laestic wrote:Nombre de rite par civilisation
Je suis contre. Tout simplement parce qu'i peut y avoir des rites non reliés à une civilisation, qu'il est possible que certaines civs en aient plus ou mons que d'autres, etc. Que celui qui veut être Initié cherche.
Alors dans ce cas, on marque : Rite : 3 nouveaux rites sur les animaux implémentés.
Juste pour avoir une idée du contenu, parceque c'est le flou total
Je veux bien chercher en tant qu'Initié ... mais je ne veux pas que l'initiation se transforme en hasard.
De plus, le nombre de 9 rites fonctionnel, il sort d'où ?
De la quête de la connaissance ...
Si tu trouves plus de 10 rites, dit le nous
Je suis prêt à parier qu'il existe des rites tout à fait finissables mais dont les conditions sont spéciales, comme par exemple, un initiateur sur un autre continent, une condition climatique, un niveau, une renommée personnelle forte ou faible...
Pourquoi pas ...
Des tâches en relation avec le chapitre
Ce principe étant de disséminer la connaissance (qui est puissance) et faire subir des épreuves aux plus motivés, on peut supposer que le PNJ de base qui valide une tâche n'est pas au courant du schéma dans son ensemble.
Je veux bien, mais on parle d'immersion dans un monde imaginaire.
Lorsqu'on me demande de rapporter un crane de Bodoc pour un rite sur le goari (c'est un exemple inventé et pas un spoiler), il faut mettre dans le texte que le Bodoc est un met apprécié par le Goari.
Nous sommes en train de parler de la tant attendu Encyclopédie, pas de simples missions données au hasard, mises au point par un développeur qui trouvait ça sympa de mettre le Bodoc dans le rite de Goari.
J'attends de la part de l'équipe Ryzom, un peu plus de profondeur dans cet univers ... comme c'était le cas au début.
Qu'il y ait une cohérence
Enfin, on le répètera jamais assez: des joueurs se découragent vite parce qu'ils ne peuvent pas tout avoir tout de suite. Ces gens-là ne prennent pas en considération les principes rappelés plus haut, pensant que parce qu'il y a des quêtes elles doivent être disponibles. Le jour où un personnage avec plusieurs compétences à 250 (combat, forage par exemple) et une renommée personnelle de 90+ dans 2+ civilisations annoncera qu'il n'a terminé que 3 rites, alors là oui, je réviserai mon opinion sur les rites. En attendant, rien, rien ne permet d'affirmer que "ça ne marche pas", "c'est nul", "c'est buggé" etc. Ca ne convient sans doute pas à la plupart, mais ça marche.
Dans notre guilde, nous avons plusieurs level 250, nous avons plusieurs fame perso a 100 (civilisations, factions ..)
Cela fait 3 semaines que l'encyclopédie est sortie et nous n'avons réussi à finir que 6 rites (à cause de notre fame de guilde)