Bon les résultats, c'est dans 15 minutes environ, je pense qu'on peut déjà donner des réponses sur le forum... Apres quelques recherches, je crois savoir qui était le célèbre Homin : Yasson, ancien roi.
Ceux qui ont répondus correctement, bah vous avez cartonnés Mais nous, les autres, nous nous vengerons !
Voici l'extrait disponible :
"Remontée à la surface du sanctuaire des Primes Racines après que la Karavan ait communiqué au Roi Yasson que les kitins ne représentaient plus une menace.
Occupation des régions forestières. Exploration des Sommets Verdoyants. Des éclaireurs découvrent une région riche en ressources que le Roi Yasson baptise les Jardins Majestueux. Premiers fondements d'Yrkanis menés dans les Jardin Majestueux. La légende raconte que le premier édifice est construit à l'endroit même où la flèche du roi tomba. La nouvelle capitale porte le nom de son fils, Yrkanis, né en 2482 dans les Primes Racines.
La Karavan scelle les entrées des Primes Racines et en interdit l'ouverture.
Yasson renouvelle son allégeance à la Karavan et proclame une fête annuelle (Thanksgiving) en l'honneur de son intervention contre les kitins. Thanksgiving tombe lors du solstice d'hiver pour symboliser le retour de la lumière après les années sombres qui suivirent le Grand Essaim.
Reconstitution de la Kuilde, ancienne tribu pro-Karavan.
Reconstitution de l'ancienne guilde multiraciale Atrium Keepers."
Maintenant, si vous avez d'autres suggestions...
[NON OFFICIEL] Réponse à l'énigme
Re: [NON OFFICIEL] Réponse à l'énigme
attention à la date de naissance du fils, ce n'est pas yasson.
Ya "OoO oOo OoO", "Bwa Ha Ha Ha" - is all I have to say to you
Luuka, sale gosse des Légions Fyros.
Communauté Rôleplay de Ryzom - Ryzom-Rôleplay
www.ryzom-rp.com
Luuka, sale gosse des Légions Fyros.
Communauté Rôleplay de Ryzom - Ryzom-Rôleplay
www.ryzom-rp.com
Les calculs, les calculs... C'est embetant ça
Quelque chose met la puce à l'oreille surtout : Thanksgiving. Et oui, en l'honneur d'un Homin mort (lui même, par lui même. Le gros malin ) Mais bon, possible que tu ais raison
Quelque chose met la puce à l'oreille surtout : Thanksgiving. Et oui, en l'honneur d'un Homin mort (lui même, par lui même. Le gros malin ) Mais bon, possible que tu ais raison
J'ai une egnime que je voudrais résoudre : le lag est du au concours ou pas ? parce que ce qui jouent, on n'est pas gaté ce soir
Euh ah oui le concours, se gratte la tete,
*Aesys s'adresse à poilu, son pet, tu as une idée toi, qui la regarde dépité*
Bon on passe notre tour
Euh ah oui le concours, se gratte la tete,
*Aesys s'adresse à poilu, son pet, tu as une idée toi, qui la regarde dépité*
Bon on passe notre tour
Aezys in game...
Elias dit : Ecoutez maintenant son chant funéraire
Elias dit : L'énigme du vieux troubadour se trouve à la fin de son récital
Elias dit : ...
Le Vieux Troubadour dit : Oyez Homins ! Chaque année, le souvenir d'un certain Homin est honoré au sein d'une grande cité
Le Vieux Troubadour dit : ...
Le Vieux Troubadour dit : A cette occasion, les femmes y déclament une litanie qui saura vous apprendre l'âge auquel cet Homin mourut :
Le Vieux Troubadour dit : Le destin de cet Homin valeureux compta trop peu de jours
Le Vieux Troubadour dit : Sa rude enfance fut assombrie par des trahisons familiales et composa le quart de sa vie
Le Vieux Troubadour dit : Une moitié de son existence fut ensuite dédiée à l'art du combat et de la stratégie
Le Vieux Troubadour dit : Des huit parts de sa vie, une autre encore s'écoula avant qu'il n'épouse une femme courageuse
Le Vieux Troubadour dit : Trois ans après leur mariage, leur naquit un enfant
Le Vieux Troubadour dit : Notre Homin vécut encore un an et trépassa
Le Vieux Troubadour dit : Son corps ne fut honoré selon les rites que deux ans après sa mort
Le Vieux Troubadour dit : Si tu devais savoir que notre Homin naquit en 2449, sauras-tu de qui il est question
Système dit : Vous pouvez répondre maintenant
Issu des logs avec /chatLog
Elias dit : L'énigme du vieux troubadour se trouve à la fin de son récital
Elias dit : ...
