pas ça, mais bon, ça revient vraiment à créer des serveurs dans le serveur : d'un coté, les "zentils joueurs de rôles", de l'autre, les "méssants".

Fonder une association dans Ryzom, ça revient à créer une guilde ; ce qui serait déjà plus envisageable serait des nouveaux outils de Guilde : guildage à distance et différé, gestion de... "clans internes", etc. Ca rejoindrait un peu l'idée globale, mais en étant (beaucoup) plus modéré.
Parceque n'oublions pas que chez nevrax, on ne va pas retaper 450 textes de l'encyclopédie sous prétexte qu'on aurait béni huit fois à minuit la source de goo des Matisagoo XD
Le "REZ PLZ" n'est ni un droit ni un devoir mais une faveur, alors par pitié, faites payer vos "REZ" !
mozart, co-organisateur et co-coordinateur d'IRL et de pré-IRL
silvius9

Post by silvius9 »

mozart wrote:Mouais... Désolé de citer qu'une partie isoler, j'aime pas ça, mais bon, ça revient vraiment à créer des serveurs dans le serveur : d'un coté, les "zentils joueurs de rôles", de l'autre, les "méssants".
Euh...j'aime bien chanter, j'appartiens à un choeur d'amis, est-ce que ça fait de tous ceux qui n'ont pas de voix ou qui détestent chanter des "missants" et moi "un zentil" ?

Quand je dis "Events GV entre adhérents", j'entends que si on veut monter quelque-chose de scénarisé, il sera de toute façon indispensable de se mettre d'accord sur des conventions. Arrêter tous les homins qui passent et essayer à l'arrache de les faire rentrer dans un scénar, c'est costaud...

Maintenant c'est clair aussi que je préfèrerais un système le plus ouvert possible : d'où l'accent mis sur la formation IG, le principe d'adhésion et une règle supplémentaire de "droit au hrp" ("suis là, mais pas là"). Ça aussi, ce n'est pas évident à faire accepter... ce que je comprends tout à fait, car ça revient à faire une sorte de constat de carence.
Fonder une association dans Ryzom, ça revient à créer une guilde ; ce qui serait déjà plus envisageable serait des nouveaux outils de Guilde : guildage à distance et différé, gestion de... "clans internes", etc. Ca rejoindrait un peu l'idée globale, mais en étant (beaucoup) plus modéré.
Raison pour laquelle je harcèle la pauvre Rewen à propos de toutes ces features annoncées, programmées, prévues, du rôle des guildes professionnelles, etc... Car après tout, si Nevrax nous sortait là, demain matin, le jeu complet (vivi, je sais :p ), il n'y aurait aucunement besoin de ça : les "para-guildes" on les aurait, en allant meme plus loin (famille, gouvernement).
billie21

Post by billie21 »

mozart wrote: Fonder une association dans Ryzom, ça revient à créer une guilde
ben c'est dingue mais ce post c a peu pres l'idée que je me faisait d'une guilde a la base :)
pour le moment, j'ai un peu l'impression que, pour bcp de cas, c'est un genre de famille. Perso, j'ai jamais cherché de guilde pour etre avec une bande de potes, mais bien pour trouver une organisation, par rapport a laquelle je situe mon perso, et au sein de laquelle jouer mon role.

bref, ca m'interesse carrement :)
Post Reply

Return to “Général”