concernant les "limites", il s'agit de rester dans un environnement que les autres joueurs peuvent accepter, parce que ça reste crédible et logique.
Par exemple tu ne peux en effet te dire le fils de Ma Duk, ou l'incarnation de Jena, tout simplement parce que ça n'est pas crédible. Par contre, tu peux te dire tout cela, et jouer un perso "fou" qui croit l'être, mais ne l'est pas (bien sûr). Ce qui, d'ailleurs, pourrait être une bonne base de rp à mon avis.
Ensuite, concernant ce que tu peux "faire", c'est la même chose. Tu ne peux pas dire que tu cries si fort que tu réveilles le Grand Dragon, déjà parce que personne ne le verrait apparaître, et ensuite, parce que ce n'est pas crédible. Tu ne peux pas non plus dire par exemple que tu utilises un fil de métal pour crocheter une porte : le métal n'existe pas sur Atys. Ca c'est une question de logique au delà de la crédibilité. Néanmoins, tu peux te baser sur ton rôle pour savoir ce que tu peux faire. Si tu es un prophète, tu peux sortir des runes de ta poche et prédire l'avenir de la ville dans laquelle tu te trouves (évidemment, essaie de rester crédible, sinon tu ne seras pas reconnu comme un bon prophète, vu que rien ne se produira jamais...). Si tu es forgeron, tu peux aller jusqu'à dire que tu détruis l'arme de ton adversaire dont tu as saisi au premier coup d'oeil, grâce à ta grande connaissance des armes, en jouant sur son point faible afin qu'elle se démantele). Si tu vas dans la Goo, tu peux dire que tu es infecté et que tu te sens mal, prendre un malaise, où même t'y suicider en la laissant s'infiltrer en toi... Le champ des possibles est gigantesque, tout ce qui compte est que tes actions soient acceptées des autres, et pour cela, il faut qu'elles soient cohérentes avec le rôle que tu joues et l'environnement dans lequel tu es.
Je te conseille quoiqu'il en soit d'intégrer une guilde RP où ils t'aideront pour tes premiers pas.
Leto (ig) pourra également bien te renseigner, si tu as envie de le contacter. C'est l'un des meilleurs que je connais niveau RP

Sibilla di Fonti.