[Etudes] Les Kitins
Moderator: Chroniques d'Atys
Re: [Etudes] Les Kitins
ces etudes sont interessante, malgres tous vous oubliez plusieurs point important...
premierement les kitins ne fabrique pas d'objet donc dire qu'ils choisissent des matiere premiere pour renforcé leur carapaces et autres est une pensé homins non kitins.
deuxiement les kitins ons plusieur mode de communication les cris en sont un , un moyen rapide et efficace d'appeller leur congenere au secour en cas de menace repéré. n'avez vous jamais remarquer les rassemblement de kitins se collant les un au autre.. je pense qu'il utilise certain mouvement pour communiquer et si les kitins sont bien une conscience collective ils doivent exister encore un autre moyen de garder tous l'essaims sous controle...telepathie??...
je pense qu'il faut decouper les kitins selon le schema suivant
3 caste bien definis:
-la premiere les ouvriers: il recolte la nourriture pour les autres castre et fournisse l'essaims en element nutritife et elementaire pour les construction et autre (voir creuser les tunnel jusqu'a la surface actuelle...
-les guerriers ils sont eux meme decouper en 4 autre groupe: les eclaireurs, les sentinelle, les combattant et les elites (surement ceux qui protegent la dernier caste ou commande les raids)
-la dernier caste la plus importante la dirigeante: oui je pense que nous n'avons pas encore vue la caste dirigeante, nou savons que les kitins agisse avec une concience collective , je pense que ce liens est plus telepatique et qu'il est maintenu par cette caste, on peut aussi ajouter dedans les pondeuse qui joue un role primordiale pour la vie de l'essaims..
d'autres part j'aimerai rappeller qu'il existe d'autre couche a atys non explorer... et qu'il est possible que nous n'ayons vue a l'heure actuelle qu'un partie tres infime de l'essaims en lui meme voir meme n'avoir vue que les avant poste... atys est grande et nous ne pouvons clairement penser en etre le maillons le plus important...
je pense que l'idee de se croire superieur a eux serais terrible de consequence... les kitins semble etre organiser et intelligent peut etre plus que nous sur certain point. de plus pour arrivé a un tell niveau il faut des milliers d'années voir des centaine de milliers d'années et si les legendes disent vrai nous ne sommes pas d'atys et somme un element parasitaire pour l'ecosystem d'atys , peut etre serait-il temps d'apprendre a mieux vivre avec Atys... mais a l'heure actuelle nous avons un enemie qui ne s'arreteras pas tant que la menace homins ne seras pas effacer d'atys...
premierement les kitins ne fabrique pas d'objet donc dire qu'ils choisissent des matiere premiere pour renforcé leur carapaces et autres est une pensé homins non kitins.
deuxiement les kitins ons plusieur mode de communication les cris en sont un , un moyen rapide et efficace d'appeller leur congenere au secour en cas de menace repéré. n'avez vous jamais remarquer les rassemblement de kitins se collant les un au autre.. je pense qu'il utilise certain mouvement pour communiquer et si les kitins sont bien une conscience collective ils doivent exister encore un autre moyen de garder tous l'essaims sous controle...telepathie??...
je pense qu'il faut decouper les kitins selon le schema suivant
3 caste bien definis:
-la premiere les ouvriers: il recolte la nourriture pour les autres castre et fournisse l'essaims en element nutritife et elementaire pour les construction et autre (voir creuser les tunnel jusqu'a la surface actuelle...
