[Interview] questions

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
thordek

Re: [interwiew] liste des questions

Post by thordek »

Pour faire simple et dans un premier temps, ;) :

- Stanza : est il prevu de develloper cette facette fondatrice de Ryzom que je trouve sous exploitee a l'heure actuelle ? (impossibilite d'acheter des equilibres avant le niveau 20, impossibilite d'acheter des equilibres uniquement contenu dans des sorts, ...)

- Goo : Lors de la Beta, on avait pu assister a une invasion de Gibbais et de Ragus a Goo. Depuis plus rien. Les effets de celle-ci ont ils change ou ce n'est pas encore implante ? et dans ce cas pour quand ?

- Communication : Ameliorez la par pitie ! :o (oui, ce n'est pas une question, mais en reflechissant bien, on peut en trouver une, ;) ).

Voila, sinon je plussoie d'autres questions que je ne repetterais pas ici pour eviter d'encombrer, ;) .
Mr T.

Mondes Ryzom.
psychee

Post by psychee »

Ma discussion qui a motivé l'achat de SoR en Octobre, lors de votre grande présentation au Monde du jeu, avec un GM présent, m'avait convaincu de l'existence/arrivée imminente des éléments suivants:

- L'influence des personnages/guildes sur le jeu, avec l'accession aux joueurs à des rôles et titres dépendant des quatres peuples/gouvernements, comme ministres, capitaines, etc.

- L'implémentation d'un système de combat guilde contre guilde

- Le rôle primordial de l'action de groupes/guildes de joueurs, pouvant influer sur le monde

- Un background riche, poussé, fouillé, et évolutif

- Une grande variété à partir des quatres professions de base, permettant d'obtenir des actions/professions/compétences uniques

- L'arrivée rapide de petites choses comme nourriture, boissons, tavernes, vie et mort des personnages, naissance des enfants, mariages et cérémoniaux implémentés dans le système même

- Un système de faction vivant et influant de manière majeur sur les actions et possibilité des personnages.

Où en est tout cela?... Ets-ce juste de la communication, après que j'ai pu retrouver tous ces éléments prévus par la bouche même de David Cohen et des responsables de dévellopement, dans les nombreux interviews édités en magazines et sur le net? Ou quelque chose que nous pouvons espérer voir apparaitre dans un futur modérément proche?
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
lor3nzo

Post by lor3nzo »

J'avoue avoir entendu la meme chose quand je suis aller au monde du jeu...
Tilow, foreur zoraï de la Mansha.
http://perso.wanadoo.fr/lsws/mansha/banieretilow.gif ... et Red Powa !!
simzani

Post by simzani »

Est ce qu'il est prévu de pouvoir s'assoir, s'allonger, faire partager nos apparts avec les autres Homins, bref dévelloper le côté social par des actions visuelles simples sans devoir les imaginer?
Zono, apprenti Gardien des Lacs
tiotr

Post by tiotr »

A quand une vraie guerre entre les continents??? ou a quand un objectif commun? ou a quand un vrai but???

Raiden55: concernant une de tes questions, notamment le dressage... voir ATS :D c pas un spoil, c une motivation pour les gens qui voudraient des news.

PS: mais bon, si nous avons une réponse autre que celle de washh ou Rewen, d'une vraie voix de Nevrax et non de MDO, bin je mange la prochaine fournée de mp que je fore... ça sera trés RP...
(Voir tous les autres sujets boites a idées etc etc etc. Vous n'entendez plus aprler des gens qui demandaient a être écoutés et des infos? sont partiiiis, les derniers partent avec notre belle psychée...)
Tiotromain
Infimier du front, de tous les combats!
"heal svp!!"
"ou??"
"la!!!"
"mais tu vas dire où !$^!ù*!!$ !"

« La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule »

G. Brassens
rewen

Re: [Interview] questions

Post by rewen »

Bonsoir,

La fusion étant impossible comme demandé par Kalahel merci de reproduire vos questions si vous le désirez dans le sujet: Questions/Réponses Première partie : Ici.
Merci D'avance.
Rewen,
Senior Community Liaison - France.
Event Manager - France.
cedrigo

Post by cedrigo »

kalahel wrote:êtes vous en mesure de lancer RAID afin qu'il agisse de lui même comme il était prévu au départ ?
Le moteur RAID est il opérationnel ?
Juste pour dire que le moteur RAID -à ce que je sais- ne sers pas à faire "vivre" l'environnement mais simplement à pouvoir afficher un grand nombre de créatures à l'écran. C'est en celà qu'il rend possible les invasions, en permettant d'afficher un grand nombre de mob. Mais il ne gère pas les invasions ni les migrations de mobs et autres interactions liées à l'environnement.
Last edited by cedrigo on Wed Feb 09, 2005 12:35 pm, edited 1 time in total.
kalahel

