Forum - lieu d'échange

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Locked
raiden55

Re: Forum - lieu d'échange

Post by raiden55 »

rewen wrote:En réponse à vos demandes, je suis en mesure de vous communiquer deux bonnes nouvelles:

La première nouvelle, d'ici une quinzaine de jours sera publiée sur le site officiel www.ryzom.fr une interview de David Cohen (Concepteur et créateur du jeu), de Daniel Miller (CTO), et de Guillaume Puzin (Assistant de production). Au cours de cette interview, ils traceront un bilan de Ryzom et des changements apportés depuis la release. Ils vous parleront de la situation de Ryzom aujourd'hui et de son avenir, afin de vous éclairer sur leurs positions actuelles et sur les changements que vous verrez dans le futur.

La deuxième, deux textes sont actuellement en cours de réalisation afin de communiquer tout d'abord et de vous apporter également des réponses. Le premier aura pour sujet l'encyclopédie, des explications sur son fonctionnement et sur ce qu’elle peut vous apporter en terme de jeu. Le deuxième texte vous présentera les outposts qui constitueront donc le Chapitre Trois de Ryzom. Ces deux textes seront également publiés sur le site internet dans les deux semaines à venir.

Voilà pour les premières réponses apportées à vos demandes, d’autres projets afin d’améliorer la communication directe entre les joueurs et Nevrax sont à l’étude, cependant ces projets nécessitent plus de temps et de réflexion quand à leur mise à exécution.

1 semaine de passée, il en reste une. on oublie pas :p
concernant l'interview tjs rien ? ne me dites pas qu'on ne va pas pouvoir poser de questions...
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube[color=purple][color=orange] ////// [/color]Qui aime bien, rale bien ////// [/color]Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra [color=orange]///// [/color][b][color=yellowgreen]RaIDeN MaNGa[/color][/b]
arbraz

Post by arbraz »

Bien sûr que l'on n'oublie pas.

Les questions, ils se les posent entre eux ! Comme certaines conférences de presse du temps passé. Et puis quand bien même, les questions sont bien connues si elles ont été bien remontées. Mais c'est vrai, on aurait aimé pourvoir en poser, dans une boîte à lettres dédiée, par exemple.

Et puis, je vais me répondre à moi-même :

arbraz wrote:................
Quand je dis bien construit (l'interview, nd Kidu), c'est une des conditions, car il peut être bien construit, et relativement vide en termes de contenu ! Les politiques, les dirigeants, et bien d'autres, (et moi aussi !) savent très bien le faire à fin d'endormissement de l'interlocuteur qui aura l'impression d'avoir été écouté.

Il faut pour le moins :
- une vision à 6 mois :
- en termes de contenu ;
- en termes de jalons (délais, dates) de réalisation ;

Je veux dire par là que s'il n'y a pas d'éléments de mesure (ex : un certain temps, ce n'est pas une mesure), la réponse ne vaudra rien !
.............

Les mots et expressions du type : bientôt, dans quelques temps, on vous demande encore un peu de patience, etc.... seront compris pour ce qu'ils sont.

Je persiste et signe.
Je suis né au milieu du vent - mon nom est Kidu, le yubo noir.

"S'ils te mordent, mords-les" (fière devise bretonne)
Caca de goéland, beau temps, caca de mouette, tempête
ashitaka

Post by ashitaka »

Ne rêvez pas non plus, l'interview prévu sera un rodage pour le festival du jeu vidéo à Cannes (dans deux semaines).

