Aucune limite... quelles conséquences ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
User avatar
trollart
Posts: 142
Joined: Sat Oct 30, 2004 5:28 pm

Re: Aucune limite... quelles conséquences ?

Post by trollart »

Tout d'abord, merci à ceux qui m'ont envoyé un coucou au passage :)


Au sujet du multiclassage... Mon précédent message était un peu lapidaire sur la question, étant donné que j'écrivais en vitesse pour suggérer une solution à un Kenzilla qui la connaissait déjà.
Il est évident que le multiclassage à outrance n'est pas un frein au RP. Le système est très souple, nous permet d'incarner approximativement toutes les combinaisons possibles de "classes" en montant nos personnages. En ce qui me concerne, j'apprécie. Et puis Ryzom n'est pas le premier JDR où l'on tente de se débarasser des concepts de niveau et de classes de personnages; sur papier, quelques bons systèmes qui y ont déjà pensé.
Ce n'est pas un réel frein au RP, car la "fiche" d'un personnage est toujours assez peu impliquée dans sa personnalité. Bref, ce n'est pas parce qu'un joueur a exp'é mélée pour acheter plein de "Constitution" avant de monter une branche de Magie qu'il doit considérer son personnage comme un "guerrier mage". Libre à lui de considérer seulement qu'il incarne un Mage qui est un solide gaillard.
La fiche du personnage, ses stats, ce sont les secrets du joueur qui l'incarne. Tant qu'un joueur ne sombre pas dans l'illogisme, le RP ne souffe pas du contenu de la fiche. C'est la mentalité du joueur qui fait le GB, pas les stats du personnage...

Le problème est que certains joueurs, l'avantage de Ryzom est pouvoir tout faire avec un seul avatar. On le retrouve dans l'un des autres sujets d'aujourd'hui sur ce même forum, et c'était le discours d'une grande partie de la guilde de mon ancien personnage. (jeté à la poubelle depuis, erreur de ma jeunesse homine)
Ce qui donne, par exemple? Des "guerriers 150+ / mage off 200+" par exemple, du genre à décider en plein combat d'enfiler son armure lourde pour aller soutenir la ligne de tanks ou - encore moins justifié - d'aller "pull un peu pour changer un peu". Ah. Le mec il enfile son armure en plein combat (ca prend du temps, et ça ne s'enfile pas seul, une armure lourde), et d'un coup il n'est plus le Mage mais le Guerrier. Sans tomber dans les stéréotypes, le schéma mental d'un Mage a relativement peu de chance d'être le meme que celui d'un Guerrier. Un peu comme le Mage qui est à la fois off et heal à haut-niveau: S'il me trouve une explication RP (autre que la shizophrénie) pour justifier que son personnage ait passé des *années* (IG) pour apprendre à soigner, puis autant d'années pour apprendre à tuer, alors bravo.
Et tout ça sans même parler des Matis qui crachent sur les Kamistes "en rp", mais qui sortent leurs ampli de confection Fyros avant d'aller défendre les Graines Vertes à coups de sorts appris chez les Zorais. . . Cherchez les erreurs de RP :)

Bref le problème n'est pas le système... Le soucis est le même quelque soit le système de jeu, il y a toujours deux clans dans les JDR, papier ou non: Les maxeurs/GB/etc et les rôlistes. Pas une découverte.
Le système de "multi-classage sans inconvénient" n'est pas autant en cause que les envies des joueurs, mais il reste vrai que les personnages "à tout faire" tuent l'économie du jeu. Il suffit d'aller voir un autre sujet de ce forum, où un Artisan refuse de vendre une armure "pour seulement 400k", il préfère la donner à quelqu'un jour. La rançon versée pour la libération d'Yrkanis était de 1'000'000 selon l'histoire; 400k devrait être une somme monstrueuse, et y'a quelque chose de pas très sain lorsqu'un joueur n'en a rien à cirer. Pourquoi se soucier de 400k? L'Artisan n'a subi aucun frais de confection: Il a surement foré ses propres MP, et le joueur s'est probablement fait plaisir au passage. Ce n'est pas comme si le perso avait du faire l'avance pour commander ses MP supremes à un foreur...

