Peuple Zorai, à vous de voter

Moderator: Chroniques d'Atys

Pensez vous que cette guilde est la bienvenue à Zora ?

Poll ended at Fri Feb 11, 2005 1:23 pm

Laissons les s'installer à Zora !
54
52%
Je ne sais pas ...
18
17%
Nons qu'ils retournent chez eux !
32
31%

Total votes: 104

gpbrice

Peuple Zorai, à vous de voter

Post by gpbrice »

Bonjour mes freres !

Aujourd'hui une guilde Matis du nom "Les Larmes de sève" nous demande la permission d'installer son hall à Zora .

En effet, le chef de cette guilde, Tsurani, dit que son groupe est au service des Kamis et de par ce fait, ne peux s'établir en pays Matis .

Je vous demande donc à vous, peuple Zorai, de choisir le sort de ces homins apres mûre réflection .

Merci d'avance

Baihu, Orateur du cercle de la spiritualité
thordek

Re: Peuple Zorai, à vous de voter

Post by thordek »

Avant de porter un jugement quelqu'il soit, j'aimerais d'abord entendre les arguments des membres de cette guilde. Et si possible les arguments contraire.

J'aimerais aussi avoir l'avis des membres du Conseil des Sages.
Mr T.

Mondes Ryzom.
dalyko

Post by dalyko »

Pour ma part, je retiens pour l'instant mon vote en tant que simple membre du peuple Zoraï, en attendant de plus amples informations.

Néanmoins, je peux tout de même préciser que selon moi, l'argument de la difficulté pour une guilde pro-Kami de s'implanter en territoire pro-Karavan est bien valable, mais pas suffisant pour justifier une implantation de cette guilde dans le Pays Malade... Il faudrait quelques garanties supplémentaires, en plus de l'aval effectif du Conseil des Sages.

Ceci d'autant plus, qu'on a déjà vu des cas d'infection de sujets Matis par la Goo... Ce qui, a défaut de conclure vraiment que les Matis ne résisteraient pas aussi bien que les Zoraïs face à ce fléau, implique tout de même un minimum de précautions envers une contamination éventuelle.

A présent, cette guilde fait au moins l'effort notable de demander une permission au préalable, en patientant lors des délais nécessaires au traitement de sa demande... C'est sans doute appréciable, d'un certain point de vue.
Dalyko Fuong-Ji
Aventurière Zoraï
Graines de Kami - Les Cercles Zoraï - Saga of Atys
msaxon

Post by msaxon »

en tant que ministre de la defence zorai je pense qu'une guilde matis ou trykers peuvent simplanter a zora a la condition unique que ca renomee envers les kamis soit positif c'est a dire minimum +16 donc j'attend de voter aussi
kalibarr

Post by kalibarr »

En tant que banni, je n’ai pas le droit au vote.

Mais laissez les donc venir s’ils le souhaitent, ainsi dans quelques grands cycles tout le monde pourra constater à quel point l’air vicié du pays malade ronge le corps et l’âme de ceux qui ne portent pas le masque. Les Zoraï sont le peuple des esprits, élus par Ma Duk pour mettre fin à la goo, ils se doivent de rester isolés pour ne pas que les autres peuples soient contaminés par ce fléau. Pourquoi croyez vous que nos anciens aient dressé des murailles si ce n’était la volonté de Ma Duk de nous cacher du reste du monde ?

Le seul moyen de sauver Atys réside dans les anciens mystères que notre peuple se doit de retrouver, et pour cela tous les Zoraï doivent rester accrochés à leurs traditions et à leur culture. La mixité issue des refuges est un poison, permettre aux étrangers de vous contaminer par leurs coutumes sera votre perte.

Je suis un banni, un exclu, je n’ai pas le droit à la parole, et jamais je ne reverrai la jungle. Pour moi l’éclat de Ma Duk est perdu, mais si vous laissez commettre ça, c’est comme si vous me rejoigniez.
Leto, simple homin en quête d'illumination.
dalyko

Post by dalyko »

Bien étrange d'entendre par trois fois un pro-Karavan déclaré prononcer le nom de Ma-Duk pour appuyer ses dires... Ce n'est guère pour porter crédit à son message, surtout s'il s'agit en plus d'un Zoraï banni par son peuple.

Ceci dit, rejeter en bloc ce message pour ces raisons-là n'est pas plus valable, d'autant qu'il me donne personnellement à réfléchir...

Je me permets de proposer une option supplémentaire : dans le cas où cette guilde ne serait pas autorisée à s'installer dans le Pays Malade, elle pourrait toujours le faire chez nos alliés Fyros, qui sont pour la plupart également bien orientés envers les Kamis ou font des efforts remarquables dans cette voie... tout comme semblerait le faire cette guilde d'origine Matis.
Dalyko Fuong-Ji
Aventurière Zoraï
Graines de Kami - Les Cercles Zoraï - Saga of Atys
keillec

Post by keillec »

Je ne voie pas pourquoi nous Zorai nous aurrions le droit de refuser des etranger qui veulent nous aider a faire grandir la force et l'influence du Pays Malade.

Par contre a mon avis il est evident que une guilde matis en pays Zorai n'arriveras jamais a devenir une guilde Zorai meme si le Hall de guilde se trouve a Zora.

Moi je suis pour :) l'installation d'une Guilde Matis a Zora ne peux que etre benefique pour le commerce.

De plus leur actes parlerons d'eux meme.

Saline.
gpbrice

Post by gpbrice »

Je tiens à préciser que je ne connais rien de plus de cette guilde et vous laisse donc vous renseigner par vous memes .

Je précise aussi que le vote durera 7 jours et pas un de plus, donc je vous invite a vous renseigner au plus vite si le sujet vous interesse . :)

Baihu
thordek

Post by thordek »

Ce n'est pas forcement a toi que nous nous adressions Baihu, mais davantage a Tsurani.

Nous aimerions que cet homin s'exprime sur ses intentions et les fondement de sa guilde.

Peut etre pourront nous juger apres ca ...
Mr T.

Mondes Ryzom.
lor3nzo

Post by lor3nzo »

Je suis de l'avis de Thorukaï... Notre méfiance nous a toujours servit jusqu'ici. Même si le fait de demander notre accord est un pas vers la sincérité, j'aimerais savoir qui ils sont et surtout leur motivation.
Tilow, foreur zoraï de la Mansha.
http://perso.wanadoo.fr/lsws/mansha/banieretilow.gif ... et Red Powa !!
Locked

Return to “Roleplaying”