Le blues du fighter man ... (ou woman)

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
24623

Re: Le blues du fighter man ... (ou woman)

Post by 24623 »

Attention, ce message peut choquer les personnes sensibles.

Moi je ne dirais qu'une chose, comme IRL :

Pour gagner de l'argent, cherches du travail !

Et oui, la vie est bien triste, et la cigale se rend un jour compte que la bise est venue, et se plaint de la réponse de la fourmi.
"Vous chantiez ? J'en suis fort aise, et bien dansez maintenant !"

Si je fais la synthèse de ton post, tu estimes que, parce que tu veux être monoclassé, cela te donne de plein droit l'accès aux meilleurs équipements sans les payer à leur juste coût.
Et bien saches que les récompenses ça se mérite.

Tu ne veux pas forer, d'accord, c'est ton droit.
Mais le forage n'est pas la seule source de revenus.

Tu ne montes que le combat, et bien tires en avantage en en maîtrisant tous les bénéfices.

Saches que les meilleurs spots sont souvent les mieux gardés, la présence de combattants gardes du corps est donc indispensable. Tu peux donc vendre tes services, contre un bon salaire, ou contre une part des récoltes, que tu pourras apporter à un artisan pour obtenir l'objet de tes rêves avec la satisfaction de l'avoir bien gagné.

Tu te plains des prix abusifs. Moi je dis que ces artisans savent ne pas se brader.
Et bien fais pareil, ne brades pas tes services !

Ce n'est qu'un exemple parmi la multitude qui peut exister.

Signé : la Fourmi

PS : Quitte à chanter tout l'été, chantes quelque chose de joyeux.

Si tu veux le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière, achètes la crèmerie !
macrosx

Post by macrosx »

pas chere la magie ??

eheh attend un peu qd tu vas demander des gants plus perfomant et de meilleur qualite et que tu verra que tu peut tomber sur des gants a 400k minimum ca fait un choc aussi ca =)

Macros - Mage - Artisan pour mage
Les Seigneurs de l'Aube

N'allez-vous pas cesser de nous dire des lois, à nous qui portons le glaive? "Pompée"
mandis

Post by mandis »

celui qui te propose 4M une légère 200+, c'est un arnaqueur fini ou un tres bon commercant

mais si tu cherches un peu trouver de tres bonne affaire a prix correcte

Tu es guerrier monoclassé
monte une équipe et vends tes services de chasseur
Je te promets tu gagneras bien pllus de dappers qu'en vendant simplement les lots...
saucyzon

Post by saucyzon »

aaaaaah ... on s'absente quelques heures et déjà plein de messages de réponse ...

bon eh bien, je vais y alller ... aaaaaaah, je me sens en forme, je sens que ça va être du bonheur en branche ! gniii ihih !

@ lor3nzo : merci pour ton soutien ... et merci d'avoir apprécié l'humour derrière le message ! :)

@ messent0 : merci pour ta proposition ! :) je n'hesiterai pas à te contacter pour te demander ces fameux noms ... par contre, je ne suis pas d'accord pour ta proposition de prêt d'argent, et je suis très têtue pour ça, vous pouvez demander à ceux qui me connaissent, beaucoup ont essayé, mais peu y sont arrivé ... mais bon, + têtu que moi ça doit exister alors ... en tout cas, merci quand même pour ta généreuse proposition ! et ++ IG

@ paaaf : eh ouiii, kikou ! ça fait longtemps hein ? mais je suis pas encore tombée sous les coups des kiki, juste quelques bleus et ongles cassés, mais un tit coup chez l'héstéticienne et hop, je vais reviendu ! :) merci pour ta proposition, je n'hésiterai pas à faire appel à tes services ! :)

@ shin90 : c'est vrai que à haut niveau, les gants sont très chers aussi ... mais il en est de même pour les grosses armes, à ceci près qu'il vaut mieux investir dans une bonne grosse armure lourde quand on veut tanker ... et ça fait du coût en + ! mais j'admets que les tarifs des gants sont élevés aussi ! :)

