gros saoulage...des magiciens off

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
aryon

Re: gros saoulage...des magiciens off

Post by aryon »

scenium wrote:Faudra que tu m'expliques comment, juste en changeant d'armure, tu fais plus de dommages :)

Grace a une armure moyenne, tu bouffe moins de stam, donc tu peux te permettre d'enchainer les coups puissants (par exemple) sans restriction et par extension faire plus de dégats...
Aryon
-=[¤ Officier : Le Cercle de L'Aube ¤]=-
-=[Toute EXP faite n'est plus a faire]=-
aryon

Post by aryon »

kervala wrote:Aryon> edit : et puis regardez dans toute la littérature fantastique, ceux qui font les plus gros dégats sont les magots a condition qu'ils soient protégés par les guerriers

Peux tu citer tes sources s'il te plait ? ^^

Dans les cycles que j'ai lu, c'est toujours les guerriers qui font des dommages, les mages ne servant qu'à invoquer, soigner ou utiliser d'autres pouvoirs exotiques...

Gandalf ne donne pas de grosses baffes, ni Elric d'ailleurs...

Hum, les chroniques de krondor par exemple, (d'ailleurs, je trouve qu'il y a beaucoup de similitudes entre atys et tsuranuani) en dehors de thomas qui devient un valheru (donc multiclassé mage guerrier comme gandalf et elric), ce sont les mages qui font les dégats. Les guerriers sont la pour tenir les positions en attendant que les magots s'en mêlent.
Aryon
darak

Post by darak »

ben oui c'est gandalf qui s'occupe du balrog :)
psychee

Post by psychee »

Gandalf met à terre le balorg, Elric malgré son air chétif tient tête seul avec sa magie et son epée à 55 démons, Merlin en combat au batôn abat le Dragon de Lucerne, et tous tiennent leur puissance de ce que leur magie fait couler dans leurs armes, leur assurant un destin et une puissance qui dépasse celle de l'homme. Mais...

Galaad, Yvain, Perceval, Lancelot, Achille, Ulysse, Hectore...
Tous tueurs d'hommes, de démons, et de magiciens...

Ne privilégions pas l'un sur l'autre, et ce jeu devrait éviter que ce soit le cas. Chaque héros écrit une légende, et je vois aps, pourquoi, techniquement, et même si monter lvl 150+ est terriblement dur pour un off, il y aurait de telles écarts d'utilité que le tank soit oublié pour le mage off.

Heu, et pour vous avouer... j'ai jamais vu ça dans un seul autre MMORPG...
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
aryon

Post by aryon »

**Chuchotte a psychee** regarde la différence de puissance d'attaque d'un palladin par rapport a un thauma glace dans DAOC.

Le groupe de pex basique albionnais dans DAOC : 1 Palouf, 1 thauma glace (pbae) 1 clerc spé buff/heal et 5 autres persos.

En revanche il est tout a fait anormal que les guerriers soient oubliés et/ou se sentent inutiles. D'ailleurs apparement, il suffirait que le magot ne se serve pas de son sort racial pour rétablir l'équilibre non ?
Aryon
ludovicd

Post by ludovicd »

scenium wrote:C'est tres bien ce que tu di ... mais quand tu aura compri que pour l'instant :

-premierement la distinction armure moyenne et armure lourde + bouclier est minime
-deuxiemement qu'on soit obligé de dire a un off de se calmer pour avoir le temps de toucher un mob

c'est qu'au final y'a un probleme

il ne faut pas faire d'un ou deux cas une généralité, je suis off de puis le début et personne ne s'ai plein de moi sauf moi si je fait chuter l'xp sur un pt'it mob
kervala

Post by kervala »

psychee wrote:Gandalf met à terre le balorg, Elric malgré son air chétif tient tête seul avec sa magie et son epée à 55 démons, Merlin en combat au batôn abat le Dragon de Lucerne, et tous tiennent leur puissance de ce que leur magie fait couler dans leurs armes, leur assurant un destin et une puissance qui dépasse celle de l'homme. Mais...

Il me semble qu'on parlait de magie offensive là, non ? Or tous ces mages ont combattu en mêlée, je ne me trompe pas ^^

La magie d'Elric repose sur ses connaissances des invocations, des plantes, de la philosphie, etc... qu'il a acquis grâce à ces années passées à étudier. Je ne l'ai jamais vu lancer une boule de feu ^^ A croire qu'Elric est plus un guerrier qu'un sorcier ;p
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
raiden55

Post by raiden55 »

gatlock wrote:ce type de guerrier est tellement handicapé et tellement consommateur qu'il doit choisir des mobs qui se tuent vite, sinon il ne tient pas la distance
donc souvent des mobs de type prédateurs faibles en vie, sans grosse "armure" mais faisant de gros dommages
ca donne des chasses en "situation limite", pour assurer un 3k rapide

ce n'est pas le guerrier qui est forcé a faire des mobs qui se tuent vite, c'est la team en elle meme qui le veut : mob avec peu de vie = mob rapide a tuer = xp rapide
celui qui est obligé d'avoir un mob rapide a tuer c'est le duo mage off/heal, car eux conseomment comme des malades : le mage off qui tank et bourrine en meme temps ca consomme une folie, il faut donc qu'il se depeche de vite buter le mob.
un "tank" en armure lourde + arme 2m ca consomme pas tant que ca, suffit que le healeur donne un double heal vie + stam de temps en temps c'est pas un problème...