Cependant il serait bon d'avoir un mot officiel qui nous dise "Bon ok Ryzom subit un retard, mais il n'est pas énorme / il est plus grand que prévu et obligera tel et tel chose à être repoussée / supprimée".
Il ne faut pas être naïf non plus, quand David Cohen disait qu'au début ils laisseraient les joueurs se développer pour découvrir l'univers, c'était tout simplement que les "features" qui suivent n'étaient pas encore codées. Donc quand il dira quelque chose comme "On va mettre en place les outposts et voir comment les joueurs réagissent dans un premier temps", ça veut dire que les outposts sont en cours de codage/test et que ça prend quasiment toutes les ressources homme/jour, donc que les "features" suivantes seront codées pendant que les joueurs iront batifoler avec les outposts.
Moi ce qui m'intéresse de savoir, c'est un peu plus sur l'équipe Nevrax et la répartition du travail. Des fois je me dis que si tout va bien niveau financier, peut-être est-il envisageable qu'ils agrandissent leur équipe pour accélérer la cadence. Une petite explication sur oui ou non et pourquoi serait donc appréciée.

Enfin des développeurs, je n'attends pas des promesses sur lesquelles les joueurs se ruent pour accuser et médire, mais plutôt une intention générale. Je préfère qu'on me dise "On espère pouvoir ajouter les monstres marins dans quelques mois" plutôt que "Il va y avoir des monstres marins dans les prochains patchs" et de les voir repoussés pendant plusieurs mois.
Aussi je ne pense pas que la précense en permanence sur le forum de développeurs soit une bonne chose. Lire les sujets des joueurs prend énormément de temps. Le problème n'est pas de répondre, généralement ça prendrait 10 secondes de dire "We are aware of this problem and are working to fix it. It could be on the list of patch #[NextPatch], but no promise". Le problème c'est que moi-même joueur j'ai mis du temps à lire (souvent en diagonale) ce même sujet. Donc le mieux c'est que les modérateurs qui les parcourent régulièrement fassent remonter les propos les plus importants, l'opinion générale qui en ressort, et qu'ensuite une annonce officielle soit faite. Pour l'instant c'est peut-être ce qui manque, une annonce officielle globale de temps en temps pour informer de la progression de SoR et des problèmes encontrés.

Effectivement, moi aussi je suis déçu par la lenteur du processus. Mais je vois quand même des résultats, je vois que ça bouge derrière tout ça, donc je garde confiance.
macar

Post by macar »

Un petit up, vendredi cela fera 2 semaines exactement, aura t on une réponse ?

Un apercu du patch 3 avec une date approximative ?

Une excellente interview (par sur "je sais plus quel chaine du cable & satellite" j'espere, je les ai pas ;) )?
twiggi

Post by twiggi »

Si vous avez besoin d'interviewer des joueurs, afin, qu'ils donnent leur impression sur Ryzom...

... je suis volontaire :)
nyaneko

Post by nyaneko »

A noter ce topic sur le forum us :

http://ryzom.com/forum/showthread.php?t=11217

Rewen, Un équivalent est prévu pour le forum francais ou on peut aller poster en anglais là bas ? :)
tonyp

Post by tonyp »

macar wrote:Un petit up, vendredi cela fera 2 semaines exactement, aura t on une réponse ?

Un apercu du patch 3 avec une date approximative ?

Une excellente interview (par sur "je sais plus quel chaine du cable & satellite" j'espere, je les ai pas ;) )?

vivement vendredi

(les avants postes toujours aps de date?)

laiso
rewen

Post by rewen »

nyaneko wrote:A noter ce topic sur le forum us :
http://ryzom.com/forum/showthread.php?t=11217
Rewen, Un équivalent est prévu pour le forum francais ou on peut aller poster en anglais là bas ? :)

Voilà nous avons le nôtre aussi :)

ici
Rewen,
Senior Community Liaison - France.
Event Manager - France.
neity

Post by neity »

il ne marche pas ton lien rewen :)

"No Thread specified. If you followed a valid link, please notify the webmaster"
twiggi

Post by twiggi »

rewen wrote:Voilà nous avons le nôtre aussi :)

ici

Elle voulait bien sur dire ici plutot :)

http://ryzom.com/forum/showthread.php?t=11223
Locked

Return to “Général”