Forum - lieu d'échange

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
tistakel

Re: Forum - lieu d'échange

Post by tistakel »

Comme je l'ai dit dans l'autre post, je pense qu'il y a un sérieux problème de communication Nevrax vers joueurs.

Ceux qui sont resté sur Ryzom, malgré l'arrivée d'autre MMORPG sur le marché, le fond pour l'univers, pour les events et pour la communauté.

Alors un peu plus de communication serait la bienvenue, même si c'est pour nous dire que seuls 10 rites ont été implémentés.

Parce qu'il ne faut que quelques heures pour s'en rendre compte ... un peu plus de considération pour les joueurs s'il vous plait Messieurs et mesdames les devs et chargés de com.

La réactivité des devs et l'écoute des joueurs étaient une grande force de SoR ... pourvu que cela continu
kalahel

Post by kalahel »

Personnellement, je trouve qu'il serait temps qu'un officiel de l'équipe nevrax vienne taper la discussion avec nous, les joueurs.

Je préfère avoir un post de David Cohen explicant clairement la situation.
Ce n'est pas la vérité qui me feras partir mais le manque totale de communication que nous réclamons depuis bien longtemps...

Pour le mmorpg Horizons of istaria, David Bowman venait souvent discuter, parler dans les différents threads du forum "officiel".
Quelques devs s'invéstissaient et offraient même des conseils pour les joueurs desireux de creer leur propre interfaces/maps. Il était même question de permettre aux plus créatifs, de concevoir des mobs qui auraient pu être integrés dans le jeu.
Certaines emotes ont d'ailleurs été fait sous ce principe.

Nevrax à reussi malgré tant de polémique, à faire naître une communauté vraiment différente de celles des autres mmo. Mais il ne faudrait pas la laisser trop longtemps seule.
Croire par la foi en Dieu ça marche pour l'église, pas pour une entreprise...
luinil

Post by luinil »

On peut reconnaitre aux moderateurs une forte presence sur les forums, aux dev une reactivité rarement vue, et nous les en félicitons.
Mais une foix ceci dit on sent le manque de communication, nos idée remontent aux devs nous avons pu le voirplusieurs foix, mais rien ne vien d'eux nous sommes dans un flou total. Des choses nous sont promises et certaines ne sont pas tenues comme l'a montré mandis...

De plus lors d'un probleme de genre: je n'arrive pas a acceder a aucun rite, lorsqu'un joueur cherche de l'aide, il n'a pour reponse que debrouille toi par toi meme... Mais bon je pense que comme moi, beaucoups d'entre les joueurs, si ils bloquent sur une question de ce genre ou rien dans le jeu ne nous indique ou chercher, et seulement la chance de tomber sur le bon pnj, lorsque qu'il n'y a pas de bug; et bien ils vont chercher, puis a force de ne pas trouver, se lasser... or il en est de meme pour toutes les question de ce type, a quoi sert telle stanza, quelles sont ses propriétées...
Ce jeu a d'enormes qualités et un potentiel non negligeable, mais ce manque de dialogue entre l'equipe et les joueurs, ces murs que nous rencontrons lorsque nous cherchons a resoudre les problems de game play les plus basiques qui nous empechent de jouer vont finir par nous faire partir.

Un peu de réaction de l'équipe serait la bienvenue, je suis concient que les modos sont pris entres deux eux de l'équipe qi di ca et les joueurs qui ralent derrierre, cette critique ne s'adresse donc pas a eux :) mais Ryzom a besoin que vous le defendiez n'attendez pas qu'il n'y ai plus personne pour communiquer!!
gatlock

Post by gatlock »

pour ceux qui trouvent les devs de nevrax présents, réactifs et a l'écoute, je me demande par rapport a quoi vous comparez ...et ou vous les voyez...

je viens de morrowind, un jeu certes monojoueur, mais un gros jeu, produit par une grosse boite américaine
pas de l'artisanal, du bon gros jeu commercial, avec marketting et tout et tout

les devs y sont présent tous les jours sur le forum officiel, ils en sont admins ou moderateurs
ils ont l'habitude d'y repondre personnellement et sans facons a des attaques bien plus virulentes que celles que l'on voit ici, et qui sont promptement lockées

que ce soit avant, pendant ou aprés la release, pendant le developement des addons ou maintenant pendant le developpement du prochain jeu de la série, ils ont toujours été la

ils ont toujours repondu a mes messages privés, moi pauvre frenchy egaré sur un immmense forum américain, j'ai eu l'occasion de discuter modelisation 3d avec la "lead character animator" de l'équipe, ou de causer skin de forum invision avec leur "lead designer"

et je me suis moult fois pris la tete avec les réponses allusives, les messages cryptiques et les mysteres savament entrenus des devs dans le forum "lore" du jeu
j'ai rp avec eux, et j'ai meme eu l'occasion amusante de voir une divinité elfe noire incanrée par un developpeur se faire juger en procés par les forumeurs

un forum "game lore", avec une présence occasionnelle des developpeurs, pour communiquer au joueur ce que nos personnages sont censés savoir, et les titiller sur ce qu'ils doivent continuer d'ignorer, ce ne serait vraiment pas un luxe
Last edited by gatlock on Sat Jan 29, 2005 12:46 am, edited 1 time in total.
arbraz

Post by arbraz »

Le forum est bien le lieu où se discutent les affaires publiques.