aryon wrote:
Grace a une armure moyenne, tu bouffe moins de stam, donc tu peux te permettre d'enchainer les coups puissants (par exemple) sans restriction et par extension faire plus de dégats...

sauf que comme je l'ai dit le pauv guerrier qui fait pitié fait au mage off si en plus on lui retore son coup puissant il va chialer... quand je team avec un bon healeur, moi guerriere est rarament de problèmes de stam, suffit qu'il ait un double missile heal comme je l'ai dit...
par contre on pourrait mettre une pénalité sur la puissance du coup relative a la pénalité totale : plus t as de pénalité, moins tu tapes fort, que que t'es davantage gené ; en magie ca pénalise la distance, en melee ca pourrait pénaliser la puissnace ca serait logique ; on met par exmple les valeurs actuelles pr une pénalité de 100 ; quelqu'un blindé d'équipement tappera 2x moins fort, un type en armure moyenne tapera normalment et un type en legere va taper comme un boeuf.
mais pour rendre interressant ce système il faut vraiment augmenter l'interet de l'armure lourde (sinon tout le monde va passer en armure legère), l'idée des boost différents n'est pas mauvaise si les devs veulent vraiment pas améliorer les absorptions...
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube[color=purple][color=orange] ////// [/color]Qui aime bien, rale bien ////// [/color]Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra [color=orange]///// [/color][b][color=yellowgreen]RaIDeN MaNGa[/color][/b]
kenzilla

Post by kenzilla »

Je suis tank ... Je ne suis même que ca ... Je ne fais pas de multiclassage, je ne heal pas, je ne off pas ... Je ne fais QUE taper ...

Mon perso est un guerrier, chasseur, et ne fera jamais rien d'autre que chasser et combattre ...

A chaque chasse, je me groupe avec healers et tanks, mais rarement avec un off ... Parfois, si un off se joint a nous, il essaie de modérer ses sorts afin que tout le monde puisse prendre l'xp ... Si il ne le fait pas, on lui demande gentiment d'y aller plus doucement, si il n'ecoute pas, on le prie gentiment d'aller soloter ailleurs ...

Le plus gros problème en fait, c'est que pour chasser, le tank a absolument besoin d'un heal, mais que les healers préfèrent duoter avec un off que teamer avec des tanks ... Ca lui demande moins d'efforts, moins de concentration, pour en général plus d'xp (xp partagée entre 2 PJ au lieu d'un groupe).

Résultat, il devient de plus en plus compliqué de trouver des soigneurs prets à se teamer avec des tanks ... En gros, ce sont toujours les mêmes qui acceptent de jouer avec des tanks ... :(

Pour ce qui est de la constitution des équipes, depuis 2 jours, à chaque fois que je passe au bosquet, je crée une équipe en prenant TOUT LE MONDE, quelque soit le niveau (en essayant de garder une limite supérieure pour garder un bon rapport xp/mob), la profession et même la faction ...
J'y vais pour jouer, pas pour me faire de l'xp uniquement.
Récemment, on m'a proposé de monter au bosquet supérieur pour aller taper Jukin, et même si je savais que je n'avais que peu de chance de parvenir à lui coller UN coup, même si je savais que ca allait se terminer par de la DP, j'y suis allé quand même , pour le fun ... Mais nous ne sommes même pas parvenus à former une équipe complète, le coté "aventure" de l'expédition ne semblant pas assez motivant pour le commun des homins ...

Les techniques de chasse des tanks demandent de la concentration, de l'attention et une connaissance des distances d'aggro ... Pour enchainer les mobs de façon régulière, adapter le "débit" du pull à la puissance et à la resistance du groupe, il faut beaucoup d'energie ...
C'est vraiment une façon particulière de jouer ...
Mais par dessus tout çà, je chasse TOUJOURS en groupe, et je m'amuse avec les autres joueurs. Nous faisons connaissance, nous blaguons, RP ou pas, une chasse en groupe est toujours un bon moment.
Et passer un bon moment, n'est ce pas ce que nous cherchons tous en venant sur Atys ?? ;)
TagghliDi Khastakkha - "Desiderare I Rilasci"
Ex-Maître d'Armes de la[color=sandybrown] [color=palegreen]Maison Allori[/color][/color] - Ronin di Cuore
[size=75][color=dimgray]Frappeur Heliaste Alkian [/color][/size]
gatlock

Post by gatlock »

les fameux duo off-heal, j'ai testé un peu une fois le level 125 passé en off

-avec un healer de niveau +faible = suicide
-avec un healer de niveau superieur, faut taper gros pour xp = suicide
-avec des niveaux homogenes et des mobs pas trop gros (1500xp) = appels fréquent pour rez sur le region + parure et armure flinguée dans la soirée
-avec des niveaux homogenes, des mobs pas trop gros, et un healer qui est aussi 150+ en mélée, et blindé de vie, c'est a peu prés jouable
disons qu'on a moins besoin du region

les mélées haut niveau devenus off peuvent peut etre se le permettrent

les "vrais" mages off clairement non, sauf peut etre en armure moyenne et passé le level 200
mais j'y croit pas trop...

sinon a propos des armures lourdes
pour la magie elles penalisent la distance, mais est ce qu'elles ne penaliseraient pas un piti peu les chances de toucher en mélée ?

ca expliquerait ptet les problemes qu'on ceux qui veulent a la fois etre damage dealer a la place des mages, et encaisser des mobs deux mobs superieurs a leur niveaux sans broncher....
Post Reply

Return to “Général”