Moui... Pour ma part je ne vois pas du tout les choses comme ça, et même si je partage certains constats sur ce qu'est le jeu actuellement, et sur le *** de *** (édité par moi-même pour éviter du boulot à Rewen), je sais pertinemment que nous ne sommes PAS dans une logique client-fournisseur...
J'ai connu ce genre de "délais" ailleurs, et même de "délais suivi d'un flop" (pour les détails, c'est
ici). Le fait est que, face à une société éditrice de jeux, nous n'avons aucun moyen d'action donc il faut prendre le problème
autrement
Je ne pose donc pas la question de mon maintien ou non dans ce jeu (si je pars je pars, point, Nevrax trouvera bien quelqu'un pour me remplacer), mais de mon
investissement dans Ryzom. Je suis un joueur qui s'amuse autant, voire plus, à animer une communauté qu'à taper du monstre dans mon coin ou à monter mon perso. Partout où je suis allé (Venise, UO), j'ai joué ce rôle d'animateur sans même l'avoir prévu. Dans Venise j'ai même créé une guilde dont la fonction était de pallier les plus gros défauts du jeu, et le fait est que son existence a permis au support de garder des clients, tout en nous amusant... pendant quelques mois.
Ryzom est trop gros, trop vaste pour que cela soit possible (c'était en 2000, ça commence à dater). Mais si les CSR ont besoin de "relais" pour faire vivre leur background, pour ancrer la Saga dans la communauté, je suis partant. Seulement pour ça il faut qu'il y ait un background visible IG, et que le jeu ne soit pas bancal. Ce qu'il est. Ce que nous souhaitons tous qu'il ne soie plus, le plus vite possible, afin de pouvoir nous aussi partager le rêve qui a présidé à la conception de ce jeu prometteur.