Au village sans prétention ....

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
renscrab

Re: Au village sans prétention ....

Post by renscrab »

J'ai eu un Guide en tell IG, qui m'a certifié que le probleme n'était pas la fame (en ce qui me concerne, et que le rite m'était normalement accessible) ... mais autre chose, qu'il me fallait découvrir, en le demandant à d'autre joueurs par exemple, qui selon lui, sont des sources d'informations suffisantes .
Avec l'argument "ce n'est pas dans notre interet de vous donner toutes les informations" .

Je le comprend, mais je demande pas toutes les informations, juste que l'initiateur me dise :
-"non petit scarabé, ta réputation est trop faible !"
-"non jeune padawan, ton expérience en forage est trop faible !"
-"non petit sacripant, tu as trop mauvaise haleine et la couleur de ta robe n'est pas assortie avec tes dents jaunes !"

Bref, je vais devoir flooder le région en esperant qu'un jour quelqu'un puisse m'éclairer sur les prérequis de ce rite, sachant que ces informations ne seront pas forcément vrai, en + . Ba oui, pas facile d'être sur à 100% .

Imaginez :
Quelqu'un me dit "pour faire ce rite, il te faut lvl100 en forage lacs" (exemple hein) .
Bon je prend mon courage a 2 mains parce que je suis un joueur tétu, et je passe mes 50 lvl (faut en vouloir déjà au vu de la récompense) .

Quelques temps plus tard, la robe trempée, recouvert de sable et de morceaux de Goaris je retourne voir l'initiateur, et là, pas de bol, c'était pas ça le prérequis ! :( arg !!!

*met les pieds dans un bloc de ciment et se jette dans le lac*

Donc, toujours tétu, re-flood région (aprés etre difficilement remonté a la surface, un bloc de ciment de 30 kilos au pieds) .
C'est quoi ce coup ci ? ah ? lvl 150 en forage lac en fait ... hum .. bon, je suis tétu, patient, et tout ce qu'on veut ...
Mais pas trop idiot non plus, j'aime pas perdre du temps pour ne même pas avoir une quelquonque certitude sur le résultat .

Si on pars de ce principe de "on vous donne pas les infos", dans ce cas, l'arbre des compétences, vous pouvez l'enlever, on a pas besoin de connaitre à l'avance les stanzas disponible 100 lvl au dessus, c'est limite du spoil, non ?

Bon je deviens mauvaise langue là c'est vrai .

Reste toutefois que le Gm en question m'a dis qu'il pensais qu'effectivement, savoir si le probleme vient de la fame ou non, ça serait utile d'etre signalé au joueur, et que donc il en referera au devs .

Espérons le, pour la fame, ou même pour tout autre prérequis (lvl), et que ce soit apparant au moins dés que la 1ere tache préléminaire est accomplis, qu'on passe pas des heures de jeu pour rien finalement . Même des informations trés sommaires, mais au - un ou des indices .

Si vous allez voir l'initiateur en lui demandant "puis-je passer le rite ?", il est bien censé vous répondre quelque chose ? que ce soit positif ou négatif, là, c'est pas le cas. Soit c'est "ok vous passé le rite", soit c'est grand silence, l'inititeur vous regarde longuement dans le blanc des yeux sans dire un mot, en attendant que vous partiez, la pioche entre les jambes, vous lui convenez pas, et pas moyen de savoir pour quels raisons .
arbraz

Post by arbraz »

silvius9 wrote:.....Je suis également partisan de l'explication aux joueurs des mécanismes généraux du jeu, y-compris de façon chiffrée, même si j'ai bien compris que ce n'était pas la politique de la maison.......
renscrab wrote:J'ai eu un Guide en tell IG, qui m'a certifié que le probleme n'était pas la fame (en ce qui me concerne, et que le rite m'était normalement accessible) ... mais autre chose, qu'il me fallait découvrir, en le demandant à d'autre joueurs par exemple, qui selon lui, sont des sources d'informations suffisantes .
Avec l'argument "ce n'est pas dans notre interet de vous donner toutes les informations" .....
C'est pour MDO/Nevrax l'argument choc quasiment destiné à nous culpabiliser : vous n'entrez pas vraiment dans le jeu les petits ; nous on vous dit ça pour votre bien ! Alors demandez à d'autres joueurs !

