Une banque

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.

Une Banque IG, ca vous interesse ? Oui ? Voulez vous lui trouver un nom ?

Poll ended at Wed Feb 16, 2005 3:23 pm

Oui ca m'interesse, je compte utiliser ses services au plus tôt
59
41%
Non, je n'en voit pas l'interêt !
60
41%
Suggestion 1 : LSA & associés (Le Sentier des Artisans & associés)
9
6%
Suggestion 2 : KaraBank
13
9%
Suggestion 3 : Autre (précisez svp)
4
3%

Total votes: 145

jeoff

Une banque

Post by jeoff »

Bonjour à tous,

N'étant pas IG la semaine, j'en profite pour élaborer de nouveaux concepts.
Enfin pas si nouveaux que ça :D .

Le concept en question vous le connaissez, c'est une banque.

Mais pas à la manière où on l'entend irl.

Cette banque aurai la particularité d'être plus avantageuse pour les "petits porteurs", pour les gens qui ne payent pas encore d'impôt sur la fortune en gros :D

On y proposerai 2 services :

- L'épargne avec des taux intéressants spécialement pour les petites fortunes Le taux décroit au fur et à mesure que le compte grossi dans un premier temps tout du moins.

- Le crédit, également avec des taux interéssants pour de faibles sommes

Le but est d'attirer les débutants et de les aider.
Je pense notemment à des conseillers qui assureraient une permanence pour vous conseiller sur la manière de bien dépenser votre argent (utile pour les débutant à mon sens).

Aussi voici une ébauche du concept pour l'épargne :

- dépot par tranches de 10000 dappers (possibilité de verser plusieurs tranches en une fois bien sûr)
- retrait par tranches de 10000 dappers (possibilité de verser plusieurs tranches en une fois bien sûr)

Dans un souci de simplifier le boulot de tout le monde, en dehors de la fermeture d'un compte la banque ne prend/donne que des billets de 10000 ;) .

Les interet sont calculés la veille de chaque WeekEnd et crédités sur votre compte selon les modalités suivantes :

- solde inférieur à 100k : taux de 10%
- solde inférieur à 200k : taux de 9%
- solde inférieur à 300k : taux de 8%
- solde inférieur à 400k : taux de 7%
- solde inférieur à 500k : taux de 6%
- solde inférieur à 600k : taux de 5%
- solde inférieur à 700k : taux de 4%
- solde inférieur à 800k : taux de 3%
- solde inférieur à 900k : taux de 2%
- solde supérieur à 900 k: taux de 1%

Je compte également implanter un bonus à l'ancienneté, afin que sur le long terme les grosses fortunes puissent avoir mieux que 1% mais moyennant fidélité à l'établissement.

Voici donc un avant-goût de ce sur quoi je bosse cette semaine.

Il est bien évident que je ne pourrai tenir cet établissement seul (sinon faudra vous contenter des guichets ouverts le WE :p ).
J'aurai donc besoin de personnes désireuses de s'impliquer dans ce projet.
En tant que guichetier, en tant que conseiller ...

Je viens donc poser ce thread pour 2 raisons :

- Savoir si un tel établissement vous serai profitable, allez vous l'utiliser si il se met en place ?

- Trouver un nom à cet établissement

Voyez ceci comme une étude de marché :) .

Le but étant, si c'est votre souhait, de proposer à mes supérieurs un projet betonné avec des gens prêts à s'investir.

N'hésitez pas à me MP pour de plus amples infos.

EDIT : le service d'épargne et de crédit est le service "de base".
D'autres services suceptibles de vous être plus utiles seront accessibles comme la livraison, le conseil (toutes les questions de "gameplay" auxquelles vous ne trouvez pas réponses en auront une désormais), etc
Toute suggestion de service est la bienvenue :)
Last edited by jeoff on Thu Feb 03, 2005 1:45 pm, edited 1 time in total.
Oretheh - Indépendant au service du Roi !
------------
Fonypee - Marchande à la retraite
Le Sentier - Artisans de qualité
------------

Critiquer c'est bien ! Être constructif c'est mieux !
aryon

Re: Une banque

Post by aryon »

Question très très bête... comment veut tu qu'on te fasse confiance ? (avec tout le respect dû bien évidemment, ce n'est pas une attaque personnelle) Je me vois mal aller poser mes dappers dans une "banque" tenue par des joueurs... c'est le meilleur moyen de me faire arnaquer... Tu es peut être de bonne foi mais les "employés" de la banque le seront-ils ?

