Halte aux odeurs !!

Moderator: Chroniques d'Atys

Locked
edengame

Halte aux odeurs !!

Post by edengame »

Chers amis,
J'écris cette lettre pour tirer une sonnette d'alarme.
Les homins fyros sont considérés par les autres peuples comme des barbares et des êtres sales.
Je pense que cela provient des odeurs parfois nauséabondes se dégageant de nous.
J'ai décidé de m'intéresser à ce problème de plus prêt lorsque pendant une chasse un aveugle Matys a failli me confondre ave un ocyx (il se reconnaîtra).

Trop c'est trop. Nous homins fyros, nous devons agir !!!

J'ai donc recherché la cause de ces odeurs.
Je plonge bien dans un lac, ou une rivière, une fois tous les deux ou trois jours.
Après examen de mon corps, je peux affirmer qu'il ne dégage pas d'odeur ressemblant au souffle d'un Ocyx.
Je me suis ensuite intéressé à mon armure. M'en approchant je fronçais les narines. Une odeur de saleté et de crasse s'en dégageait. Elle n'était pourtant pas trop sale car je voyais encore le plastron sous la couche de cendres la recouvrant.
Je me mis assis et entreprit donc de la désosser entièrement pour trouver l'origine des odeurs.
Les plaques ne sentaient que le sable chaud, Je les écartais donc.
Mes bottes dégageaient une légère odeur mais rien d'insurmontable. Je les trempais dans l'eau et les mettais de coté.
Mon casque n'était pas trop sale non plus car j'aime combattre les cheveux aux vents.
Mes gants ne pouvaient à eux seuls dégager une odeur aussi terrible je les mis donc aussi de coté.
Il ne restait plus rien de mon armure a part les sangles servant à maintenir le tout.
M'en approchant je compris alors mon erreur, ce n'était pas mon armure qui sentait mais les cordes servant à la maintenir.

Après une longue réflexion je compris la raison.
Lorsque nous, homins fyros, transpirons sous le soleil de notre cher désert, les sangles de notre armure absorbent notre sueur et le sang de nos proies. Pour ma part je ne les avais jamais lavé. Lorsque je lavais mon armure, je nettoyais mes bottes, lustrais mon casque et mon plastron, mais jamais je ne lavais les sangles.
Au mieux elles se gorgeaient d'eau lorsque je prenais un bain avec mon armure. Le plus souvent pour fuir un carnivore un peu trop entreprenant.

Amis Fyros pour la réputation de notre peuple lavez et séchez régulièrement les sangles de vos armures !!

Si vous ne le faite pas pour votre peuple, faite le pour les homines vous côtoyant, elle n'en seront que plus nombreuses.

Orkar, un fyros voulant plaire à son amour
zyvom

Re: Halte aux odeurs !!

Post by zyvom »

et pourquoi ne pas s'enduire de liqueur de shookis tant qu'on y est ??
Comme cela, tout les predateurs a la ronde pouront nous reperer plus facilement....
Une des premieres tactiques de chasses est de masquer son odeur originale sous peine d'etre decouvert et repéré a des lieues à la ronde..

Prefferez une tenue d'apparat pour vos deplacement en ville et continuez a preserver votre equipement tel qu'il est pour les expeditions ou les chasses..
Sinon les varynx auront de quoi se faire les dents (et nous savons a quel point ils aiment notre chair...)

=lawless=
un fyros qui veut rester en vie....
aryon

Post by aryon »

N'oubliez pas que la sueur est chargée en sel, et que le sel ronge le cuir... Si vous souhaitez faire durer votre armure, n'oubliez pas de la rincer régulièrement et de la faire sécher en prenant garde a assouplir le cuir régulièrement pendant le séchage pour qu'il garde son élasticité
Aryon
-=[¤ Officier : Le Cercle de L'Aube ¤]=-
-=[Toute EXP faite n'est plus a faire]=-
hitachi

Post by hitachi »

Avec la lessive Gorzine? looooool

M'en fout j'suis mage pur et je porte pas d'armures: je porte des robes de combat! Leurs tissus délicat MAIS lavable a 90° (c de l'excellent) me permettent de sentir bon en toutes occasions. Ce qui bien sur me sert de piege a mob qui viennent en courrant vers une cuisante défaite!

Sinon g un ptit problem de frizouquettes... malgré mes efforts acharnés ainsi que l'aide de mon barbier (équipé d'une épee 2 main Matys q190): IMPOSSIBLE de les raser, leur résistance est incroyable!!
Cela pose parfois probleme, surtout qd une portée de yubos, a la vue de tous ces poils, me prend pour un des leurs et me court apres en piallant et en me léchouillant les pieds. Ca devient dur de s'en débarasser!

Alors voila mon idée: y aurai t il un mage assez puissant pour tenter une boule d'acide sur les frizoukettes sus-nommées?
Merci d'avance, Itashi

:D
Locked

Return to “Roleplaying”