Forum - lieu d'échange

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
faro1

Re: Forum - lieu d'échange

Post by faro1 »

Ce que dit ikkyezel est assez impressionnant ...

Je ne critique pas les GM et CSR, il ont tenté d'apporter des réponses a ses questions (voir le post "lettre ouverte"), mais c'est les réponses et infos d'un Dév qu'il nous faut ...

Faro
psychee

Post by psychee »

Ikky et moi, comme bien d'autres, peut-être juste plus silencieux, constatont en effet les mêmes choses...

... mais bon, si c'est la politique e Nevrax, grand bien leur fasse. je ne sais pas, de ce point de vue, comment réagissent les autres communautés, mais je sais comme réagit celle-là. Et je vais juste donner un exemple... pour la troisième fois depuis Noël, j'ai du effacer une dizaine de personnes de ma friend list, disparues par lassitudes et tournée vers d'autres jeux, ou décues des MMORPG PAR Ryzom.
Oui, je sais -"ils aimaient pas, ils partent, tant mieux!" Ce n'est pas une réponse. La réponse n'est pas: "ils n'aiment pas", mais "ils sont déçus, et découragés".
Nous en sommes là.

Nevrax devrait peut-être bien penser à revoir sa politique, avant que sa communauté française ne ressemble pus qu'à une poignée de forcenés qui espérent, et espérent encore, tout en allant fritter du kincher pour tuer le temps...
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
kalahel

Post by kalahel »

psychee wrote:I
Oui, je sais -"ils aimaient pas, ils partent, tant mieux!" Ce n'est pas une réponse. La réponse n'est pas: "ils n'aiment pas", mais "ils sont déçus, et découragés".
Nous en sommes là.

je quote ce passage car je l'aime bien.
Nous sommes lassés d'être seuls au monde. Devoir évoluer a l'aveugle c'est drôle un ou deux mois mais sa fini par être usant.

la ce n'est pas la masse de roxxoor qui baisse les bras, mais les joueurs assidus, présent pour un grand nombre d'entre nous depuis le mois de juin.

Ce jeu a tellement de chose a proposer, mais diffuser à la hâte, à la suite sans ordre veritable et nous tombons dans un jeu confus voir insipide.

Le pvp aurait été vraiment un grand plus, mais donné comme cela il n'apporte rien.
Les rites, principe vraiment interressant, mais dans l'etat... tous les homins auront le temps de les avoirs jusqu'a la prochaine fourné avec des stanza rendu obsolete.
Quel realisme, en attente d'avoir les prochains rites, les homins vont jouer au jeu de l'ascenseur descente et remonter de fame pour passer les 10 rites.

Je preferais que nevrax se concentre sur un autre aspect du jeu celui de l'interactivité proposé par le pvp dans des zones a part ; sans gener les joueurs qui le refusent avec des défis claire et précis.

Un rite par abonnement nan merci.
ikkyezel

Post by ikkyezel »

Bon ayant eut souvent le role du gros vilain, si nous devons bruler une sorcière j'irais sur le bucher :) Mais en farfouillant d'avantage dans ma genèse du pourquoi j'avais décidé de jouer a ce jeu magnifique je me suis rappellé d'une interview exclusive de dieu le père en la personne de David Cohen.

Avec le recul c'est assez édifiant, preuve que la communication eut marché dans un sens... Mais plus apres la release et ca c'est assez problématique.

Extraits:
"Les guildes peuvent se déclarer la guerre, les civilisations peuvent se déclarer la guerre. Quand le jeu va commencer chez les matis il y aura un roi, mais à terme les joueurs eux même pourront prendre le pouvoir. En général ce sera pas un joueur tout seul, mais une guilde. Chez les matis, il y a toujours un chef. Les guildes choisissent une organisation politique, des leaders.
Etant matis mon sourrire est béat sur "quand le jeu va commencer.."
Le reste est édifiant...
Les guildes peuvent avoir de vraies responsabilités dans le jeu, et ce n'est pas à la légère. Les villes ont une existence au-delà des joueurs, on a mis en place un système de Bot. Si tu rentres dans le jeu et qu'il y a peu de joueurs connectés il y aura quand même de la vie car il y aura du monde dans les rues. Et ils réagissent à l'action des joueurs et des guildes. Par exemple, si la guilde en charge de l'eau a pas remplit ses missions les bots feront la gueule et ils peuvent déclencher un vote pour remettre en cause la mission de la guilde."
La j'avoue j'ai regardé si c'etait bien du même jeu dont on parlé...
MISSIONS ET CHASSES

"Il y a aussi une vraie flexibilité dans l'expérience de jeu. Il y a les guildes crées par les joueurs et les guildes déjà existantes. On peut très facilement se mettre à leur service. En tant que newbie on va avoir une valeur énorme. Les quêtes se décomposent en sous quêtes, et une guilde a besoin absolument d'avoir du sang neuf aussi parce que il y a certaines choses qui ne vont pas intéresser les joueurs plus expérimentés mais qui par contre seront indispensables à la mission de la guilde, pour qu'elle puisse mettre en avant son travail et monter dans la hiérarchie et la renommée.