En somme avant de revenir au sujet, tant que l'on m'oblige pas à balancer des sorts de feu pour décimer des Toto en pleine forêt... Alors je peux faire assez aisément abstraction de ceux qui le font en allant à l'encontre de la logique du BG. Cohabiter entre rollistes et non-rollistes peut se faire avec un peu de bonne volonté mutuelle, et avec une légère dose d'indifférence réciproque.



Après ce gros HS, et si je revenais au message d'origine? :)
Le passage sur les Primes m'intéresse. Les pages du BG sont contradictoire à ce sujet.
Oui, les Trykers s'y sont refugiés, sachant que les Matis - les méchants du jeu - ne voudraient pas effreindre la Loi en les y poursuivant.
Oui, mais... On apprend aussi qu'Yrkanis y a fait un séjour. Ah. Le dépositaire du "droit divin" Matis serait-il autorisé à bafouer la Loi? En séjourant à sa guise dans les Primes "pour de bonnes raisons", ou en habillant sa garde royale en blanc comme me le rappelait Silvius9 avant-hier?

Alors si l'on ajoute à ces incohérences les bonus des MP forées dans les Primes, y'a pas photo: Les Matis se "trykerisent" le temps d'une séance de forage dans les Primes, avec un coucou à Holkan au passage :)
Et assez difficile de leur reprocher: Leur renommée Karavan ne bouge pas, leurs marchandises "impies" ne sont pas refusées par les autres joueurs (bonus bonus, et c'est pas un reproche ;) ni meme par les marchands PNJ... Et si c'était interdit, leur renommée Karavan baisserait, n'est-ce pas? :/
/.: Celinia Varino .: Forestière, mon échoppe /
"Je ne suis ni mon maître ni mon esclave."
User avatar
silvius9
Posts: 1333
Joined: Tue Sep 28, 2004 11:23 pm

Re: Aucune limite... quelles conséquences ?

Post by silvius9 »