@ hasturfr : je n'ai jamais douté du fait qu'il y'ait de bonnes âmes sur Atys, j'en ai eu très souvent l'exemple ! quant au fait d'être dans une bonne guilde, c'est déjà le cas, mais je ne veux pas leur imposer d'utiliser leurs talents d'artisans gratuitement ... pas question ! quand à l'intérêt d'être dans une guilde, de croiser du monde, de partager de bons moments, etc, je pense l'avoir compris dès l'instant même ou je me suis engagé dans ce jeu MMO ...

@ janta : c'est vrai que les 2 sujets se rejoignent, j'ai même hésiter à poster sur ton thread, mais je me suis dit (avis très discutable par ailleurs) que c'était pas complètement dans le sujet, alors j'ai préféré le poster à la racine du forum ... pour le reste, je pense effectivement que nous avons les mêmes avis ! :)

@ gozmoth : j'avoue, j'y ai pensé ... je recherche donc une guilde entièrement dévouée à "Anozefy, la grande guerrière" ... avec un fan club et des ventes de pin's et tee-shirt à mon éfigie (99% des bénéfices pour mouaa), des offrandes et des sacrifices homines, des fans hystériques demandant mes autographes, 3 bâtiments de recherche et conception d'armes et d'armures sur mesure (j'en aurais besoin, j'ai pris un peu de poids ces derniers temps à force d'être inactive à bronzer au bord des lacs ...), des statues, des hôtels, et autres initiatives lucratives ou glorifiantes ... ihih :p

@ lilfei : je te confirme, c'est un peu cher en effet ... ihih ... quant à paaaf et bouh, ce sont des commerçants très honnêtes qui pratiquent des prix défiant toute concurrence ... et j'ai déjà acheté beaucoup de leurs fabrications dont j'ai toujours été très satisfaite ! prix et qualité, que demander de plus ? :)

@ 24623 : aaaaaah ... mon préféré ! gniii ihih ...
chèèèère fourmi besogneuse si apte à donner des leçons et ne comprenant visiblement pas grand chose à l'humour,
> Attention, ce message peut choquer les personnes sensibles.
un homin averti en vaut 2 parait-il ! :p

> Moi je ne dirais qu'une chose, comme IRL :
> Pour gagner de l'argent, cherches du travail !
aïe, là, tu dérapes, dommage ... t'étais pas trop mal parti mais là ... aïe aïe aïe ... une attaque irl ? irf ...
bon, alors, merci, je pense que tu ne t'adresses plus à Anozefy, donc je vais prendre la parole personnellement :
pas de chance !! eh oui, t'es tombé sur un vrai chômeur qui cherche effectivement du travail depuis qu'il a obtenu son bout de papier ... mais n'entrons pas plus loins dans les détails irl stp ... mais oui, t'as raison, l'argent c'est mon pb, irl comme ig ... et comme pr beaucoup de personnes, dont tu ne fais peut-être pas partie et tant mieux pour toi ! :p

> Et oui, la vie est bien triste
aaaaah ... désolée pour toi, moi je m'amuse bien quand même, irl comme ig ! mais si tu veux, je peux te fournir les mouchoirs ! :p

> et la cigale se rend un jour compte que la bise est venue, et se plaint de la réponse de la fourmi.
ooooh ... une belle histoire ... je sens que ça va me plaire ... et à la fin, le gentil il meurt ou pas ? non paske sinon je vais pas plus loin ... j'aime po les histoires tristes mouaaa !
N'empêche, une cigale, une fourmi, ça me dit quelque chose ... raaa ... j'arrive po à me souvenir ...

