les packs des perso ??!!a quoi servent ils

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
joseph28

les packs des perso ??!!a quoi servent ils

Post by joseph28 »

salut je voudrais savoir a quoi sert les packs quand on cré perso et quelles différences si on prend 3 guerriers par exemple ou 2 magiciens + 1 guerrier ou différentes combinaisons ??? merci de votre réponse bye a +
foxfr

Re: les packs des perso ??!!a quoi servent ils

Post by foxfr »

C'est pas compliquer... quand tu prend par exemple un "gros" pack de combat (3 fois le pack de combat) tu a droit a une dague et des actions en plus... coup puissant et bouclier je crois, plus d‘autres actions... et encore d'autre bonus je pense. (Je ne connais pas tout par coeur)

Personnellement je pense que l'avantage c'est que tu as des actions, ont va dire, "gratuites" vu que tu ne les a pas acheter avec des points de compétences mais cet avantage est très faible pour le combat et puis si tu veut te lancer dans quelques choses d'autres, il faut acheter un pack a 50 points de compétences pour la magie et 25 pour le forage (je ne sais pas pour l'artisanat).

Plus tu prend de pack dans un même domaine plus tu ira plus vite, c'est tout je pense. Les plupart des joueurs (je pense hein, je ne suis pas sur^^) ont pris les packs magie, forage et artisanat vu que le combat tu peut l'augmenter même a mains nues!

Personnellement (une fois de plus^^) j'ai voulu aller vite j'ai pris le gros pack d'artisanat je me suis crafter une épée après et j'ai augmenter mon combat par la suite j'ai pris forage puis magie... je commence a regretter ça ma coûter beaucoup de points 75 au total et je crois que ça pèse, peut être qu’un tout petit peu, sur mon combat mais bon je vais pas recommencer mon perso qui est déjà assez élevé comme ça...

Le mieux je pense est de prendre les trois magie, forage et artisanat comme ça tu peut faire tout depuis le début.

J'espère que ça répond a ta question ;)
aellon

Post by aellon »

Tu peux trouver un guide de création de personnage sur JeuxOnline.
Tiens, comme je suis de bonne humeur, je te donne le lien :

http://ryzom.jeuxonline.info/guides.php
janta

Post by janta »

Les pack ? c'est pour te faire croire au debut que tu es sur un jeu de role et que ton perso va pouvoir se spé dans un domaine ;)
Prends ce que tu veux ca n'aura d'infulence que sur tes.. allez en etant gentil... 10 premieres heures de jeu.

:) de rien.
aellon

Post by aellon »

Bouh le troll..

C'est vrai que pour un joueur initié, ça peut parait anodin. Mais pour un débutant, qui ne connaît rien de Ryzom, c'est primordial : avoir un aperçu des différents gameplays du jeu (craft, combat, magie etc.) et ce rapidement. Tester les actions (on se fait souvent plumer au début, à acheter des trucs inutiles au prix fort...) primaires.. C'est ainsi que je le vois en tout cas :)
joseph28

Post by joseph28 »

merci pour toutes ces réponses c'est bien ce que je pensais ya que des aptitudes de départ en + suivant les packs!! de toute façon je pensais prendre magie artisan et forage vu que le combat on la dés le départ !!mais je voulais avoir confirmation de mes dires comme ca un peu + fiable pour les 1ér perso normal qui soient nuls déja testé vu que jsuis un doyen de diablo mon perso sera rectifié" bye a +
sigma9o9

Post by sigma9o9 »

il faut acheter un pack a 50 points de compétences pour la magie et 25 pour le forage
... mhhmm, merci foxfr pour l'infos ... C'est intéressant, pour un "novice" comme moi de le savoir, ainsi qu'à aellon pour l'adresse du guide ...

Voici par exemple (pour "rester" dans le sujet !), ce qu'ils disent justement à propos des "packs de personnages" dans S.o.R :

Voici la seule étape qui va réellement influencer un tant soit peu les compétences de votre personnage, il est donc important de bien comprendre vos choix.

Vous pouvez choisir votre degré de connaissance parmis les 4 compétences principales (le combat, la magie, l'artisanat et la récolte) en fonction des packs que vous sélectionnerez et de leur taille.

plus le pack choisit est gros, plus vous aurez de connaissances et d'équipement dans la compétence du pack. par exemple, un grand pack de magie vous donne plus de sorts tandis qu'un grand pack d'artisanat vous donne la possiblité de créer une dague, des gants et des bottes et vous fournie plus de matières premières pour les fabriquer.

Si vous souhaitez être très vite polyvalent, il faudra choisir un compromis de pack plus petits. Vous obtiendez alors un peu de chaque pack, ce qui vous permettera d'exercer chaque compétence dès le début.
Moueeeep, c'est plutôt "cul-cul" comme explication, si je peux me permettre cette métaphore (c'est "réservé" aux novices, n'ayant jamais joués à un RPG de sa vie !) ...

