Tous égaux?...

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
neiher

Re: Tous égaux?...

Post by neiher »

Euh... dites moi une chose !!??

SOR est-il un "simple mmorpj" ou une "thérapie pour personne psychologiquement mal dans sa peau" ??

Je ne vise personne, n'y n'attaque aucun homin, mais à la lecture de certain post, je prends parfois peur... :(

Il ne faut pas oublier que SOR est un "JEU" !!

La vie réelle apporte déjà son lot de soucis, alors en rajouter dans un jeu... je ne suis pas certaine que cela soit bénéfique pour certain...
Neiher, foreuse et artisane occasionnelle.

"Neutral Corner"
kernuun

Post by kernuun »

neiher wrote:Euh... dites moi une chose !!??

SOR est-il un "simple mmorpj" ou une "thérapie pour personne psychologiquement mal dans sa peau" ??

Je ne vise personne, n'y n'attaque aucun homin, mais à la lecture de certain post, je prends parfois peur... :(

Il ne faut pas oublier que SOR est un "JEU" !!

La vie réelle apporte déjà son lot de soucis, alors en rajouter dans un jeu... je ne suis pas certaine que cela soit bénéfique pour certain...

bah, c'est comme mettre la musique et/ou lire un livre ou se mater un film. ça permet d'une certaine manière de s'évader. Après, je pense que si chacun y trouve ce qu'il cherche sans que ça nuise aux autres, tant mieux.
arsceau

Post by arsceau »

tu sais nosd faire le tour d'atys avec un lvl 50- c'est facil, je l'ai fait avec mon 2eme perso, en ayant aucun contact avec les joueurs et mes amis de mon 1er perso.
Quand tu es habitué a slalomé, ca se fait assez facilement.
Bon avec un peu de dp comme meme :) )
Petit mais costaud
Arsceau ig
nosd8

Post by nosd8 »

arsceau wrote:tu sais nosd faire le tour d'atys avec un lvl 50- c'est facil, je l'ai fait avec mon 2eme perso, en ayant aucun contact avec les joueurs et mes amis de mon 1er perso.
Quand tu es habitué a slalomé, ca se fait assez facilement.
Bon avec un peu de dp comme meme :) )

Ce n'étais qu'un exemple Arsceau.
Le fait est que Lou s'intéresse beaucoup trop à l'aspect extérieur de son personnage, son aspect physique et ses compétences.
Mais je ne vais pas débattre là dessus.

Juste que je viens de remarquer que quoi que je dise ou fasse, ce topic ne va pas avancer, d'ailleurs Lou n'a fait que poser ses idées, elle a demandé une opinion mais à chaque fois que l'on en donne une elle la rejette. Alors à quoi bon en discuter.
kernuun

Post by kernuun »

nosd8 wrote:Ce n'étais qu'un exemple Arsceau.
Le fait est que Lou s'intéresse beaucoup trop à l'aspect extérieur de son personnage, son aspect physique et ses compétences.
Mais je ne vais pas débattre là dessus.

Vu le nombre de gens qui demandent une full heavy skin3 blanche.....je dirais que c'est plutôt fréquent.....pas de quoi en fouetter un yubo
nosd8 wrote: Juste que je viens de remarquer que quoi que je dise ou fasse, ce topic ne va pas avancer, d'ailleurs Lou n'a fait que poser ses idées, elle a demandé une opinion mais à chaque fois que l'on en donne une elle la rejette. Alors à quoi bon en discuter.

Personnellement je l'ai pas pris comme ça. Au départ je voulais lui dire que sa première déclaration ne m'allait pas (dire que dans Ryzom on était tous pareils et que pour être unique fallait être meilleur). Mais finalement si elle ne pense pas qu'elle est la seule à détenir la vérité.....et puis je pense qu'elle s'est rendue compte qu'on la comprenait pas bien donc elle réexplique à chaque message. j'appelle pas ça rejeter.
et de toute façon, quand bien même (ultime argument de la mort qui tue :D ) elle rejetterait ce que je lui dis, je m'en tape (nan, c'est pas vrai, c'est pour rire Louwine, mais si tu rejetais vraiment, ça m'empêcherait pas de dormir...)

pfffouuu, suis fatigué moi....dodo
aryon

Post by aryon »

Bon, j'ai pas tout lu, il est tard... tôt, mais bien que faisant comme toi louwine, c'est a dire monter tout ce que je trouve. (bien que moins rapidement il est vrai :D ) Je m'estime différent des autres de part ma façon de penser, d'agir, de gérer mes actions, etc alors, oui, c'est moi qui suis différent et pas mon avatar... Mais est-ce bien utile ? J'ai lu ton 1er post, et bien moi, pour être efficace en magie j'abuse du crédit temps d'incant et distance, ainsi que du crédit vie et je met le minimum en seve... Avec cette façon de faire, j'ai la capacité de lancer bien plus de sorts pendant le crédit temps mon regen fait son taf, sur le total avec les même nombre de points de vie/seve, j'ai réussi a faire 2 sorts de plus (double missile 140) sans heal. Pourquoi booster sur les crédits vie ? Tout simplement parce que un heal vie est bien plus efficace qu'un heal seve. Et en plus oh bonheur vu que je descends pas le mob en 2 secondes tout les membres du groupe touchent le mob et donc font de l'exp. Mes sorts sont faits de façon a être beaux (enfin a me plaire graphiquement parlant du moins)

En ce moment je monte le combat avec 2 armes parce que les animations de ce type de combat ca me fait tripper. Donc : armure moyenne q170 (vive les passages ou j'ai été forcé de faire tank pour faire pex mes guildoux) pour pas bouffer 5 tonnes de stam, bonus vie, bijoux bonus vie aussi, un duo d'armes correctes achetées il y a très longtemps maintenant mais jamais vraiment usées jusqu'a il y a quelques jours quand j'ai mis mes papattes velues sur ma zoulie n'armure, un bon gros sort double missile glace 140 dessus (utile de monter magie off pour ca) 2 heures pasées a faire des cristaux de seve :D :D (actuellement 200 de faits 160 de bouffés, mais les loots compensent largement), et ZOU, une 20aine niveaux (10 de chaque en gros), tout plein de points de spé pour faire mumuse avec (saignement c'est vachement pratique quand même, pis aura de protection de mélée c'est bien sympa aussi).