> "Vous chantiez ? J'en suis fort aise, et bien dansez maintenant !"
raaaa ... décidément ... ça me dit quelque chose, vraiment !
*2 vocalises* a a a e i e a o uuuu, a e i o u e i o aaaa ...
*chanson pour les pieds* pom padapom pom pom ...
chuis douée, hein ? vous voullez un tit coup de citare aussi ?

> Si je fais la synthèse de ton post, tu estimes que, parce que tu veux être monoclassé, cela te donne de plein droit l'accès aux meilleurs équipements sans les payer à leur juste coût.
irf ... aïe aïe aïe ... reprends des cours de français ... j'ai bien peur que tu ne maîtrises pas encore bien la synthèse de documents ... oui, je veux être monoclassé, ça c'est bon, t'as bien compris ... mais non j'estime en aucun cas avoir DROIT aux meilleurs équipements sans les payer leur juste coût ! là, t'as tout faux ! mais j'estime que même les armures "qui pêtent tout avec toutes les stats à fond pour gros bills" ne valent pas 4,5 millions ! sauf si tu me dis qu'elles sont indestructibles, se nettoient toutes seules et font bouillotes en hivers ...
Et pour te répondre, je n'ai justement pas cette démarche de "consommateur passif" que tu sembles ici dénoncer, attendre et se référer à de prétendus droits auxquels j'estimerais pouvoir accéder ... ce n'est pas mon cas, ne coincide pas avec mes principes, navrée de te décevoir ! :p

> Saches que les meilleurs spots sont souvent les mieux gardés, la présence de combattants gardes du corps est donc indispensable. Tu peux donc vendre tes services, contre un bon salaire, ou contre une part des récoltes, que tu pourras apporter à un artisan pour obtenir l'objet de tes rêves avec la satisfaction de l'avoir bien gagné.
Hélas, et triple hélas, je ne suis pas comme ça ... les personnes qui ont besoin de moi n'ont qu'à le demander, et bien souvent mes propositions devancent leurs demandes, et mes services de combattante ne sont pas payants ! Je ne peux et ne sais demander de rémunération pour un travail qui n'en est pas un pour moi ... je ne fonctionne pas comme ça, si je peux aider des personnes dans le besoin, je leur propose spontanément mon aide en n'attendant rien en retour ! je ne suis pas une mercenaire ! :p

> Tu te plains des prix abusifs. Moi je dis que ces artisans savent ne pas se brader.
> Et bien fais pareil, ne brades pas tes services !
je n'ai pas envie de rentrer dans ce jeu là, désolée ... c'est peut-être ton cas, après tout la fourmi est connue pour être radine ...
Par contre, si t'as beoin de mes services, tell moi ig, je saurai me rappeler de tes conseils que j'apprendrai alors à appliquer en t'envoyant un devis avec des tarifs tout particulièrement élaborés pour toi ! :p

> Signé : la Fourmi
ah ... la morale va surement bientôt poindre son nez ...

> PS : Quitte à chanter tout l'été, chantes quelque chose de joyeux.
oooooooh happy daay !! :p

> Si tu veux le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière, achètes la crèmerie !
encore une erreur d'analyse : je n'ai jamais dit que je voulais tout avoir pour rien ! encore une fois, paske j'aime me répéter, entre tarifs bradés et abusifs, je pense qu'il doit y'avoir un juste milieu ... mais peut-être ne suis pas assez manichéen ? Pour le reste, je veux bien récupérer l'argent du beurre, mais j'ai peur que ça solutionne pas énormément mes problèmes de sousous ... la crémerie, je n'ai hélas pas les moyens de me l'acheter, quant a la crémière, je m'en fous, chuis une homine bordele ! le beure, j'en veux bien, ça devrait le faire avec un bon saucyzon ...

Finalement, petite fourmi, si tu veux travailler encore et encore ig comme irl, ce n'est pas moi qui t'en empêcherai ... je n'en ai ni le droit ni l'envie ! cependant, si t'as du travail pour moi irl, je suis preneur ! :p

PS : si t'aimes les citations, en voili en voilà ! :p
Petit proverbe tryker :
Qui agace une trykette
peut réveiller une gragonette !

