Tout à fait Baxukki. C'est exactement là où je voulais en venir.
Et Janta, relis attentivement mon post. Je ne dis pas être capable de reconnaitre tous les homins bien évidemment. J'ai dis que vu le nombre de foreurs dans les primes (qui représente, tu en conviendras, un très faible échantillon de la population d'Atys) et l'ensemble des combinaisons d'apparence, il est peu probable que si je me balade dans les primes comme Holkan, je fasse une erreur sur la personne.
Mais c'est vrai que j'aurai du mal si tous les homins se décidaient d'un coup à aller forer dans les primes au même endroit.
Plus de libre circulation pour les Karavans dans les Primes...
Re: Plus de libre circulation pour les Karavans dans les Primes...
baaah le problème en lui même c'est que le type de gars que tu retrouves en primes généralement ce sont des foreurs ... et la je trouve que ça craint ... les foreurs se tapent l'aggro mob... meme si par région il varie ... tu veux du sport ?? oki rend toutes les zones pvp .. quitte a rendre les villes non pvp ou au moins le pays voisin pvp ... cad une fois passé une frontière ... car ici tu as nos chers guerriers et maggos qui souvent chassent a l'extérieur et une majorité foreur en prime ..forcement les bons mp s'y trouvent ... voilà ou est le problème pour moi... tu veux de la chasse ? je comprends et suis pour ..va sur le terrain des chasseurs ...les zones sont mals attribuées ...
pensez-y..
Shiryu
pensez-y..
Shiryu
Krigg !!!
/HRP
Bon, en jeu je suis un opposant de holkan, de manière plutot farouche. Je peux aller à tous les tps d'une zone pour tenter de le cahsser et l'éradiquer de la surface des primes. Propos virulents, degout de son personnage sont mon lot RP.
En HRP, bravo. Il a annonce ce qu'il fait et semble honnete dans son rp. Je n'ai aucun droit de juger ce qu'il fait, pourquoi il le fait. Le lieux (zone pvp) le lui permet et il tue donc des ennemis selon son principe. Alors je n'ai rien a dire contre ca.
Encore une fois, une zone pvp est faite pour ca, ceux qui ne veulent pas prendre le risque de se faire tuer vont ailleurs. Et si ils ne veuelnt plus de Holkan, bin ils se demenent pour le faire changer d'avis ou l'eradiquer une bonne fois pour toute.
On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la cremière.
HRP/
/HRP
Bon, en jeu je suis un opposant de holkan, de manière plutot farouche. Je peux aller à tous les tps d'une zone pour tenter de le cahsser et l'éradiquer de la surface des primes. Propos virulents, degout de son personnage sont mon lot RP.
En HRP, bravo. Il a annonce ce qu'il fait et semble honnete dans son rp. Je n'ai aucun droit de juger ce qu'il fait, pourquoi il le fait. Le lieux (zone pvp) le lui permet et il tue donc des ennemis selon son principe. Alors je n'ai rien a dire contre ca.
Encore une fois, une zone pvp est faite pour ca, ceux qui ne veulent pas prendre le risque de se faire tuer vont ailleurs. Et si ils ne veuelnt plus de Holkan, bin ils se demenent pour le faire changer d'avis ou l'eradiquer une bonne fois pour toute.
On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la cremière.
HRP/
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys
Heureux Homin de Serae Fgau
Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys
Heureux Homin de Serae Fgau
Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
/hrp
je suis surpris qu'une guerre pour le controle de la prime ne soit pas encore declarer... franchement reveiller vous homins, homines armez vous etes aller combattre pour les kamis ou la karavane selon vos preference et que la fete commence...
/hrp
je suis surpris qu'une guerre pour le controle de la prime ne soit pas encore declarer... franchement reveiller vous homins, homines armez vous etes aller combattre pour les kamis ou la karavane selon vos preference et que la fete commence...
/hrp
Silentwind
Une Ame errante , perdu dans les primes...Combattant encore et toujour l'enemi Kitins.
Meme si votre vie n'est qu'un songe, vivez ce songe pleinement!
Une Ame errante , perdu dans les primes...Combattant encore et toujour l'enemi Kitins.
Meme si votre vie n'est qu'un songe, vivez ce songe pleinement!
