[Rites] Questions aux développeurs

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
tistakel

Re: [Rites] Questions aux développeurs

Post by tistakel »

laestic wrote:Nombre de rite par civilisation
Je suis contre. Tout simplement parce qu'i peut y avoir des rites non reliés à une civilisation, qu'il est possible que certaines civs en aient plus ou mons que d'autres, etc. Que celui qui veut être Initié cherche.

Alors dans ce cas, on marque : Rite : 3 nouveaux rites sur les animaux implémentés.

Juste pour avoir une idée du contenu, parceque c'est le flou total

Je veux bien chercher en tant qu'Initié ... mais je ne veux pas que l'initiation se transforme en hasard.
De plus, le nombre de 9 rites fonctionnel, il sort d'où ?

De la quête de la connaissance ...

Si tu trouves plus de 10 rites, dit le nous

Je suis prêt à parier qu'il existe des rites tout à fait finissables mais dont les conditions sont spéciales, comme par exemple, un initiateur sur un autre continent, une condition climatique, un niveau, une renommée personnelle forte ou faible...

Pourquoi pas ...

Des tâches en relation avec le chapitre
Ce principe étant de disséminer la connaissance (qui est puissance) et faire subir des épreuves aux plus motivés, on peut supposer que le PNJ de base qui valide une tâche n'est pas au courant du schéma dans son ensemble.

Je veux bien, mais on parle d'immersion dans un monde imaginaire.

Lorsqu'on me demande de rapporter un crane de Bodoc pour un rite sur le goari (c'est un exemple inventé et pas un spoiler), il faut mettre dans le texte que le Bodoc est un met apprécié par le Goari.

Nous sommes en train de parler de la tant attendu Encyclopédie, pas de simples missions données au hasard, mises au point par un développeur qui trouvait ça sympa de mettre le Bodoc dans le rite de Goari.

J'attends de la part de l'équipe Ryzom, un peu plus de profondeur dans cet univers ... comme c'était le cas au début.

Qu'il y ait une cohérence
Enfin, on le répètera jamais assez: des joueurs se découragent vite parce qu'ils ne peuvent pas tout avoir tout de suite. Ces gens-là ne prennent pas en considération les principes rappelés plus haut, pensant que parce qu'il y a des quêtes elles doivent être disponibles. Le jour où un personnage avec plusieurs compétences à 250 (combat, forage par exemple) et une renommée personnelle de 90+ dans 2+ civilisations annoncera qu'il n'a terminé que 3 rites, alors là oui, je réviserai mon opinion sur les rites. En attendant, rien, rien ne permet d'affirmer que "ça ne marche pas", "c'est nul", "c'est buggé" etc. Ca ne convient sans doute pas à la plupart, mais ça marche.

Dans notre guilde, nous avons plusieurs level 250, nous avons plusieurs fame perso a 100 (civilisations, factions ..)
Cela fait 3 semaines que l'encyclopédie est sortie et nous n'avons réussi à finir que 6 rites (à cause de notre fame de guilde)
washh

Post by washh »

J'attire votre attention sur l'annonce officielle que je viens de faire :)
Washh,
Senior Gamemaster - France
tistakel

Post by tistakel »

Merci pour la rapidité Washh :)

Cela répond à pas mal d'interrogation :)
tchikoo

Post by tchikoo »

Boarf cette annonce c'est du spoil pur et simple pour moi :D Ca oriente pas mal les recherches en tous cas ... Mais merci pour ceux qui en sont à leur 3ème nuit blanche de suite à chercher un initiateur muet :)
Enfin il aurait peut être mieux fallu qu'un rite non finissable soit indiqué IG (très moyen je l'accorde) ou plutôt que les pages touchées ne s'ouvre que si l'on peut accomplir le tout.
Tchikoo de Foremniak, Eclat au sein du cercle des profondeurs, vieux, rouillé mais toujours aussi passionné par son travail de ravitailleur des troupes du front.
raiden55

Post by raiden55 »

neity wrote:Il pourrait aussi avoir une phrase plus integrée comme :
"vous êtes prêt à passer le rite, mais le moment n'est pas encore venu pour moi de vous le faire passer."
+1
je trouve ca tres bien comme idée ;)
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
kivan

Post by kivan »

neity wrote: L'idéal je pense serait un message IG (orange, en gros) annonçant que le rite ne pourra pas aboutir.
J'etais pour aussi vu que j'avai donnee une idee du meme genre (juste une etoile a cote du nom du rite pas finissable, mais la phrase c'est mieux ^^) dans un autre post. Mais apparement ils ont choisis une autre technique. En tout cas merci a eux d'avoir fait quelque chose :)
framilli

Post by framilli »

daerel wrote: ...
De guerre lasse et vaine, j'ai été sur le Klient où j'ai demandé gentiment si les rites de ces 2 articles étaient implantés en fournissant les preuves que j'avais tout fait : résultat : désolé mais nous ne pouvons aps te répondre sur cet objet du gameplay...

J'ai failli péter les plombs...
...
Tiens, le message que je voulais poster ! Ce n'est donc plus la peine ... Le seule changement c'est que apres 3 semaines d'attente de patch et de vaine recherche j'ai finalement eu une reponse : 'oui ces rites ne sont pas implementé'.

Je viens de resilier ... Je repasserai voir dans 4 ou 5 mois pour savoir si nous somme passé de l'alpha a la beta !

Je tiens a preciser que mon plus gros reproche n'est pas la 'non implementation' (quoique ...) des rites mais bien la communication qui consiste a dire 'cherchez l'indice' alors qu'il n'y a rien d'implementer !

peut-etre a bientot.
Mwha, Brothers of Coriolis
Foreur d'Atys
Venelle des mineurs - Pyr
Post Reply

Return to “Général”