Juste concernant la spé de sniper. Dont l absence me déçoit horriblment.
Mon expérience irl de ce genre d'arme, ma appris que:
-La qualité du fusils est primordial non pour la distance ( qui dépend elle de la munition) mais bien pour la précision. Donc je placerais plutôt la distance de tir max par rapport au mp de création munitions et pas de l'arme.
Par contre il me parrait logique de bénéficier d'un malus moindre (voir un bonus) au chance de toucher avec un fusil supreme par rapport au fusil basic .
-Il est tres difficile de toucher sa cible avec un sniper. sisi je vous assure. Du moin lorsqu'on n'en connait l'utilisation que de façon sommaire.
Ceux qui ne me crois pas n'ont qu'a essayer, il me parlerons de leur épaule et de leur arcade sourcilière après

Mais quand ça touche, ça fait tres mal.
Ne me dites pas que l'on peut tjrs toucher le doigt de pied ou quelque chose du genre, ce n'est pas le but d'un sniper face à un mob , le but est de l'abbatre du premier coup.
Je propose donc :d es dégats et portée fonction des mps munitions mais globalement très elevé de toute façon.
Une précision fonction des mp utilisée pour le fusil.
J'imagine des malus conséquent pour un débutant (comprenné sans stanza spé sniper) et des stanza permettant de réduire le risque d'echec du genre précision (pour le tir en lui-même), Estimation ( phase importante irl, suceptible de reveler le sniper au mob?, offrant un bonus au touche), recharge rapide ( pcq pour moi le snipe c'est UNE balle ), ?camouflage? ( mais la ça fait ptet bcp

A mon sens un tir réussi à 100% devrait ( pour mob équivalent au niveau) tuer net la victime. une balle dans la tête c'est une balle dans la tête non ?
Je n'ai pas pratiquer le tir in-game, veuillé donc me pardonné si je propose des choses déjà proposée ou déjà existante. Jai vus le post , j'ai pas pu résister

Kueyjin, officier de L'Alma mater.
Sage de la voie du guerier.
tireur d'élite.