Admettons que je commence juste le jeu et que j'ai été recruté dans une guilde qui a comme mission de s'occuper des besoins en eau de la cité. Cela passe par surveiller les convois en eau, les défendre des barbares, des monstres. Ca pour des newbies c'est top, parce que au lieu d'aller tuer des monstres comme ça, il y a un vrai intérêt, une vraie responsabilité. Si on fait mal le boulot notre guilde risque de perdre sa responsabilité, de perdre en fait une partie de son pouvoir.

Après je monte un peu en niveau et je me dis 'tiens le prochain convoi c'est le week end prochain, entre temps j'irai bien me taper un varinx dans le canyon'. Le varinx c'est peut être un peu gros alors on va plutôt commencer avec tel herbivore. En observant un peu le monde on va se rendre compte qu'il y a un chemin. On sait que le matin, ils partent de là et ils vont là puisque c'est le point d'eau. On va suivre le cortège et on va essayer de taper les animaux en bout de queue, soit parce que ce sont des animaux blessés, soit parce qu'ils sont un peu jeunes, etc. On suit le convoi et à trois on devrai arriver à en taper un. Ce qui est intéressant aussi, c'est qu'il y a des prédateurs, genre le varinx, qui quand ils sont jeunes ont la même technique de chasse. Il y a donc des risques de rencontre imprévue.
<soupire>

Donc je l'avoue c'était avant la release, mais le problème se pose donc réellement sur les ambitions et la réalité...
Tout ceci je ne l'ai pas révé, et apres 6 mois de jeu on ne parle pas de nouveau roi.. on a meme pas l'ancien...
Je parle pas du pvp, inter royaume meme.. ou des convois d'eau <sourit>
Des outposts, de l'election du roi.. <sic>, des missions de guildes..
Donc certains repondront "oui mais la saga dure 8 ans.."
Oui mais non, moi je ne joue pas dans 8 ans mais maintenant...

Je laisse le lien de l'interview il y a des choses assez humoristique encore sur la guerre karavan - Kami, enfin y a de la lecture

Interview Cohen

Je relate clairement des choses qui avaient été ecrites, en effet ce n'est peut etre pas plaisant mais ca a le mérite d'être vrai et de monter le débat sur des questions clairement d'ethique et sur notre avenir et l'avenir du jeu...
Ikkyezel di Kormalys
Seigneur di Kormalys

Maison di Kormalys
faro1

Post by faro1 »

Quand on lit ce message, on se dit que ... et bien on a oublier un peu la partie guilde non?

Je veut dire, ce qui est en place pour le moment, c'est pour le joueur de base, la guilde n'a aucune importance dans le Ryzom d'aujourd'hui. Alors que cela devait être le contraire ...

On attend une déclaration de Nevrax sur ce point, qu'en est il de ce qui est prévu pour les guildes?

Je sait que beaucoup de guilde travail pour avoir des Fame logique, et une réputation de guilde ...

Ce travail a été assez dur et a demandé une motivation de tout les joueurs de la guilde ... mais maintenant que c'est fait ou presque, il nous faut plus ... ou les guildes vont disparaitre :(

Faro
psychee

Post by psychee »

On en est tous là. Merci Ikky de rappeler ce que contient cet interview, qui fit venir nombre d'entre nous dans ce jeu, et nous fit patienter et patienter encore.

Alors, david Cohen, alors, les devs?... Vous avez parlé avec les joueurs, directement, pendant les béta, sur des forums, fort nombreux. La realase est arrivée, montrant quatre mois après la mort des ambitions, et l'oubli des promesses.

Les GMs ne peuvent plus nous répondre.
Les GMs ne peuvent plus nous faire patienter.
Les GMs sont juste des employés et sont entre le marteau et l'enclume.