agone974 wrote:- aucune limite de niveaux en terme de feuille de perso = le rp est la limite (Nevrax choisit peut etre de responsabliliser ses joueurs :) )
Euh... Je ne suis pas sûr que ce soit si simple que ça, si l'on suit l'idée directrice qui a présidé à la conception de Ryzom, c'est : "on vous livre un univers infini, à vous d'y faire votre trou". Je ressors ma vieille interview de septembre 2002 (mondespersistants.com), parce que je pense qu'elle donne une bonne image de ce que souhaite faire Nevrax (et je n'ai pas de raisons valable d'en douter) :
Nous resterons vraiment sur un niveau macro, et c'est vraiment les joueurs qui vont créer les histoires et l'Histoire de Ryzom. C'est pour cela qu'on a passé beaucoup de temps à faire de la conception, pour s'assurer qu'on aura à notre disposition un arsenal qui nous permettra de jouer ce rôle, tout en laissant la liberté aux joueurs de créer les histoires qui formeront LA grande Histoire, puisque Ryzom est une saga. Nous, on sait précisément quel est l'énorme tour de manège que l'on veut vous proposer. C'est vraiment conçu de la même façon qu'un jeu de rôle papier crayon.
On va offrir un immense terrain de jeu qui sera vraiment super flexible pour les joueurs et en même temps hyper fertile en terme de potentiel, de contenu, de liberté, de rayon d'action du joueur et de sa guilde pour avoir un impact sur l'histoire.
L'univers ça commence avec tout ce qui est l'immersion spirituelle. C'est la même chose que lorsque l'on lit un bouquin et qu'on est vraiment absorbé dedans. Dans les MMO, on est plus devant une feuille mais on incarne vraiment un personnage. L'univers est une chose que nous avons beaucoup travaillé car c'est cela qui donne tout le 'terreau' pour poser un mmo dessus. On a besoin que les joueurs aient la sensation qu'ils se trouvent face à un univers cohérent. Ensuite et à partir de là, il y a une immersion plus sensorielle basée sur l'audio et le visuel.
De toute façon dès qu'on rentre dans Ryzom on a un groupe. On a une famille, un village … Mais c'est comme tout, si jamais ça saoule d'avoir une famille, si on rencontre d'autre joueurs on peut se barrer et faire autre chose, ce n'est pas un problème. L'important c'est que quoi qu'il arrive je sais que j'ai un groupe quelque part, des racines. Ta famille et ton village ce sont juste ton premier groupe formé d'archétypes. Dans chaque famille il y aura le guerrier, le magicien, … Ce seront en grande partie des IA mais au moins quand tu débarques dans le jeu tu as un endroit, une maison où tu peux aller ranger tes affaires, où tu as la paix. Si tu as envie de devenir guerrier tu auras des personnages pour t'aider. Dans la famille tu trouveras les personnes pour te donner les premiers conseils, les premières missions, aller à l'école de guerre du village si ça t'intéresse, celle de magie si tu préfères.
"On peut faire des pactes avec soit les Kami; soit la caravane. On peut se dire 'voilà nous on est une guilde, on est spécialisé dans l'exploration combat et on va faire un deal avec la Caravane'. Ce que la Caravane peut proposer c'est de pouvoir faire des sauvegardes de son perso ou d'avoir des petits télépods portatifs pour se téléporter sur des distances courtes. En échange elle va par exemple demander de les aider à créer une antenne dans une zone non explorée. La caravane cache son jeu, c'est toujours les histoires d'oppositions politiques. Elle va dire "allez là bas, posez cet engin là à tel endroit'. Généralement, il faudra nettoyer la zone pour être sur qu'il n'y ait pas de petites bêtes qui viennent abîmer l'engin et en échange la Caravane vous offrira par exemple des crédits illimités pour vous téléporter quand vous voulez. Si vous demandez des explications, on vous répondra 'c'est comme ça c'est à prendre ou à laisser'. Puis de fil en aiguille quand vous monterez dans la hiérarchie de vos interlocuteurs vous commencerez à lever le voile sur tout ce qui se trame. Et puis si vous et votre groupe devenez un peu important, les Kamis et la Caravane se battront un peu pour vous avoir dans leur camp. Nous pensons que cela donnera des situations vraiment intéressantes.

Voila. Je pense qu'avec ça, déja, on a - pour ceux qui ne l'avait pas - une idée de ce que veut faire Nevrax. Ce qui m'inquiète, en fait, c'est que certaines de ces "features" sont prévues comme des éléments essentiels de découverte du jeu, pas des "ajouts" ou des "évolutions". Et l'absence de ces éléments pèse lourdement sur l'intérêt que le joueur moyen peut porter à l'univers.

Alors, on pourra me dire "ouais, bon, c'est bien beau tout ça, mais ça date d'il y a trois ans et c'est un mmorpg, c'est toujours pareil en fin de compte", mais justement, je n'ai eu aucune info selon laquelle cette ligne directrice avait changé dans l'esprit de l'équipe Nevrax, et si je suis là, c'est parce que ce n'est pas un mmorpg "comme les autres".

La question de fond est donc : "si Nevrax lui-même a conçu son jeu autour de quelques éléments d'immersion qu'il juge indispensables pour bien appréhender l'univers graphique et technique qu'ils nous ont livré, comment nous débrouiller, nous, les joueurs, pour faire sans ?"

Il me semble que, tout bien pesé, on ne peut pas tout remplacer, et que la motivation a forcément ses limites.
User avatar
silvius9
Posts: 1333
Joined: Tue Sep 28, 2004 11:23 pm

Re: Aucune limite... quelles conséquences ?

