Hier j'ai atteind un niveau de magie me permettant de pretendre utiliser des amplis en Q200... J'avoue que je redoutais ce moment depuis plusieurs jours, car j'avais entendu (et surtout lu..ici) que pour les ampli en 200 et plus, les artisans :
Prennent les gens de haut
Pratiquent des prix exorbitants
Et bien je tiens a dire que ce n'est vraiment pas le cas :
J'ai pu exprimer ma demande a 3 d'entre eux, tous etaient tres sympatiques... et surtout, l'estime que les prix proposés etaient tout a fait correct....
Dans un autre ordre d'idée, l'opprobe dont sont victimes les magiciens Off sur ce forum ne se retrouve pas IG : Je n'ai jamais eu de pb pour grouper IG lorsque je desirais mettre en oeuvre mes talents d'archimage.....
Tanks inutiles? : Pas du tout, le duotage ne vaux rien en terme de serenitée : Avec 1 ou plusieurs Tank, les parties de chasse deviennent bien plus "tranquilles" : ont fait facilement face aux agros imprevues
Ryzom se vide ? : Tout a deja ete dis la dessus : De nouveaux joueurs arrivent tous les jours de l'ile... J'ai commencé Ryzom il y a un peu moins de 3 mois, et je trouve qu'il ya plus de monde en ce moment qu'alors....
La liste est longue...
Beaucoup de personnes donnent une image negative de ce qui se passe IG sur ce forum, c'est bien dommage..... car pas toujours justifié...
mettre fin aux mythes vehiculés par ce forum
mettre fin aux mythes vehiculés par ce forum
Last edited by fazer on Wed Feb 09, 2005 10:58 am, edited 1 time in total.
Ujak ---- Magicienne de vocation
Re: Les Crafteurs sont sympas
Je suis crafter petit level donc ne suis pas concerné, mais j'apprécie de voir de temps en temps des messages positifs
Ca ne fait pas avancer le schmilblick certes mais ça change des "ouiinn c'est trop cher", "ouiiin y'a trop de mob", "ouiiin il revend mes MP", "ouiiin me suis fait tuer dans une zone PvP" etc ...
hi hi hi
Merci pour cette bonne humeur Fazer
______
Stur
Blagues-à-deux-balles en Chef dans la Ballade d'Atys
Ca ne fait pas avancer le schmilblick certes mais ça change des "ouiinn c'est trop cher", "ouiiin y'a trop de mob", "ouiiin il revend mes MP", "ouiiin me suis fait tuer dans une zone PvP" etc ...
hi hi hi
Merci pour cette bonne humeur Fazer
______
Stur
Blagues-à-deux-balles en Chef dans la Ballade d'Atys
Re: Les Crafteurs sont sympas
Tout depends de ce que tu as acheté
Sinon je n'ai jamais rencontré de crafteurs désagréables pour ma part.
Sinon je n'ai jamais rencontré de crafteurs désagréables pour ma part.
Re: mettre fin aux mythes vehiculés par ce forum
Ujak j'espère avoir le plaisir de te rencontrer un de ces quatre matins sur Atys, car je partage à 100 % ton point de vue, et j'applaudis au titre courageux que tu as donné à ton post. Oui il y a des mythes (des mites? ) sur ce forum, non Ryzom ne se vide pas! Longue vie à Atys! Amusons-nous, ce jeu est PASSIONNANT, et s'étoffe au fil des semaines.
les parties de chasse sont tranquilles pour les mages off car tanké c pas amusant, prendre des baffes en se sentant impuissant c a se demander l'intéret de monter un combattant je suis +150 en fight et ca fait +1 d'un mois que je sors pu mon épéefazer wrote: Tanks inutiles? : Pas du tout, le duotage ne vaux rien en terme de serenitée : Avec 1 ou plusieurs Tank, les parties de chasse deviennent bien plus "tranquilles" : ont fait facilement face aux agros imprevues
Ryzom se vide ? : Tout a deja ete dis la dessus : De nouveaux joueurs arrivent tous les jours de l'ile... J'ai commencé Ryzom il y a un peu moins de 3 mois, et je trouve qu'il ya plus de monde en ce moment qu'alors....
