[Zoraï] Cercle de l'exploration : Réunion le 25/02/05 à 21h

Moderator: Chroniques d'Atys

Locked
dalyko

[Zoraï] Cercle de l'exploration : Réunion le 25/02/05 à 21h

Post by dalyko »

Bonjour,

En raison d'un léger retard d'organisation, je propose la tenue d'une réunion du Cercle pour vendredi prochain, 25 février, le soir vers 21h. Elle se déroulera dans le temple au nord-est de Zora. Tous les Zoraïs intéressés y sont conviés.
Le Cercle de l'Exploration n'ayant pour le moment plus d'orateur, j'assumerai cette fonction de manière temporaire.

Ordre du jour :
  • Nomination de l'orateur et du second rapporteur du Cercle.
  • Définition et organisation des expéditions de reconnaissance sur les frontières.
  • Relevé des modifications de l’écosystème d’Atys.
  • Réflexion sur l'avancée de la Goo et les moyens de la combattre.

La réunion pourra ensuite se terminer par une petite balade dans le Pays Malade, ou toute autre expédition au gré des participants.

N'hésitez pas à me contacter si vous désirez aborder d'autres sujets à l'ordre du jour de cette réunion.

En espérant une participation nombreuse,

Dalyko Fuong-Ji, Rapporteuse du Cercle de l’Exploration

P.S. Si vous cherchez des informations générales sur ce Cercle, vous pouvez notamment en trouver ici.
Last edited by dalyko on Tue Feb 22, 2005 3:12 pm, edited 1 time in total.
Dalyko Fuong-Ji
Aventurière Zoraï
Graines de Kami - Les Cercles Zoraï - Saga of Atys
gamerz80

Re: [Zoraï] Cercle de l'exploration : Réunion le 25/02/05 à 21h

Post by gamerz80 »

Les Questeurs serons là

*proposition de ballade*

Le vide un village de Gibbaï et de Fraar (pas sur de l'ortho :/)

(HRP)
Si vous avez besoin d'aide quelque ce soit les Questeurs vous soutiene et peuve vous aidé (préparation, ballade organisé, exploration dangereuse ou autre)

merci a vous
Venom: expert en épée lourde, prêtre, Foreur de la Jungle, crafteur de Pique et avatar de destruction.

Membre de la guilde L'Ordre des Questeurs d'Atys(info)

Site et Forum de l'Ordre

Recrutement de l'Ordre ouvert à tous (low lvl bienvenue) (vous devez créer un compte pour pouvoir posté)
ici
ladaline

Post by ladaline »

Une balade ?
est ce qu'il faut prévoir un pique-nique ?

est ce que je dois prendre mon maillot de bain ?

je serais là !
Origami
[url=grainesdekami.free.fr]Graine de Kami[/url]
lawin

Post by lawin »

gamerz80 wrote: Le vide un village de Gibbaï et de Fraar (pas sur de l'ortho :/)

hihi, le village des Gibbad ne comprend que un seul frahar qui a decidé de devenir pro kamis: c'est donc un village de Gibbais ( bon oki je sort)

Sinon je serais present pour la reunion :p
La-Win-Cho - Zorai Aveugle,
---------------------------------------------------
Guidé par la lumiere Kami
Mage-Lame
--------------------------------------------------
Premier rapporteur du cercle de l'exploration zorai
repart d'ailleurs en atysia incognita

dalyko

Post by dalyko »

Compte rendu de la réunion du Cercle de l’Exploration du 25/02/05

Nous étions 7 ou 8 Zoraïs présents ce soir là, dont Supplice en tant que simple Zoraï.

L'ordre du jour a été abordé comme suit :

- Nomination de l'orateur et des rapporteurs du Cercle

Lawin, Liham et Dalyko se sont présentés au poste d'orateur ; Dalyko a été désignée par une majorité des présents.
Ensuite, Liham se désistant, Lawin s'est présenté au poste de premier rapporteur, et sa candidature a été acceptée.

L'oratrice et le premier rapporteur étant désignés, leurs statuts sont donc placés à l’approbation de tous les Zoraïs. Tout Zoraï qui s’opposerait à l'une de ces nominations (ou aux deux) est prié de se faire connaître auprès d'un orateur de l'un des autres Cercles pour lui en exprimer ses raisons, et ce jusqu’à la tenue de la prochaine réunion du Cercle de l'Exploration.

Le poste de second rapporteur étant toujours vacant, la demande de candidatures de Zoraïs motivés pour ce poste est toujours d'actualité ; tout Zoraï intéressé peut contacter l'oratrice, qui pourra organiser un vote de nomination lors d'une prochaine réunion du Cercle.

- Définition et organisation des expéditions de reconnaissance sur les frontières

Lors de la dernière invasion des Kitins dans le Pays Malade, des carences dans l'organisation du peuple Zoraï face à ce genre de péril ont été constatées. Il semblerait que des signes avant-coureurs de cette invasion n'aient pas été pris en compte à leur juste valeur, ce qui aurait pourtant permis au peuple Zoraï de mieux se préparer à la guerre qui l'attendait ; de même, certaines informations qui devaient être répercutées entre les Zoraïs sur de vastes distances, ne l'ont pas été, ou trop lentement.