-les guerriers ils sont eux meme decouper en 4 autre groupe: les eclaireurs, les sentinelle, les combattant et les elites (surement ceux qui protegent la dernier caste ou commande les raids)
-la dernier caste la plus importante la dirigeante: oui je pense que nous n'avons pas encore vue la caste dirigeante, nou savons que les kitins agisse avec une concience collective , je pense que ce liens est plus telepatique et qu'il est maintenu par cette caste, on peut aussi ajouter dedans les pondeuse qui joue un role primordiale pour la vie de l'essaims..
d'autres part j'aimerai rappeller qu'il existe d'autre couche a atys non explorer... et qu'il est possible que nous n'ayons vue a l'heure actuelle qu'un partie tres infime de l'essaims en lui meme voir meme n'avoir vue que les avant poste... atys est grande et nous ne pouvons clairement penser en etre le maillons le plus important...
je pense que l'idee de se croire superieur a eux serais terrible de consequence... les kitins semble etre organiser et intelligent peut etre plus que nous sur certain point. de plus pour arrivé a un tell niveau il faut des milliers d'années voir des centaine de milliers d'années et si les legendes disent vrai nous ne sommes pas d'atys et somme un element parasitaire pour l'ecosystem d'atys , peut etre serait-il temps d'apprendre a mieux vivre avec Atys... mais a l'heure actuelle nous avons un enemie qui ne s'arreteras pas tant que la menace homins ne seras pas effacer d'atys...
Silentwind
Une Ame errante , perdu dans les primes...Combattant encore et toujour l'enemi Kitins.
Meme si votre vie n'est qu'un songe, vivez ce songe pleinement!
Une Ame errante , perdu dans les primes...Combattant encore et toujour l'enemi Kitins.
concernant la télépathie je trouve cela un peu trop exagéré , les kitin utilise surrement des pheromones j'ai remarqué cela durant l'invasion de jen-lai les kitin arrivaient en file indienne comme suivant une ligne invisible surrement des pheromones, il faudrait étudier les organes sensorielles des kitins: antennes, yeux ....
pan, un ancien dieu devenu simple homin.
en quoi la telepathie serais t'elle exagere?? on sais que les kami l'utilise donc en quoi les kitins ne pourrais s'en servir ?
Silentwind
tu compare les kami aux kitins ???? bon le sujet du post n'est pas a cela enfin tu pense ce que tu veut ce ne sont que mes modestes hypotheses
bon suivont ton idee, les kitins utilise les pheromone... cela veux donc dire qu'un autre kitins doit etre devant pour disperser ses pheromones , malheuresement ca serais dire que dans le groupe des kipee certain serai doter d'un appareil a cette utilité lors de la dernier invasion tous les kipees ete parfaitement identique... sans oublier du fait que leur attaque a commencer a reduire du moment que les force principale au niveau du vortex on ete attaquer alors que facilement 1 a 2 km les separe....
donc je te demande par quelle moyen les troupe principale on pue savoir que des troupe se battais au vortex... sans oublier quon ne voie jamais de dominant dans les vague pourtant les kitins agissent de facon organiser...
on peut remarquer la meme chose dans les patrouille, les kitins les composant sont tres organiser pourtant ce sont generalement des groupe de meme caste...
de plus dire qu'un kitins pourrais avoir sa propres pensé vas a l'encontre meme de l'idee de conscience collective des kitins... car un esprit independant seras toujour une menace pour un esprit de corps comme celuil des kitins...
deplus la telepathie n'est que la faculté de communiquer via l'esprit si un kitins develloper leur masse cerebrale il ne serais pas impossible que la caste dirigeante soit en grande partie telepathe....
donc je te demande par quelle moyen les troupe principale on pue savoir que des troupe se battais au vortex... sans oublier quon ne voie jamais de dominant dans les vague pourtant les kitins agissent de facon organiser...
on peut remarquer la meme chose dans les patrouille, les kitins les composant sont tres organiser pourtant ce sont generalement des groupe de meme caste...
de plus dire qu'un kitins pourrais avoir sa propres pensé vas a l'encontre meme de l'idee de conscience collective des kitins... car un esprit independant seras toujour une menace pour un esprit de corps comme celuil des kitins...
deplus la telepathie n'est que la faculté de communiquer via l'esprit si un kitins develloper leur masse cerebrale il ne serais pas impossible que la caste dirigeante soit en grande partie telepathe....
Silentwind
deja je pensais a ce que tout les kitin puissent utiliser leur pheromone et non pas un seul ensuite ils tous identique il y avait des "chef" kipee.