/HRP
A priori, la seule raison qui pousserait les maisons matis pro karavan à vouloir contrôler les primes racines, serait pour en empécher l'accès aux foreurs pro karavan qui négligent les règles établies ...
Tylos a été bien clair là dessus, et si la fréquentation des primes racines (et surtout l'activité que le joueur y pratique) pouvait avoir une influence sur la fame karavan (et matis) tout comme la surexploitation des ressources pourrait faire baisser la fame kami, les choses seraient plus claires pour tout le monde ...
Un pro Karavan n'a rien à faire dans les primes, et surtout pas du forage, et en poussant cette idée au maximum, on pourrait imaginer un accord entre les guildes matis les plus radicales, qui sont censées considérer les foreurs des primes matis comme des hérétiques, et les rôdeurs qui les éliminent ...
Les extrèmes se rejoignent souvent ...
/HRP
A priori, la seule raison qui pousserait les maisons matis pro karavan à vouloir contrôler les primes racines, serait pour en empécher l'accès aux foreurs pro karavan qui négligent les règles établies ...
Tylos a été bien clair là dessus, et si la fréquentation des primes racines (et surtout l'activité que le joueur y pratique) pouvait avoir une influence sur la fame karavan (et matis) tout comme la surexploitation des ressources pourrait faire baisser la fame kami, les choses seraient plus claires pour tout le monde ...
Un pro Karavan n'a rien à faire dans les primes, et surtout pas du forage, et en poussant cette idée au maximum, on pourrait imaginer un accord entre les guildes matis les plus radicales, qui sont censées considérer les foreurs des primes matis comme des hérétiques, et les rôdeurs qui les éliminent ...
Les extrèmes se rejoignent souvent ...
/HRP
TagghliDi Khastakkha - "Desiderare I Rilasci"
Ex-Maître d'Armes de la Maison Allori - Ronin di Cuore
Frappeur Heliaste Alkian
Ex-Maître d'Armes de la Maison Allori - Ronin di Cuore
Frappeur Heliaste Alkian
HRP/ un matis pro karavan n'a rien a faire dans les primes ca lui est interdit, un tryker pro karavan peut y aller en prenant garde de ne pas réveiller le dragon. Holkan, tu trouve que cette question
Moi pas, cela ne fait que me renforcer dans l'idée que tu te planque derrière un motif RP pour faire du free pk.
Cependant, si tu réussis a me prouver le contraire, je te soutiendrai contre des détracteurs HRP. (RP parlant, je considère que les kittins sont mes ennemis, et non pas les kamis ou la karavan, j'ai, il est vrai, Jena en référent "divin" mais après tout j'ai été élevé comme ca et j'ai une tendance eliasiste (je suis pas un triton ). Par extension, voire plus bas )
/HRP
Ce genre d'attitude me révolte Holkan, nous homins n'avons qu'un ennemi, les kittins, il serait temps de cesser ces querelles stériles pour des êtres qui ne se préoccupent pas de nous mais de leur petite gueguerre pour le contrôle de notre planète arbre, alors que les seuls qui devraient en avoir le contrôle sont les homins. Si par hasard, nos chemins devaient se croiser dans les primes racines, sachez que je ne ferai aucune différence entre vous et votre éventuel adversaire. Je relèverai celui qui tombera a condition qu'il ne relance pas le combat.
Est inutile ?gatlock wrote:euh....
dois je comprendre que tu as effectivement l'intention de ne pas tenir compte du confort de jeu des joueurs hrp o_O ?
Moi pas, cela ne fait que me renforcer dans l'idée que tu te planque derrière un motif RP pour faire du free pk.
Cependant, si tu réussis a me prouver le contraire, je te soutiendrai contre des détracteurs HRP. (RP parlant, je considère que les kittins sont mes ennemis, et non pas les kamis ou la karavan, j'ai, il est vrai, Jena en référent "divin" mais après tout j'ai été élevé comme ca et j'ai une tendance eliasiste (je suis pas un triton ). Par extension, voire plus bas )
/HRP
Ce genre d'attitude me révolte Holkan, nous homins n'avons qu'un ennemi, les kittins, il serait temps de cesser ces querelles stériles pour des êtres qui ne se préoccupent pas de nous mais de leur petite gueguerre pour le contrôle de notre planète arbre, alors que les seuls qui devraient en avoir le contrôle sont les homins. Si par hasard, nos chemins devaient se croiser dans les primes racines, sachez que je ne ferai aucune différence entre vous et votre éventuel adversaire. Je relèverai celui qui tombera a condition qu'il ne relance pas le combat.