Post by silvius9 »

trollart wrote:Le passage sur les Primes m'intéresse. Les pages du BG sont contradictoire à ce sujet.
Oui, les Trykers s'y sont refugiés, sachant que les Matis - les méchants du jeu - ne voudraient pas effreindre la Loi en les y poursuivant.
Oui, mais... On apprend aussi qu'Yrkanis y a fait un séjour. Ah. Le dépositaire du "droit divin" Matis serait-il autorisé à bafouer la Loi? En séjourant à sa guise dans les Primes "pour de bonnes raisons", ou en habillant sa garde royale en blanc comme me le rappelait Silvius9 avant-hier?
Et le dépositaire du "droit divin" à l'époque où Yrkanis était dans les Primes Racines, ne s'appelait-il pas Jinovitch par hasard ? Et l'armée d'un roi de "droit divin" qui abandonne son prince devant les kitins, obéit-elle aux "valeurs" matis que je rappelle ici pour mémoire : "Un Matis doit posséder les traits les plus nobles de l'hominité. Un Matis doit être loyal, courtois, tenace et par dessus tout déférant (sic)".

Et la convention de Pyr, signée par les Matis, qui autorise le combat dans les primes racines...zone qui devrait leur inspirer une sainte terreur... Non non, si nous avons des conflits, nous irons les régler là-bas, bien sûr...

Doit-on en déduire que l'interdiction d'accès aux Primes Racines était une plaisanterie, ou une tradition passée, annulée sans qu'on soit au courant ? Ou encore mieux, une scorie de "l'ancien BG", celui qui faisait référence au Grand Mentor et à la recherche de la Graine Eternelle...?

Personnellement je le pense, et j'aimerais bien savoir comment Nevrax va "retourner" la situation, avec quel habillage RP... Par exemple, le premier avant-poste est censé avoir été construit en 2490, soit 35 ans avant la release. Si notre chronologie se poursuit (si les années comptent actuellement, ce qui n'est pas sur), le roi Matis - absent - est largement septuagénaire... Et les guildes héroïques du type Force of Fraternity ou Guild of Free Merchants, ont-elles disparu ?

Imaginons que dans 3 ou 6 mois la feature "guilde familiale" ait été implémentée, par exemple, cela signifiera-t-il que chaque perso déja créé depuis la release se verra affubler d'une "famille" de PNJ ? N'aura-t-on pas l'impression tout bonnement de tout recommencer, et que ce ne sera pas "Un Nouveau Commencement - Chapter One", mais le "Commencement" tout court ?
olier
Posts: 107
Joined: Mon Oct 04, 2004 2:30 pm

Re: Aucune limite... quelles conséquences ?

Post by olier »

Tient je participe comme ca. (et 10 contre1 qu'on va me dire que je suis hors sujet)

Bon si je reprend l'idée generale, selon nevrax, c'est un univers libre, chacun fait l'histoire

Ok

Les zone Pvp ont été installé pour "promouvoir "la guerre entre le Kami et la Karavan. (pas la peine de crier a l'abominable) .

Resultat: neant.

Certe on se prend un peu la tete en Rp, vilain Matis , barbare de Fyros etc etc..


Mais rien ne vient. Certe quelques evenements RP pourraient mettre le feu au poudre, conseil des maison Matis, cercle Zorai....

Mais la discution revient toujour a :

Faisons une armée pour nous defendre en cas d'attaque!

L'attaque ne vient jamais puisque tout le monde prefere se defendre....

nous avons créé le clan des enfants des primes, pour tenter de mettre un peu le feu aux poudres.

Nous nous sommes attaqué a la plus grosse guilde Fyros, les Legions Fyros, a coups d'Event RP, de combat en zone Pvp etc...

En memtemps nous avons contacter differentes guildes ou conseil de guildes pour cherché de l'aide ,

Resultat: Ben c'est dur.