J'ai dû le faire une dizaine de fois pour le rite forage Zoraï, en ciblant des "avis autorisés". Aucun joueur n'a pu me répondre avec certitude. Il y avait cependant convergence des avis vers la valeur de la fame. J'ai observé son évolution. Rien ne me permet de dire que c'est la fame ou que ce n'est pas la fame. Aucun indice non plus ne me permet de penser que c'est autre chose.

Les informations circulent dans le jeu et dans les guildes, cependant insuffisantes pour seulement comprendre ce type de situation, j'ai bien dit comprendre. Par les crocs du yubo !, ne nous demandez pas de documenter le jeu à votre place !

Ceci est fatigant et diminue fortement mon plaisir. Il y a un ratio (satisfaction/temps de jeu) dans le rouge !

Ce qu'il nous faut, c'est bien ça :
silvius9 wrote:Je veux pouvoir programmer certaines de mes actions à partir de données qui me soient soit révélées en jeu, soit sur un document annexe.
Je suis né au milieu du vent - mon nom est Kidu, le yubo noir.

"S'ils te mordent, mords-les" (fière devise bretonne)
Caca de goéland, beau temps, caca de mouette, tempête
rewen

Post by rewen »

Les rites implémentés fonctionnent, les CSRs ne sont pas là pour vous donner les informations de gameplay mais pour faire le support. Si des guildes ou des joueurs préfèrent garder les informations pour eux cela fait partie intégrante du jeu.

Vous êtes des joueurs, il y a des jeux qui perdent leurs interêts si les solutions sont données. Vous pouvez échanger entre vous sur des forums privés ces informations, mais cela n'est pas possible ici.

Ce système est le même dans d'autres MMORPG. Pourquoi donner un indice à tel joueur alors qu'un autre réussit seul, quel sera sa satisfaction d'avoir trouvé?

La politique n'est pas celle de Nevrax ou Mdo, mais simplement les règles d'un Jeu. Le plaisir de jouer n'est pas forcément obtenir une récompense mais simplement le plaisir de chercher et de trouver.

Nous restons à l'écoute de tous vos soucis aux niveaux des quêtes afin de vérifier les bugs éventuels, mais nous ne pouvons vous donner d’indices ou de solutions.
Rewen,
Senior Community Liaison - France.
Event Manager - France.
laestic

Post by laestic »

Peut-être faut-il être équipé d'un objet particulier, ou le posséder.

Je suis pas versée dans le forage, donc c'est un des rites zoraïs finissables que je ne peux pas terminer. Pour la renommée, je pense que la renommée personnelle compte beaucoup, elle démontre bien l'intérêt porté à telle ou telle faction. La mienne envers les zoraïs est de 87 et j'enrageais jusqu'à la publication par Washh de la liste des thèmes non finissables où apparaissent 5 ou 6 de mes chapitres où manque seulement la tâche rituelle.

J'aide in-game les homins qui en font la demande. Mais je comprends tout à fait - rp parlant - que certains gardent les infos pour eux.
billie21

Post by billie21 »

rewen wrote:Si des guildes ou des joueurs préfèrent garder les informations pour eux cela fait partie intégrante du jeu.

Vous êtes des joueurs, il y a des jeux qui perdent leurs interêts si les solutions sont données. Vous pouvez échanger entre vous sur des forums privés ces informations, mais cela n'est pas possible ici.
Vous n'avez pas peur que l'absence d'indices IG, memes minimes, n'ait pour seule consequence que la prolifération des spoilers, hors forum nevrax mais bien connus de la communauté (ils vont fleurir tot ou tard et le bouche a oreille fonctionne tres bien, ce genre de site se retrouve ailleurs sur d'autres jeux), ce qui je pense detruira tout autant le plaisir de la decouverte des prioniers? La c'est pas "le plaisir de chercher et trouver" qu'on va avoir mais simplement la maniere la plus rapide d'avoir la soluce.

Entre une enquete difficile ou il faut se creuser les meninges pour comprendre, et une recherche longue fastidieuse completement a taton et au piffometre, il y a nuance, non?

