[Rites] Questions aux développeurs

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
tistakel

[Rites] Questions aux développeurs

Post by tistakel »

Le 13 Janvier 2005 : Patch 2.3 : Introduction des rites : " Parler au barman "

Le 27 Janvier 2005 : Patch correctif 48: " La réussite de grandes étapes dans l’encyclopédie est maintenant accompagnée d’un texte "

Semaine du 7 Février : Patch correctif: ATS : 4 nouveaux rites / Aniro : pas de nouveau rite

Semaine du 14 Fevrier : Patch correctif: Aniro : Implémentation des nouveaux rites

Les joueurs savent qu'actuellement seuls 9 rites sont fonctionnels.
Il y a beaucoup plus de pages que l'on peut ouvrir dans l'encyclopédie mais qui ne donnent pas encore accès à la dernière mission permettant de passer le rite.

Il n'est pas amusant de parcourir tout Atys et de faire des missions en boucles en espérant débloquer un rite après chaque patch.

Questions aux développeurs

- Serait-il possible d'avoir le nombre de rites actuellement implémentés et fonctionnels avec leur localisation (continent uniquement) ? (si oui, quand ?)

Par ex : 9 rites : Fyros : 2 / Matis : 2 / Tryker : 2 / Zoraï : 3

- Serait-il possible d'avoir dans chaque patch note le nombre de rites complets implémentés avec leur localisation (continent uniquement) ? (si oui, quand ?)

- Serait-il possible d'avoir un texte du PNJ initiateur du rite avec des indications "RPG" sur la réalisation du rite ? (si oui, quand ?)

Par ex : Tu trouveras ce que tu cherches près de la tour des Frahars

- Serait-il possible d'avoir des missions uniformes pour un même thème ? (si oui, quand ?)

Par ex : "tuer des goaris" ouvre la page "Goari" et non pas la page "Yubo"

- Pourquoi est-ce si long et difficile (techniquement) de mettre des rites fonctionnels ? (si oui, quand ?)

Le code pour les rites existe : la validation de 3 ou 4 missions ouvre une page.
Le code pour les récompenses existe.
L'Encyclopédie est l'un des points essentiels du Chapitre 2

En quoi est-ce si difficile de copier le code pour toute les pages de l'encyclopédie ?
Le système mission - récompense est la base de tous Jeux vidéo RPG, Ryzom est un MMO RPG ... cette fonctionnalité est quelque chose de basique

- Serait-il possible d'améliorer le visuel des pages de l'encyclopédie, à la manière d'un vieux parchemin ? (si oui, quand ?)

Cela serait plus immersif comme par exemple cette image tirée du site officiel (Chapitre 2)
http://www.ryzom.fr/images/newhome/chap2_enc.jpg

Quand nous parlons d'améliorer la communication Nevrax - Joueurs, c'est à des sujets comme celui-ci que nous pensons.

L'Encylopédie est LE point essentiel du Chapitre 2

Ne pas avoir de réponse à toutes ces questions à 3 semaines du Patch 2.3 est dommage.

Répondre à ces questions devrait prendre moins de 5 minutes au responsable de communication de Nevrax (6 questions - 6 réponses : oui avec date / non pas dans l'immédiat) et devrait également apaiser beaucoup d'homins avides de connaissance

Merci par avance http://ryzom.com/forum/images/smilies/smile.gif
Last edited by tistakel on Thu Feb 03, 2005 9:31 am, edited 1 time in total.
tchikoo

Re: [Rites] Questions aux développeurs

Post by tchikoo »

tistakel wrote:... - Serait-il possible d'avoir le nombre de rites actuellement implémentés et fonctionnels avec leur localisation (continent) ? ...
- Serait-il possible d'avoir dans chaque patch note le nombre de rites complets implémentés avec leur localisation (continent) ? ...
Tu ne veux pas non plus qu'ils te les valide direct comme ça c'est reglé ? Ou à la limite te filer des tp histoire de pouvoir plus rapidement faire le tour des différents pnj des rites ...
Enfin on n'a peut être pas la même vision d'un système de quêtes dans un mmo, mais personnellement si "tout" m'était connu ça perdrait très vite de son intérêt ...
tistakel wrote:... - Serait-il possible d'avoir un texte du PNJ initiateur du rite avec des indications "RPG" sur la réalisation du rite ? ...
Je suis plus pour des infos supplémentaires, plus d'indications, plus de textes etc ... IG en effet !

Sinon je suis d'accord que le look de cette encyclo laisse à désirer, mais bon c'est pas prioritaire à mes yeux. Il faudrait surtout mieux tester ce système afin que les rites disponibles et à venir fonctionnent correctement.
Tchikoo de Foremniak, Eclat au sein du cercle des profondeurs, vieux, rouillé mais toujours aussi passionné par son travail de ravitailleur des troupes du front.
tistakel

Post by tistakel »

tchikoo wrote:Tu ne veux pas non plus qu'ils te les valide direct comme ça c'est reglé ? Ou à la limite te filer des tp histoire de pouvoir plus rapidement faire le tour des différents pnj des rites ...

Surtout pas !

