Trou de mémoire

Un petit souci technique ? Pas de problème, il y a sûrement une solution.
discom

Re: Trou de mémoire

Post by discom »

usulla wrote:Il est en effet interdit de modifier les fichiers de config.
Salut,

Perso je trouve ca un peu lourd cette histoire de fichier de config.

Je sais pour quelle raison vous faites cela.
C'est pour le support car vous ne voulez pas perdre du temps à tenter de regler des problèmes dus a des modifications dans les fichiers de conf.

Cependant, vous pourriez laisser les gens en parler de ces modifications, et en cas de probleme sur une installation de ryzom chez un client, demander de restaurer les fichiers de configuration d'origine.

Dans l'exemple dont ont parle dans ce fil de discution, changer le niveau de zoom. Ca casse pas 3 pattes à un canard. Vous pourriez laissez les gens en parler.

Vous pourriez par contre indiquer clairement qu'il n'y aura pas de support pour les gens qui modifient leur fichier de conf, sauf quand le cas ou ils restaurent les fichiers d'origine.

Voila, enfin c'est mon avis.
rajnika

Post by rajnika »

Je me souviens d'une amie qui disait qu'on ne pouvait surement pas modifier ce fichier et donc le zoom pour accentuer l'immersion IG. En tout cas avant j'aurai pu être intéressée par ce genre de choses mais depuis que je lu ceci... je suis finalement d'accord. Et je descend même la camera au plus bas pour être à la taille de ma trykette. Mais bon c'est une autre histoire... :)
aryon

Post by aryon »

discom wrote:Salut,

Perso je trouve ca un peu lourd cette histoire de fichier de config.

Je sais pour quelle raison vous faites cela.
C'est pour le support car vous ne voulez pas perdre du temps à tenter de regler des problèmes dus a des modifications dans les fichiers de conf.

Cependant, vous pourriez laisser les gens en parler de ces modifications, et en cas de probleme sur une installation de ryzom chez un client, demander de restaurer les fichiers de configuration d'origine.

Dans l'exemple dont ont parle dans ce fil de discution, changer le niveau de zoom. Ca casse pas 3 pattes à un canard. Vous pourriez laissez les gens en parler.

Vous pourriez par contre indiquer clairement qu'il n'y aura pas de support pour les gens qui modifient leur fichier de conf, sauf quand le cas ou ils restaurent les fichiers d'origine.

Voila, enfin c'est mon avis.

Le problème qui survient quand on édite ce fichier, en dehors de passer hors charte etc... c'est que le fait d'être plus loin de ton personnage te donne un avantage dont les autres qui restent dans les limites des règles n'ont pas... (tu vois les mobs arriver de plus loin par exemple) et ca c'est un exploit.

Tout bêtement
Aryon
-=[¤ Officier : Le Cercle de L'Aube ¤]=-
-=[Toute EXP faite n'est plus a faire]=-
discom

Post by discom »

Moui,

Sauf que tout le monde a un radar qui permet de voir a 250m, donc l'avantage est pas terrible. surtout que je vois pas ce que ca peut te donner comme avantage de s'avoir qu'il y a cuttler a 1,5 km ...

Faut pas être parano et foncer sur le moindre petit truc en criant au loup/exploit/bouh le mechant.

Enfin ca reste toujours de mon point de vue hein.
edastel

Post by edastel »

discom wrote:Moui,

Sauf que tout le monde a un radar qui permet de voir a 250m, donc l'avantage est pas terrible. surtout que je vois pas ce que ca peut te donner comme avantage de s'avoir qu'il y a cuttler a 1,5 km ...

Faut pas être parano et foncer sur le moindre petit truc en criant au loup/exploit/bouh le mechant.

Enfin ca reste toujours de mon point de vue hein.
Sauf que sur le radar, rien ne différencie un prédateur d'un herbivore qui se glisse dans ton dos...
Ingénue... Ingénue... Ca doit venir d'ingénieur...
arbraz

Post by arbraz »

Je ne vois pas pourquoi je ferai l'hypocrite !

Cette modification, je l'ai testée, comme certains d'entre vous, sans doute..... Et pour ça, je vais finir ma vie dans les geôles atysiennes (ou à la Santé) ?

Je suis un tricheur direz-vous ? Je possède un avantage sur les autres joueurs ? Laissez moi rire. J'ai encore des compétences ridicules par rapport à certains.

J'ai surtout trouvé un surcroît de confort et de plaisir à jouer en testant cette modification, choses non négligeables de mon point de vue.
Je suis né au milieu du vent - mon nom est Kidu, le yubo noir.

"S'ils te mordent, mords-les" (fière devise bretonne)
Caca de goéland, beau temps, caca de mouette, tempête
aellon

Post by aellon »

Gros débat en perspective, mais j'ai bien peur que ça finisse en lock... Il n'est pas rare de nos jours de modifier les fichiers .ini de certains jeux, et c'est vraiment toléré (exemple : Doom3 => optimisation possible du jeu et Id Software n'a jamais parlé contre) par le milieu.

Je connais un MMORPG où la distance de zoom est vraiment très très grande, et cela d'origine. Pour moi, ce n'est en aucun cas une tricherie, ça ne rendra pas un personnage invincible. De plus, comme illustré plus haut dans mon post, modifier un fichier .ini peut dans certains cas, augmenter faiblement ou considérablement, les performances du jeu sur un système type (gestion de la ram, traitements de la carte graphique etc.)

Maintenant si Nevrax ne tolère pas ce genre de chose, qu'il en soit ainsi... Mais je trouve vraiment dommage de ne pas vouloir en discuter avec sa communauté (après tout, nous sommes clients et avons le droit de réclamer certains droits) surtout que rien ne pourra empêcher la modification du fichier en question.

PS : Je ne fait en aucun cas procès envers Nevrax, évidement. C'est juste mon point de vue et ça n'engage que moi.
washh

Post by washh »

Bonsoir,

Modifier les fichiers du jeu en général est hors charte sur ces forums et c’est aussi pour cela que nous ne pouvons pas laisser des modifications même « simples » de distance de caméra.
Comme il a été dit plus haut, c’est aussi une raison en rapport avec le support. A partir du moment où un joueur fais des modifications atypiques et sans forcément avoir les connaissances nécessaires, il est difficile de l’aider par la suite si son jeu ne se lance plus :)
Dans tous les cas, je comprends bien votre position au niveau de la distance de caméra et je vais essayer de voir si l’on ne peut pas faire quelque chose.
Vous serez tenus directement au courant dès qu’on aura du nouveau à ce sujet.
Washh,
Senior Gamemaster - France
aellon

Post by aellon »

Merci bien washh :) On espère avoir rapidement connaissance des suites de cette affaire.
Post Reply

Return to “Support technique”