Demander simplement la reponse aux autres joueurs en esperant qu'il y en aura un assez sympa pour la donner, c'est ca l'interet de ces missions? Ca n'est pas plutot un defi a relever? Si le but des rites c'est juste demander sur region la solution jusqu'a ce que quelqu'un donne la bonne, leur interet est peut etre a revoir, vous ne pensez pas?

Une joueuse contre les spoiler sur Ryzom.
luinil

Post by luinil »

C'est mon premier mmorpg, donc je sait pas pour les autres, mais pour tous les jeux auquels j'ai joué je ne me suis jamais retrouvé dans une situation ou dans le cas ou il y as besoin de prérequis pour faire un mission, je n'ai aucun indice de la part du jeu sur quels prérequis, et ou je me retrouve a chercher je ne sait pas quoi, dans le noir, les yeux bandés. Il y as toujours une petite lumierre pour ne pas rester totalement bloqué.

Vous nous dites de demandez aux autres joueurs, mais si par exemple je passe un rite et qu'on me demande quels prerequis sont nécéssaires, je ne pourai rien dire d'autre que j'etait tel lvl en ca, et tel lvl en cette autre chose, mes fames etaient de xx pour telle tribu et yyy pour tellle autre tribu... j'avai les 50 objets suivants sur moi etc.... c'est a dire faire un inventaire de l'etat de mon perso a ce moment la, ce qui n'aidera pas non plus le joueur qui me demande de l'aide.

L'aide interjoueurs ne marche que pour les questions telles que ou dois-je aller? a qui dois-je parler? etcJe comprends que pour ces dernierres vous ne vouliez pas aider les joueurs, mais lorsqu'il sagit que de questions de fame ou de competances, le pnj devrai au moins dire tu n'estpas assez fort en xxxx ou assez habile en... des phrases assez vagues, mais qui mettent sur le chemin.

Certes il n'ay a aucun plaisir a avoir la solution complete de la quete, mais il n'y en a pas plus, voire moins a etre bloqué dans le noir avec pour seule réponse cogne toi sur les murs jusqu'a que le bruit soit different, tu aura trouvé la porte, a toi de rentrer le bon code a 10 chiffres. Quoi tu ne le connais pas et tu ne voit pas les touches? tu n'a qua les tourner aleatiorement jusqu'a trouver la bonne combinaison....
neity

Post by neity »

rewen wrote:Les rites implémentés fonctionnent
Est-ce que ça signifie que les rites buggés comme les Ragus et autres fonctionnent désormais ?
stdm1812

Post by stdm1812 »

J'acquiesce le discours de Rewen.

Seulement nous ignorons totalement les "fondements" du fonctionnement de certaines choses, ce qui est on ne peut plus énervant.

Pour illustrer un peu, pourquoi ne pas imaginer qu'un dév fou décrète que pour pouvoir réaliser un rite précis, il faut d'abord faire 3 fois le tour du PNJ et lui lancer l'emotes "désirer" ???

Alors laisser la place à la découverte, d'accord, pas de problème. Trouver les missions encyclopédiques, les réaliser et enfin localiser le PNJ qui donne le rite c'est clairement ca. Mais rechercher quelle pseudo règle délirante me permet ou non d'avoir la chance de pouvoir réaliser un rite, non, pas d'accord !!! D'autant plus que VOUS fixez des règles que vous ne dévoilez pas !!!!

Bref, j'ai parfois l'impression de jouer à un jeu de l'oie écrit en coréen et dont le dé est constitué de symboles incompréhensibles à la place de nos bon vieux points. Pas tellement amusant au final.

Fan.
neity

Post by neity »

L'histoire des rites ne me gêne pas trop, au pire on peut considérer se trouver face à quelqu'un de réticent à parler d'un rite (je parle du pnj).
Le truc qui me gêne plus, c'est de chercher 3h un PNJ de rite qui n'existe pas car le rite est buggé et que personne ne propose le rite justement. :p
La liste des rites buggés est très sympatique, j'aimerais qu'elle soit mise à jour régulièrement dans un post-it. :)
laestic

Post by laestic »

Les rites listés par Washh ne sont pas buggés, mais pas implémentés. Donc non, on ne peut pas encore les finir.
Post Reply

Return to “Général”