Trés dur.

Je dois forer, je dois Xp, sont trop forts... , et j'en passe et des meilleurs.

Epuisant .

Bei sur qu'il faut jouer Rp dans Ryzom sinon c'est plus ou moin un Shot a l'xp,
quand aux specifications raciales (stanza, acquit de civilisation), n'en parlons meme pas.

Bon tournons nous vers les Devs.

- " Voila on est une guilde Fyros d'origine, on veux créer une forme de Chaos sur Ryzom, comment pouvez vous nous aider?"

Reponse :

- Nous n'intervenons pas dans la vie du jeu, debrouillez vous.

D'autre jeux sont sorti dernierement (WOW, etc...).

Il y a deja une grosse migration vers ces nouveaux horisons, et pas des moindre:

Essayez donc de trouver une armure lourde ou une arme correct de + de lvl 200....

Et rester pres des Tp des grandes villes et compté le nombres de refugiés en arrivage de Noobsland...

Oui nevrax doit faire quelque chose pour relancer l'interet du jeu. Et vite.

Si non....

Olier
chef des Enfants des Primes
User avatar
silvius9
Posts: 1333
Joined: Tue Sep 28, 2004 11:23 pm

Re: Aucune limite... quelles conséquences ?

Post by silvius9 »

olier wrote:Tient je participe comme ca. (et 10 contre1 qu'on va me dire que je suis hors sujet)
Même pas :)
Bon si je reprend l'idée generale, selon nevrax, c'est un univers libre, chacun fait l'histoire
Non, pas exactement. Je reprends les termes de D. Cohen, pour que ça soit clair (à moins qu'il ait changé d'avis depuis...) :

"On va offrir un immense terrain de jeu qui sera vraiment super flexible pour les joueurs et en même temps hyper fertile en terme de potentiel, de contenu, de liberté, de rayon d'action du joueur et de sa guilde pour avoir un impact sur l'histoire."

Voila. Ça ne veut justement pas dire que Ryzom est un univers libre, un décor, mais qu'au contraire il se veut (meme si ce n'est pas le cas) un univers riche permettant à un joueur ou à une guilde d'avoir un "impact" sur l'histoire. Mais l'histoire en elle-même est déja écrite, du moins dans ses grandes lignes: "Nous, on sait précisément quel est l'énorme tour de manège que l'on veut vous proposer."

La question que pas mal de joueurs, et de guildes, se posent, actuellement, et qui expliquent en grande partie les réponses d'attente ou négatives que nous avons données à tes requêtes d'assistance pour "mettre le feu aux poudres" avec les Fyros, c'est "est-ce que la Saga a vraiment commencé". Déclencher une guerre, ok, mais pour obtenir quoi ? Si c'est juste pour pouvoir dire "j'ai gagné et toi tu as perdu" ça se limite à un tournoi gentillet, pas besoin d'univers pour ça.

De même, je vois mal une guilde comme la mienne, par exemple, qui prône l'obéissance aux lois (même si elle n'en pense pas moins concernant nos ennemis héréditaires) prôner la désobéissance civile juste pour se faire plaisir en attendant que Nevrax se réveille.... Remarque que ça risque tout de même de finir comme ça, car la nature a horreur du vide. Mais comme, de toute façon, il n'y a pas d'enjeu, donc pas de stratégie possible à part de se retrouver tous dans les Primes pour du PvP inutile...

