bidochon wrote:
Je vais sans doute me faire sabrer/censurer/sanctionner, mais un bon moyen de les faire poper serait que tout le monde suspende son abo juste apres prelevement de février, d'un commun accord, il leur restera un mois pour réagir. Il faut toucher la ou ca fait mal, quand, comme pour l'autruche, les organes d'audition de la personne a qui l'on demande des réponses semblent hors d'atteinte.
Je l'ai fait hier soir, lorsque j'ai compris que l'encyclopedie n'était pas operationel.
C'est ma seule arme et là je l'utilise.
J'aime beaucoup mon mektoub qui cour. c'est l'un des rares jeux a proposer de modifier l'apparence de son perso.
Mais des villes sans interets, un craft limité dans les objets et les styles.
Une magie trop puissante et des tanks au chomage technique.
des ruines sympas a visiter dans des zones entourés d'aggro...
la liste devient serieusement longue rien a voir avec le ryzom qui me faisait baver il y a 3 ans
je veux bien croire les GMs quand ils disent que les devs travaillent dur, et beaucoup, mais ils peuvent se permettre de prendre 5mn de pause pr nous répondre...
[edit] les GMs leur font un rapport de ce qu'on dit ici ils (les devs) ont juste a dire ce qu'il en est... ca prend pas 3heures...[/edit]
moi aussi je les ai pas mal défendu, mais ca ne va plus durer longtemps... je veux pas gagner des cartes graphiques, je veux gagner des nouveautés interressantes ingame...
Last edited by raiden55 on Sat Jan 29, 2005 1:41 pm, edited 1 time in total.
Reason:la phrase était ptet pas tres claire
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo (le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte) Les Seigneurs de l'Aube //////Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra /////RaIDeN MaNGa
raiden55 wrote:
moi aussi je les ai pas mal défendu, mais ca ne va plus durer longtemps... je veux pas gagner des cartes graphiques, je veux gagner des nouveautés interressantes ingame...
Tout a fait d'accord.
J'ai déjà une carte graphique et elle me plait.
Vous voulez rendre les missions vraiment interressantes. Et bien pour celles qui n'ouvrent pas de page "d'encyclopédie" pourquoi ne pas nous offrir un plan design de craft pour une paire de botte après en avoir crafter 125 ?
De meme pour les manches etc...
sa se programme vite et c'est une belle récompense.
Pareil pour les pouvoirs, avoir servi la karvane pendant X missions pourrait nous donner un spell avec des effets lumineux différents...
Il en va de meme pour coup puissant. Un coup similaire mais avec une animation bien a elle.
Les devs et les graphistes nous ont montrer leur compétences dans ce domaine.
Le dernier event nous a montrer que l'effort d'un groupe était payant. Voir meme que des scripts étaient prévu lorsque des npcs avaient les items pour en faire poper des soldats.
Pourquoi ce procéder n'est il pas offert aux guildes et aux outpots ? c'est idiot mais sa dynamiserait vachement le jeu actuel.
Là nous sommes des vieux homins assis sur un banc a attendre que le temps passe...
Ha parce que y'avait une carte graphique à gagner quelque part?... -comment ça, je débarque?...
Heuuu... et c'est sencé fidéliser les joueurs, ça?...
Je prend 120 ou 150 euros, et je vais chercher celle que je veux, elle sera bien suffisante pour faire tourner MON Ryzom, et une carte, même à 400, n'y foera rien de plus...
C'est notre jeu que nous voudrions gagner/avoir/recevoir en récompense.
Pas une carte graphique qui fera plaisir à une personne pour peu qu'il n'en ai pas déjà une équivalente...
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers
Premiere fois que je vais un peu critiquer le jeu .
+ le temps passe, et + je regarde les fonctionnalités du jeu, ce qui etait prévu, ce qui est mis en place, la vitesse à laquelle cela est installé, les problemes de connexions, les bug divers et variés qui disparraissent et apparaissent, et je commence a me demander si finalement, je suis pas en train de payer des amateurs ... ou pire .
Ca donne l'impression d'un projet géré un peu n'importe comment, à la "va-comme-je-te-pousse", on a pas de ligne directrice sur ce que devrait être le futur dans les 2 ou 3 prochains mois.
"c'est mmo ... faut le temps que ça se mette en place" ?
Oui, certes, cependant, les clients ont besoin de savoir qu'ils payent pour un projet qui doit rester quand même sérieux, qui nécessite de "vrai" professionels, consciencieux, mais surtout "pro", et pas un projet qui permet à une bande de débutants un peu perdus de s'amuser, uniquement (et c'est franchement mon sentiment, de + en +, et pourtant ce jeu à quand meme des aspects uniques interessant) .
Nevrax ne devrait meme pas avoir a se plier aux exigences des joueurs, il devrait déjà savoir ou il vont .
Vous avez en face de vous des "clients" qui demande un produit fini, ou au moins d'avoir le sentiments de participer à un projet bien pensé, construit, et réalisable, qui n'ira pas finalement droit dans le mur, parce que les clients ont demandé tel ou tel nouvelles fonctionnalités et que celle-ci, finalement, nui au jeu .
Je me demande, quand je vois des lacunes techniques du genre "impossible de transferer un personnage d'un compte client vers un autres", "impossible, de remettre à zéro tout les niveaux d' 1 seul personnage", et d'autre chose du genre, y'a t'il chez Nevrax des gens ayant déjà de expérience en projet MMO, ou quelquonque, en tant que developeur ou chef de projet ? si c'est le cas, et bien ça n'en donne vraiment pas l'impression.