J'ai appris plein de choses récemment en regardant un excellent joueur faire ses pulls (il se reconnaitra, juste a dire qu'il est tout nouveau dans la guilde mais déja très apprécié). Ce qui me différencie des autres ? Moi, tout bêtement. Je suis différent. CQFD :D
Aryon
-=[¤ Officier : Le Cercle de L'Aube ¤]=-
-=[Toute EXP faite n'est plus a faire]=-
arsceau

Post by arsceau »

je dirait que la verité est ailleur ...
lol, personne ne detient de verité supreme de toute facon, il y a doit bien y avoir du bon dans tous les messages, et puis on attend pas tous la meme chose d'un jeu, pour toi c'est peut etre de bonne raison, mais peut etre pas pour lou ^^
Petit mais costaud
Arsceau ig
obscur69

Post by obscur69 »

*parlant à Louwine*

Comme je ne sais plus quelle personne, j'arrive de t4c. A tous les niveaux gameplay ce jeu (t4c) est 10 pieds sous terre par rapport à Ryzom. Vieux de bien 6 ans maintenant (et 6 ans en informatique/ jeu video c'est énorme!!) il continue d'être joué!

Il y a des choses que tu dis qui surement sont vraies au niveau du gameplay de Ryzom, je suis encore relativement débutante.
Mais la différenciation gameplay est déjà largement plus grande que dans d'autres jeux.

Maintenant ce que je vais dire tu ne vas sûrement pas aimer parce que je serai directe mais tant pis :

Je pense que tu ne trouveras jamais ce que tu cherches si tu ne changes pas. A savoir, être unique, car tu ne sais pas jouer à un jeu de rôle. Tu as apparemment l'un des personnages sinon, LE personnage le plus puissant du serveur. Mais tu ne lui as donné aucune personnalité. Et ce qui différencie les gens et les rend uniques, c'est leur personnalité.

Tu pourras toujours essayer de dépasser les gens en lvl, armes etc... être au final, unique de par le tas de pixels que tu fais bouger, mais en ce qui concerne le jeu de rôle tu es une NB totale.

Travaille plutôt l'imagination. Le jeu de rôle à la base n'a aucun support visuel. Tout est imagination et dialogue. Tu dis qu'il n'y a rien d'autre à faire que lvler dans Ryzom, ça montre bien que niveau roleplay tu ne fais rien. Ce n'est pas facile mais il ne faut pas attendre tout des autres non plus.

A la limite, il y a, il y a eu et/ou il y aura des animations (par les animateurs de Ryzom) Où la récompense sera un objet unique. Un joueur de bas niveau le gagnera car il se sera montré plus intelligent que les autres, un personnage important de par son rôle. Et toi, rien car tu seras en train de faire du lvl quelquepart toute seule. Lui il sera unique, non pas pour l'objet qu'il a gagné mais pour le rôle qu'il a joué pour le gagner.

Nous jouons à un jeu de rôle, le but c'est se montrer le plus imaginatif pour que tout le monde s'amuse.

Voilà,

En espérant que ta signature sur le forum changera pour le contraire.

LJD Hada
arsceau

Post by arsceau »

oui, mais regarde, je suis assez connu sur le serveur, mais mon perso combat comme les autres, et on na pas de trucs speciaux, on se ressemble tous, j'aimerai bien me battre differement, tu met 2 equipes a coté, et c'est la meme chose.

C'est juste cela, je reprendrai un jeu sur le systeme de combat, (et ce n'est pas de la pub) d'ailleur je ne vais pas citer le nom, mais par exemple quand tu joue un eclaireur dans ce jeu, tu a 3 competences des le debut (enfin a peu pres) :

-tu peut te rendre invisible et une comp de combat qui te permet une attaque qui fait tres mal quand tu es invisible.

-si tu prend l'ennemi par derriere tu peut lui faire une attaque qui fait mal

-et une attque qui assomme l'enemi

Voila ce qui manque a ryzom, des stanza qui sont specifiques et qui permettent de jouer tactique.
Je ne demande^pas ses stanza en particulier, mais des trucs qui font que l'on reste pas immobile devant le monstres.

En plus sur le meme jeu, tu peut lancer une comp special qui fait que tu dois lancer une nouvel comp, et tes coequipier doivent aussi lancer une comp , et si ca reussi, tu as une attaque special, voila ce qui manque a ryzom. enfin c'est mon avis.
Petit mais costaud
Arsceau ig
aryon

Post by aryon »

La question est surtout sommes nous définis par nos actes ou par ceux de notre avatar. (je pense principalement en termes de "je sais gérer un pull, une source limite, mes recettes de craft, choses que ne sait pas faire notre avatar, alors que nous autres humains derrière nos écrans nous savons le faire... enfin... apprenons a le faire)

Ce qui différencie les homins les uns des autres ? L'ICC (Interface Chaise Clavier... je suis déja dehors)
Aryon
-=[¤ Officier : Le Cercle de L'Aube ¤]=-
-=[Toute EXP faite n'est plus a faire]=-
Post Reply

Return to “Général”