Bon je me gourre peut etre completement mais....
Je trouve dommage que de plus en plus , l'emploi des messageries offgame se generalisent
par exemple je prend le post sur le forum off "lettre concernant le conseil des maison matis".
pour resumer Emidrine propose qu'une reunion des guilde matis soit organiser. je cite une partie du message suivant:
Dans ce cas si tous le monde est d'accord je proposerai bien une date : le samedi 12/02 (je laisse du temps volontairement : de cette maniere personne ne pourra dire qu'il a été pris de cours et tout le monde sera averti)
ensuite elle propose un lieu.
Je me dit chouette je vais la contacter, pour une intervention rp , et en plus pour avoir assister a certaines de ses reunions, je trouve ca, hyper interressant et ca change de la chasse aux xp.
Malheureusement je lis plus loin:
Une derniere chose ... au cas ou le serveur planterais (ce qui peut arriver aussi) Nous pouvons toujours continuer la reunion sur le Klients. Je vous propose donc cette possibilité pour eviter de terminer la reunion a des heures avancées et vous invite ainsi a le telecharger si ce n'est déjà fait. Le president de la reunion pourra créer le canal avec la commande suivante : /join conseilmatis
et nous rejoindront le canal a l'aide de cette commande : /join conseilmatis@[president] (en remplacant [president] par le pseudo de connection du maitre de ceremonie )
Boum.
Et voila .
Tout le coté visuel , toutes les interventions possibles, tous le boulot qu'on pouvait faire en preparant des macros ...... Ben ca part au vas l'eau parce qu'on utilisera une messagerie.
Ce n'est pas la premiere fois que cela arrive, des reunions se sont deroulé entieremet sur ces messageries.
Ben je crois moi , que ca ne sert pas du tout le coté Rp de Ryzom. Je dirais mem que ca crée un certain élitisme, en effet un joueur qui ne connait pas bien le jeu en RP,et qui s'avanture dans ces reunions, sera peut etre conquit et viendra peut etre a jouer ainsi.
Bon je me fais peut etre un film mais rassurer moi parce que ca commence a me désoler un peu tout ça.....
Olier , Chevalier katongar
Chef des Enfants des Primes
intervention Hrp sur des evenements Rp
Moderator: Chroniques d'Atys
Re: intervention Hrp sur des evenements Rp
Je pense qu'il en faut pas oublier les realités techniques ... il suffit juste de les mettres en hrp ... mais bon on va pas s'amuser a mettre de balise HRP toute les 2 lignes non ? Ca deviendrait un peu lourd peut etre
excuse moi Baku moi bete mais pas compris ce que tu voulais dire
[HRP]
Je pense qu'il ne parlait pas de ça... Il évoquait le fait qu'on puisse faire un événement RP en dehors du jeu.
Je suis également d'accord avec lui sur le fait que ça gâche tout
Dans ce cas, il serait plus judicieux d'attendre que le serveur soit relancé quitte à retarder l'événement, mais le jouer réellement dans le jeu avec ses personnages
[/HRP]
Je pense qu'il ne parlait pas de ça... Il évoquait le fait qu'on puisse faire un événement RP en dehors du jeu.
Dans ce cas, il serait plus judicieux d'attendre que le serveur soit relancé quitte à retarder l'événement, mais le jouer réellement dans le jeu avec ses personnages
[/HRP]
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
ah oki j'avais pas compris ca comme cakervala wrote:[HRP]
[/HRP]
Bah ca reste valable plus ou moins ce que j'ai dit ... attendre que le serveur reparte ...tout le monde ne sera pas forcement encore la ...il y a une vie derriere le jeu
Donc rp en " famille " ok j'avais bien compris.
Last edited by olier on Sat Feb 05, 2005 7:05 pm, edited 1 time in total.
Non Olier...
Ou alors, considère ça comme ça : tu es de la famille
Le RP est ouvert à tous, et surtout à ceux qui veulent s'y essayer, même si ils ne sont pas "pro"
Pour moi, si un événement RP devait se passer "sur une messagerie", je n'y participerais tout simplement pas : je suis RP sur Atys, pas sur mon PC Bref, je suis d'accord avec toi : faisons du RP sur le jeu lui-même, et je suis impatient de te voir participer à ces événements RP
Oscar
Ou alors, considère ça comme ça : tu es de la famille
Le RP est ouvert à tous, et surtout à ceux qui veulent s'y essayer, même si ils ne sont pas "pro"
Pour moi, si un événement RP devait se passer "sur une messagerie", je n'y participerais tout simplement pas : je suis RP sur Atys, pas sur mon PC Bref, je suis d'accord avec toi : faisons du RP sur le jeu lui-même, et je suis impatient de te voir participer à ces événements RP
Oscar
Tout à fait Oscar, d'ailleurs je pense que même pour les events internes à une guilde, il serait réaliste de parler dans les alentours... Des homins peuvent être intéressés et pourquoi ne pourraient-il pas se joindre aux participants actuels ? (c'est déjà assez rare comme ça que des gens soient curieux au point de s'arrêter afin de voir ce qui se passe).
C'est ce qui nous est arrivé : 2 homins étrangers à la Confrérie se sont joint à nous dans le but de trouver un remède à Xiombarg ^^ Et c'est avec plaisir qu'on les a accueilli.
C'est ce qui nous est arrivé : 2 homins étrangers à la Confrérie se sont joint à nous dans le but de trouver un remède à Xiombarg ^^ Et c'est avec plaisir qu'on les a accueilli.
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Eh bien mon petit Olier, je dirais qu'il faut bien faire face aux impératifs techniques... Et le jeux de rôle existait avant Ryzom!
J'ai un pote qui joue à ça depuis des années sur un espèce de client de chat en texte pire que l'IRC. J'ai plus le nom par contre. Néanmoins, quand c'est possible, c'est sûr que je préfèrerais éviter les tell et le client pour faire du RP, c'est tout de suite moins immersif.
J'ai un pote qui joue à ça depuis des années sur un espèce de client de chat en texte pire que l'IRC. J'ai plus le nom par contre. Néanmoins, quand c'est possible, c'est sûr que je préfèrerais éviter les tell et le client pour faire du RP, c'est tout de suite moins immersif.
Krissaor Tranchaorte, Paria.
Mieux vaut mourir en Fyros libre que survivre en laquais de la Karavan!
Mieux vaut mourir en Fyros libre que survivre en laquais de la Karavan!
Desolée si c'est un peu HS, mais je profite de ce thread pour poser ma tite question qui me travaille depuis mon arrivée sur ryzom:
Comment utilisez vous quels cc pour le rp?
J'ai vu certain utiliser les tells d'autres non. Certains l'equipe d'autre non. Certains le region d'autres non. Quant au cc guilde, je reste encore aujourd'hui frileuse a l'idée de l'utiliser.
Bref mis a part alentours, qu'est ce qui est utilisé (et comment l'explique t on, surtout?)
Une "non pro" qui aime pas les cc.
Comment utilisez vous quels cc pour le rp?
J'ai vu certain utiliser les tells d'autres non. Certains l'equipe d'autre non. Certains le region d'autres non. Quant au cc guilde, je reste encore aujourd'hui frileuse a l'idée de l'utiliser.
Bref mis a part alentours, qu'est ce qui est utilisé (et comment l'explique t on, surtout?)
Une "non pro" qui aime pas les cc.