la quête continue

Moderator: Chroniques d'Atys

Locked
nosd8

la quête continue

Post by nosd8 »

Un homin, semblant être un bureaucrate s'avance, un papier en fibre de qualité à la main.
Son origine Fyros ne fait aucun doute, son allure, ses vêtements et sa posture lui confère un ai supérieur.

« Bonjour, je me présente, Juifro, messager Fyros, responsable du référencement de notre peuple ».

Le Fyros s'avance et déroule le parchemin.

« Hum hum, voici un écrit d'une Disciple Fyros, son nom ne vous dira rien, inutile que je vous le cite. »

Le messager remonte le parchemin, de tel sorte que on ne discute plus de son visage que les quelques mèches blondes.

« Ce parchemin commence ainsi :

Toute mon existence j'ai rêvé d'un jour aider mes compagnons Fyros, et c'est dans ce même but que j'ai utilisé la magie qui me servait à soigner mes yubos pour la cause homine.
J'habitais une étable et ne connaissais des kitins que les nombreux trophées que ramenaient les guerriers de l'île. Un jour j'ai rencontré un homin qui m'a proposé de m'amené sur le continent, à Pyr et qui croyait en mes capacités de soins.

Cet homin me portait une confiance et un amour inégalable. Mon destin était en cet homin, nous nous sommes mariés et nous avons progressé ensembles jours après jours. Il combattait de longues heures pour perfectionner son art et me permettre de mieux comprendre l'art de la magie salvatrice.

Cette petite magicienne qui usé de son art dans le fond de l'étable a aujourd'hui beaucoup appris. Le peuple Fyros a, pour la première fois de son histoire, attribué à une de ses citoyenne le titre honorifique de Gardienne céleste. Fière d'être la première de mon peuple à obtenir ce privilège il me reste un goût amer de cette progression. Les autorités m'ont interdit de faire des recherches sur mon art, je ne peux donc plus apprendre. Mais qu'à cela ne tienne, la magie salvatrice est faite pour aider une cause, les autorités semblent bien mystérieuses sur le fait de bloquer notre progression. Autant notre peuple Fyros que nos voisins Zorais et Matis mais également les Trykers.

J'ai vécu de longs et bons moments à aider les homins, mes compagnons et amis, mais être maintenant gardienne céleste ne me permet plus de progresser dans mon art.
Les chasses aux connaissances sont donc finies pour moi, mais nul doute que si mes compagnons me demandent je les aiderais volontiers.

Je souhaite toujours autant aider mon peuple, ce titre n'étant justement qu'un titre je vais donc me reconvertir dans le forage. Les prix de certains objets se font de plus en plus chers, nombreux sont les homins qui ne peuvent se permettre d'acheter certaines matière ou objets de part leurs prix.
Le forage me permettra de fournir gratuitement les fabricants de ma guilde en matières premières. Ces mêmes homins pourront alors fabriquer des objets utiles aux homins de ma guilde et notre défense face aux kitins grandira, nos chances de réussites dans la guerre seront donc meilleures.

Après être longtemps absente, avoir exploré Atys à la recherche de nouvelles créatures, je ais enfin pouvoir revoir les miens et les aider plus que ce que je n'ai pus faire jusqu'à présent.

Notre peuples et plus généralement les homins doivent se rassembler pour faire face aux kitins, faisons outre nos différents entre Karavans et Kamis, laissons le passé de coté et entre-ouvrons les portes d'un nouveau futur.

Une homine Fyros, lutant contre les kitins et pour la cause homine. »

L'homin replis son parchemin.

« merci de m'avoir écouté, nos forces sont grandissantes, continuez dans cette lignée.
Locked

Return to “Roleplaying”