Sinon, sur le forum de "JeuxOnline" (consacré bien entendu à S.o.R), j'ai trouvé ce petit "topic" concernant << Le choix des "packs" >> (posté par un certain "Nice") :

0 pack combat, te donne l'attaque melée par défaut. (necessaire pour xp en comabt)
0 magie te donne rien
0 pack harvest te donne rien
0 pack craft te donne rien.

Quand tu n'as rien, il faut dépenser 50sp (=5lvls) d'une autre skill pour acheter la skill de base (pr exemple: Avec 50sp en harvest, tu peux acheter via le traineur harvest, le sort par défaut en magie, qui te permettra de monter magie).

1 pack Fight donne Coup Precis. (coup special)
1 pack magie donne 1sort de dégat d'acide. (néssecaire pour xp en magie)
1 pack recolte donne une action d'extraction. (necessaire pour xp en recolte)
1 pack d'artisanat donne 1 plan d'armure. (necessaire pour xp en craft)

Il en ressort que la seule voie qui ne necessite aucun prerequis à la création est le combat. En prenant, par ex, 3packs en magie, tu auras plus de sorts pour débuter la magie, mais si tu veux essayer craft ou recolte ensuite, il te faudra "prendre" 50sp dans la voie combat ou magie pour debuter dans les autres voies.

Donc le mieux est de prendre 1 pack magie/1pack craft /1pack harvest. Ca t'ouvre la voie pour chaque skill, et ne t'handicape en rien.
Surtout au début où 50sp sont relativement importants.

... Voilà, à bientôt sur Atys ! ... et longue vie à mes frères Matis !
Last edited by sigma9o9 on Sun Feb 27, 2005 3:46 am, edited 1 time in total.
- - - --- ----=# Dwilaseth De Lothecan ! #=---- --- - - -
(Serviteur de "Jena" et de la guilde "Hesperian/Alkians")
- - - --- ---- ----- ------------ ----- ---- --- - - -
arbraz

Post by arbraz »

Je vais me fendre d'une réponse dans l'esprit "janta". Soigner son choix de packs, ça sert quasiment à rien sauf à te faire percevoir quelques caractéristiques importantes de chaque type de personnage.

Tu en prends un de chaque, sauf combat, et c'est bon !

Alors je vais te donner quelques conseils :
- tu fais des essais en variant les plaisirs puisque tu peux créer jusqu'à 5 persos ;
- tant que tu y es, tu en prends un de chaque race ;
- et (au risque de faire bondir quelques anciens), tu viens au plus tôt sur le continent.

Sache tout de même :
- qu'il est très difficile (utopique dirais-je) d'être artisan pur et dur ;
- que s'il y a une compétence à ne pas prendre au début, c'est combat !
- que le soin est très apprécié, et quasiment indispensable ;

Enfin, intéresse toi très tôt aux missions et à l'encyclopédie.

Dernier point, une bonne guilde peut t'aider dans ta progression.

Comme ça, tu devrais prendre du plaisir assez vite !
Je suis né au milieu du vent - mon nom est Kidu, le yubo noir.

"S'ils te mordent, mords-les" (fière devise bretonne)
Caca de goéland, beau temps, caca de mouette, tempête
sigma9o9

Post by sigma9o9 »

que s'il y a une compétence à ne pas prendre au début, c'est combat !

... mhhmm, t'en penses quoi, si un "utilisateur" arrive sur le réseau avec un personnage composé de 3 packs "combat" ?? ?? est-il désavantagé par rapport à un autre ?? ?? (J'parle pas de magie ! mais plutôt de l'artisanat, de la conception d'objets ou de récolte de substances ??) ... en somme, pourra t-il dès le début "gagner" ces compétances ou va-t-il galérer pendant des heures avant de pouvoir "extraire" de la matière ??
- - - --- ----=# Dwilaseth De Lothecan ! #=---- --- - - -
(Serviteur de "Jena" et de la guilde "Hesperian/Alkians")
- - - --- ---- ----- ------------ ----- ---- --- - - -
snakke47

Post by snakke47 »

Ben l'artisan pur et dur est meme impossible à faire pour au moins 2 raisons.

Les dappers : ca coute cher de faire des armes et ca

rapporte pas forcement beaucoup au debut

L'ennui : le role d'un artisan pur va se resumer à rester

devant le marchand en attendant la livraison de ces matieres. Pas tres

palpitant.

EDIT pour sigma: Un pack d'extraction coute 50pts de competences aussi si tu as pris 3 packs combat et que tu veux t'y mettre il te faudra prendre 5lvl tu ne pourra plus investir ces points dans des competences de combat qui pourraient etre utile ( du moins plus tout de suite) C'est en cela qu'il est conseillé de prendre des packs de depart different ( certaines branches donnes des points de competnce à profusion et dans d'autre on en manque tout le temps)
Yento Gardien des Trykers et Diplomate de guerre des Hordes Phoenix
Post Reply

Return to “Général”