La liste est longue...
Beaucoup de personnes donnent une image negative de ce qui se passe IG sur ce forum, c'est bien dommage..... car pas toujours justifié...
RYzom se vide oui et j'en suis la premiere navrée pourquoi ? bien avant on se bousculait pour faire des teams ajd c pu trop le cas
C pas une image negative que le sgens véhiculent crois moi que si le jeu me plairait pas je prendrais meme pas le temps d'en débattre, c que le sgens attendent ce qui a été écrit sur le boitier du jeu là est la nuance
Je partage ton avis Ujak. Je connais des joueurs avec qui je groupe régulièrement et nous chassons de manière très classique, tank + soigneur + magicien off + débil/neutra. Ca se passe très bien.
Hier soir nous avons même fait un groupe sans magicien off, uniquement tanks + soigneur + débil et ma foi nous nous sommes tous bien amusés. L'équipe était efficace. Nous pouvions même nous passer de soins pendant le combat en se passant la bêbête entre tanks. Nous avons fait des pulls multiples, eu des aggros non prévus etc. et ça s'est très bien passé.
Ensuite, je vois de nouvelles têtes, nous en avons même recruté deux lors des 2 semaines passées, ce qui assure notre turn-over.
Et tu as raison, les remarques négatives ne sont pas "toujours" justifiées. L'ambiance morose que tu perçois sur le forum est avant tout générée par des personnes présentes depuis un bon moment et qui attende un certain contenu. Mais c'est avant tout parce qu'elles ont exploité une bonne partie du jeu en 4-5 mois. Mais il y a des manières de le faire savoir sans pour autant transmette cette déprime aux nouveaux arrivants.
Hier soir nous avons même fait un groupe sans magicien off, uniquement tanks + soigneur + débil et ma foi nous nous sommes tous bien amusés. L'équipe était efficace. Nous pouvions même nous passer de soins pendant le combat en se passant la bêbête entre tanks. Nous avons fait des pulls multiples, eu des aggros non prévus etc. et ça s'est très bien passé.
Ensuite, je vois de nouvelles têtes, nous en avons même recruté deux lors des 2 semaines passées, ce qui assure notre turn-over.
Et tu as raison, les remarques négatives ne sont pas "toujours" justifiées. L'ambiance morose que tu perçois sur le forum est avant tout générée par des personnes présentes depuis un bon moment et qui attende un certain contenu. Mais c'est avant tout parce qu'elles ont exploité une bonne partie du jeu en 4-5 mois. Mais il y a des manières de le faire savoir sans pour autant transmette cette déprime aux nouveaux arrivants.
ryzom ce vide... oui et non... ce sont les zones communes qui se vident... la population est mieux répartit... d'où l'impression que ryzom se vide... par contre c'est vrai qu'il y a pas mal de départ "d'anciens" qui font un peut de tapage car c'est vrai que c'est embetant de voir partir des joueurs que l'on rencontre depuis la release... par contre on compte plus le nombre de newbees qui arrivent de l'ile... tout est là il suffit de regarder... ryzom en lui meme se porte bien... le seul souci c'est les mouvements de foules des qu'il y a un patch ou des ouvertures de beta mais meme là on a des retours... ce qui est usant c'est la lassitude de certain qui quitte le jeu car ils n'ont plus le plaisir de jouer... mais qui sait on les retrouvera peut etre au prochain patch...
