Suggestions pour compléter l'année 2525 de la chronologie Matis

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply
silvius9

Suggestions pour compléter l'année 2525 de la chronologie Matis

Post by silvius9 »

Suggestions pour compléter l'année "2525" sur la chronologie Matis :

2525

- Des descendants des peuples indigents, n'ayant pas pu atteindre à temps les arcs-en-ciel, viennent chaque jour augmenter la population matis.

- Un fléau mystérieux détruit en une nuit, sans laisser de traces, les avant-postes construits 35 ans plus tôt. Les emplacements de ces anciennes place-fortes sont immédiatement reconvertis en garages à mektoubs.

- Afin de contourner les péages installés par les Matis sur les routes commerciales, les Trykers parviennent à un accord avec la Karavan qui accepte de télétransporter pour pas trop cher les marchands directement dans les villes où ils ont l'intention de commercer. Afin de renforcer cet accord, la Karavan embauche des homins inconscients et/ou téméraires pour envoyer des tonnes de tonneaux légers, moyens ou lourds à des PNJ-espions, dont le contenu reste inconnu aux porteurs : des rumeurs disent qu'en fait, ces tonneaux contiennent de "l'engrais à mobs", destiné à empêcher les marchands de voyager d'un point à un autre du pays sans se faire manger tout crus, les obligeant ainsi à utiliser les téléporteurs.

- Incapable de mourir parce qu'à chaque fois il répparait à un point de respawn, le dernier prêtre de Jena, âgé de 120 ans, épuisé, jette l'éponge et souscrit à l'ATS pour tester la capture des ragus. Le clergé de la "religion organisée" des Matis est dissous dans l'indifférence générale. Le roi Yrkanis proclame que le nouveau dieu des Matis est le Dingratz, une entité surpuissante dont la grandeur est palpable, elle. La fête de Thanksgiving, que personne ne se souvenait avoir jamais fêtée depuis sa création en 2483, est transformée en fête de Marketing : la cérémonie consiste en l'adoration d'une carte graphique prosterné sur un tapis de souris, la tête couverte d'une casquette.

- Dissolution des guildes Force of Fraternity, Guild of Karavia, Guild of Free Merchants, Guild of Elias. Seule la guilde des Atrium Keepers continue à subsister, certains de ses membres ayant été aperçus équipés d'artefacts surpuissants ressemblant vaguement à des sucre d'orge géants.

- Sur une plage du Lac de la Liberté, un vieux Tryker se souvient d'un rêve qu'il fait quelquefois... Il y voit des bateaux qui emportent au loin ses frères et ses soeurs. Haussant les épaules, il se moque de sa propre imagination :"des bateaux... et pourquoi pas la mer, pendant que j'y suis !"...

Bon, je viens de lire le "point d'info" de Xavier Antoviaque concernant les projets en cours, c'est un excellent début en matière de com et j'espère beaucoup des avancées futures (avant-postes notamment : par pitié, donnez quelque-chose à faire à nos guildes !). Je ne sais pas trop à quel rythme les 73 rites en "in-house testing" seront livrés, je vous avoue que j'ai peur qu'au final, en livrant ça par petits bouts (mais j'ai bien compris que vous ne pouviez pas faire autrement), les joueurs les "avalent" les uns après les autres pour se changer du ding-gratz habituel, mais bon...

De mon côté il me manque encore des éléments essentiels pour faire du RP dans l'univers de Ryzom, tel que je l'entends, je me limiterai donc à ce qui est possible, tant que le courage y est.

Reste la question qui me tarabuste depuis le début : du point de vue de la cohérence du BG avec ce qui se passe IG, comment allez-vous faire pour "rattraper" la chronologie ? Va-t-on passer pudiquement de 2525 à 2526, pour conserver la cohérence, une fois que toutes les "features" essentielles du jeu auront été implémentées ? J'ai parfois l'impression d'être un des seuls à me soucier de ce BG, qui me paraît potentiellement passionnant mais que pour l'instant, personne ne "vit" vraiment...

Question subsidiaire : pourquoi, à chaque fois que quelqu'un pose la question de savoir "en quelle année nous sommes", c'est le silence radio ?
laurent0

Re: Suggestions pour compléter l'année 2525 de la chronologie Matis

Post by laurent0 »

rah, non!!! il a des insomnies diurnes aussi!!!!!! :p

Mais rassure toi, tu n'es pas le seul a te soucier du BG. Sauf que nous autres, on dort :p
sinon pour l'année, soit c un " a toi de le decouvrir, c'est une question de gameplay", ou l'autre version des CSRs pour les questions conceernant SoR, le famuex "je sais pas".

ok, je sors, je recommencerai plus, promis.
jeoff

Post by jeoff »

Nous sommes ou seront bientot en 2536 d'après un calcul considérant que 15j = 1 an et que le jeu à commencé le 16 septembre 2004 irl à l'année 2525 IG ;) .

Envoyez vos MP à karouko pour les remerciements et les contestations :D
Oretheh - Indépendant au service du Roi !
------------
Fonypee - Marchande à la retraite
Le Sentier - Artisans de qualité
------------

Critiquer c'est bien ! Être constructif c'est mieux !
karouko

Post by karouko »

Une nouveauté dans l'interface vien d'apparaitre sur ATS.

Dans la "Carte" il y a maintenant la Date !
Elle n'est pas tres réaliste sur ATS, mais lorsqu'elle sera sur Aniro, cela mettera tout le monde d'accord.
Karouko di Famoso • Champion Karavan • EncyclopAtys

Que les apparences soient belles car on ne juge que par elles...
- Mecredi 30 Novembre -
lor3nzo

Post by lor3nzo »

En voila une bonne chose !

ravi de l'apprendre :)

*essai de ne pas se démotiver*
Tilow, foreur zoraï de la Mansha.
http://perso.wanadoo.fr/lsws/mansha/banieretilow.gif ... et Red Powa !!
sigma9o9

Post by sigma9o9 »

... Salutation à toi, silvius9
la question de savoir "en quelle année nous sommes", c'est le silence radio ?
mhhmm, beeeen parceque c'est pas donné à tout le monde de faire ce genre de calcul par rapport à la date de "mise en service" des serveurs ! (Si j'ai bien compris l'amis jeoff faut compter 1an = 15 jours, c'est çà ??)
- - - --- ----=# Dwilaseth De Lothecan ! #=---- --- - - -
(Serviteur de "Jena" et de la guilde "Hesperian/Alkians")
- - - --- ---- ----- ------------ ----- ---- --- - - -
aryon

Post by aryon »

La question est de savoir si les périodes ou les serveurs étaient fermés comptent dans le calcul de la date. :D :D :D :D
Aryon
-=[¤ Officier : Le Cercle de L'Aube ¤]=-
-=[Toute EXP faite n'est plus a faire]=-
sigma9o9

Post by sigma9o9 »

... Ouahhhhhhhh, là tu compliques encore plus le problème !
- - - --- ----=# Dwilaseth De Lothecan ! #=---- --- - - -
(Serviteur de "Jena" et de la guilde "Hesperian/Alkians")
- - - --- ---- ----- ------------ ----- ---- --- - - -
aellon

Post by aellon »

Personne ne le dit mais, sympa tes petites histoires ;)
Post Reply

Return to “Général”