Remotiver les homins, questions aux développeurs:
Re: Remotiver les homins, questions aux développeurs:
Euh... quand tu dis des surprises que personne n'a demandé faut relativiser... il y a 4 communautés actives... donc des infos qui remonte de part et d'autres... les 4 serveurs sont (si je ne me trompe pas) strictement identique... et les autres joueurs ont les memes demandes que nous... mais pas forcément au meme moment...
Marauth,
1)pouvoir attaquer qui que ce soit, dans la limite de + ou 20 lvl de différence pour pas que les anciens écurent les nouveaux
Voire réduire ou augmenter la différence de lvl si on est chez un autre peuple.
Penser la renommée.
ce n'était pas possible, je ne m'etendrais pas sur le sujet (sauf si on me le demande)
En quelques phrases Marauth, peux tu m'expliquer pourquoi ?
Quelle est la difficulté ?
1)pouvoir attaquer qui que ce soit, dans la limite de + ou 20 lvl de différence pour pas que les anciens écurent les nouveaux
Voire réduire ou augmenter la différence de lvl si on est chez un autre peuple.
Penser la renommée.
ce n'était pas possible, je ne m'etendrais pas sur le sujet (sauf si on me le demande)
En quelques phrases Marauth, peux tu m'expliquer pourquoi ?
Quelle est la difficulté ?
Moi personnelement j'abolirais tous les tp vers les continents etrangers ca ferait plus d'expedition en groupes et favoriserait le jeu en groupe. Si qq un veut acheter de l'etranger bah ce sera moins facile.
Pour les pvp je suis aussi pour le fait de pouvoir se faire attaquer dès que l'on entre dans un pays qui n'est pas le notre. ouais ok en gros de la baston partout
Pour les pvp je suis aussi pour le fait de pouvoir se faire attaquer dès que l'on entre dans un pays qui n'est pas le notre. ouais ok en gros de la baston partout
alors je vais tenter d'expliquer et d'être clair (ça va pas âtre facil )
Joueur 1 :
combat :lvl 120 en armes à deux mains et 60 en armes à une mains
magie : lvl 150 en magie salvatrice et 70 en magie offensive
artisanat : lvl 250
Joueur 2 :
combat : lvl 140 en armes a une main et 50 en armes à deux mains
magie : lvl 150 en magie offensive
On dit que on peut attaquer un autre joueur si il a + ou - 20 niveau de declage avec un autre joueur
Si ces deux joueurs ce rencontre et veulent se combattre, on a plusieurs probleme :
1°)
le joueur 1 a son artisanat au lvl 250 (c'est son plus haut lvl) le joueur 2 à quand à lui un niveau de 150 en magie off.
On sait tous que l'artisanat ne sert pas au combat donc les devs doivent supprimer les branche artisanat et forage pour le pvp (faisable a n'en pas douter)
2°)
Le joueur 1 à un niveau de 150 en magie salvatrice (c'est son plus haut niveau si on exclu les deux branche artisanat et forage), le joueur 2 a 150 en magie offensive donc logiquement tout va pour le mieux mais le probleme, c'est que la magie salvatrice ça fait pas de dégat donc le joueur 1 ne pourrais pas se défendre
3°)
Le joueur 1 a 120 en combat, le joueur 2 a 130 donc pas de probleme apriori mais le joueur 2 a aussi 150 en magie donc si on regarde branche par branche, le combat peut etre engagé mais si on regarde sur la globalité, le combat ne répond pas au +/- 20
Ces trois exemples sont juste là pour montrer que ce n'est pas si simple, et je ne parle pas de la supériorité indéniable de la magie par rapport au combat (ou vis versa suivant les eventuels réajustements). On a donc à faire à un petit casse tête, et il y aura surement d'autre probleme
(Dsl pour ce post long et incompréhensible mais j'espere que l'on ne deviera pas sur le fait que ces explications soient juste, erronées ou autres, c'est juste pour essayer d'éclairer les lanternes selendra)
Joueur 1 :
combat :lvl 120 en armes à deux mains et 60 en armes à une mains
magie : lvl 150 en magie salvatrice et 70 en magie offensive
artisanat : lvl 250
Joueur 2 :
combat : lvl 140 en armes a une main et 50 en armes à deux mains
magie : lvl 150 en magie offensive
On dit que on peut attaquer un autre joueur si il a + ou - 20 niveau de declage avec un autre joueur
Si ces deux joueurs ce rencontre et veulent se combattre, on a plusieurs probleme :
1°)
le joueur 1 a son artisanat au lvl 250 (c'est son plus haut lvl) le joueur 2 à quand à lui un niveau de 150 en magie off.