Mais le fait qu'il s'affaiblisse alors que les autres sont attaqué est assez interessant à remarquer mais les cries ne sont pas negligeable ils peuvent tres bien etre entendue par les kipees a plus de 1 ou 2 km qui sait ? la tete large des kipee sert peu etre a mieu recevoir les sons ?
Mais le fait qu'il s'affaiblisse alors que les autres sont attaqué est assez interessant à remarquer mais les cries ne sont pas negligeable ils peuvent tres bien etre entendue par les kipees a plus de 1 ou 2 km qui sait ? la tete large des kipee sert peu etre a mieu recevoir les sons ?
c'est remarque sont juste, neanmoins on ne peut que supposer a l'heure actuelle et faire des constation de reaction en utilisant notre connaissance trop peu grande d'atys pour trouvé des explication rationel
Silentwind
Je ne pense pas qu'il y est conscience collective des kitins, car cela rend obsolete la communications.Je pense comme vous que les kitins ont differente formes de langages, commes les sons, les mouvements ( engendrant des vibrations du sol, donc des infrasons), voir memes les pheromones, expliquant les filles indiennes citées plus haut.
Je ne pense pas non plus qu'ils utilisent des matiere premiere pour fabriqués des outils, mais peut etre pour nourir et renforcés leurs progenitures.Car je ne pense pas que que les kitins les plus jeunes puissent se nourire d'eux meme. Je pense que les kizoars cherchent et capte de la nouriture, puis les donne aux kibans qu'il les tranportent ( voir meme les predigère facilitant ainsi le repas des larves).
Ensuite, il me manque des information: les kiban s'occupe t'il directement des larves( je les apel larves, meme si on les a pas encore vu, mais je pense que c'est leur forme la plus probable, apres avoir étudier les populations d'insecte "normau"x d'atys), comme des nourice? ou exist 'il une espece kitin encore inconnu specifique a l'education des larves? serai-ce ces kindiak?
Je ne pense pas non plus qu'ils utilisent des matiere premiere pour fabriqués des outils, mais peut etre pour nourir et renforcés leurs progenitures.Car je ne pense pas que que les kitins les plus jeunes puissent se nourire d'eux meme. Je pense que les kizoars cherchent et capte de la nouriture, puis les donne aux kibans qu'il les tranportent ( voir meme les predigère facilitant ainsi le repas des larves).
Ensuite, il me manque des information: les kiban s'occupe t'il directement des larves( je les apel larves, meme si on les a pas encore vu, mais je pense que c'est leur forme la plus probable, apres avoir étudier les populations d'insecte "normau"x d'atys), comme des nourice? ou exist 'il une espece kitin encore inconnu specifique a l'education des larves? serai-ce ces kindiak?
Hmmm... dans ces conditions je ne vois pas comment Homins et Kittins pourraient partager la vie de l'écorce...cyhan wrote: eux réagissent à des pulsions des schémas basiques de comportements de prédateurs
Si tu as l'impression qu'ils régulent le nombre de certaines especes d'herbivores (ce que font déja les carnivores), qui régule le nombre des Kittins ??
A ma connaissance personne... J'espere en tout cas qu'aucun ne se met en tete de pouvoir "apprivoiser" cette espece...
Dailleurs,je me demende bien pourquoi, au nord du pays Matis, dans un camp dont je ne divulguerais pas la filiation, trouve t'on un kittin emprisonné ?
Maintenant je pense aussi qu'il est dangereux et inopportun de s'attaquer a un nid de Kittins sans raison et surtout sans une connaissance approfondi de leurs moeurs et buts... Et si la Karavan nous interdit d'aller dans les primes c'est effectivement afin d'éviter que quelques Homins ne fassent je ne sais quelle folie pouvant mettre en péril notre race entiere...
Tes études sont toutes a ton honneur chere Neily, et si je peux y apporter un peut de mon temps se sera avec plaisir ...