Ce que je voudrais c'est :

Patch 52 :
[QUETE]
1 rite a été rajouté en terre Fyros

Je ne veux surtout pas l'initiateur du rite, mais savoir qu'un nouveau rite existe, plutot qu'un texte du genre :
Des nouveaxu rites ont été implémentés, votre journal de quete a été reinitialisé, refaites toutes les quêtes depuis le début ... parceque ça devriendrait lassant de réexplorer à chaque fois les mêmes quêtes pour savoir si elles ouvrent un rite

/edit : quand on regarde les patch note d'autre MMORPG, il y a toujours des indications pour les nouvelles quêtes (avec le nom de la quête et la zone)
tchikoo

Post by tchikoo »

Oui désolé j'ai un peu trop exagéré :D

C'est vrai que ça permettrait de nous éviter de faire le tour des pnj suceptibles d'être initiateurs à chaque patch ... Mais je reste contre et préfère le "des nouveaux rites ont été implémentés" ... :P Ca permet aux gens de se remotiver à chercher un peu.
Tchikoo de Foremniak, Eclat au sein du cercle des profondeurs, vieux, rouillé mais toujours aussi passionné par son travail de ravitailleur des troupes du front.
daerel

Post by daerel »

Personnellement, j'aimerai bien une chose :

Hier, j'ai exploré de fond en comble le Jardin fugace, j'ai recnsé tous les PNJs et fait toutes les missions possibles pro-matis et pro-karavan du coin...

J'y ai gagné 2 articles entiers... Il me manquait que le rite... j'ai ensuite passé 4 heures à chercher l'initateur...

De guerre lasse et vaine, j'ai été sur le Klient où j'ai demandé gentiment si les rites de ces 2 articles étaient implantés en fournissant les preuves que j'avais tout fait : résultat : désolé mais nous ne pouvons aps te répondre sur cet objet du gameplay...

J'ai failli péter les plombs...

Pour moi, l'Encyclopédie ne marche aps.

Il y a 9 rites il parait en tout... ben sur les 9, j'en connais au moins un de buggué (vous savez, sur la colline)... Et ce sont les seuls par mes renommées et compétences personnelles que je epux faire.

j'attendais beaucoup des rites ! Je pensais que le patch 2.3 en implanterait une 50aine... Eh ben non, 9 !

Et ça me fait mal mais l'encyclopédie qui voualit que les joueurs se personnalisent échoue lamentablement car vu le petit nombre de rite, tout le monde les fait !

Là, j'ai vraiment mal... mais bon... On n'y peut rien... ah si, annuler mon abonnement ptêt... vu le nombre d'amis qui partent en plus (hier j'ai dit adieu à 5 personnes que j'adorais...).... je me dis que FFXI m'attire de plus en plus (et oui, moi c'est pas woow, j'avais hésité en septembre entre FFXI et Ryzom... je pense avoir fait le bon choix... mais tout de même !!!).
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
tooms

Post by tooms »

daerel wrote:(vous savez, sur la colline)
Heu... si c'est en territoire matis... ce rite je l'ai fini :D il marche... c'est bon j'ai pas spoilé ?
daerel

Post by daerel »

Il parait que certains l'ont réussi effectivement...

Mais depuis vendreid dernier, plus personne...

Ptêt que c'est lié aux xxxxx... je ne sais pas....

je retente aujourd'hui... qui sait ?
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
tiotr

Post by tiotr »

nan nan nan il est totalement buggé ce rite. Avoir 20 homins sur la colline et un seul qui par coup de bol qui je l'aiiii et les autres rien bin BOF hein!!

pour ma part j'attends, et je me met à faire des missions difficiles de fame, en groupe, essayez c'est super sympa et motivant!!
le pluys dur étant de constituer un groupe qd vous êtes dans une petite guilde ;p
Tiotromain
Infimier du front, de tous les combats!
"heal svp!!"
"ou??"
"la!!!"
"mais tu vas dire où !$^!ù*!!$ !"

« La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule »

G. Brassens
tistakel

Post by tistakel »

L'objet du sujet est une meilleure communication.

Si on nous dit : 3 rites matis fonctionnels : une fois les 3 rites fait, on ne va pas chercher 3 heures l'initiateur des rites des autres pages.

Je parle bien de l'initiateur des rites et non pas des missions permettant d'y accéder

Je pense que la non-communication ("désolé on ne peut pas répondre", "c'est du spoiler", "ça touche au gameplay") est un mauvais choix de communication.

Encore une fois, je ne veux surtout pas de spoilers, juste un état des lieux sur ce qui fonctionne et ce qui n'est pas encore implémenté.
tooms

Post by tooms »

enfin bon en ce qui me concerne je l'ai fait juste apres le patch qui la débuguait... j'y suis allé... j'ai pu acceder à la suite... et apres la terminer... mais pour la terminer j'ai eu du bol on était assez nombreux donc sans spoiler du tout je pense que tu vois l'avantage :D on était facile une dizaine à la terminer en simultanné...

sorry pour avoir dérivé du sujet... réaction à chaud :D
Post Reply

Return to “Général”