En ce qui concerne le support, je pense que les CSR ont été suffisamment échaudés à une certaine époque pour éviter à présent de trop mettre les doigts dans l'engrenage des RP de joueurs. Tout simplement parce qu'ils n'ont pas les outils pour. Lorsque Tylos, pendant la beta, soutenait le Cercle de Sokkarie, il n'était pas au courant des changements de BG concernant Jinovitch et Yrkanis, qui ont achevé cette guilde pourtant prometteuse à un certain moment du jeu. Je l'ai aussi soupçonné (gentiment) d'avoir donné un petit coup de pouce aux Kormalys pour aider à la création d'une guilde respectant à 100% le BG Matis. Là, au moins, on ne risquait pas de se tromper, et d'être déçus, sauf nouveau virage à 180° du BG... Et à cette époque, on annonçait en "off" l'arrivée des Conseils de gouvernement pour fin janvier, début février... Donc je pense qu'il a eu raison d'être hyper-prudent, comme nous le sommes entre nous, et comme les GM le sont toujours sur ces questions sensibles.

Ceci dit, on en arrive à un point où il va falloir, quoiqu'il arrive, "bouger", de nous mêmes ou avec l'aide du BG et du jeu. Mais c'est casse gueule, il faut bien en être conscients : avancer les yeux fermés, c'est courir le risque de ne pas voir l'énorme précipice qui se trouve à dix mètres devant...
olier
Posts: 107
Joined: Mon Oct 04, 2004 2:30 pm

Re: Aucune limite... quelles conséquences ?

Post by olier »

Déclencher une guerre, ok, mais pour obtenir quoi ? Si c'est juste pour pouvoir dire "j'ai gagné et toi tu as perdu" ça se limite à un tournoi gentillet, pas besoin d'univers pour ça.


Voila justement ou est le hic.

Nous avons créer un bg pour justifier notre existance, et justifié nos attaque , mais comme tu le dit si ca tombe on est completement a coté de la plaque.

forum des enfants des primes:

http://lesenfantsdesprimes.forumactif.com/
User avatar
billie21
Posts: 2184
Joined: Mon Dec 20, 2004 10:01 pm

Re: Aucune limite... quelles conséquences ?

Post by billie21 »

Bon ca commence a bien faire, j'en ai marre de devoir plussoyer les posts de thanys!! Mais une fois de plus, suis bien obligée de le faire

J'ai une petite question concernant les points de competence, vu que ne suis jamais monté tres haut lvl, je ne sais pas trop ce qu'il en est: y a til assez de points comp pour apprendre toutes les stanzas?
(en arrivant sur ryzom, j'ai decouvert l'arbre des competences, et je me suis retrouvée ébahie, et je me suis dit qu'avec tout ca, on pourra jamais tout apprendre, et donc qu'aucun perso sera jamais identique a son voisin...)


Quoi qu'il en soit, je trouve, encore et toujours, terriblement dommage qu'il soit plus facile de multiclasser que de monoclasser, tout en regrettant le fait que les classes soient aussi déconnectées les unes des autres. Renforcer l'avantage d'un multiclassé sur un monoclassé (actuellement un guerrier mage qui duel a l'arme contre un guerrier pur, il y gagne quoi? il continue de se battre a peu pres comme un simple melee, non? pourquoi pas des branches de multiclassage, qui necessitent un certain lvl en plusieurs branches pour etre accessibles? Ou au moins peut etre pas carrement un branche, mais quelques stanzas, sinon melant les deux aspects, au moins qui puissent etre utilisées en relation avec les deux specialités?), tout en inversant la difficulté a monter ainsi (je trouve tout simplement ahurissant que certaines classes soient quasi imontables en monoclassage).
Bref, que les multiclassés puissent se distinguer ainsi ca aporterait de la variété tout en donnant un interet autre que de pouvoir virer ses gants pour aller puller au milleu d'une chasse, mais qu'a coté de ca, le multiclassage presente une reelle difficulté.

J'avoue avoir du mal en tant que crafteuse noob qui fore pas et chasse pas (plus tant que mon craft n'aura pas a nouveau depassé ma melee, me refusant a ce qu'une autre branche devienne malgré moi la principale). Et j'ai fini par me resigner a mettre un heal sur mon arme a force de m'entendre dire de monter le heal quand meme parceque ca sauvera mon equipe un jour, que c'est trop utile etc... alors que mon perso ne soigne pas et ne soignera jamais.