Moi, je veux une chance de voir David Cohen et les chefs de projet de Ryzom nous répondre. Eux seuls peuvent convaincre cette communauté de faire encore un effort pour attendre, et patienter.
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
kalahel

Post by kalahel »

psychee wrote:Moi, je veux une chance de voir David Cohen et les chefs de projet de Ryzom nous répondre. Eux seuls peuvent convaincre cette communauté de faire encore un effort pour attendre, et patienter.
je demande la même chose!
azazer

Post by azazer »

Je rejoint Psychee et Kalahel dans leur demande. Je veux avoir quelque chose à me mettre sous la dent. Déçu par l'encyclopédie je l'ai été (les rites viennent trop doucement = 9 rites par patch c'est trop peu, sutout que je ne compte que faire ceux de ma race), toujours aucune nouvelle sur les outposts, et rien a testé sur l'ats (mais bon encore cela peut se comprendre on ne teste que les gros patch)....Ou va-t-on?

Une réponse s'il vous plait, des réponses, de personne qui savent où l'on va...
Last edited by azazer on Sat Jan 29, 2005 12:16 pm, edited 1 time in total.
Gonru fils de Gon.

"Mmm... tu trompes l'ami, je n'ai qu'un seul maître et celui-ci n'aime pas ce que font tes amis, alors je vais devoir te passer par les armes. Ne pleure pas, c'est inutile, ils seront te réveiller."
laurent0

Post by laurent0 »

ikkyezel wrote: Je laisse le lien de l'interview il y a des choses assez humoristique encore sur la guerre karavan - Kami, enfin y a de la lecture

Interview Cohen
et il sort qd ce jeu?? parce que ca l'air genial!!! :p

serieusement, je crois qu'un grand nombre d'entre-nous, presents depuis la release, qui font leur possible pour faire vivre le jeu, ont fait preuve d'une grande patience, d'une grande comprehension envers les "ca va venir", "il faut le decouvrir" etc. Qd le patch de l'encyclopedie buggé est sorti j'ai passé mon temps a defendre les devs aupres de mes amis "mais c normal que des bugs apparaissent", "on va avoir plus de choses qd ca sera corrigé" etc. Puis a la correction des bugs, ben ca n'apporte rien...

Je crois que le gros probleme, c'est comme tout le monde le dit ds ce post, le fait qu'on nous cache tout, on nous dit rien!! :p (je tire la langue mais en fait c d'enervement)
faire des promesses pour cacher des retards, des lacunes, des desirs finalement impossibles a mettre en place, c'est une strategie a deux dappers!!!
la lassitude gagne tout les joueurs de bonne volonté qui n'etaient pas encore partis suite aux modifications de gameplay ou de bg. Mais la, en effet ca commence a faire beaucoup pour arriver a nous garder...
bidochon

Post by bidochon »

On peut faire un bilan du patch 2, maintenant qu il est en production.

Qu'a t'il apporté ?

- des montures (% d'utilisation ?)
- un type de pvp (% d'utilisation ?)
- des coiffeurs et tatoueurs (% d'utilisation ?)
- des rites (si y en a 10 qui marchent, on a du bol, heu % d'utilisation ?)
- refonte du craft (pas trop mal)
- des batons candy (...)
- un semblant de BG (hmmmm, sert a rien actuellement)
- une refonte du forage (ca a pas changé grand chose, a part l'alimentation en supreme)
- un concept de "contest" (gadget commercial)

Bon, c'est tout ce qui me vient à l'esprit. si j'en ai oublié, soit j ai zappé (je suis pas omniscient), soit c'est tellement futile que je l'ai meme pas vu in game.

Maintenant regardons le contenu des patch notes et la proportion de "what s new" et de "Bug fix". Oula, le patch 2 n'est qu un gros correctif de bugs et de balancing, en tout cas il en a l'air.

Si la prio des dev c'était les tatoueurs et les montures, au secours

Pour etre positif, je felicite tout de meme l'equipe MDO. Position difficile, mais malheureusement pour eux ils sont nos seuls interlocuteurs. Aahh les joies du customers service ;) /clap clap

Coté, Nevrax, un dev chat mensuel serait le minimum de consideration et d'implication que Nevrax pourrait témoigner vis a vis de la communauté. Isoler le dev de l'utilisateur n'a jamais mener à rien, si ce n'est à l'arret des projets.
C'est en général le signe que le dev n'assume pas son travail et n'a pas d'argument pour le défendre.
En l'absence de communication, j'en conclus personnellement que soit ils ne savent pas faire ce qu'ils ont annoncé, soit ils n'en ont pas les moyens.

Je vais sans doute me faire sabrer/censurer/sanctionner, mais un bon moyen de les faire poper serait que tout le monde suspende son abo juste apres prelevement de février, d'un commun accord, il leur restera un mois pour réagir. Il faut toucher la ou ca fait mal, quand, comme pour l'autruche, les organes d'audition de la personne a qui l'on demande des réponses semblent hors d'atteinte.
Locked

Return to “Général”