Le Vieux Troubadour dit : Oyez Homins ! Chaque année, le souvenir d'un certain Homin est honoré au sein d'une grande cité
Le Vieux Troubadour dit : A cette occasion, les femmes y déclament une litanie qui saura vous apprendre l'âge auquel cet Homin mourut :
Le Vieux Troubadour dit : Le destin de cet Homin valeureux compta trop peu de jours
Le Vieux Troubadour dit : Sa rude enfance fut assombrie par des trahisons familiales et composa le quart de sa vie
Le Vieux Troubadour dit : Une moitié de son existence fut ensuite dédiée à l'art du combat et de la stratégie
Le Vieux Troubadour dit : Des huit parts de sa vie, une autre encore s'écoula avant qu'il n'épouse une femme courageuse
Le Vieux Troubadour dit : Trois ans après leur mariage, leur naquit un enfant
Le Vieux Troubadour dit : Notre Homin vécut encore un an et trépassa
Le Vieux Troubadour dit : Son corps ne fut honoré selon les rites que deux ans après sa mort
Le Vieux Troubadour dit : Si tu devais savoir que notre Homin naquit en 2449, sauras-tu de qui il est question
Système dit : Vous pouvez répondre maintenant
Le Vieux Troubadour dit wrote:L'âge de l'Homin est égal à la somme des différentes parties de sa vie : son enfance représente un quart, son adolescence une moitié, sa vie de jeune adulte un huitième. On ajoute encore trois année puis une autre, jusqu'à sa mort.
Au calcul, l'âge de notre Homin donne : age=age/4+age /2+age/8+3+1.
L' Homin est mort à 32 ans d'après le calcul. Sachant qu'il est né en 2449, il meurt donc en 2481. Les quatre chronologies des civilisations au sein du Lore n'indiquent qu'un Homin connu qui soit mort à cette date : chez les Fyros La mention de la sépulture différée permettait aux plus malins de répondre également.
Cerakos II mourut à 32 ans dans les Primes Racines alors qu'il combattait une des premières vagues de Kitins, au début du Grand Essaim. Son corps fut embaumé en 2481 sans recevoir les sacrements coutumiers des Empereurs Fyros, car il était impossible d'allumer un feu dans les Primes Racines, sans provoquer une nouvelle catastrophe. Ce n'est que deux ans plus tard, qu'un bûcher fut élevé pour incinérer le corps embaumé de l'Empereur Cerakos II. Les premières briques de Pyr furent posées en cet endroit précis, et ce bûcher devint la grande porte de la Cité. Une commémoration de la mise au bûcher de l'Empereur a lieu chaque année sous la lune du solstice d'hiver.
L'enfant qu'il eut avec sa femme Lydia est l'actuel empereur Fyros Dexton.
Issu des logs avec /chatLog
Eto Demer-Zel, Graine de Cartographe au sein des Graines de Kami
La belle pivoine ne sert quà flatter la vue ; la fleur du jujubier, quoique petite donne un bon fruit.
La belle pivoine ne sert quà flatter la vue ; la fleur du jujubier, quoique petite donne un bon fruit.
joli ... je ne dirai que ça ...
Shiryu
Shiryu
jolie enigme en effet....
Silentwind
Une Ame errante , perdu dans les primes...Combattant encore et toujour l'enemi Kitins.
Meme si votre vie n'est qu'un songe, vivez ce songe pleinement!
Une Ame errante , perdu dans les primes...Combattant encore et toujour l'enemi Kitins.
Meme si votre vie n'est qu'un songe, vivez ce songe pleinement!
Je m'attendais vraiment a quelquechose de bof mais c'était joliment mené (malgré les pb techniques ) et accessible en connaissant un minimum le bakcground.
grodwar wrote:Je m'attendais vraiment a quelquechose de bof mais c'était joliment mené (malgré les pb techniques ) et accessible en connaissant un minimum le bakcground.
personellement, la chrono fyros, j'ai du la lire une fois au mieu (surtout que mon personnage n'est pas fyros), donc me rapeler ce genre de precisions... voila quoi
m'enfin vi, ct bien tourné, pas trop evident mais surmontable quand meme
[edit] bah en jetant un oeil sur le lore ct rapidement trouvable.. mais pas assez pour faire partie des gagnants *sic*
Last edited by billie21 on Sat Jan 29, 2005 5:04 am, edited 1 time in total.
J'ai pas trouvé non plus meme si j'ai du lire 2 fois le background, c'est normal aussi fallait se creuser un minimum le ciboulo
Vivement le prochain
Vivement le prochain