Après ces vives réactions de votre part je me dois de vous livrer dautres observations que je nai pu encore confirmer,
il faut bien garder à lesprit que ce sont des hypothèses, car je ne détient pas encore les éléments pour lier lensemble et confirmer de leurs véracités.
Recentrons le sujet :
Est appelé Kitins, tout insectes dAtys.
Une des constantes raciales des Kitins, qui se remarque au premier abords pour tout homins,
est leurs caractéristiques physiques.
Possédant six pattes, le corps dun Kitin comporte trois parties bien distinctes,
la tête le thorax et labdomen.
Il existe sur Atys différentes variétés de Kitins selon la région et le climat.
Je suis entièrement de lavis de Pan sur ce point,
les Kitins se sont adaptés aux différents climats et environnement régionaux
Et cela à du effectivement prendre beaucoup de temps.
Les kitins vivant dans des nids, sont organisés de la façon suivante :
- Un dominant, qui je pense est une dominante, la mère de tous les membre du nids,
que nous appellerons la pondeuse.
- Les guerriers qui sont là pour défendre le nid.
- Les ouvriers qui assurent les taches nécessaires à la survie du nid.
La pondeuse, une par nid, a pour fonction de pondre comme peut lindiquer son nom,
mais aussi dassurer le maintien de lordre et de lactivité dans le nid.
La pondaison doit nécessitée une grande quantité de nourriture, donc approvisionné en permanence,
certainement par un type de Kitins, je soupçonne les Kibans.
Les Kibans, comme le laisse remarquer Lawin, servent effectivement de convoi
dun mélange de matières premières, quils retravaillent certainement dans leur abdomens,
pour ensuite être acheminé au nid et nourrir la pondeuse.
Parmi les guerriers, entre autres patrouilles, gardiens,
les soldats ne semblent pas rester inactif dans les nids.
Dans le nid les soldats veillent à la sécurité de leur pondeuse et de ses larves.
Une grande activité anime le nid par des mouvements incessants des soldats,
la raison mest entièrement inconnu, car il est impossible dobserver lintérieur dun nid sans provoquer un changement de comportement.
Il doit effectivement y avoir un autre type de Kitin parmi les guerriers,
un Kitin pour féconder la pondeuse. Je nai pu trouver encore aucunes données sur ce sujet.
Les ouvriers, saffèrent à collecter et repérer des matières premières susceptibles de les
intéresser afin de créer de la nourriture pour la pondeuse et les larves.
Encore une fois je suis daccord avec vous, Lawin, sur le fait que les Kitins
communiquent également par des mouvements.
Ce doit même être leur moyen de communication principale.
Un mouvement particulier doit être effectué par un Kitin afin de marquer ou indiquer un endroit spécifique,
matières premières, proies.
Jai déjà été, en effet, spectatrice dune telle danse à maintes reprises,
notamment lors dune chasse Kitins.
Le Kitin, après avoir tué sa proie, tourne en rond autour de sa cible avant de se nourrir pour peut être indiquer aux autres que la proie est morte.
Pour ce qui est de la conscience collective, je me suis mal exprimée,
Il ny a pas de conscience, mais plutôt un instinct collectif.
Les Kitins répondent à des pulsions primaires et instinctifs
et nont pas du tout leur propre mode de pensée une « conscience » propre
comme lavance Silentwind ou alors très basique.
Pour vous répondre, Enter0, les Kitins ce régulent naturellement,
leur « duré de vie » ne doit pas être aussi longue que la notre.
Je pense que les Kitins sont régulées par la Atys elle même,
en fonction des ressources que les Kitins peuvent en collectés
Ce qui affecte par conséquent la pondeuse et donc le nombre de Kitins.
Jen déduit également, pour conclure cette hypothèse, que lorsquune pondeuse meure
et quelle nest pas remplacée par une nouvelle pondeuse rapidement, cest le nid ou la « colonie » entière qui disparaît.
il faut bien garder à lesprit que ce sont des hypothèses, car je ne détient pas encore les éléments pour lier lensemble et confirmer de leurs véracités.