Post by kalahel »

je me souviens, que RAID était présenté comme un moteur permettant de lancer des invasions en fonction des gms d'une par et des actions de joueurs d'une autre.
Sujet qui a été longuement débatu dans le forum jol-ryzom. D'ailleurs, c'est l'un des élements clef de ce jeu avec l'encyclopédie les stanzas et les invasions dynamiques qui nous a été vendue.
Pour le moment, je trouve les kitins trop tranquille pour croire que le systeme di'nvasion soit operationnel.

http://ryzom.fr/?page=features

je ne suis pas stupide il me semble.
ryzom.fr wrote:Des Invasions Territoriales Massives
Le moteur RAID de The Saga of Ryzom offre une perspective à grande échelle. Les monstres prennent d'assaut les avant-postes stratégiques, envahissent de manière dynamique les territoires et ravagent les régions non surveillées.

Dans ce decriptif il n'est pas question de gestion du graphisme et du nombre il est question "d'invasion dynamique de territoires."

Et voila un autre quote de rueducommerce
Des combats de masse avec des hordes de monstres
Les joueurs de MMORPG sont familiers des situations où ils tombent nez à nez avec une dizaine de créatures en plein combat, mais le moteur RAID de La Saga de Ryzom élève ces rencontres à un tout nouveau niveau. Des hordes de créatures peuvent lancer une offensive en même temps, obligeant ainsi les joueurs à utiliser des armes d?« artillerie » pour clairsemer les premières vagues d?assaillants avant de se lancer dans des batailles épiques.
tynian

Post by tynian »

Le moteur RAID marche pour l'avoir testé déjà pendant la Focus Beta.

Le principe est simple : un scénario est imaginé par un GM. Ce scénario comporte une armée de Kitins qui prennent d'assaut une partie du territoire. Cette armée de Kitins est structurée (le chef, ses gardes, des patrouilles, etc.). La tâche des Homins est de les repousser.

1/ remplacez Kitins par Yubos, Kamis, etc... pour varier les plaisirs.
2/ ajouter y une pincée de communication, un doigt de mise en scène (cf. le dernier envent), un léger glaçage d'adrénaline... et vous avez un event.

Le RAID ne fait pas tout ! C'est un outil, et il marche fort bien ! Mais, comme dans tout jeu de Rôle, la saveur dépends du GM qui l'a imaginé. Ce n'est pas le RAID qui fera une bonne histoire. En revanche, cette histoire peut s'appuyer sur un bon outil.

Nous en avons déjà eu quelques apperçus. Et nul doute que les évènements deviendront de plus en plus fouillés au fur et à mesure qu'ils apprendront de leurs erreurs/malchances.

Tylos avait ouvert la voie. Rewen devra reprendre le flambeau. Mais, concernant les invasions... tout est là ! Tout est possible à mon avis.

Affutons nos épées, polissons nos masses, entrainons nous...
Car je crois qu'un jour, nous prendrons le RAID en plein dans les dents.
:D

Cordialement
Alyani Delliano
Membre de la Cohorte d'Yrkanis
Suivant de la Karavan
Citoyen Matis
Homin
karouko

Post by karouko »

Des questions on en à plein...
Des features qui se font attendre, des deceptions, des surprises (si si), etc..
Mais les réponses elles sont rares.

Pourquoi pas ne pas faire un DevChat à l'ancienne, question/reponse apres 6 mois de release. Où alors cibler sur un themes comme les avant-postes et guilde par exemple.

Je ne suis pas contre les questions indirects, mais j'ai l'impression parler à un mur à travers ce forum qui passe par plusieurs intermédiaires.

De plus ce que Ryzom va fournir comme nouveautés, tout le monde le sait à peu pres, mais personne ne sait quand, et les devs peut-etre pas plus.

Pour ajouter un peu de piquant ou de mise en bouche, pourquoi ne pas mettre les features du chapitre 3 officiellement sur le site Ryzom.fr, ca pourrai en convaincre certain... et en decevoir d'autre...

Note Perso: Ne pas poster le matin, deprime et mechanceté.
Karouko di Famoso • Champion Karavan • EncyclopAtys

Que les apparences soient belles car on ne juge que par elles...
- Mecredi 30 Novembre -
Post Reply

Return to “Général”