Pas seulement.arsceau wrote:Oui, mais le BG c'est juste comme des regles a suivre qui se transmettent de homin a homin, un peu comme la bible pour les catholiques ou le coran pour les musulmans, pourtant ce n'estr pas tous les catholiques ou musulmans qui suivent leurs textes sacré a la lettre.
Ben la c'est pareil.
Le BG est aussi sensé nous aider a nous representer l'environnement des personnages, et sur ce point je trouve qu'il y a un manque (environnement au dela des simples éléments "physiques" qui composent la nature les bestiaux et tout ce qu'on peu voire IG de nous meme).
Je pense par exemple a la periode qui precede l'arrivé de mon personnage sur l'ile des refugiés: j'avoue avoir un mal fou a me la representer, elle est exessivement peu etoffée dans le BG officiel, et pourtant c'est pas "l'histoire perdu d'atys" mais bien la situation contemporaine de mon personnage qu'il est sensé connaitre avec certitude (et non une legende differente selon le point de vue de la civilisation qui la transmet ou autres "demi teintes").
Mais là je m'eloigne du sujet concernant le lien entre BG et IG, simplement souligner que le BG souffre encore de lacunes, qui n'ont pas à attendre qu'on redecouvre le passé de nos chers homins.