tynian wrote:Quelle meilleure communication peut on attendre d'eux ? Nous donner de nouvelles animations de combat tant attendues pas de nombreuses personnes apres de nombreux posts sur le sujet ?
Au fait, parmi les choses silencieusement améliorées: le ciel.
Merci Nevrax pour le mouvement fluide des nuages et des étoiles et le soleil ardent du désert Fyros.
Et oui, en ce qui me concerne je préfère ce genre de communication.
J'avais pas vu mais j'adoooooore cette modification.
J'adore ces petites modifs surprises. Comme les patchs notes de dernière minutes, ca me rappelle Noël. ^_^
tynian ya quand meme un truc qu'il faudrait pas oublier
ds le manuel contenu ds la boite de jeux il y a des chapitre genre
comment utiliser les monture
comment construire son encyclopédie
comment accomplir des mission de guilde, avec la description de comment prendre un avant poste par exemple
mais pas un seul mot d'avertissement a la "ces fonctions ne serront pas disponible dès le lancement du jeux"
que les montures aient contenté plus d'un ok, mais les monture auraient du etre dispo depuis 4mois
donc on ne leur demande pas de prendre de nouveaux engagement, on leur demande seulemnt quand ils comptent tenir les engagement qu'ils ont déja pris, ca fait une sacrée nuance
Je suis en total accord avec les posts de Tynian (au moins on est 2! ) Et le chantage aux résiliations est à mon sens tout sauf bénéfique. Cela ne pourra servir qu'à mettre une pression désagréable, malsaine, sur les épaules des devs. Ne croyez-vous pas qu'ils l'aient déjà, la pression? Et je parierais qu'ils ne sont pas aux 35 heures... Les avancées se font lentement mais sûrement, et encore, pas si lentement que ça je trouve. Ils sont manifestement à l'écoute de ce forum. Aujourd'hui je prends un immense plaisir à ce jeu, j'en exploite peut-être 25% des possibilités... Un jour, sans doute, le plaisir ne sera plus là. Ce qui sera normal. Tout jeu a une durée de vie limitée, plus ou moins longue, pour un joueur. Ce jour-là, je m'en irai, sans faire de post d'adieu (pitié, les adieux, quelle plaie!), en me disant, bon sang, qu'est-ce que je me suis amusé quand même!
Merci Tynian pour cette petite mise au point, qui me semble correcte en éclaircissant certains détails somme toute compréhensibles... tout au moins de mon propre point de vue
Et Psychee, s'il te plait, ce serait bien que tu modères quand même un peu tes propos... D'une part, même si certains se font ici les relais d'autres joueurs, on est déjà tous représentants ici de nous-même, et c'est déjà amplement suffisant. Et d'autre part, l'agressivité et les menaces (déjà connues de longue date, en plus) qui se dégagent de tes messages, n'aideront sans doute pas à la pérennité d'un débat constructif...
Pour finir, vrai que l'annonce du patch 3 n'a pas encore été faite, ni de son contenu, ce qui justifie l'attente et l'inquiétude des joueurs quant à l'évolution des projets à court et moyen termes sur Ryzom... Et j'espère tout aussi fortement que Nevrax fera preuve de communication à notre égard, d'une manière ou d'une autre.
[Edit pour les messages précédents : donc, bien d'accord avec calvin82 Et pour Mandis, un MMORPG ne se construit pas comme un jeu offline, c'est bien plus compliqué... Et tant qu'un élément est considéré comme ayant des bugs, il ne peut pas être implémenté. Que ces éléments arrivent avec quelques mois de retard ne me dérangent pas, tant qu'ils arrivent bien finalisés par la suite, et qu'on ne s'ennuie pas en attendant]
En l'occurence, j'ai modéré mes propos, j'aurais pu, et voulu, faire pire.
Je suis heureuse de voir que des gens sont satisfaits. Je constate que d'autre ne le sont pas. Et que leur nombre a augmenté.
J'ai défendu ce jeu, et le travail des GMs à nous supporter, tout comme j'ai souvent critiqué, mais aussi défendu le travail de Nevrax. Je ne vais pas y revenir...