De +, j'ai l'impression il n'y a pas de vrais "regles" dans ce jeu, comme dans Ad&d par exemple, les dégats qu'on inflige sont aléatoire, un coup vous donnez 2400 dégats a un mob, le coup d'aprés vous le touchez pas, et on sait pas pourquoi, c'est le grand hasard, la grande loterie.
Le systeme de Stanzas est bien pensé, mais reste quand même au final assez brouillon, pour le forage, par exemple ou arrivé au lvl200 (et meme avant), tout les nouvelles stanzas ne servent pas a grand chose, parce qu'on a pas assez de concentration et que la contrepartie et 3 fois trop grosse pour pouvoir profiter se son évolution .
Y a t'il des Foreur qui utilise la contrepartie -180 ? du début à la fin d'une source ?
Le multiclassage sera un desastre si vous n'imposez pas une limitation de level possible à obtenir, d'un point de vu RP, dans une vie, on ne peut pas devenir un maitre dans tout les domaines, sinon on devient omnipotent, et ça, c'est reservé aux dieux, dans un MMORPG, les joueurs ne doivent jamais pouvoir prétendre à tant d'omnipotence. De plus, ça empeche la possibilité pourtant essentiel d'etre quelqu'un au talent unique dans le jeu.
Et l'unicité est aussi impossible à cause du manque de diversité des stanzas, tout les mages ont exactement les mêmes sorts, et alors qu'arrivé au plus au niveau les différences devrait etre plus frappante, finalement, c'est l'inverse, prenez 2 Magicien Offensifs au level 250, il seront exactement les mêmes, rien ne pourra les différencier, si ce n'est leur façon de jouer, mais est-ce différents pour se sentir unique et différents ?
Le jeu manque cruellement de contenu, de vrai contenu, surtout au niveau gameplay et RP, y'a des choses abérantes, herbivores qui link sur les joueurs mais pas sur les carnivores, les mobs qui te touche avant d'être devant toi, pas de bestiaire personel, pas d'xp pour les "découvertes", systeme d'inventaire vieillot, à quand la possibilité des bouger plusieurs occurences en meme temps ?.
Bref ya pleins de petite choses qui pourraient etre améliorés, mais il n'en ai rien, les patchs ne sont que corrections de petits bugs (dû au patch d'avant), l'ajout de contenu se fait au compte goutte, et souvent c'est du contenu qui me parait complément à coté de ce qu'on attend, parfois ont voit des truc comme la commande whisper qui disparait parce que pas utilisée, qui la connaissait ?
A ce rythme là, la 1ere extension sortira alors que le jeu de base ne sera meme pas totalement fonctionnel.
Bon j'arrete là de déballer mon sac, mais ça m'enerve de voir ce jeu si prometteur (c'est le bon terme je crois) avancer si lentement, si maladroitement, quand j'entend déjà les potes IG me dire que dès que WoW sort ils y quitte SOR, et y reviendront peut-etre ... peut-etre ... ça me fait un peu mal, j'espere ne pas m'etre investi dans un jeu censé durer longtemps pour qu'il coule par négligence avant son terme .
Deniere chose, il y a de la concurrence, c'est vrai, avec un plus gros budget et indéniablement + d'expérience dans le domaine, mais il n'y a pas que l'argent qui fasse la différence, le talent aussi, et il faut se donner les moyens nécéssaire lorsqu'on se lance dans un projet ambitieux, et avoir de la franchise vis-à-vis de ses clients lorsque ceux ci le demande .
et ben ... je suis ahuri de tout ce que je viens de lire ... et pourtant il faut bien avouer que le climat n'est pas au beau fixe...
Et pas de réactions... Tylos ? Rewen ? vous en pensez quoi ? j'ai vu des posts beaucoup moins intéressants où vous donniez votre opinion ... matière a réflèxion ou autre ... oooh je ne m'en prends ni a vous ni même a MDO ou Nevrax... j'adore ce jeu ...même si bcp de choses me gonflent... j'aurais aimé voir tout cela dans les mains d'une boite qui en a les moyens .... car je me demande si au fond ben le problème n'est pas simplement la...
Et d'un autre coté je me suis dit en achetant ce jeu "c'est des ptits frenchies parmi les gros bills donnont leurs une chance c'est prometteur l'idée est bonne je me suis régalé en béta" ..je suis belche lol et sincérement j'y ai pensé...
Maintenant ben j'avoue que j'ai un peu mal au coeur en regardant certaines grosses sorties passées ou a venir et leurs manuels ... ça donne envie ... et le pire je me demande pourquoi je ne retrouve pas cette "finition" pour une release...et une oeuvre comme Ryzom...
Maintenant il faut admettre aussi que ces gros "bills" ont aussi leurs problèmes ..patch et autres ...croyez-moi ..il suffit d'aller sur leurs forums...
lags bugs et autres existent aussi la-bas... ce qui me rassure un peu... mais c'est aussi traité de manière je dirais plus professionnelle... genre patch tous les jours a 7h du mat..et oui pas le mercredi aprem ou le we ..7h du mat .. ça m'a frappé.. ça peut paraitre idiot mais on sent une différence... rien que par les forums... les patchs notes et autres (oui je lis meme les patch notes des autres jeux lol)...
Mmmpff que dire de plus ? j'ai peur de voir un jour comme message "sorry mais l'aventure est terminée etc etc..."
cirbaf wrote:Tylos ? Rewen ? vous en pensez quoi ?
hum la ils doivent pas oser répondre, ou plutot n'ont pas le droit de répondre tant qu'ils n'auront pas recu de réponse de nevrax...
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo (le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte) Les Seigneurs de l'Aube //////Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra /////RaIDeN MaNGa