En dehors de ces considération de bon vieux paranoïaque, un calcul simple
10% de 100k ca fait 10k
1% de 1000k... ca fait 10k...

y a comme un hic :p

Ton but est louable, mais la méthode n'est pas bonne a mon avis. Je préfère donner des dappers/du matos aux nouveaux pour ma part. Leur apprendre a dépenser leurs dappers correctement... bah tu as tant tu peux pas aller plus loin, tu regarde bien ce que propose le marchand et tu achète suivant tes moyens. Tu fais une erreur... c'est aussi une façon d'apprendre, tu peste un bon coup et tu refais pas la bourde.
Aryon
-=[¤ Officier : Le Cercle de L'Aube ¤]=-
-=[Toute EXP faite n'est plus a faire]=-
raiden55

Post by raiden55 »

j'ai plusieurs fois suggeré l'instauration d'une banque en terme réel, mais si tu es pret a la créer ta meme je suis pour et suis pret a investir... mais aryon a raison : les taux n'interressent pas les gros investissements, or au début ca sera surtout d'eux que tu va avoir besoin pr démarrer... a moins que ta guilde fournisseur 1milliard de dappers ^^
KaraBank pasque ca sera une banque de qualité haute ;)
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
kalibarr

Post by kalibarr »

Je me souviens avoir autrefois proposé cette idée, et on m'avait vertement répondu que l'idée était sans originalité, et pas dans l'esprit de Ryzom.

Je pense en effet que ça va être hyper rébarbatif à mettre en place, et qu'au final ce ne sera pas dans l'ambiance du jeu. Perso quand je joues j'ai pas envie d'être au bureau.

Par contre si ça prend je l'utiliserai pour faire des mouvements de trésorerie. Je suis du genre à faire confiance aux joueurs, le risque de réputation est trop important.
Leto, simple homin en quête d'illumination.
gibbon1

Post by gibbon1 »

comme la deuxieme reponse ... franchement je voit pas l'interet
enfin vous pouvez tj la faire vot banque mais j'y serait pas client
j'ai deja une banque : moi meme
les dappers augmente au fils des jours et si besoin je m'emprunte de quoi acheter ce dont j'ai besoin ;)
<<==*Carméops van Gibb*==>>

Vivez libres et heureux dans la vie...
Je ne le conseille, mais le supplie...
kernuun

Post by kernuun »

Propositions de noms de banques :
Zorai Overseas Bank (Z.O.B.)
Matis Overseas Bank (M.O.B.)
Banques des Associés Fyros (B.A.F.)
Tryker Economic United Bank (T.E.U.B.)

:D :D :D

Plus sérieusement, c'est une bonne idée mais je pense que les intérêts c'est trop....les riches seront encore plus riches. Et l'argent n'ayant pas une vraie valeur réelle sur Atys.....

Par contre, la mise en banque devrait s'accompagner d'une encombrement de l'argent, et peut-être aussi de la possibilité d'en perdre quand on se fait tuer (surtout en PVP). On pourrait aussi imaginer un système de lettres de change....

bref
raiden55

Post by raiden55 »

gibbon1 wrote:les dappers augmente au fils des jours et si besoin je m'emprunte de quoi acheter ce dont j'ai besoin ;)
justement lol
si je compte investir dans cetet banque ce n'est aps pr emprunter, mais pr épargner, au moins mes milions serivront a quelque chose : aider ceux qui en besoin.
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
d1oxine

Post by d1oxine »

mmmhh avant de voter je voudrais quelques réponses à mes questions :
  • Quelles garanties ai-je de récupérer mes drappers ?
    tu peux me les voler
    tu peux faire un erreur dans ta compta
    tu peux quitter le jeu
    tu peux meme mourir irl :-/
  • Quelles garanties ai-je que lorsque j'ai besoin de mes drappers, je les ai en moins d'une minute ?
    quand je vois un truc intéressant, il faut que je l'achete tout de suite, sinon il est pour un autre....
  • Quelle grantie ai-je que tu ne fasses pas faillite ?
    Pour donner un taux d'intérêt, il faut que tu fasses des prets et la ma premiere question est inversée, quelle garatie as-tu de récupérer tes drappers + intérêts de tes prêts ?
==>Rejoignez le [ CCC ] <==
djyama

Post by djyama »

d1oxine wrote:mmmhh avant de voter je voudrais quelques réponses à mes questions :
  • Quelles garanties ai-je de récupérer mes drappers ?
    tu peux me les voler
    tu peux faire un erreur dans ta compta
    tu peux quitter le jeu
    tu peux meme mourir irl :-/
  • Quelles garanties ai-je que lorsque j'ai besoin de mes drappers, je les ai en moins d'une minute ?
    quand je vois un truc intéressant, il faut que je l'achete tout de suite, sinon il est pour un autre....
  • Quelle grantie ai-je que tu ne fasses pas faillite ?
    Pour donner un taux d'intérêt, il faut que tu fasses des prets et la ma premiere question est inversée, quelle garatie as-tu de récupérer tes drappers + intérêts de tes prêts ?
Pour te rassurer il faut creer une compagnie d'assurance tout risque :p
Yama, Tryker dans l'âme.

- Officier recruteur des HALKIDYS -
luinil

Post by luinil »

ET en cas d'emprun qu'est ce qui t'assure que l'emprun n'est pas définitif?
j'ai pensé a ouvrir une banque, mais tu n'as aujourd'hui aucun moyen de forcer tel personne a te rembourser...
Tu ne prete donc pas tu donne, a moins que tu tombe sur quelqu'un d'honnete bien sur :) mais l'argent en a fait perdre la tete aplus d'un
Post Reply

Return to “Général”