Comment faire pour incarner un perso vendant sont carft a prix decent via le marchand?
voila une question qui me taraude l'esprit car depuis que mon avatar s'est mis a produire des objets de qualités, ils se font tous racheter pour etre revendu 2 fois plus cher. et qu'en l'occurance la personne qui spécule ne veux rien en savoir lorsqu'on lui demande d'arreter.
Pour y remédier je verrais 2 points:
1) L'introduction d'une black-list au marchand, ou l'on peut y inscrire le nom de guilde/homin/race toute les personnes présentes sur ma liste n'auraient pas acces aux objet que je produits
2) pour qu'un homin puisse revendre un objet qu'il n'a pas crafté lui meme via le marchand, il doit avoir été autorisé par le crafteur systeme de white-list
ces 2 points permettraient aussi a une guilde d'empécher que ses créations aille équiper des homin avec lesquels elle serraien en conflict et donnerait plus de réalisme lors des échanges comerciaux...
Spéculation a outrance
Re: Spéculation a outrance
mandis wrote:Comment faire pour incarner un perso vendant sont carft a prix decent via le marchand?
Retire le "via le marchand" et tu as ta reponse
Pas mieux. Le marchand incarne le marché foure tout... on y trouve des prix très bas et surtout d'affoltantes escroqueries. Mais c'est comme ça que marchent tous les marchés (sauf que là on ne peut pas marchander).
Le mieux pour les bons items reste donc la vente réelle directe.
Le mieux pour les bons items reste donc la vente réelle directe.
Reikin, réfugiée d'Atys au sein des Orphelins, à la recherche d'un monde oublié.
mandis y'a plus simple : met tes objets au double de prix, la personne ne les rachetera pu
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube[color=purple][color=orange] ////// [/color]Qui aime bien, rale bien ////// [/color]Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra [color=orange]///// [/color][b][color=yellowgreen]RaIDeN MaNGa[/color][/b]
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube[color=purple][color=orange] ////// [/color]Qui aime bien, rale bien ////// [/color]Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra [color=orange]///// [/color][b][color=yellowgreen]RaIDeN MaNGa[/color][/b]
Ne met pas tes objets en vente via PNJ et tu n'auras plus de pb, ou sinon augmente tes prix, ou dans le pire des cas, craft uniquement pour ceux a qui tu veux vendre tes items.
Voila pas d'autres solution.
Voila pas d'autres solution.
Ce faire acheté ses produits et les voire être revendue sont des choses qui arrive souvent IRL :
Pour l'exemple, je me souviens il y a lontemps on avait donner des petits chien IRL. Une des personnes en avait pris 2 et 2 jours elle etait revenu reclamé les 3 autres. Ma mére comprenant que la personne revendai les chiots avait refusé un peu degouté d'avoir fait confiance à cette personne pour les 2 premiers.
Tout ca pour dire que le syteme n'est pas parfais et certain en profite sur notre dos, mais il est réelle (en ce qui concerne ce point en tout cas) et le modifier n'irait pas dans le sens du + réaliste au contraire. Donc dès que l'on vend quelques chose on doit s'attendre à ce genre de pratique de revente (malheureusement ca fait partie des lois du marché).
Pour l'exemple, je me souviens il y a lontemps on avait donner des petits chien IRL. Une des personnes en avait pris 2 et 2 jours elle etait revenu reclamé les 3 autres. Ma mére comprenant que la personne revendai les chiots avait refusé un peu degouté d'avoir fait confiance à cette personne pour les 2 premiers.
Tout ca pour dire que le syteme n'est pas parfais et certain en profite sur notre dos, mais il est réelle (en ce qui concerne ce point en tout cas) et le modifier n'irait pas dans le sens du + réaliste au contraire. Donc dès que l'on vend quelques chose on doit s'attendre à ce genre de pratique de revente (malheureusement ca fait partie des lois du marché).
Netto ----------------------> Forum et Klients (Neutre). -----------
....|---> Kotaro -------------> Légions Fyros (Kami) ----------------
Outils
....|--->[COLOR=royalblue]Horloge Atysienne V2.6 (+ PowerMenu)[/COLOR]
....|---> Kotaro -------------> Légions Fyros (Kami) ----------------
Outils
....|--->[COLOR=royalblue]Horloge Atysienne V2.6 (+ PowerMenu)[/COLOR]
une chose a dire:
http://www.ryzom.com/forum/showthread.php?t=10515
http://www.ryzom.com/forum/showthread.php?t=10515
Et le gars qui achète un item et s'appercoit qu'il s'est planté ? Il a aussi le droit de revendre ces objets. J'ai récemment acheté une robe de mage par erreur, je l'ai remise en vente au même prix que le vendeur originel... soit 400% de ce que donne le marchand...
Aryon
-=[¤ Officier : Le Cercle de L'Aube ¤]=-
-=[Toute EXP faite n'est plus a faire]=-
-=[¤ Officier : Le Cercle de L'Aube ¤]=-
-=[Toute EXP faite n'est plus a faire]=-
aryon wrote:Et le gars qui achète un item et s'appercoit qu'il s'est planté ? Il a aussi le droit de revendre ces objets. J'ai récemment acheté une robe de mage par erreur, je l'ai remise en vente au même prix que le vendeur originel... soit 400% de ce que donne le marchand...
Entierement d'acord avec toi seulement.. tu es hors sujet la Il s'agit de maniere manifeste et evidente de personne qui ont du benef sur le dos de gens honetes..
(et me revoila a monter au creneau lol.. on y peut rien je crois c'est malheureux)
Si une goute d'eau dans l'ocean: Mandis si tu veux me tell pour me reveler l'identité ig de cete personne, je me ferai un plaisir de la metre sur ma liste noire... plus de team, plus de vente d'objet, plus de rez... comme si il n'existait plus (interpretation libre rp ou hrp, de toute facon ca revient au meme)
Ben perso j'trouve cette façon de faire abusive...
Pis bon on connaît tous le grand M*ph**tor, monsieurjerevendslescraftsdesautresledoubleduprix...
C'est ennuyant autant pour les crafteurs qui doivent subir ça que les gens qui vont se fournir au marchand. Mais bon si c'est la façon de jouer de certains qu'ils le fassent, après tout ceux qui ont trop de dappers ont toujours raison et comme ça c'est bien plus réaliste et ça fait bien ch**r les autres joueurs.
Franchement ça motive pas à rez ce genre de personnes quand ils/elles(il) sont(est) mort(es).
Pis bon on connaît tous le grand M*ph**tor, monsieurjerevendslescraftsdesautresledoubleduprix...
C'est ennuyant autant pour les crafteurs qui doivent subir ça que les gens qui vont se fournir au marchand. Mais bon si c'est la façon de jouer de certains qu'ils le fassent, après tout ceux qui ont trop de dappers ont toujours raison et comme ça c'est bien plus réaliste et ça fait bien ch**r les autres joueurs.
Franchement ça motive pas à rez ce genre de personnes quand ils/elles(il) sont(est) mort(es).