Recentrons le sujet :
Est appelé Kitins, tout insectes dAtys.
Une des constantes raciales des Kitins, qui se remarque au premier abords pour tout homins,
est leurs caractéristiques physiques.
Possédant six pattes, le corps dun Kitin comporte trois parties bien distinctes,
la tête le thorax et labdomen.
Il existe sur Atys différentes variétés de Kitins selon la région et le climat.
Je suis entièrement de lavis de Pan sur ce point,
les Kitins se sont adaptés aux différents climats et environnement régionaux
Et cela à du effectivement prendre beaucoup de temps.
Les kitins vivant dans des nids, sont organisés de la façon suivante :
- Un dominant, qui je pense est une dominante, la mère de tous les membre du nids,
que nous appellerons la pondeuse.
- Les guerriers qui sont là pour défendre le nid.
- Les ouvriers qui assurent les taches nécessaires à la survie du nid.
La pondeuse, une par nid, a pour fonction de pondre comme peut lindiquer son nom,
mais aussi dassurer le maintien de lordre et de lactivité dans le nid.
La pondaison doit nécessitée une grande quantité de nourriture, donc approvisionné en permanence,
certainement par un type de Kitins, je soupçonne les Kibans.
Les Kibans, comme le laisse remarquer Lawin, servent effectivement de convoi
dun mélange de matières premières, quils retravaillent certainement dans leur abdomens,
pour ensuite être acheminé au nid et nourrir la pondeuse.
Parmi les guerriers, entre autres patrouilles, gardiens,
les soldats ne semblent pas rester inactif dans les nids.
Dans le nid les soldats veillent à la sécurité de leur pondeuse et de ses larves.
Une grande activité anime le nid par des mouvements incessants des soldats,
la raison mest entièrement inconnu, car il est impossible dobserver lintérieur dun nid sans provoquer un changement de comportement.
Il doit effectivement y avoir un autre type de Kitin parmi les guerriers,
un Kitin pour féconder la pondeuse. Je nai pu trouver encore aucunes données sur ce sujet.
Les ouvriers, saffèrent à collecter et repérer des matières premières susceptibles de les
intéresser afin de créer de la nourriture pour la pondeuse et les larves.
Encore une fois je suis daccord avec vous, Lawin, sur le fait que les Kitins
communiquent également par des mouvements.
Ce doit même être leur moyen de communication principale.
Un mouvement particulier doit être effectué par un Kitin afin de marquer ou indiquer un endroit spécifique,
matières premières, proies.
Jai déjà été, en effet, spectatrice dune telle danse à maintes reprises,
notamment lors dune chasse Kitins.
Le Kitin, après avoir tué sa proie, tourne en rond autour de sa cible avant de se nourrir pour peut être indiquer aux autres que la proie est morte.
Pour ce qui est de la conscience collective, je me suis mal exprimée,
Il ny a pas de conscience, mais plutôt un instinct collectif.
Les Kitins répondent à des pulsions primaires et instinctifs
et nont pas du tout leur propre mode de pensée une « conscience » propre
comme lavance Silentwind ou alors très basique.
Pour vous répondre, Enter0, les Kitins ce régulent naturellement,
leur « duré de vie » ne doit pas être aussi longue que la notre.
Je pense que les Kitins sont régulées par la Atys elle même,
en fonction des ressources que les Kitins peuvent en collectés
Ce qui affecte par conséquent la pondeuse et donc le nombre de Kitins.
Jen déduit également, pour conclure cette hypothèse, que lorsquune pondeuse meure
et quelle nest pas remplacée par une nouvelle pondeuse rapidement, cest le nid ou la « colonie » entière qui disparaît.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Neily mage itinérante,
Officier des éclats de lune,
exploratrice des terres d'atys,
étudiante en spécialitée faunes et flaures
Préparation d'une thèse Kittins,
et grande amatrice de haute couture.
(Vive les fringues hihi)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Neily mage itinérante,
Officier des éclats de lune,
exploratrice des terres d'atys,