Un projet de réflexion a donc été proposé à ce sujet, pour permettre au peuple Zoraï d'être mieux informé des menaces éventuelles, et ce aussi rapidement que possible, le Cercle de l'Exploration étant le mieux placé pour encourager et aider à l'organisation de cette démarche.

Dans un premier temps, il a été proposé une première mesure permettant une anticipation de ces menaces, à savoir l'organisation d'expéditions de reconnaissance sur les frontières du Pays Malade. Ces expéditions seront organisées régulièrement dans un but de vigilance, pour collecter toute nouvelle information susceptible de permettre l'anticipation d'un événement majeur.
Il a été convenu que les guildes Zoraïs réputées seront les plus aptes à organiser ce genre d'expédition, de même que certains homins isolés qui en éprouveraient une motivation conséquente ; le Cercle de la Défense pourra également être sollicité pour l'organisation d'ensemble de ces expéditions.

Ensuite, le problème de la lenteur de transmission des informations a été évoqué. Toute information pertinente doit être transmise dans les délais les plus brefs pour favoriser la réactivité du peuple Zoraï, élément souvent capital lors des grands événements.
Une proposition a été effectuée, mais de manière encore incomplète, évoquant des messagers désignés et chargés de la transmission rapide des informations et de leur diffusion au peuple Zoraï dans son ensemble. Ce sujet encore inachevé pourra être abordé lors de la prochaine réunion du Cercle de l'Exploration ; néanmoins, toutes propositions de la part d'homins intéressés par ce sujet peuvent être adressées à l'oratrice du Cercle d'ici là.

A noter, une citation de Supplice pour illustrer ce point dans son ensemble : "La recherche et la découverte d'informations pour anticiper les événements est un premier pas vers la victoire ; la transmission rapide des informations au sein du peuple Zoraï en est un second."

- [Point supplémentaire] Réflexion sur les Kitins

Le sujet des Kitins a été abordé lors de cette réunion. Après en avoir subi une invasion récente, l'on se rend compte que l'on est encore bien loin de tout connaître d'eux, que ce soit sur leurs origines, leur organisation, leur mode de vie...

Ceci dit, de récentes informations à leur sujet, collectées de la part des autres peuples ou lors d'expéditions récentes (notamment sur Désertstock) semblent éclaircir peu à peu nos connaissances.
Néanmoins, il reste fortement conseillé de ne pas faire en nos esprit un amalgame entre cette espèce vivante et d'autres espèces animales, rapprochement qui s'avèrerait malencontreux en raison notamment de l'intelligence collective des Kitins déjà démontrée sur les champs de batailles.

Ce sujet restant également inachevé, il sera abordé lors de la prochaine réunion du Cercle. La collecte des informations sur les Kitins reste toutefois dans les priorités communes, selon le précepte bien connu : "Mieux connaître son ennemi permet de mieux le combattre."

- Relevé des modifications de l’écosystème d’Atys ; réflexion sur la Goo

En raison de l'heure tardive et du faible nombre de participants, ces deux derniers points n'ont été abordés que de manière succincte ; aucune information notable n'a été relevée. Ces sujets seront abordés lors de la prochaine réunion du Cercle de l'Exploration, mais tout homin en possession d'informations intéressantes et désireux de les partager ou d'en discuter pourra entre-temps contacter l'oratrice ou le premier rapporteur du Cercle.

Les participants de la réunion se sont ensuite quittés pour vaquer à leurs occupations quotidiennes.

Dalyko Fuong-Ji, nouvelle Oratrice du Cercle de l’Exploration
Dalyko Fuong-Ji
Aventurière Zoraï
Graines de Kami - Les Cercles Zoraï - Saga of Atys
benletib

Post by benletib »

Je suis désolée de n'avoir pas pu participer à cette réunion, j'ai du m'absenter quelques temps...

Je souhaite bon courage à Dalyko pour ça nouvelle fonction et bienvenue à Lawin au sein des Cercles.
Je vais consigner ces nouvelles informations dans la Maison des Cercles très prochainement.
Merci Dalyko pour ton travail.

Que Ma-Duk vous garde.

PS : Lawin je t'encourage à me contacter pour que je te donne un accès à notre salle de discussion privée (HRP : Forum HRP sur les Cercles)

Etan Chizuo Ka-chen
, surnomée Etchizka ou Etchi,
humble mage cartographe au service du peuple Zoraï, membre du Clan
Sckinook.
(Ancienne Da-Kwaï du Temple des Masques et Intendante des Cercles Zoraï)
[ Le Game Lore en PDFLes Chroniques d'Atys en PDF ]
rajnika

Post by rajnika »

*Envoi un petit courrier à Dalyko par Izam Postal*

Félicitations jolie Zorette, bien que je te l'ai déjà dis...

*dépose la marque de ses lèvres sur la lettre, grâce un pigment rouge. Se dit qu'elle saura d'où ça vient*
Locked

Return to “Roleplaying”