Mais, j'ai pas le temps ce soir, j'ai un T-shirt ou une casquette à gagner. Les rites attendront.

Pardonnez-moi, j'ai pas pu m'empêcher !
Je suis né au milieu du vent - mon nom est Kidu, le yubo noir.

"S'ils te mordent, mords-les" (fière devise bretonne)
Caca de goéland, beau temps, caca de mouette, tempête
raiden55

Post by raiden55 »

je prefererais vraiment qu'on me dises que les outposts sont pas pret d'arriver qu'on ne dises rien, au moins je serais fixé.
donnez nous des infos sur le futur, sans infos on finira par se dire que ce futur n'est pas pour nous...
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
faro1

Post by faro1 »

J'avous que voilà un Thread (j'aime pas ce mot ...) intérréssant.

En ce qui concerne le problème de base, qui est la modération, je ne trouve pas qu'il y est un problème ici?

J'arrive a suivre les sujet qui m'interesse, voir même parfois ceux qui me concernent moins, sans trop de problème. La politique de Nevrax au niveau des spoiler est clair, on fait ce que l'on veut tant que cela n'est pas sur le site officiel. Ceux qui veulent chercher trouve, ceux qui veulent chercher seul Dans le jeu peuvent consulter le forum sans problème.

Les modérateurs sont rapide et juste. Franchement je ne vois pas de problème de ce point de vue.

Sur le problème de communication plus général, et après discussion avec plusieurs personne de ma guilde, je pense que c'est très clair, le problème est net et je pense que tout le monde sera d'accord, le silence radio des Gens de chez Nevrax devient très très dificile ...

Si je ne pense pas qu'un Dev Chat soit utile (Tylos m'a convaincu que non ;) ), et que je trouve inutile aussi q'un Dev perdent du temps à lire tout les posts ici ... Je pense quand même que la, Nevrax a un sérieux problème.

Toute la communauté est en attente, certains joueur veulent voir un signe, un message, un petit Bilan de la route parcouru.

Quand j'ai reçu la newsletter de Ryzom ce matin, je pensais que enfin, on aurait des infos ... mais non, on ne parle que du concours ...

Ce qui est plus triste cependant, c'est que ce que vous demandé, c'est ce que nous avions demander lors de ma lettre ouverte, et aussi d'autre post avant le mien ...

Je ne désire pas savoir a quel date sortiront les Outposts, ni a quels date on aura une nouvelle branche ou autre. Pas directement, pas de spoiler ...

Mais je veut savoir, nous (aller je me lance, je parle au nom de tous :X ) attendont un signe de Nevrax ...

Je crois que après les appels dans ce posts et dans d'autre de plusieurs dixaine de joueurs, la balle est dans le camps de nevrax ...

Faro, qui y croit, et qui attend un signe du ciel (euh non, de Nevrax ;) )
psychee

Post by psychee »

Il y a longtemps que je ne poste presque plus pour lancer ou répondre à des sujets intéressants. Je ne vais pas, du moins, pour le moment, recommencer à le faire.

La modération de ce forum ne me gène pas. J'ai pu parcourir des forulms ou avec autant de monde et quatre fois plus de modérateurs et une charte assez stricte, les débordements fusaient, y compris quelques attaques racistes ou encore homophobes, et les modérateurs devaient s'épuiser à essayer de contrôler ce flot de folie -il s'agissait d'un gros forum généraliste sur le jeu de rôle.

Jusque là, à chaque fois qu'un sujet a posé problème ou ouvert une polémique, il a été censuré. Je suppose que dans certains cas, le coupable s'est vu rappeler deux-trois choses en privé. mais bon, je n'ai pas été voir. Je m'en fiche un peu.