@ macrosx : en effet, il y'a quand même à payer les gants pour la magie et ça peut être cher ... mais avoue que c'est peu d'équipement par rapport à celui d'un combattant, non? :)

@ mandis : en effet, on peut trouver de l'équipement à prix tout à fait raisonnable, voir même dérisoire parfois, mais ça devient très rare ... et pour ce qui est de la vente de mes services, je ne peux me résoudre à le faire ... mais peut-être suige trop gentille ou trop brave ... :)
Anozefy - amatrice de saucyzon
Trykette d'Alkiane, devenue Matisse à part entière ! Enfin, une demi part ... sauf pour manger ! ;p
cirbaf

Post by cirbaf »

vache !! 'reusement que t'as pas attendu 15 jours pour répondre mdrrr

Shiryu et Toga
saucyzon

Post by saucyzon »

cirbaf wrote:vache !! 'reusement que t'as pas attendu 15 jours pour répondre mdrrr

Shiryu et Toga
ihih ... chui comme ça mouaaa ! :p (mdr aussi...)

EDIT : bon, pardon à la foumi, je te demande officiellement de m'excuser, j'ai été un peu rude là quand même ... peut-être même de mauvaise foi parfois ... pardon ... et sans rancune j'espère ... ++ sur Atys ... :)
Last edited by saucyzon on Tue Mar 01, 2005 5:21 pm, edited 1 time in total.
Anozefy - amatrice de saucyzon
Trykette d'Alkiane, devenue Matisse à part entière ! Enfin, une demi part ... sauf pour manger ! ;p
bruno33

Post by bruno33 »

hum hum , par ou vais - je commecer ......
Ben je vois pas,

Ton cerveau n'a qu'un seul mode : TAPER !
soit, le jeu te le permet.

Tu n'a qu'un seul mot a l'esprit : PEXER !
La tu as un probleme !
Si tu manques de sous, met toi au forage(en 1 semaine, le million est facil a atteindre) .Ha oui, c'est vrai ce mot la est bani !!

Et bien j'ai une solution pour toi pad........ , met le pex de coté et va aux sources ou une zone orange et tue du mob a la chaine, cote xp ->0 mais cote MP,tu veras le resultat!!

NON,je sais ce qu'il te faut !

Va voir dame Monique a l'auberge du tapin a Avendale, et pouras t'employer comme serveuse de biere a la stinga !!A les arsouilles qui vont passer, tu vas pouvoir te le payer ton string en Kevlar lvl 250

Te connaissant IRL Ano, je sais que tu ne m'en tiendra pas rigueur , mais ne t'attend pas a ce que les crafteurs qui en on chié pour atteindre un lvl resonnable te fasse une armure lourde 250 pou 100k !

Sinon bon courage et a ce soir ano !!!
24623

Post by 24623 »

Je ne me suis pas senti offensé.

Si tu as pris mon post pour une attaque IRL personnelle, je te fais mes axcuses car ce n'était pas du tout mon intention, simplement je base mon roleplay sur la vie IRL afin de garder un semblant de logique, et les comportements IRL se retrouvent énormément ingame et sur les forums.

Outre le fait que 4M pour une armure complète semble un peu abusé, si elle est 200+ et entièrement en suprême, j'estime que ça les vaut bien.

Si je suis si aggressif, c'est que les joueurs ne respectent pas les oeuvres des artisans qui ne pratiquent pas des prix élevés.

Si le prix est bas, l'acheteur en voudra toujours plus, pour toujours moins cher. On m'a déja refusé une arme excellente (pas assez rapide), alors que le prix n'était franchement pas abusé. Et j'ai plein d'autres exemples, et pas que sur la rapidité. Depuis j'ai décidé de changer de prix.