On sait tous que l'artisanat ne sert pas au combat donc les devs doivent supprimer les branche artisanat et forage pour le pvp (faisable a n'en pas douter)
2°)
Le joueur 1 à un niveau de 150 en magie salvatrice (c'est son plus haut niveau si on exclu les deux branche artisanat et forage), le joueur 2 a 150 en magie offensive donc logiquement tout va pour le mieux mais le probleme, c'est que la magie salvatrice ça fait pas de dégat donc le joueur 1 ne pourrais pas se défendre
3°)
Le joueur 1 a 120 en combat, le joueur 2 a 130 donc pas de probleme apriori mais le joueur 2 a aussi 150 en magie donc si on regarde branche par branche, le combat peut etre engagé mais si on regarde sur la globalité, le combat ne répond pas au +/- 20
Ces trois exemples sont juste là pour montrer que ce n'est pas si simple, et je ne parle pas de la supériorité indéniable de la magie par rapport au combat (ou vis versa suivant les eventuels réajustements). On a donc à faire à un petit casse tête, et il y aura surement d'autre probleme
(Dsl pour ce post long et incompréhensible mais j'espere que l'on ne deviera pas sur le fait que ces explications soient juste, erronées ou autres, c'est juste pour essayer d'éclairer les lanternes selendra)
Parce qu'ils jouent trop et/ou qu'ils s'enferment dans un role unique dont ils ne savent pas sortir. Et aussi parce qu'ils pensent que tout ce qui est promis est une chose due. Ca ce n'est plus du reve, c'est de l'utopie.selendra wrote:Qu'est ce qui fait que certains se lassent de ce jeu ?
Pour tes propositions, Selendra, je ne plussoie pas tous. Tu demande davantage de liberte. Je trouve qu'on en a deja suffisament, voir trop. Le veritable probleme, comme tu le souligne, vient que nos actes n'entrainent que peu (pas ?) de reaction de la part de nos "tuteurs".
Mais pour autant, faut il que les Kamis appellent a la guerre contre les foreurs pour que les joueurs se sentent impliques ? Je n'en suis pas sur.
Dans ton deuxiement, tu parle d'attaquer les PNJ de l'aubediance adverse. On peut ? (Je pense que tu parle des tribus, mais j'aimerais confirmation)
Je profite du fait que tu parle des invasions kitins pour signaler une chose etrange. Lors de la derniere sur Jen-Laï, tous les pnj continuaient a deambuler tranquillement dans la ville, sans pour autant se faire demolir par le premier kipee qui passait. Bizarre, non ? (En y repensant, je me dit que cette invasion aurait pu etre le theatre d'une petite mission sympa du style : Supplice est accule dans une partie de la ville avec quelques gardes PNJ, vous devez lui porter secours et l'aider a sortir de la ville.)
Il est vrai que le systeme de ce gros jeu a de quoi seduire. Mais il pose de nombreux problemes sur SoR.
Le premier etant que beaucoup font etat de neutralite. Un autre est que l'univers de Ryzom n'est pas base sur le conflit pur et simple de deux factions. Et j'en passe.
En plus, je n'aime, mais alors vraiment pas, le dernier point.
Avis personnel : le PvP n'est surement pas la formule miracle pour Ryzom.
M'enfin, ce n'est qu'un avis perso, .
@ Tiotr : allez courage ! On est tous passe par la.
On finit toujours par remonte la pente en oubliant les oui-ouinage et en se recentrant sur nos propres plaisirs IG, .
Le PvP partout, je suis 100% contre, si ca arrive adieu Ryzom pour moi. En revanche définir des zones PvP dans tout les environnements oui tout a fait, ceux qui veulent aller se fritter les uns les autres y vont, les autres les évitent. Cependant, il faut aussi qu'il y ait des zones équivalentes en matières de MPs. Qu'il y ait une zone PvP dans les primes a MPs 150 OK, mais il faudrait aussi une zone PvM avec les mêmes MPs. Ensuite éventuellement, limiter le suprème aux zones PvP afin qu'il y ait un véritable intérêt a aller dans ces zones (en dehors du défouloir et du c'est-moi-qui-ai-la-plus-grosse... épée bande de vicieux). Il faut aussi penser aux gens qui veulent juste faire mumuse le soir en rentrant du boulot et qui n'ont pas envie de se faire roXXer par un bourrin de base toutes les 2 minutes.
