Il y a une dimension affective dans ce dessin que je souhaite souligner et que Rufener ne pouvait pas percevoir. Ce dessin est avant tout un superbe cadeau pour les ami(e)s de Psychée avec qui nous avons partagé et partageons de très beaux moments IG. Il est donc chargé de symbole.
Ceux qui ont pu nous croiser IG comprendront ce quue je veux dire. Moi je suis très contente que Psychée fasse partager ce dessin avec le maximum de gens, et comme en plus je pense qu'elle a du talent, il n'y avait pas de raison de bouder ce plaisir.
Psychée nous a fait très plaisir en faisant ce dessin, les témoignages de sympathie qu'elle reçoit sont un juste retour des choses.
[dessin] vu qu'on insiste...
Re: [dessin] vu qu'on insiste...
Melowen , Capitaine de la Garde Noire
Guilde Roleplay et Multiraciale Les Libres Frontaliers
Les Libres sur ryzom.fr
"Je vais où mon coeur me porte"
Guilde Roleplay et Multiraciale Les Libres Frontaliers
Les Libres sur ryzom.fr
"Je vais où mon coeur me porte"
sur d'autres forums pour d'autres jeux, y a souvent un section pour les "artistes", concernant aussi bien le dessin que les signatures, wallpaper ou autres.bobocop wrote:Je trouve que découvrire des oeuvres sur l'univers de Ryzom dessinées par certains joueurs rajout un peu à l'ambiance du jeu.
Ce serait interessant de rajouter à ce forum une rubrique dessin
Dorbringer
D'ailleurs, pardon si c'est une question idiote, mais pourquoi ne peut on mettre que des signatures de texte, sur ces fofo?
*aime bien les fofo officiels, mais y sont quand meme un peu tristounets*
sympa le dessin
mais ca na colle pas a l'univers de Ryzom le style manga je trouve... à part le Zorai, je ne reconnais pas les persos de visage. En jeu ils ne sont pas du tout comme ca... bref bonne réalisation, mais non ryzomien je trouve
mais ca na colle pas a l'univers de Ryzom le style manga je trouve... à part le Zorai, je ne reconnais pas les persos de visage. En jeu ils ne sont pas du tout comme ca... bref bonne réalisation, mais non ryzomien je trouve
Snif... mais zont pas beaux les visages en jeu... j'ai voulu donner d'eux ce que je ressentais, ma façon de les voir, de les vivre, de les percevoir...zfire wrote:sympa le dessin
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Moi je l'aime bien, mon visage en jeupsychee wrote:Snif... mais zont pas beaux les visages en jeu... j'ai voulu donner d'eux ce que je ressentais, ma façon de les voir, de les vivre, de les percevoir...
Mais tu as au moins le mérite d'avoir effectivement rendu ces visages bien expressifs sur ton dessin...
(même si pour le visage Zoraï, ça reste en désaccord avec la logique du jeu, grmbl )
Tu as une très bonne maîtrise de la géométrie. De la mise en forme des visages et des volumes. Et un très bon rendue de l'émotion de psychee avatar.
J'aime beaucoup la texture des différents cheveux.
Donc ne soit pas inquiete, tes techniques de travail reviendront très vite avec un décrassage des mains. C'est peut être le plus chiant.
Quelques critiques d'illustrateur a illustrateur si tu me l'accorde.
Ta compo est bien cernée mais peut etre trop de blanc a droite de l'image.
Un traité graphique différent entre la jeune femme du milieu et des autres. Elle a un style plus américanisé contrairement aux femmes "cheveux cours" peut etre finir son nez pour la faire coller plus au reste.
De renforcer soit le foulard ou ca chevelure pour la dégager du reste de la compo.
Adoucie les traits de psychee, cela lui donne un caractère trop dure surtout que son emotion est a la tristesse.
la zorai est vraiment superbe, la présence des yeux ne me choque pas au contraire, je trouve que çà donne un côté encore plus mystique plus énigmatique.
Du bon boulot en tout cas.
Donc ne soit pas inquiete, tes techniques de travail reviendront très vite avec un décrassage des mains. C'est peut être le plus chiant.
Un traité graphique différent entre la jeune femme du milieu et des autres. Elle a un style plus américanisé contrairement aux femmes "cheveux cours" peut etre finir son nez pour la faire coller plus au reste.
De renforcer soit le foulard ou ca chevelure pour la dégager du reste de la compo.
Adoucie les traits de psychee, cela lui donne un caractère trop dure surtout que son emotion est a la tristesse.
la zorai est vraiment superbe, la présence des yeux ne me choque pas au contraire, je trouve que çà donne un côté encore plus mystique plus énigmatique.
Plus j'y regarde, et plus j'ai l'impression que c'est surtout le blanc des yeux qui me gênekalahel wrote:la zorai est vraiment superbe, la présence des yeux ne me choque pas au contraire, je trouve que çà donne un côté encore plus mystique plus énigmatique.
Du coup, me demande ce que ça aurait donné en assombrissant ces zones-là, tout en conservant les reflets des pupilles...
N'oubliez pas que les Zoraïs ne sont pas "de simples Homins avec des masques collés dessus"
kalahel wrote:Tu as une très bonne maîtrise de la géométrie. De la mise en forme des visages et des volumes. Et un très bon rendue de l'émotion de psychee avatar.
ca c'est du conseil. merci, car je trouve ici échos d'un véritable graphiste, et je suis flattée de recevoir ces conseils là!
Je dois dire que le défaut de ces dessins est du à leur spontaneité: pas de croquis préparatoires ou d'esquisses, même aps d'idée réelle de départ, mais juste lm'être laissé porté, je les faisais pour passer le temps.
Mais tu me donne envie de voir ce que cela donnerait avec un deuxième travail sur tes indications!
"La Vie est un cadeau"
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
ON peut faire ça, pour essayer, si je reprend le dessindalyko wrote:Plus j'y regarde, et plus j'ai l'impression que c'est surtout le blanc des yeux qui me gêne
Du coup, me demande ce que ça aurait donné en assombrissant ces zones-là, tout en conservant les reflets des pupilles...
N'oubliez pas que les Zoraïs ne sont pas "de simples Homins avec des masques collés dessus"
"La Vie est un cadeau"
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee