Massacre des Graines Vertes

Moderator: Chroniques d'Atys

req04

Re: Massacre des Graines Vertes

Post by req04 »

Pourriez-vous ne serait-ce qu'une fois, cessez de prendre a parti l'ensemble du peuple fyros, pour les actions de certains homins. Seriez-vous en train d'essayer d'etendre le conflit ? La defense des Graines Vertes ne serait-elle qu'un pretexte afin de declencher une guerre ?
Les Fyros sont fiers et sages, quoique vous en pensiez, mais leur patience a bien sur des limites...

Req.
Officier des Ombres Atysiennes.
citrik

Post by citrik »

D'un côté, les lâches qui rende leur justice véreuse à 6 contre 30 et de l'autre les idiots qui font venir un groupe de 6 guerriers d'élite pour éliminer une poignée de petites frappes que je mets moi même en pièce avec me piètres talent de bretteur. Dans un contexte aussi chaud, je pense que la discrétion est de mise, mais cela ne m'étonne pas de Zuran. C'est un homin bien sympathique mais un peu niquedouille sur les bords.

Pendant ce temps là, je continue discrètement mon nettoyage de la zone. Je vous entend d'ici dire "oh! le fourbe! Ose le faire au grand jour!", mais finalement, c'est le même procédé que les détachement de Matis qui viennent éliminer des taxeurs. Donc si vous êtes aussi fier d'être Matis que vous le dites, vous ne pouvez dénigrer mes actions...
Krissaor Tranchaorte, Paria.

Mieux vaut mourir en Fyros libre que survivre en laquais de la Karavan!
macrosx

Post by macrosx »

D'un côté, les lâches qui rende leur justice véreuse à 6 contre 30
apparement les fanatique on du mal a comprendre.
il n'y a aucune lachete de venir a 30 contre 6 pour punir des assaissin
il sont venus pour tuer ils ont ete puni la sentence a ete immediate point final

Macros - Mage - Artisan pour mage
Les Seigneurs de l'Aube

N'allez-vous pas cesser de nous dire des lois, à nous qui portons le glaive? "Pompée"
lilfei

Post by lilfei »

req04 wrote:Pourriez-vous ne serait-ce qu'une fois, cessez de prendre a parti l'ensemble du peuple fyros, pour les actions de certains homins. Seriez-vous en train d'essayer d'etendre le conflit ? La defense des Graines Vertes ne serait-elle qu'un pretexte afin de declencher une guerre ?
Les Fyros sont fiers et sages, quoique vous en pensiez, mais leur patience a bien sur des limites...

Req.
Pour ma part, je ne parle pas du peuple Fyros mais uniquement des aggresseurs ayant été punis pour leur crime sur les graines vertes. Ce dont il était sujet ici.
Ensuite, les Fyros sont fiers certes... Sages ? Faire abattre le fléau kitin sur les Homins n'est pas vraiment une marque de sagacité...
lamenoir

Post by lamenoir »

lilfei wrote:Rappelez moi la situation ... Vous autres êtes venus attaquer la tribue des graines vertes en douce, sans vous faire annoncer, sans déclaration de guerre sur un sol qui n'est pas le vôtre... Et vous parlez d'honneur et d'équité quand vous bafouez les lois Matis. Il s'agit là de punition face à une intrusion illégale sur une terre étrangère où vous vous permettez en plus de commettre des crimes. Vous êtes des bandits et des mécréants, et vous avez mérité ce qui vous est arrivé.
je te précise que l'ombre des kamis ou moi meme n'avont pas attaqué les Graines Vertes.

Mais je m'indigne que certain matis trouve une fierté a mettre en déroute 6 fyros alors qu'ils étaient 30. Mais cela est dans votre nature, on peut rien y changer.
Lames
lilfei

Post by lilfei »

lamenoir wrote:je te précise que l'ombre des kamis ou moi meme n'avont pas attaqué les Graines Vertes.
Ouf, tu fais bien de le préciser... C'est ce que je déduisais de la discussion.
Ca aurait pu engendrer un facheux quiproquos. :x
alaezyon

Post by alaezyon »

req04 wrote:Pourriez-vous ne serait-ce qu'une fois, cessez de prendre a parti l'ensemble du peuple fyros, pour les actions de certains homins. Seriez-vous en train d'essayer d'etendre le conflit ? La defense des Graines Vertes ne serait-elle qu'un pretexte afin de declencher une guerre ?

Req.

Il ne sagit pas de généraliser, même si force et de constater que beaucoup trop de fyros soutiennent ces extrèmistes. Notez que nous ne demandons des explications qu'à Nomades d'Atys, les Rodeurs étant des assassins notoires et qu'à notre connaissance aucune mission d'ambassade spécifique n'a encore été missionnée sur ce sujet auprès de l'empereur Dexton bien que de tels actes répètés en fassent un sujet préoccupant.

Alaezyon Lumière d'Atys

Forum de la guilde http://www.lumieredatys.com/forum/index.php?c=1
req04

Post by req04 »

lilfei wrote:Ouf, tu fais bien de le préciser... C'est ce que je déduisais de la discussion.
Ca aurait pu engendrer un facheux quiproquos. :x
c'est bien la le fond du probleme : vous tirez des conclusions hatives de chaque situation....Prenez s'il vous plait la peine de vous renseignez un peu avant de traiter quelqu'un de "bandits ou de mecreants".

Req.
lilfei

Post by lilfei »

Tatatata je confirme que ceux qui attaquent les graines vertes sur le sol Matis sont bien des bandits et des assassins. Et la dessus je ne change pas d'avis.
Je ne mets pas tous les fyros dans le même panier. Mais j'ai été vite en besogne pour ce qui des ombres des Kamis, je l'accorde.
citrik

Post by citrik »

lilfei wrote:Rappelez moi la situation ... Vous autres êtes venus attaquer la tribue des graines vertes en douce, sans vous faire annoncer, sans déclaration de guerre sur un sol qui n'est pas le vôtre... Et vous parlez d'honneur et d'équité quand vous bafouez les lois Matis. Il s'agit là de punition face à une intrusion illégale sur une terre étrangère où vous vous permettez en plus de commettre des crimes. Vous êtes des bandits et des mécréants, et vous avez mérité ce qui vous est arrivé.
Un détachement de 6 personnes, tu appelles ça en douce? Et avec Zuran dans le lot, l'homin qui guide ses expéditions en ligne droite?

En ce qui concerne le territoire, les Fyros en ont été chassé des années aupparavent, alors je crois que tu n'as pas grand chose à dire là dessus
Krissaor Tranchaorte, Paria.

Mieux vaut mourir en Fyros libre que survivre en laquais de la Karavan!
Locked

Return to “Roleplaying”