Enfin pour l'instant, je trouve que le PvP n'a strictement aucun intérêt, a mon avis tant que les avant-postes ne seront pas fonctionnels ca sera le cas.
Le moyen idéal de satisfaire tout le monde restant l'ouverture d'un serveur full PvP.
Enfin pour l'instant, je trouve que le PvP n'a strictement aucun intérêt, a mon avis tant que les avant-postes ne seront pas fonctionnels ca sera le cas.
Le moyen idéal de satisfaire tout le monde restant l'ouverture d'un serveur full PvP.
Aryon
-=[¤ Officier : Le Cercle de L'Aube ¤]=-
-=[Toute EXP faite n'est plus a faire]=-
-=[¤ Officier : Le Cercle de L'Aube ¤]=-
-=[Toute EXP faite n'est plus a faire]=-
aryon wrote:Le moyen idéal de satisfaire tout le monde restant l'ouverture d'un serveur full PvP.
Qui n'est pas prevu je rapelle!!!!!
Last edited by snakke47 on Fri Feb 04, 2005 12:13 pm, edited 1 time in total.
Yento Gardien des Trykers et Diplomate de guerre des Hordes Phoenix
Et heuresement qu'un serveur Full PvP n'est pas prévu!
Je crois que Ryzom est différent des autres MMORPG, il n'est pas fixe, mais évolutif. Ils ont déjà 4 serveurs a faire évoluer, et même si la trame est prévu de manière général, nous pouvons faire évoluer l'histoire de Ryzom.
Ou serait le RP dans un serveur Full PvP?
En quel langue?
Et en fait, a quoi servira t'il, a par peut être permettre a quelques personnes de faire du PvP de temps en temps.
Alors oui, je pense qu'il faut faire évolué les zones de PvP, mais pas de Full PvP qui n'apportera rien de plus qu'un bordel sans nom ...
Par contre, l'ouverture de Zone Guilde contre Guildes, faction contre faction, ou encore peuple contre peuple ...
Par exemple, cela ne me choquerait pas que les gens ayant uen Fame Négative envers les Fyros puisse être attaqué dans Pyr ...
Faro
Je crois que Ryzom est différent des autres MMORPG, il n'est pas fixe, mais évolutif. Ils ont déjà 4 serveurs a faire évoluer, et même si la trame est prévu de manière général, nous pouvons faire évoluer l'histoire de Ryzom.
Ou serait le RP dans un serveur Full PvP?
En quel langue?
Et en fait, a quoi servira t'il, a par peut être permettre a quelques personnes de faire du PvP de temps en temps.
Alors oui, je pense qu'il faut faire évolué les zones de PvP, mais pas de Full PvP qui n'apportera rien de plus qu'un bordel sans nom ...
Par contre, l'ouverture de Zone Guilde contre Guildes, faction contre faction, ou encore peuple contre peuple ...
Par exemple, cela ne me choquerait pas que les gens ayant uen Fame Négative envers les Fyros puisse être attaqué dans Pyr ...
Faro
Certains voient le PvP comme un tueur de RP, le manque de PvP l'est parfois tout autant...
Quand on vois quelques fyros arriver sur notre territoire matis massacrer ces pauvres graines vertes et qu'il refusent d'aller dans l'arene car ils ont pas envie et refusent les défis, on peut juste se barrer en les trouvant misérables...
Le PvP généralisé sur tout le territoire par factions serait une solution pour sauver le RP plus que pour l'enfoncer, j'en jubilerais presque d'avance...
Quand on vois quelques fyros arriver sur notre territoire matis massacrer ces pauvres graines vertes et qu'il refusent d'aller dans l'arene car ils ont pas envie et refusent les défis, on peut juste se barrer en les trouvant misérables...
Le PvP généralisé sur tout le territoire par factions serait une solution pour sauver le RP plus que pour l'enfoncer, j'en jubilerais presque d'avance...