Aryon
-=[¤ Officier : Le Cercle de L'Aube ¤]=-
-=[Toute EXP faite n'est plus a faire]=-
-=[¤ Officier : Le Cercle de L'Aube ¤]=-
-=[Toute EXP faite n'est plus a faire]=-
/HRP
Tous les intervenants ici partent du point de vue que les Primes racines sont *absolument* interdites aux karavanistes. Mais relisons le chapitre des interdits de chaque race :
Tryker
Si tu t'aventures sous la surface d'Atys, prends garde de ne pas réveiller le terrifiant dragon de l'apocalypse.
Ici, c'est clair, c'est une mise en garde ! Pas une interdiction formelle !
Matis
Ne jamais errer sous la surface d'Atys, vous risqueriez de réveiller le redoutable dragon de l'apocalypse.
errer : marcher longuement au hasard, sans but précis. Ici, à mon sens, on nous interdit de "faire n'importe quoi" !
Dans les deux cas, à mon avis, Jenna nous met en garde du danger et nous invite à d'abord être des experts dans nos domaines de prédilection avant toute incursion dans les primes. Cette expertise et cette connaissance réduisent les risques "d'accident" : réveiller le dragon.
De plus, si nous partons du principe que le nexus est une compensation pour les Matis à l'interdiction d'aller dans les primes. Dans ce cas, pourquoi y limiter la qualité à 200 ? Les matis entre 200 et 250 n'ont plus le droit à l'excellent et au suprême ? Alors que les kamistes auraient le droit de s'en gaver jusqu'à leur level max ?
Cela ne serait pas très cohérent !
Ce qui est plus cohérent, en revanche, serait de considérer que les karavanistes experts en forage ont le droit de forer dans les primes car ils savent ce s'ils font. Les débutants, on leur donne une bonne fessée et on les renvoies sur leurs spots Q50 autour d'yrkanis, ou ils apprendront à forer !
Conclusion
A mon avis, la raison RP de l'interdiction des primes aux karavanistes ne tient pas. On nous dit bien : "Lorsque vous vous serez familiarisé avec le monde, vous apprendrez à apprivoiser les régions sauvages et à conquérir de nouvelles terres."...
Foreurs kamistes levels 200 ! Tous aux primes !
Cordialement
Tous les intervenants ici partent du point de vue que les Primes racines sont *absolument* interdites aux karavanistes. Mais relisons le chapitre des interdits de chaque race :
Tryker
Si tu t'aventures sous la surface d'Atys, prends garde de ne pas réveiller le terrifiant dragon de l'apocalypse.
Ici, c'est clair, c'est une mise en garde ! Pas une interdiction formelle !
Matis
Ne jamais errer sous la surface d'Atys, vous risqueriez de réveiller le redoutable dragon de l'apocalypse.
errer : marcher longuement au hasard, sans but précis. Ici, à mon sens, on nous interdit de "faire n'importe quoi" !
Dans les deux cas, à mon avis, Jenna nous met en garde du danger et nous invite à d'abord être des experts dans nos domaines de prédilection avant toute incursion dans les primes. Cette expertise et cette connaissance réduisent les risques "d'accident" : réveiller le dragon.
De plus, si nous partons du principe que le nexus est une compensation pour les Matis à l'interdiction d'aller dans les primes. Dans ce cas, pourquoi y limiter la qualité à 200 ? Les matis entre 200 et 250 n'ont plus le droit à l'excellent et au suprême ? Alors que les kamistes auraient le droit de s'en gaver jusqu'à leur level max ?
Cela ne serait pas très cohérent !
Ce qui est plus cohérent, en revanche, serait de considérer que les karavanistes experts en forage ont le droit de forer dans les primes car ils savent ce s'ils font. Les débutants, on leur donne une bonne fessée et on les renvoies sur leurs spots Q50 autour d'yrkanis, ou ils apprendront à forer !
Conclusion
A mon avis, la raison RP de l'interdiction des primes aux karavanistes ne tient pas. On nous dit bien : "Lorsque vous vous serez familiarisé avec le monde, vous apprendrez à apprivoiser les régions sauvages et à conquérir de nouvelles terres."...
