Après une recherche rapide je n'ai pas trouvé de sujet qui parle de mon problème dans le forum technique, je créer donc un nouveau sujet.
Comme l'indique le titre j'ai un problème de son dans le jeu. Alors que tout marche très bien au lancement du jeu, lorsqu'une nouvelle musique se lance (entrée dans une fairhaven par exemple) le son se mets à grésiller, que ce son les son InGame ou non (si winamp tourne derrière, sa musique grésille elle aussi).
Le souci, c'est que cela se produit de manière aléatoire : Je peux rentrer plusieurs fois dans une capitale, prendre des quêtes, ou me téléporter sans problème pendant plusieurs minutes/heures et tout d'un coup ça se mets à grésiller.
J'ai essayer le recover sans succes et même en desactivant les options du son dans le panneau de configuration de ryzom et en passant au nombre de voix minimum, le problème persiste.
Seul une deco règle le problème (c'est pour ça que je suis persuadé que ça vient de ryzom et pas d'un problème de windows)
Les informations materiel :
Pas de carte son spécifique : utilisation de la sortie son intégré à la carte mère ( asus A7N8X-deluxe [chipset nForce2])
Windows XP - SP1
Merci d'avance de votre aide
[Résolu] Problème de son
[Résolu] Problème de son
Last edited by marauth on Fri Feb 04, 2005 9:30 pm, edited 1 time in total.
Re: Problème de son
Il est possible que l'interruption de ta carte son dans Windows soit la même que celle de ton bus IDE par exemple, ce qui peut créé un problème . Il est possible de voir les IRQ dans le gestionnaire de périphériques.
Bon n'étant pas sur mon pc personnel en ce moment je ne peux pas vérifier tout de suite mais je te tiendrais au courant (je ne pensais pas avoir une réponse si rapide *marauth applaudi bien fort Usulla*).
[edit]
Après discussion avec washh sur le klient, j'ai cocher l'option software sound.
Je test et je reviens me plaindre si ça marche pas
[edit]
Après discussion avec washh sur le klient, j'ai cocher l'option software sound.
Je test et je reviens me plaindre si ça marche pas
Last edited by marauth on Mon Jan 31, 2005 5:02 pm, edited 1 time in total.
Juste pour dire que le fait tde cocher l'option sofware sund semble avoir réglé le problème.
(Pour ceux qui feront des recherche sur le forum )
(Pour ceux qui feront des recherche sur le forum )