L'appel fut lancé rapidement comme à chaque fois.
"ALERTE..... Une attaque des graine verte près ed la capital ....venez vite..."
Et comme à chaque fois nombreux furent ceux qui y répondirent, une fois sur les lieux le constat fût terrible. Le camp des graine verte ne comptait plus que quelque survivant pensant leur blessure du mieux qu'ils pouvaient, pleurant leur mort.
Au fond de leurs yeux une seul question: " qu'avons nous fait ?"
Bien qu'étant habituer au horreur de corps mutilé depuis a plus "tendre" enfance, l'imcompréhension des victimes, leurs désarois me laisse à chaque fois un goût amer dans la bouche, un goût qui n'est bientôt chasser que par la haine que m'inspire un acte aussi vil et dénué d'honneur.
Le meurtrier avait frappé fort et vite, largement inférieur les soldat du camp n'avaient pu que se tenir bravement face à leur ennemi en attendant une mort certaine, esperant simplement gagner assez de temps pour pemettre à leur proche de fuir; un temps dérisoire qui ne suffit point.
nous étions venus trop tard, du moin le pensions nous, car peut de temps après note arrivée la criminelle fût nommé et ne pouvant ce cacher finis par venir répondre de ses actes.
Non contant de s'excuser elle recommença le massacre devant nos yeux .
Lié nous ne pouvions rien faire.
Aprés quelques débats elle rejoignis certain d'ente nous à l arène pour y être jugée et , je le pensais, punie pour ses actes.
Une premiere fois elle fût mise à bat, une premiere fois elle fût sauvée par un de ses amis présent . Je n'ai rien à redire à cela, c'étais son compagnon, ils partageaient les mêmes convictions.
Le compagnons fût défié et battus. Il quittat l'arène.
Une seconde fois la criminelle , répondant au nom de Heero, fût tuée. Et une seconde fois elle fût relevée mais par l'un des nôtres cette fois ci . Je n'en croyais pas mes yeux. Et pourtant....
Une troisième fois la mort s'abbatit sur elle. Une troisième fois elle fût relever par l'un des nôtres.
La rage, la tristesse de voir la mémoire de soldats morts, dont les corps encore chauds gisaient non loin de là me fit couler des larmes.
N'y a t'il point de justice chez les Matis ?
Que pourraient craindre les criminels si leur seul châtiment consiste à pouvoir rire de nous ?
Le guerrier que je suis ne comprend pas.
Le défenseur que je voulais être, ne sais plus.
Kueyjin, officier de L'Alma Mater.
Sage de la voie du guerrier.
Homin triste.
une justice.point de conséquence.
Moderator: Chroniques d'Atys
Re: une justice.point de conséquence.
Enfin, bonne initiative mon ami.
Je ne comprend toujour pas pourquoi ces homins ont relevés cette tueuse.
Vous appelez ça une punition??
Je ne comprend toujour pas pourquoi ces homins ont relevés cette tueuse.
Vous appelez ça une punition??
Beathnic
Les Jardins d'Atys
Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
Les Jardins d'Atys
Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
Mes amis, patience...
La généreuse proposition du seigneur Alaezyon de former l'Alliance de la Graine Verte a reçu un écho favorable sur tout le Sommet verdoyant. Cet écho continue de se répercuter dans le sein de bien des Maisons que le crime et l'iniquité ne laissent pas indifférentes et chez qui l'honneur et la Justice sont plus que de simples concepts abstraits : une alliance se crée, qui sera bientôt structurée et dont l'action sera coordonnée, prompte et implacable.
L'Etoile d'Obsidienne sera bien sûr aux côtés des autres Maisons matis de l'Alliance. Pour ma part, comme je ne suis pas combattant, j'ai résolu, avec d'autres homins lettrés, d'aider à la mise en forme des principes et des règles de cette alliance, afin que tous la connaissent, la comprennent et, la rejoignant pour ceux qui le voudront, qu'ils sachent comment y agir. Le texte de la constitution de l'Alliance de la Graine Verte sera bientôt disponnible et publié ici-même.
En attendant, ne cédons ni au dégoût que nous inspirent ces crimes contre nos alliés Trykers, ni à l'amertume de notre impuissance à les réprimer, ni au découragement. Continuons d'agir selon les principes que l'honneur et la Justice nous inspirent et, par le roi, sous le juste assentiment de Jena, bâtissons les fondations d'une conviction absolue : notre colère ne sera pas vaine, ces crimes ne resteront pas impunis. Sur ces fondations poussera le plus majestueux des arbres d'Atys.
Avec vous, pour l'Alliance de la Graine Verte,
Oscar, O.
Secrétaire.
La généreuse proposition du seigneur Alaezyon de former l'Alliance de la Graine Verte a reçu un écho favorable sur tout le Sommet verdoyant. Cet écho continue de se répercuter dans le sein de bien des Maisons que le crime et l'iniquité ne laissent pas indifférentes et chez qui l'honneur et la Justice sont plus que de simples concepts abstraits : une alliance se crée, qui sera bientôt structurée et dont l'action sera coordonnée, prompte et implacable.
L'Etoile d'Obsidienne sera bien sûr aux côtés des autres Maisons matis de l'Alliance. Pour ma part, comme je ne suis pas combattant, j'ai résolu, avec d'autres homins lettrés, d'aider à la mise en forme des principes et des règles de cette alliance, afin que tous la connaissent, la comprennent et, la rejoignant pour ceux qui le voudront, qu'ils sachent comment y agir. Le texte de la constitution de l'Alliance de la Graine Verte sera bientôt disponnible et publié ici-même.
En attendant, ne cédons ni au dégoût que nous inspirent ces crimes contre nos alliés Trykers, ni à l'amertume de notre impuissance à les réprimer, ni au découragement. Continuons d'agir selon les principes que l'honneur et la Justice nous inspirent et, par le roi, sous le juste assentiment de Jena, bâtissons les fondations d'une conviction absolue : notre colère ne sera pas vaine, ces crimes ne resteront pas impunis. Sur ces fondations poussera le plus majestueux des arbres d'Atys.
Avec vous, pour l'Alliance de la Graine Verte,
Oscar, O.
Secrétaire.
certain matis,dont les guildes sont alliées ne se soucient pas des alliances malheureusement et preferent soutenir l'ennemis. Je ne siterais pas de nom car cela pourrais engendrer des represailles, je l'ai malheureusement compris il y a peu tout les matis ne se soutiennes pas !! et il est dommage pour l'avenir d'etres tous divisés...