Plus de clareté sur les BugReport

Un petit souci technique ? Pas de problème, il y a sûrement une solution.
Post Reply
zfire

Plus de clareté sur les BugReport

Post by zfire »

Alors voila en gros ce que j'ai compris pour l'instant. Messieurs les devs/gm si vous pouviez confirmer svp. Si des joueurs peuvent mettre leur grain de sel, sans raconter n'importe quoi svp :)

Le but de ce post et de s'entraider. Vous etes réactif (les gm) je ne dis pas le contraire, mais devant la masse de problemes et de personnes qui crash... traiter les cas un par un, je crois qu'on aura perdu patience avant.

Je précise que je suis un joueur, pas un bénévole ni gm ou quoi que ce soit et que ce que j'indique en dessous peut etre completement faux... ce sont donc des supositions et je partage ce que j'essaye de comprendre, pour qu'on avance tous ensemble, plus vite... car pendant ce temps, je rappelle que nous on paye et qu'on joue... pas.

Désolé de ne pas utiliser le Klient mais j'en ai marre de répéter tout depuis le début a chaque fois :)

MERCI DE NE PAS POSTER ICI VOS BUG REPORT ! mais juste vos idées pour avancer.

Probleme de connexion
Si votre bug report comporte UNIQUEMENT ces lignes :

client_ryzom_rd.exe DBG 2948 udp_sock.cpp 174 : LNETL0: Socket 1932 received xx bytes from peer 213.208.119.194:47851 (213.208.119.194)
client_ryzom_rd.exe INF 2948 impulse_decoder.cpp 72 : CLIMPD: received new impulsion x (len=99) at level x (channel x)
client_ryzom_rd.exe DBG 2948 impulse_decoder.cpp 82 : CLIMPD: at level x (channel x), 1 actions (ReceivedAck=887/lastAck=876/nextSentPacket=xxx)
client_ryzom_rd.exe DBG 2948 cdb_synchronised.cpp 167 : Update DB

SOLUTION
Vérifier donc routeur, carte réseau, connexion internet etc.

ATTENTION : tous les bugs report ont ces lignes, normal, c'est un jeu en ligne. Mais s'il n'y a QUE ces lignes là, le probleme ne vient pas d'ailleurs.

Probleme de son
Si votre bug report comporte également ces lignes :

client_ryzom_rd.exe DBG 2948 audio_mixer_user.h 365 : Destroying IMixerUpdate xxxxxxxx
client_ryzom_rd.exe DBG 1704 complex_source.cpp 516 : CS : Chaining to sound ___padchimes
client_ryzom_rd.exe DBG 1704 complex_source.cpp 526 : Seting event for sound ___padchimes in 1466 millisec (XFade = xxxx)
client_ryzom_rd.exe DBG 2492 complex_source.cpp 516 : CS : Chaining to sound xxxxx_xxxx_xxx
client_ryzom_rd.exe DBG 2492 complex_source.cpp 526 : Seting event for sound xxxxx_xxxx_x in 14744 millisec (XFade = xxxx)
client_ryzom_rd.exe DBG 1748 context_sound.cpp 174 : Init the context sound xxxxxx_xxxx_xx_xx
client_ryzom_rd.exe WRN 3588 sound_manager.cpp 700 : Sound 'specie_but_over' not found !

SOLUTION
Vérifier les drivers de la carte son, et désactivé les options sonores dans le jeu

Probleme inconnu

client_ryzom_rd.exe WRN 176 projectile_manager.cpp 457 : Invalid bone : Bip01 Head. Using entity pos instead

SOLUTION
aucune pour l'instant

Probleme de personnage

client_ryzom_rd.exe WRN 2056 player_cl.cpp 487 : PL:computeAnimSet:30: not a male or a female (gender=3).
client_ryzom_rd.exe WRN 3328 player_cl.cpp 487 : PL:computeAnimSet:254: not a male or a female (gender=3).

c'est un probleme de sexe du personnage. Le serveur n'arrive pas a savoir si le personne est male ou femelle.

client_ryzom_rd.exe WRN 3172 misc.cpp 524 : getLodCharacterId: Not found A Character LodCharacter in the Manager: TR_MO_H10_LOD

aucune idée

SOLUTION
aucune idée, sans doute coté serveur... donc attendre le prochain patch surement

adresse IP du serveur Ryzom : 213.208.119.192(193-194):47851
Last edited by zfire on Fri Jan 28, 2005 6:43 pm, edited 1 time in total.
zfire

Re: Plus de clareté sur les BugReport

Post by zfire »

**up** bon ben ca intéresse personne ?
washh

Post by washh »

Bonjour zfire,

Bonne initiative et bon départ :)

En revanche une explication pour chaque Access Violation est impossible à donner sur le papier. Plusieurs facteurs en dépendent et le plus simple reste encore de les traiter « cas par cas ». Par contre, on remarque bien des cas génériques comme tu le dis. Tes 2 premiers exemples sont justes mais pas nécessairement valables à chaque fois. Ils restent cependant des bonnes pistes.
Tes 2 exemples qui suivent ne sont quant à eux pas forcement vrais. Le mieux reste toujours de nous contacter en direct sur le Klients :)
Washh,
Senior Gamemaster - France
zfire

Post by zfire »

Merci pour la réponse. Donc en gros je suis dans le vrai... sympa d'avoir confirmé ces pistes en tout cas :)

Pour les deux derniers c'est a dire ?? Le probleme inconnu comme son nom l'indique est inconnu de moi :) avez-vous des infos dessus ?

Pour le dernier (sexe de perso) je tiens ca d'un GM (peut-être toi, je ne sais plus). Y'a t-il quelque chose à changer coté client ? Suis-je dans l'erreur ?

Enfin pour le client_ryzom_rd.exe WRN 3172 misc.cpp 524 : getLodCharacterId: Not found A Character LodCharacter in the Manager: TR_MO_H10_LOD avez-vous quelques infos aussi ?
Post Reply

Return to “Support technique”