Dommage

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
noisette

C'est dommage !!!

Post by noisette »

Bonjour à tous.
J'ai profité de l'offre d'essai gratuite pendant 15 jours (bonne initiative !) pour voir de quoi il retournait, Saga of Ryzom m'ayant tenté à sa sortie (mais je n'avais pas de PC à ce moment là).
Je trouve l'univers original et dépaysant, et le jeu plutôt beau à regarder.
Pourtant, il y a plusieurs choses qui font que je ne vais pas continuer (certains diront commencer !) l'aventure. Dommage !!!
- Tout d'abord, les déconnexions intempestives du serveur sont agaçantes.
- Ensuite, le jeu manque d'intuitivité. L'interface n'est pas toujours bien pensée et la pêche aux explications est un peu fastidieuse.
- Enfin, il faut savoir où on veut investir son temps et son argent. Pour ma part, je fais un autre choix que Ryzom.

N'allez pas croire que j'ai pris ma décision après un soir d'essai. Mais il manque le petit plus qui pouvait faire la différence. L'idée de fond étant excellente, j'espère que le jeu va continuer et évoluer, car je n'exclus pas de venir y jouer si des changements intervenaient. Qui plus est un jeu français, avec un brin de chauvinisme, cela me plaisait bien !

Bon courage à toute l'équipe et bon amusement à tous les joueurs.
A bientôt peut être...[/QUOTE]
pasto

Re: Dommage

Post by pasto »

c bien mais tout lmonde s'en fou :D
lor3nzo

Post by lor3nzo »

Non pas du tout. Noisette exprime clairement ce qu'elle pense en tant que joueur Trial, ce qui permet d'avoir le point de vue de cette partie des joueurs qui ne parle presque pas sur le forum... et en plus, sans vulgarité ni mépris.

Moi je dis merci et peut-etre à bientot noisette.
Tilow, foreur zoraï de la Mansha.
http://perso.wanadoo.fr/lsws/mansha/banieretilow.gif ... et Red Powa !!
aellon

Post by aellon »

Elle n'a pas tord, Ryzom nécessite du temps pour le "comprendre", j'imagine qu'en 15 jours, lorsque l'on a une vie "normale" (ne voyez pas ici une insulte pour certains), on a pas vraiment le temps de tout comprendre.

Mais bon, la majorité des joueurs présents n'hésitent vraiment pas à nous aider, ce qui excellent :) Si tu ne sais pas, demande ! Car l'aide incorporée au jeu n'est pas toujours tip top.
nafai

Post by nafai »

ça veut dire quoi "comprendre" ? Qu'après un moment on a la révélation et qu'on voit enfin tout les trucs intéressants du jeu et qui rendent accros ? Yaisse après 4 mois d'attente je dois plus être bien loin de ce moment :D
billie21

Post by billie21 »

nafai wrote:ça veut dire quoi "comprendre" ? Qu'après un moment on a la révélation et qu'on voit enfin tout les trucs intéressants du jeu et qui rendent accros ? Yaisse après 4 mois d'attente je dois plus être bien loin de ce moment :D
la en l'ocurence, je crois qu'elle parlait de l'interface, du coté "technique" et utilisation des fonctions du jeu...
arsceau

Post by arsceau »

clair apres 4mois de jeu, il y a des trucs que je sais pas encore faire, c'est un peu , test a tout.
En plus elle est en trial, mais quand tu achete le jeu, tu as une notice, mais en fait elle sert a rien, il y a rien dedans.
Petit mais costaud
Arsceau ig
neity

Post by neity »

Pour les déconnexions du serveur il faut pas pousser, 1 déco par jour pendant 5min c'est pas dramatique. C'est l'équivalent d'une petite pause raisonnable qu'on devrait faire après un certain temps de jeu.

Concernant l'interface, c'est vrai que c'est compliqué sur les MMORPGs depuis le passage à la 3D. Ce que je pense qui manque le plus c'est le côté 'ambiance' des vieux jeux de rôle avec des grimoires de sorts et autres. Là tout fait très 'interface de jeu' pas très immersif.

Pour le 3e point je ne vois pas trop où est le soucis. Quand on veut jouer à un MMORPG, quel qu'il soit, il est certain que ca va être chronophage à souhait. :)
raiden55

Post by raiden55 »

arsceau wrote:mais quand tu achete le jeu, tu as une notice, mais en fait elle sert a rien, il y a rien dedans.
elle peut l'avoir aussi sa notice qui sert a rien : http://ryzom.fr/?page=support_manual :p
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
arsceau

Post by arsceau »

ouais, en meme temps j'avais pas cherché parceque je l'ai en papier la notice qui sert a rien ;) et que , ben ke probleme.... c'est comme le nom que je lui ai donné... elle sert a rien. :) )
Petit mais costaud
Arsceau ig
Post Reply

Return to “Général”