(tiens pas con ça... faire une offre d'essai pour reprise de 1 semaine pour ceux qui ont saissé leur abonnements... histoire que le jour ou les outpost et le systeme RAID sont implémentés il puissent nous faire coucou )
(tiens pas con ça... faire une offre d'essai pour reprise de 1 semaine pour ceux qui ont saissé leur abonnements... histoire que le jour ou les outpost et le systeme RAID sont implémentés il puissent nous faire coucou )
Tout ca ca me rapelle l'apres patch 1.... (on s'en est bien remis quand meme )
Ce post sans interet vous etait offert par la RTF
Fondateur de la Ryzom Team Flood
---------------------------------------------------------
BEST OF RP
Mon forum crétin
----------------------------------------------------------
Fondateur de la Ryzom Team Flood
---------------------------------------------------------
BEST OF RP
Mon forum crétin
----------------------------------------------------------
Je me refusais à le faire, bah quoi j aime bien mon titre de refugié, je peux pour faire plaisir a tout le monde mettre mon titre d ancien d'Atystooms wrote:ryzom ce vide... oui et non... ce sont les zones communes qui se vident... la population est mieux répartit... d'où l'impression que ryzom se vide... par contre c'est vrai qu'il y a pas mal de départ "d'anciens" qui font un peut de tapage car c'est vrai que c'est embetant de voir partir des joueurs que l'on rencontre depuis la release... par contre on compte plus le nombre de newbees qui arrivent de l'ile... tout est là il suffit de regarder... ryzom en lui meme se porte bien... le seul souci c'est les mouvements de foules des qu'il y a un patch ou des ouvertures de beta mais meme là on a des retours... ce qui est usant c'est la lassitude de certain qui quitte le jeu car ils n'ont plus le plaisir de jouer... mais qui sait on les retrouvera peut etre au prochain patch...
Comme quoi des vieux de la vieille il en reste, et je suis pas pres de partir, j ai acquis la competence vieux chewing gum collé a ta basket depuis tout ce temps
Bien parlé Fazer
je suis mage off de haut level et j'ai toujours subi les reproches des tanks qui ne parlent pas en connaissance de cause.
premier amalgame: certains voient des mages off soloter ou duoter avec un résultat impressionnant. Ils ne savent pas alors que ce "mage off" est aussi tres haut lvl en combat...
Je vais donc eclaircir certaines choses:
- Pour utiliser des sorts puissants (double missile) au lvl maximum, le mage doit utiliser énormément de points de vie, de séve, réduire la portée de ses sorts ainsi que la cadence. A tel point qu'il s'inflige lui même souvent plus de dégats que le mob.
- Une fois le mob arrivé au corps à corps le mage a une grande difficulté à lancer ses sorts puisque chaque attaque du mob interrompt l'incantation.
- Les points de vie réduits du mage le laisse souvent au carreau des les premieres attaques du mob. Il est ainsi souvent difficile de prévoir l'issue du combat (possibilité de mourrir face à un petit mob si on rate une ou plusieurs incantations ou au contraire possibilité de tuer un gros mob avec beaucoup de chance...)
- Les mobs possèdent une résistance magique et sont parfois même immunisés (ils ne sont jamais immunisés contre les épées )
Ceci n'enlève rien à la puissance des Mages, c'est le prix à payer.
Les tanks ont eux leurs avantages mais ils ne sont pas plus fort que les mages. C'est certain, mais pourquoi devraient ils l'être?
DorbringeR
je suis mage off de haut level et j'ai toujours subi les reproches des tanks qui ne parlent pas en connaissance de cause.
premier amalgame: certains voient des mages off soloter ou duoter avec un résultat impressionnant. Ils ne savent pas alors que ce "mage off" est aussi tres haut lvl en combat...
Je vais donc eclaircir certaines choses:
- Pour utiliser des sorts puissants (double missile) au lvl maximum, le mage doit utiliser énormément de points de vie, de séve, réduire la portée de ses sorts ainsi que la cadence. A tel point qu'il s'inflige lui même souvent plus de dégats que le mob.
- Une fois le mob arrivé au corps à corps le mage a une grande difficulté à lancer ses sorts puisque chaque attaque du mob interrompt l'incantation.
- Les points de vie réduits du mage le laisse souvent au carreau des les premieres attaques du mob. Il est ainsi souvent difficile de prévoir l'issue du combat (possibilité de mourrir face à un petit mob si on rate une ou plusieurs incantations ou au contraire possibilité de tuer un gros mob avec beaucoup de chance...)
- Les mobs possèdent une résistance magique et sont parfois même immunisés (ils ne sont jamais immunisés contre les épées )
Ceci n'enlève rien à la puissance des Mages, c'est le prix à payer.
Les tanks ont eux leurs avantages mais ils ne sont pas plus fort que les mages. C'est certain, mais pourquoi devraient ils l'être?
DorbringeR