Pour le reste, tout a ete a peu pres dit, je pense: que nos persos n'aient pas le meme cadre selon leur civilisation (car pour le moment le decor change, mais les pnj sont les memes et tiennent les memes roles), de la vie, plus de consequences aux actes commis IG, un BG complet et coherent, qui se retrouve IG...


Certains disent que le systeme donnant autant de liberté actuel ne fixant comme seule limite que le Rp, convient. Je pense qu'il pourrait convenir sur un serveur Rp (et a condition que le BG soit considerablement etoffé). Mais ce n'est pas le cas, et j'espere sincerement que des ameliiorations auront lieu IG.



La totale liberté, c'est vraiment super!!! Oui mais entre pouvoir et devoir, il y a un monde, et tant le multiclassage forcé que l'impossibilité de pouvoir se distinguer autrement qu'en se privant de ce que tout le reste des joueurs possede, puisque le jeu incite a ca. Voire meme, en plus de se priver d'une partie du jeu, se retrouver confronté a l'incompréhension des autres (cf quand tagg dit que les gens pigent pas pkoi il peut pas prendre les tp kamis, ds un autre post, ou encore nous autres "non healers" a qui on conseille vivement (voir reproche) de monter le heal quand meme.
(distinguer je veux dire gameplay parlant, car oui on peut jouer le role d'un guerisseur tout en etant 250 melee et off, mais perso je prefere coller pour de vrai, plutot que d'aller pexe hrp mes autres branches et Rp en faisant comme si je le faisais pas)


PS: je decouvre cette interview (mis a part kkes extraits), et je suis extremement surprise de decouvrir ce ryzom tel qu'il y est decrit, ca fait baver lol. Dommage que ca ne soit que sur papier, et j'avoue qu'a lire ca, je me demande moi aussi comment c'est ratrappable en route...
User avatar
silvius9
Posts: 1333
Joined: Tue Sep 28, 2004 11:23 pm

Re: Aucune limite... quelles conséquences ?

Post by silvius9 »

billie21 wrote:PS: je decouvre cette interview (mis a part kkes extraits), et je suis extremement surprise de decouvrir ce ryzom tel qu'il y est decrit, ca fait baver lol. Dommage que ca ne soit que sur papier, et j'avoue qu'a lire ca, je me demande moi aussi comment c'est ratrappable en route...
Vivi...C'est pour ça que je la case, sournoisement, par-ci par-là... :) Parce que c'est bien gentil de dire "Ryzom est comme-ci, siouplait Nevrax faites comme ça", mais on oublie un peu que derrière le joli jeu il y a un projet, et que ce projet a fait l'objet d'une conception, c'est-à-dire de la définition de concepts.

Et ces concepts se tiennent les uns les autres, le tout faisant un jeu qui - sur le papier - tient la route.

Alors est-on toujours sur les mêmes rails, avec juste un peu moins de charbon dans la chaudière (retards de mise en place de ce qui est prévu), ou bien le train a-t-il pris un aiguillage à l'insu de notre plein gré pour avancer vers une destination encore inconnue (et non prévue) ?

That is THE question...
gatlock
Posts: 519
Joined: Tue Nov 09, 2004 8:52 am

Re: Aucune limite... quelles conséquences ?

Post by gatlock »

juste pour dire qu'il faut arreter de plussoyer thathan

meme si il a pas tort :p

parce que ca l'encourage dans ses mauvais penchants

et regardez les metaphores qu'il nous fait aprés :eek:
User avatar
silvius9
Posts: 1333
Joined: Tue Sep 28, 2004 11:23 pm

Re: Aucune limite... quelles conséquences ?

Post by silvius9 »

Lol !!

Je m'attendais à ce qu'on me le fasse remarquer, j'ai des périodes comme ça ou je trouve des métaphores plus débiles les unes que les autres :D

Autant pour moi :)
Post Reply

Return to “Général”