Je suis heureuse de voir que des gens considèrent positivement la situation. Mais je ne suis pas aveugle, il serait même difficile d'ignorer la vague de départs qui a lieu, et le peu de remplacament des joueurs partis. Je prend le relais de ceux qui restent encore, mais considèrent que cela va très très mal... et au noms des tas de gens, camarades de jeux, copains, et amis, qui ont baissés les bras, et résiliés leurs compte.
Je ne menace pas l'un d'entre vous, mais je vous propose de relire l'intégralité de ce thread et d'en constater le contenu.
Pour l'heure, comme il arrive bien souvent, et comme on peut le considérer en effet, je suis jugée comme agressive et hors de mesure, c'est pour cela que d'une part, je ne tenais plus à entrer dans ces débats -et je ne vous dirais même pas ce que j'en pense- et la raison pour laquelle je m'en vais m'en retirer sur l'instant.
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers
Psychee a toujours eu des propos modérés me semble-t-il. Un propos ferme n'est pas un propos immodéré.
Je lis aussi ce thread intégralement (normal, c'est moi qui l'ai initié, sans prévoir l'ampleur qu'il prendrait).
Les nuages et les mektoubs de monte, c'est bien. Mais, par les crocs du yubo noir ! ne vous perdez pas dans les détails ! C'est pas difficile de faire la synthèse de tout ce qui est écrit ici.
D'ailleurs c'est un bon exercice intellectuel.
Et puis, nous nous adressons à des professionnels, qui savent nous comprendre s'ils le souhaitent bien évidemment. Nous nous adressons aussi à eux en tant que professionnels aussi, car nous ne sommes plus des naïfs, et nous avons pour la plupart une vie professionnelle aussi. Jje n'oublie pas les étudiants de tout poil, j'en connais qqs uns ingame, qui sont aussi des professionnels à leur manière, et pour certain d'entre eux, les futurs penseurs des mmporg et de la communication.
De grâce, que ce débat reste ce qu'il s'est fait : un appel à l'intelligence (faculté de connaître, de comprendre) de nos interlocuteurs lointains.
Coucou Nevrax !
Je suis né au milieu du vent - mon nom est Kidu, le yubo noir.
"S'ils te mordent, mords-les" (fière devise bretonne) Caca de goéland, beau temps, caca de mouette, tempête
mandis wrote:comment utiliser les monture comment construire son encyclopédie comment accomplir des mission de guilde, avec la description de comment prendre un avant poste par exemple
mais pas un seul mot d'avertissement a la "ces fonctions ne serront pas disponible dès le lancement du jeux"
que les montures aient contenté plus d'un ok, mais les monture auraient du etre dispo depuis 4mois
donc on ne leur demande pas de prendre de nouveaux engagement, on leur demande seulemnt quand ils comptent tenir les engagement qu'ils ont déja pris, ca fait une sacrée nuance
Dans le manuel on parle aussi d'actions spéciales que l'on peut enseigner aux membres de sa guilde. Pour cela il faut voir le clerc de guilde... Je n'ai pas vu cette option.. cf page 36 du manuel de SOR.
Et je me souviens aussi avoir lu quelquechose sur les dappers. ça disait que les dappers étaient des graines de couleur verte et qu'avec le temps et deviendraient rouges et qu'elle perdraient donc de elur valeur...
Mais je ne peux pas vous confirmer pour l'instant. Je regarderai dans mon manuel ce soir.
Furtis Adenathos
Chef des Semper Fidelis
Homin de Hyacynte
Dans l'open-beta 1, il me semble que la monnaie était appelée "Graines" à un moment...
Je suis totalement pour reprendre le terme français
De toute façon, j'utilise toujours le terme "graines"
Et en ce qui concerne l'optimisation du code, pourquoi y a t'il tant d'erreurs dans les fichiers de log (sexe non défini, fichier non trouvé, etc...) ? Il faudrait aussi penser à virer les TRACE() pour les routines qui fonctionnent parceque, ce n'est pas pour dire, mais l'écriture de tous les messages dans le fichier de log prend beaucoup de ressources
Je suis presque sûr que le jeu serait au moins 10% plus rapide sans ces accès disques...
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper