gros saoulage...des magiciens off

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
scenium

Re: gros saoulage...des magiciens off

Post by scenium »

Je me suis jamais decri comme un tank ... je suis un guerier.
Et justement j'ai l'impression que les gens ne font plus la difference.
Quelqu'un qui utilise une dague et un bouclier serai deja plus (a mon sens) un tank.
kanoux

Post by kanoux »

bon a mon tour de donner mon avis lol. je suis healer de base, reconverti dans la magie off car envie de taper un peu. je fais aussi un peu de melee.

Le tank : ok avec tout ce qui a été dit, pour le guerrier version damage dealer, bah mettez une armure moyenne ou legere, vous consommerez moins, esquiverez plus en cas d'aggro. Si vous n'etes pas sensé prendre les degats changez deja d'armure et testez (perso j'ai pas essayé)

Mage off : oui le lvl 125 est tres jouissif, j'ai galéré comme un porc pour l'avoir en squattant des groupes pour ne faire que 400 ou 500 pts de degats par mob quand j'avais de la chance. Apres on a le droit à des sorts plus puissants qui passent plus souvent. Je pense que c'est mérité. Et bien sur il faut jouer ce role de gros damage dealer intelligemment. bien sur que si je n'ai pas l'aggro le pauvre ocyx se fait massacrer en 5 secondes, si j'ai l'aggro c'est nettement moins drole. Le tank aura toujours sa place dans un groupe et le magot off aussi.

En cas de pb, le tank peut gerer un double aggro avec le healer dessus (exclusivement car étant healer de base, je ne sacrifie pas mon tank pour soigner la seve de l'off, il attendra un moment de libre) et le magot off se dechaine afin de tuer un des deux mobs plus vite pour retrouver une situation plus facile.

Le gros reproche que je peux faire aux mages off (pas tous mais aps mal) c'est de bouffer toutes ses reserves de vie et de seve et apres d'attendre. PEndant ce temps la le healer se vide de ses propres reserves pour garder le tank en vie... en gros le mage off n'aide personne dans ce cas la.
aryon

Post by aryon »

Uh, bah tu n'a pas eu de chance avec tes mages off toi... Pour moi et ma collègue nous sommes mages off et healers d'appoint. Quand le combat dure trop longtemps et que le healer se retrouve en difficultés, on passe en heal. Alors forcément on a plus de mal que lui, (je suis moitié moins puissant que lui en heal) mais on se débrouille, moi pour enchainer les heals sur le tank et elle pour recharger le healer en tout. Ensuite on reprends nos places respectives. Ajoute a cela que dans notre groupe TOUT les sorts crystallisés sont des double missile heal (2500 PVs remis en instantanné j'adôôôôôre :D )
Aryon
-=[¤ Officier : Le Cercle de L'Aube ¤]=-
-=[Toute EXP faite n'est plus a faire]=-
enter0

Post by enter0 »

aryon wrote:Dans ce cas la ne te définis pas en tant que tank, mais en tant que damage dealer. Le TANK encaisse, le damage dealer fait des dégats.

hmmm... A la base un tank est avant tout un guerrier, donc capable de frapper... Il est légitime qu'il encaisse de l'xp comme il encaisse de dommage...

A ce jour je n'est vu aucune branche de "tank", tel qu'il est décrit ds certains topics, a monter....
raiden55

Post by raiden55 »

ca avait deja été suggeré, mais donner de l'xp pour avoir utiliser agacement en combat permettra deja de calmer un peu les guerriers qui seraient asurés, d'avoir leur part... apres faut que l'agacement passe... donc ca permettra pas a un lv50 de pexer sur un mob lv200 :)
le bouclier doit etre revu on nous l'a dit mais il devra etre revu pour quand ? ...
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube[color=purple][color=orange] ////// [/color]Qui aime bien, rale bien ////// [/color]Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra [color=orange]///// [/color][b][color=yellowgreen]RaIDeN MaNGa[/color][/b]
aryon

Post by aryon »

Hum, vous le faites exprès ou quoi ?

Le "guerrier" se divise en 2 grosses catégories, le damage dealer et le tank. Le tank est en armure lourde et est censé prendre les baffes et se marrer et faire peu de dégats (en faire quand même) . Le damage dealer est en armure moyenne (encaisse donc moins bien) et fait des dégats (des gros). A l'heure actuelle, il n'est pas possible d'avoir un vrai TANK et un vrai Damage Dealer en tant que guerrier. Pas de tank, principalement parce que les armures lourdes ne permettent pas d'encaisser comme elles le devraient, pas de Damage Dealer parce que les dégats semblent ridicules en l'état.

Alors je vais reprendre mes 2 idées postées plus haut

Pour les armures

armure légère : bonus = q/2
armure moyenne : bonus = q
armure lourde : bonus = qx1.5

Pour les armes

Faire en sorte que les sorts off crystallisés sur des armes de mélée soient a déclenchement sur coup critique.

[edit : et puis regardez dans toute la littérature fantastique, ceux qui font les plus gros dégats sont les magots a condition qu'ils soient protégés par les guerriers]
Aryon
-=[¤ Officier : Le Cercle de L'Aube ¤]=-
-=[Toute EXP faite n'est plus a faire]=-
scenium

Post by scenium »

aryon wrote:Le tank est en armure lourde et est censé prendre les baffes et se marrer et faire peu de dégats (en faire quand même) . Le damage dealer est en armure moyenne (encaisse donc moins bien) et fait des dégats (des gros)
[edit : et puis regardez dans toute la littérature fantastique, ceux qui font les plus gros dégats sont les magots a condition qu'ils soient protégés par les guerriers]

Faudra que tu m'expliques comment, juste en changeant d'armure, tu fais plus de dommages :)
daerel

Post by daerel »

EH bien vous savez quoi ? Je m'en fiche du désequilibre...

Je règle le problème en virant les mages off de mes groupes en ayant une seule proposition : ON NE CAMPE PAS !!!

On chasse, on veut de l'adrénaline ! COmbattre 3 kinchers effroyables en même temps en étant 9 dans un groupe, quel trip !

J'ai vécu dimanche dernier un moment magique ! 3 Kinchers effroyables et un Zerx rugissant sur nous ! QUatre vaillants guerriers (1 piquier en armure lourde, 1 épéiste ondulant 1M en armure moyenne, et 2 épéistes lourds en armure lourde, niveau 60-90), un mage debilitant/neutralisant, 2 soigneurs et un off...

C'était extraordinaire, la profusion des effets magiques, les attaques tournoyantes, les agacements dans tous les sens, les auras, les compétences comme Bouclier ou Equilibre de vie !

C'était top !

Et on a gagné... pas beaucoup d'xps mais quel fun !

Et dites à un mage off s'il veut venir avec vous dans ces cas-là ! Pas beaucoup, car ils sont les premier sà être vidés et crevés... pas d'xps ! Seuls les mages off aimant le fun et l'aventure le font !

Voilà le souci : le camping qui ne fait qu'accentuer le problème... Mais chasser vraiment, chercher les défis et là, les guerriers retrouvent leur totale utilité et les mages offs sont... doivent se modérer sous peine de fin de vie pour eux !
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
kanoux

Post by kanoux »

il faudrait donc 2 branches ? un branche style berserk qui tape dur de nombreuses fois et une branche boite de conserve...
kervala

Post by kervala »

Aryon> edit : et puis regardez dans toute la littérature fantastique, ceux qui font les plus gros dégats sont les magots a condition qu'ils soient protégés par les guerriers

Peux tu citer tes sources s'il te plait ? ^^

Dans les cycles que j'ai lu, c'est toujours les guerriers qui font des dommages, les mages ne servant qu'à invoquer, soigner ou utiliser d'autres pouvoirs exotiques...

Gandalf ne donne pas de grosses baffes, ni Elric d'ailleurs...
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
Post Reply

Return to “Général”