MiniMoua - Armurier Léger Avancé

Tout est à vendre, tout est à acheter, c'est une question de prix...

Moderators: Saphendar, Yumeroh

Post Reply
akumu

MiniMoua - Armurier Léger Avancé

Post by akumu »

Une annonce de 'vente' et un coup de gueule...

Je suis, depuis peu, armurier léger avancé d'armures matis skin 3.
Et, tout content de récolter enfin le fruit de longs jours de labeur 'levelesque', j'avais décidé de mettre en vente mon travail, via les marchands, afin d'offrir la possibilité d'achat de mes armures, de modeste qualité mais toujours en choix, au plus grand nombre. Petit travail 'correct' prix 'abordable' me semblait-il...

Mais j'ai eu la mauvaise surprise de me rendre compte qu'à peine 24 heures après la mise en vente de mes premiers sets d'armures, une personne peu délicate avait décidé d'acheter mon travail pour le remettre en vente à l'autre bout d'Atys.. Trois fois plus cher que le prix que j'avais fixé!!! [Qu'il ne s'en fasse pas, son nom a été garnir ma blacklist]

Inutile de vous dire qu'après des semaines de travail acharné pour l'obtention des plans 3, des scéances de forage intensives au craft en chain, j'étais plus que dégoûté: une personne, simplement parce qu'elle avait un peu de dappers à la base, non seulement se faisait de l'argent "sur mon dos" mais en plus profitait des autres joueurs en revendant à prix exorbitant!

Alors, entre ceux qui se servent des marchands comme d'un "dépôt-stockage" [je devrais essayer avec l'épicerie de mon quartier, voir s'ils accepteraient de stocker mes trucs gratos tiens] et ceux qui n'hésitent pas à 'plomber' le marché pour quelques dappers, sans aucune considération pour les artisans, j'ai bien failli laisser tomber la vente, ne réservant, comme beaucoup, ma production qu'à ma guilde...

Mais je suis devenu artisan pour mes besoins personnels d'abord, pour 'aider' les autres ensuite [la plupart de mes clients vous diront sans doute que je suis du genre conscilliant]

Je ne vendrais donc désormais qu'en vente directe, bien que ce "système" ne me plaise guère en général [tell intempestifs de clients voulant tout, tout de suite, avec des stats de folie, livré à l'autre bout du pays, et bien sûr le tout pour trois fois rien, m'ont souvent laissé un goût amer].

Je vendrais par tell oui, mais "j'impose" donc quelques conditions:
- Patientez lors du tell, il est possible que mon activité ne me permette pas de vous répondre de suite.
- Soyez polis [quoique cela je ne devrais pas avoir à le dire :p ]
- Je demande que les précisions suivantes me soient données lors de chaque commande: Bonus - Couleur - Jupe de mage ou pantalon light [ce qui donne jupe longue ou pantalon bouffant pour les avatars masculins; jupe longue ou jupe courte pour les avatars féminins].
- Suivant mon activité, un délais de quelques minutes à quelques heures sera demandé pour la livraison de la commande, livraison qui sera sans doute faite à Natae.

Pensez aux mails IG qui peuvent servir de support aux commandes...

Pour rappel, je crafte des armures légères matis plan 3, bonus vie, concentration ou seve ql 160 pour l'instant.

Couleur bleu et rouge toujours disponibles pour un prix de 200k dappers.
Parfois blanche possible pour 250k dappers [si je ne trouve pas les mats à un prix abordable, pas de blanche de disponible]
Rarement noir [mats trop chères et trop rares]
Tenez le vous pour dit...

Akumu
Armurier Léger Avancé En Colère
Nous vivons la mort par intermittence et la vie comme un contrat que nous n'avons pas signé.
keillec

Re: MiniMoua - Armurier Léger Avancé

Post by keillec »

[HS]
pour l'histoire des rachats /reventes plus cher , il serait p-e envisageable de "creer" un marche temporaire une foi par semaine dans chaque capital.
cela avait deja ete tente il y a longtemp...

perso je suis bijoutiere et je suis prete a y participer quand il passeras a Zora.

[HS ] hihi dsl.

Saline.
akumu

Post by akumu »

Ceci est une ANNONCE

Ayant décidé de me consacrer à autre chose, et d'avancer à mon rythme.
Je ne prend donc plus aucune commande par tell.
Toutefois, je continuerais à mettre en vente via le marchant d'armure légère de Natae ou d'Avalae [QL200 now] des armures légères matis.

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire :p

Akumu, MiniMoua.
Nous vivons la mort par intermittence et la vie comme un contrat que nous n'avons pas signé.
janta

Post by janta »

Lorsque j'avais poussé le meme coup de gueule, la plupart des gens ici m'avaient ri au nez.
J'ai finipar admettre que vendre vi pnj ne doit se faire que si tu n'es interese par l'aspect financier de tes ventes (auquel cas tu as tes dappers et point barre) S'il t'importe de savoir qui porte tes fieres créations, ou s'il t'importe que ton travail ne soit pas réexploité par d'autres, vends de la main a la main.

This is the rule on atys.

Mata atode ;)
Retired
beathnic

Post by beathnic »

akumu wrote: Rarement noir [mats trop chères et trop rares]
Tenez le vous pour dit...

Akumu
Armurier Léger Avancé En Colère

Non non aucun problème, je te fournirais mon petit akumu ( je prendrais juste un pourcentage 80 /20 hi hi :p )
Beathnic

Les Jardins d'Atys
Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
akumu

Post by akumu »

beathnic wrote:Non non aucun problème, je te fournirais mon petit akumu ( je prendrais juste un pourcentage 80 /20 hi hi :p )
Le truc c'est que ce sont justement les armures noires et blanches qui sont surtout prises pour être revendues par d'autres, car elles sont plus "rares" et plus "recherchées".
Pas sûr d'en mettre en vente via le marchand de celles-là.

Pour le pourcetage de toute façon, cela se rèflera en tell Beathnic *_*

Et pour ce qui est de la vente directe, je n'en ferais plus pour le moment, car j'ai d'autres priorités que de répondre aux tells, de forer et crafter pour livrer dans les délais brefs que je fixais en général.

Mais je poserais néanmoins certaines de mes créations lorsque j'en aurais l'occasion, afin de ne pas priver certains joueurs qui souhaiteraient tout de même une simple légère choix pas trop chère [enfin je crois :p ]
Post Reply

Return to “Bazar”