Foreurs kamistes levels 200 ! Tous aux primes !
Cordialement
Alyani Delliano
Membre de la Cohorte d'Yrkanis
Suivant de la Karavan
Citoyen Matis
Homin
Membre de la Cohorte d'Yrkanis
Suivant de la Karavan
Citoyen Matis
Homin
Bon ca en devient tellement ridicule que je vais faire un petit effort et poster sur le forum ( vous verrez pas ca souvent ).gibbon1 wrote: je ne blame pas ceux qui refuse desormait de vendre au firos et zorai je trouve ca meme tres normal ces personnes sont des déglinguer de chez vous c'est donc a vous de les arretez comme preuve de votre bonne fois car ils sont sous votre controle et enfreigne les traiter et il est donc normal que les autres civilisation vous impose un blocus c'est d'ailleurs ce qui est de rigueur dans ce genre de cas donc je soutient les crafteur du blocus et m'ajoute a leur rang : desormais je ne vendrai plus rien a des zorai, des firos que je ne connait pas ou a ceux qu'importe leur race dont je sait qu'ils sont kamiste
et j'invite tout les crafteur karavan a en faire autant c'est peu etre la seule maniere de faire evoluer la situation
Je suis le raisonnement de gibbon : il y a peu j ai vu des matis tuer un petit groupe de fidèles kamis qui n avaient rien demandés a personne, j'en déduis donc que tout les matis ( qui sont du cotés de la karavan ) donc soyons fous tous les pro karavan sont des pk ou bien qu ils sont incapables de se charger de la vermine qui infeste leur propre race/civilisation... il faut donc prendre des mesures contre tout les matis et tout les pro karavan... bon inutile d aller plus loin je pense que tout le monde voit où je veux en venir... si vous voulez déclencher des guerres et empecher qui que ce soit quelque soit son appartenance idéologique ou religieuse de pouvoir circuler librement sur atys alors continuez les généralisation, continuez de pénaliser tout un groupe pour les actes d'une poignée mais surtout ne venez pas pleurer ensuite si un beau jour tout les fyros et tout les zorai vous traquent et ne vous laisse plus un instant de répit.
Après tout, vous les considerez deja tous de la meme manieres que les membres du groupe que vous critiquez puisque tous partagent la meme sanction... alors expliquez moi maintenant pourquoi tout ceux que vous punissez ne se comporterai pas effectivement ainsi... quitte a avoir une punition autant la mériter.
Sur ceux, à tout les pseudo pacifistes initiateurs du blocus, continuez comme ca vous etes sur la bonne voie pour déclencher une bonne grosse guerre.
Ps : Je ne suis pas specialement pour cette idée de chasse aux foreurs dans les primes, mais généralement pour manifester contre la violence on évite de commencer par inciter à plus de violence.
Garidan, Débutant qui cherche ses marques
Pas de reponse = reponse evidente pour lui, apres tu peux tirer les conclusions que tu veux. Mais heir on est tombé sur un gentil gars tryker qui etait completement a l'ouest de ce qui se passait, il forait tranquille sans trop savoir si il etait karavant ou pas. On l'a pas allumé comme des mongols. Donc free pk.. non je suis pas trop d'accord Holkan fait tout sauf ca.aryon wrote:réveiller le dragon. Holkan, tu trouve que cette question (...)
Est inutile ?
Cependant, si tu réussis a me prouver le contraire, je te soutiendrai contre des détracteurs HRP.
belga13 wrote:... Sur ceux, à tout les pseudo pacifistes initiateurs du blocus, continuez comme ca vous etes sur la bonne voie pour déclencher une bonne grosse guerre....
... mais généralement pour manifester contre la violence on évite de commencer par inciter à plus de violence...
Hum !
Pour moi une tite guéguerre ne nous ferait pas de mal
Un peu de piment que diable, lisez le game lords, on a des traités de paix mais il y a des conflits entre nos races qui date d'avant le Grand Essaim.
Pour ma part je suis en train de réfléchir si je vais pas me mettre à faire le Sokkarien parce que franchement pour l'instant notre belle Atys a part les invasions Kittins 1 fois par mois, c plat
Diantre un peu de rivalité et de conflit me (nous ?) ferait du bien
Allez la prochaine fois que je vois un Légion Fyros en Matis, je le kick