Zorai Goo Anti-Grav

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
kalaan

Zorai Goo Anti-Grav

Post by kalaan »

Voila en marchand dans la rue (non non je ne fesait pas des trous tous les 5m :) ) un éclair illumina mes pensées...

Il est établi que

Les Zorai combattent la propagation de la Goo
La Goo est néfaste pour les Kamis
La Goo est exploitée ou étudiée par les Karavans
Les Zorai sont les seuls a posséder une source d'anti-gravité (voyez les immeubles et les choses en suspention au dessus dans nos Cités de l'Intérieur)
LEs Zorai se révoltèrent contre les méthodes Karavan pour exploiter la Goo ou pour s'en liberer et suivre les Kamis qui leur disait que ce n'etait pas bien.

Alors je me suis dit...

Y aurait-il un rapport secret entre la Goo, et l'anti-gravité ?

Les Karavans se sont ils apercus de son pouvoir et auraient tenté de l'étudier pour appliquer ces capacités à leur technologie ?
Les Anciens Zorai qui reconstruisirent Zora (pas nous pauvre réfugiées que nous sommes) sont ils au courant de ce secret hypotetique ? Certainement sinon ils n'auraient pas des blocs de plusieurs tonnes en suspension.
Dans les Hall de guilde Zorai, un cristal de seve geant, ambré, est en suspension dans une salle. La Goo est issue de la seve, qu'elle transforme.
La Goo donnerait elle a la seve corrompue des capacités spéciales ?
Les anciens Zorai qui disent restreindre la Goo, ne l'utiliseraient ils pas en cachette ?

La vérité est ailleurs :)
Jiino, éclaireur
* Où ais-je rangé ma poudre de Kawa noir ?*
dalyko

Re: Zorai Goo Anti-Grav

Post by dalyko »

Autant que je sache, ce que tu appelles "source d'anti-gravité" consiste en fait en l'utilisation par le peuple Zoraï du magnétisme naturel d'Atys (par opposition au magnétisme artificiel créé par les machines Karavans)

Ce magnétisme, nous l'utilisons pour de nombreuses choses, nos immeubles en suspension, nos armes de tir à distance (et, occasionnellement, de mêlée, pour des effets bien précis), la canalisation de l'énergie de nos sorts... Jusqu'à nos attaches de vêtements, si ça se trouve :D

Bref, je ne pense pas que la Goo ait grand chose à y voir...
D'autant que, vu les nombreuses et diverses manières dont nous utilisons le magnétisme d'Atys, si la Goo était impliquée, nous serions tous contaminés depuis longtemps ;)
Dalyko Fuong-Ji
Aventurière Zoraï
Graines de Kami - Les Cercles Zoraï - Saga of Atys
Daarky

Post by Daarky »

Tu t'es déjà regardé dans une glace :D

Non parceque t'es tout bleu :eek: bleu goo
Artisans de qualités - Le Sentier - Crafter c'est notre métier
dalyko

Post by dalyko »

Daarky wrote:Tu t'es déjà regardé dans une glace :D

Non parceque t'es tout bleu :eek: bleu goo
Chez nous, dans le Pays Malade, la Goo est violette ! Violette, oui, comme la couleur de mon tatouage sous mon embouchure de masque...
Non, ça n'est pas une trace de Goo non plus, je n'en mange pas, et puis quoi encore ?! :D

De plus, si nous étions déjà tous contaminés, comment pourrions-nous l'être plus encore ? C'est logique, voyons ! :rolleyes:
Dalyko Fuong-Ji
Aventurière Zoraï
tooms

Post by tooms »

nouveau : je craft des plaque en fer :D tres pratique pour neutraliser les zorai :D ça destabilise le magnétisme naturel :D

(attention je ne peux nullement etre tenu responsable de l'usage de plaque en fer comme arme de destruction massive... eviter donc de les approcher de toute ville zorai sous peine de chute de batiment sur le coin de la gueule... surtout que je craft pas encore d'aspirine :D )

bon oki je sort :D
dalyko

Post by dalyko »

tooms wrote:nouveau : je craft des plaque en fer :D tres pratique pour neutraliser les zorai :D ça destabilise le magnétisme naturel :D
On ne risque rien, le fer n'existe pas sur Atys ;)
Dalyko Fuong-Ji
Aventurière Zoraï
aryon

Post by aryon »

Bah, non y a pas de métal en dehors des objets de la karavan... ce qui explique pourquoi l'ambassade karavan est si loin de zora... en revanche, il pourrait être amusant d'amener des matériaux diamagnétiques dans le pays malade :D
Aryon
-=[¤ Officier : Le Cercle de L'Aube ¤]=-
-=[Toute EXP faite n'est plus a faire]=-
kalahel

Post by kalahel »

S'il n'y a pas de fer sur Atys, peut on conclure que le magnétisme puisse lui aussi exister ?
dalyko

Post by dalyko »

aryon wrote:en revanche, il pourrait être amusant d'amener des matériaux diamagnétiques dans le pays malade :D
Du style, voler des immeubles, empêcher nos armes de fonctionner et nos sorts d'agir, libérer les attaches de nos vêtements... ?
Aah non, pas question ! :p
kalahel wrote:S'il n'y a pas de fer sur Atys, peut on conclure que le magnétisme puisse lui aussi exister ?
Oui, car d'autres matières sont magnétiques :)

(Ou au pire, ont des propriétés de magnétisme statique... De toute manière, on est bien loin de connaître toutes les étrangetés d'Atys ;) )
Dalyko Fuong-Ji
Aventurière Zoraï
aryon

Post by aryon »

hum, si on considère :
qu'il y a des éclairs dans le ciel d'atys (donc pole positif et négatif)
que tout courant entraine un champ magnétique.

On peut dire que le magnétisme existe.

En revanche les aimants c'est une autre histoire
Aryon
-=[¤ Officier : Le Cercle de L'Aube ¤]=-
-=[Toute EXP faite n'est plus a faire]=-
Post Reply

Return to “Général”