Mais le principal problème, et celui qui me fait pour le moment décider de baisser les bras à bien des aspects, est simplement le terrible écart, le gouffre, entre ce que ce jeu promettait d'être, et ce qu'il est.
Je ne vais pas revenir sur les exemples, on l'a fait avant moi. Lassés, des joueurs partent par guildes entières, abandonnant ce monde prometteur, mais dont les promesses ne viennent jamais - on dirait de la promesse éléctorale, je dois dire. Lassés, d'autres se mettent en pause, ou ne viennent jouer qu'occasionnellement. Lassés, certains abandonnent leur motivation et leur implication dans ce monde, et cessent d'écrire des textes RP, de lancer des événements de joueurs, de participer à la vie IG de Ryzom.
Et quand à moi, je ne cherche même plus à faire les rites, ou encore faire des XP.
Quel intéret y trouverais-je?... Après tout, je sais que je vais juste gagner un peu plus de puissance sur les mêmes sorts, un peu plus de vie ou de sève. Pourquoi en faire?... Relever des défis?... Lesquels?... Protéger mes amis IG en soignant mieux que je le fais?... Pourquoi faire?... Prendre des risques?.... Mais quels risques, en fin de compte?

Le temps passe, et comme un flot lent, nous partons tous. Difficile de rester accrochés à un jeu qui n'offre pas ce qu'il a promis. J'imagine l'amertume du gars qui achète le jeu, en lisant ce qu'il y a de dit sur la boite, se réjouit de se régaler... pour réaliser qu'il n'y a rien, sauf des bricolages qui tiennt par des bouts de sktoch, finalement.

Il y a un manque terrible de communication. Les GM travaillent pour MDO, pas Nevrax, et sont des intermédiaires aux mains liées. Ils nous disenr ce qu'ils savent, et n'en savent visiblement que bien peu.
Qui pourrait proposer aux designer de nouvelles idées?... ou aux desvellopeurs du gameplay?... Oui, on peut proposer et suggérer, et les GM remonteront les infos. Mais après?
Pas de discussion... de nouvelles... de contacts... d'échange...
Juste un flou artistique complet et des réactions soit disproportionnées à des suggestions mal interprétés par des devellopeurs qui pondent un patch qui finalement ne satisfait personne -le PvP, par exemple, soit lentes, et qui n'arrivent pas - qu'on aimerait bien que les grands PNJs de ce jeu se mettent à vivre et vivre avec nous, communauté de joueurs qui essayont de faire vivre ce monde.

Voilà, que pourrais-je dire d'autre?
Bha, j'ai mes copains, mes amis, des joueurs avec qui nous faisons vivre une aventure, entre nous.
Mais je ne publie plus de textes RP dans le forum Rp publique, nous jouons finalement dans un petit groupe, à peine plus d'une dizaine de personnes, et notre interaction aux événements du jeu est nulle... Puisque ce jeu et ce monde ne vit pas, en fin de compte.
Ha, si... il y a eu une guerre... mais quelles conséquences a-t-elle eu?.. en fait, rien.
Et Supplice est intervenu IG, dans une évenement entre quelques joueurs. J'etais heureuse de ce progrès.

Mais est-ce assez, maintenant?... ca ne satisfera pas tout le monde.
Moi, je n'ai pas de réponses. Et plus envie d'en proposer.
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
faro1

Post by faro1 »

Plus qu'un mot :

Nevrax : come la princesse Leia appellant a l'aide Obiwan (oui je sais, j'ai des référence pas top parfois, mais j'assume!)

"A l'aide Nevrax, vous êtes mon seul espoir!".

Coupez court à ce flou artistique, coupez court aux rumeurs et donnez un signe qui enfin nous informera de l'état des lieux ...

Faro
ikkyezel

Post by ikkyezel »

J'ai recensé le nombre de sujet important ou "chaud" de ce type resté sans réponse totale a ce jour malgres la demande express des joueurs.

53... depuis le restart du forum en decembre je precise...

Il est en effet une technique marketing ou politique consistant a ne pas répondre pour eviter de relancer, ou d'avoir a donner des arguments.
Laisser "s'enterrer" l'affaire, les gens passeront bien a autre chose.
C'est un peu le cas depuis septembre 2004.

Le sujet est lançé depuis plus de 24h et pas une réponse, comme l'a dit psychee je ne blame pas les GM qui ne sont que le relai de Nevrax, et qui malheureusement ne sont parfois pas plus informé que nous (exemple resté en travers depuis: Jinovitch mort depuis la release, apprit 2 mois apres...)

Mais c'est la en fait ou c'est assez grave, c'est que si nous ne sommes pas les seuls a etre dans le flou c'est bien plus inquietant en revanche...

Bref bon nombre de sujets la sont clairement annonçés, il serait en effet bon d'avoir une réponse un peu franche (non une allocution préparée et poliçée qui ne dit rien en 50 lignes)

Car le jeu a en effet ces lourdes limites.. mais le pire restant en fait la non communication totale parfois prise comme une position hautaine ce qui n'en est rien je pense...
Ikkyezel di Kormalys
Seigneur di Kormalys

Maison di Kormalys
Locked

Return to “Général”