Si le prix est haut, l'acheteur verra passer la douloureuse, et se dira que l'objet mérite de ne pas être gaspillé à la légère. Pour les situations moins importantes, il préfèrera utiliser un objet bas-de-gamme.

"Bas-de-gamme". J'entends déja grincer des dents à l'idée de porter ce genre de choses. Mais (j'aime bien les exemples IRL) je garde ma vieille voiture car je n'ai pas les moyens d'en changer chaque fois qu'un constructeur sort un nouveau modèle.

La signature "la Fourmi" n'a pas de sens dans ce post.

PS : Je te souhaite de trouver rapidement du travail, car après 4 ans de recherche d'emploi, je sais que c'est dur.
lilfei

Post by lilfei »

bruno33 wrote:hum hum , par ou vais - je commecer ......
Ben je vois pas,

Ton cerveau n'a qu'un seul mode : TAPER !
soit, le jeu te le permet.

Tu n'a qu'un seul mot a l'esprit : PEXER !
La tu as un probleme !
Si tu manques de sous, met toi au forage(en 1 semaine, le million est facil a atteindre) .Ha oui, c'est vrai ce mot la est bani !!
Je crois que je fais partie de la SPS (société protectrice des saucyzons) moi.
C'est gratuit ce que tu dis. Il aura été plus sage de t'abstenir. Ce que tu dis relève pour moi d'un autre post traitant des homins qui se ressemblent tous. Anozefy a une ligne de conduite et elle s'y tient. Je l'ai rencontrée plusieurs fois et vu son niveau actuel, je peux voir son évolution dans la branche de combat. Elle fait donc tout sauf pexer comme une barbare.

Ensuite j'aimerai déjà qu'on me dise combien coute une armure lourde Q200 en excellent ou supreme (toutes les pieces) en revente avec une réputation de 100. Là on pourra déduire la marge que se fait un crafteur en revendant ca 4,5M.
Car moi qui fore des mps Q120 et qui les revend avec une marge de 10-50% suivant la qualité, et bien il me faut tout de même du temps pour la réunir la somme. Ah je ne revens pas assez cher peut-être ? Mouais, je sais pas une telle marge c'est déjà quelque chose qui me permet aisément de prendre mes tps, nourrir mes mektoubs, faire des achats divers. Vivre peinard quoi. Rien qu'avec cette marge je m'estime aisé.
Ensuite pour ce qui est du temps passé pour les crafteurs, allez donc voir le post de janta sur le nerf de l'artisanat et vous comprendrez pourquoi le mérite de beaucoup de crafteurs est tout relatif.
paaaf

Post by paaaf »

lilfei wrote: Ensuite j'aimerai déjà qu'on me dise combien coute une armure lourde Q200 en excellent ou supreme (toutes les pieces) en revente avec une réputation de 100. Là on pourra déduire la marge que se fait un crafteur en revendant ca 4,5M.
Ordre de grandeur:
q200 de choix lourde complète: 300k
q200 full excellent: 330k
q200 full supreme: 360k
En fait c'est tout simplement le prix des mp qui constituent l'armure, et un mp q200 coute dans les 1.5k chez marchand. Il faut par ailleur 216mp je crois pour une armure lourde skin 3.

Il faut aussi prendre en compte d'autre considérations:
- le crafteur perds environ 350 mp pour une armure lourde à cause des ratages.
- le prix de la mp qui coute 1.5k chez marchand est d'au moins 5k en revente aux autres homins à cause de la baisse du cours du dapper.

PS: hier j'ai vendu 3 armures excellent: près de 1100 mp envolés, donc environ 150 suprèmes et 300 excellents, soit 2 soirées de forage et près de 10 morts (2M de dp :( ). Soyez donc indulgents avec moi si vous n'êtes pas livrés à temps, et ne me dites plus: c'est trop cher pour le "maudique" 1M que je demande en echange.
Post Reply

Return to “Général”