jbaax wrote:Cher Alaezyon,
« Je vous écrit pour vous dire que ce matin, je suis passé sur vos terres récupérer ma dague et brûler la peau de Mektoub sur la laquelle était rédigée la mise à prix de votre tête due a un excès de colère de ma part.
Je pense que le peuple Matis a encore besoin que vous gardiez votre noble tête sur vos épaules.
Je suis ravi dapprendre que la traque sur Zuran est levée et lincident clos, mais aurais préféré un procès légale et loyal pas des accusations précipités
Puis je vous rappelez que certains des Lumières assassinaient nos gardes Impériaux alors que nous combattions Kipuryk et les Kitins
La notion de justice ma semble dans ce cas très floue
Noble Matis, à bientôt, et jespère que vous retrouverez la tranquillité dans votre sommeil, à noter que je sais lire
.comme tout les Fyros. »
Bonne journée Atysienne.
Jbaax,
Chef de la Glorieuse Atys,
membre de lAlliance,
et le plus Fier des Fyros.
<< Cher Jbaxx
Je suis ravi que vous soyez revenu à de meilleurs sentiments à mon égard, j'efface donc ce facheux épisode.
Quant au procès de Zuran qui n'a pas eu lieu, il est vrai que la vindicte matis à cèdé par trop d'ardeur à l'appel de la justice et que ce fut expéditif.
Pour ce qui est de l'affaire des gardes impériaux de Dyron, puisque vous la rappelez, je me doit de prèciser que ces membres ont pris la défense de fyros qui avaient agressé ces gardes dans la confusion de la bataille contre l'ennemi kitin, peut être n'auraient ils pas du prendre parti et laisser ces homins subir le poids de leur erreur, étant en terre étrangère pour lutter contre cette menace commune qui accaparait tous les esprits.
Que la sagesse reste votre compagne dans la lecture. >>
Alaezyon Lumière d'Atys