NeL, Nevrax et le client

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
nafai

Re: NeL, Nevrax et le client

Post by nafai »

Pour ceux que ça interesse voici le sujet que j'ai crée sur nevrax.org :
http://www.nevrax.org/tiki-view_forum_t ... &forumId=3
nafai

Post by nafai »

pompom comme je disais nevrax.org n'est pas l'endroit pour ça, Mr.Vianney Lecroart le confirmant. Et comme il n'y pas d'autres forums je suis dans l'impasse.

Je voudrais pas paraître insistant mais ce thème traine depuis un bail, la dernière fois où j'ai pollué le forum avec ça j'ai comme seule réponse washh me conseillant de profiter du prochain dev chat pour poser la question, question qui ne fut pas sélectionné et comme depuis la release il n'y pas eu d'autres dev chat je commence à me dire que comme moyen d'obtention de réponse c'était pas le mieux à faire :p
keillec

Post by keillec »

essai la meme question sur les forums des serveurs anglais pour voir :)
discom

Post by discom »

Je soutiens Nafai,

L'ouverture du code du client serait une bonne chose pour la communauté du libre et cela ne serait pas préjudiciable pour Nevrax car dans client il n'y a aucune technologie révolutionaire. Par contre ca ferait un sacré nombre d'heureux. (Et de clients potentiels pour Nevrax)

Quand au problème des exploitations de failles, la technique de l'autruche n'est jamais la meilleure, et en aucun cas l'ouverture du code pénalisera la fiabilité de l'ensemble (il n'y a pas que de méchants hackers, il y en a autant de gentils qui font des rapports de bug/failles).

Et pour info "l'ouverture des sources du jeu n'est pas prévue dans l'immédiat".
Une idée quand même ? fin 2005 ? 2006 ?
torhm

Post by torhm »

Je soutiend aussi la demarche pour avoir une petite idée sur la question, j'attend avec impatiance la possibilité de portage de Ryzom sur Linux :)
Lynahel, Trykette à couette.
Healeuse en herbe.
arbraz

Post by arbraz »

Lui : c'est pas moi, c'est l'autre ;
L'autre : c'est pas moi, c'est lui !

On n'a pas parlé d'amélioration de la communication sur un autre post ! C'est pas bien de se renvoyer la balle comme ça !

En tout cas, sur ce coup là, c'est pas une bonne note ! Et je peux pas m'empêcher de penser que c'est comme ça pour d'autres thèmes !
Je suis né au milieu du vent - mon nom est Kidu, le yubo noir.

"S'ils te mordent, mords-les" (fière devise bretonne)
Caca de goéland, beau temps, caca de mouette, tempête
snakke47

Post by snakke47 »

torhm wrote:Je soutiend aussi la demarche pour avoir une petite idée sur la question, j'attend avec impatiance la possibilité de portage de Ryzom sur Linux :)

Euh c'est pas deja fait????? Regarde ce post

http://ryzom.com/forum/showthread.php?t=8594
Yento Gardien des Trykers et Diplomate de guerre des Hordes Phoenix
neskweek

Post by neskweek »

Pareilllement,....
J'attends avec impatience un portage sous linux ....

Maintenant cela ne veut pas forcement dire que j'attends les sources du client : je prefererai juste pouvoir jouer avec mon OS favoris (et enfin pouvoir mettre definitivement un tir a la charette de KroSoft)

...

Sinon ben pareil je vais sur les forums de Nevrax ... apporter ma contrib :D
torhm

Post by torhm »

snakke47 wrote:Euh c'est pas deja fait????? Regarde ce post

http://ryzom.com/forum/showthread.php?t=8594
Ceci n'est qu'une emulation qui ne fonctionne que partillement vu que les patch doivent etre appliqué à la main, quant je parle de portage, c'est pour ne plus avoir à utiliser Cedega.
De plus cela ne fonctionne pas à tous les coups :( Un amis à moi n'arrive pas à le faire fonctionner :(
Lynahel, Trykette à couette.
Healeuse en herbe.
sebdel2

Post by sebdel2 »

torhm wrote: De plus cela ne fonctionne pas à tous les coups :( Un amis à moi n'arrive pas à le faire fonctionner :(
Meme pas besoin de cedega en fait, je me suis rendu compte par hasard que ça marchait direct avec wine :)
Bon évidemment on est tous d'accord, ça ne remplace pas un client natif. Sachant que NeL est déjà multi plateforme, c'est vraiment dommage qu'ils ne distribuent pas ne serait ce qu'un binaire du client.
Et puis pour les exploits, c'est tout le contraire, plus y'aura de gens qui auront accés aux sources et moins il y en aura: Qu'est ce qui est le plus sécurisé aujourd'hui, IE ou Firefox ?
Post Reply

Return to “Général”