gros saoulage...des magiciens off

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply
sarakin

Re: gros saoulage...des magiciens off

Post by sarakin »

zyvom wrote:ben si vous cherchez des tanks bon courage, personellement je suis tank lvl 150+ et je suis de plus en plus decus de voir que ma classe infilge des degats miserables, et surtout (sans compter une armure dite lourde qui encaisse pas autant qu elle devrait) aucunes nouvelles stanzas dans les haut lvl.......

je comprends les joueurs se tournant vers la magie...

Salut :)

Euh tu trouve que ta class fait des dégat misérable ??? Tsss... un Tank 200+ avec une bonne arme fait en 1K et 1.5K de dmg et sinon regarde avec quel faciler tu tue un gingo sans perdre casiment de vie ou de stam essaye avec un mago off de tuer 5 ou 6 gingo qui t'entoure moi meme qui suis level 200+ j'ai du mal en OFF a les tuer sans envoyer une regen de vie auto.

Et puis rappel un mage Off et par définition un un mage qui est un peu comme est l'artillerie dans une armée il fait et doit faire d'énorme dégat, mais comme dans une armée l'espérence de vie d'une unité artillerie sans fantassin donc ici on vas dire les tank est trés courte. Prenais un autre online que beaucoup ou du jouer ou joue meme encore DAOC les mages font bien d'énorme dégat!!

Un Mage off et donc une unité de soutien au tank qui par c'est dégat aide a mettre a terre l'ennemi. Si vous le concever pas dans ce sens et voyez que les dégats énorme que crée un mage off c'est sur que vous avez rien compris au fonction de chaque class de perso non seulement sur Ryzom mais aussi sur tous les autres mmporg vous pourrais faire...

Voila A++ :cool:
Hein hein sont ou les Yubos SVP...
Yann
tooms

Post by tooms »

kivan wrote:Tien c'est vrai que j'y avait pas pensé, mais c'est encore un avantage pour les mages seulement ;)
Ils sont (ou etaientt? ;) ) acceptés partout. Je trouve ca cool.
Mais j'ai sentit plusieurs fois en tant guerrier que je faisais un peu ch..r

Trop bas level c'est un peu *Bon ba ca va tu nous gene pas, mais tu sert pas a grand chose avec ton cure dent, encore si t'arrivais a toucher le mob...*

Trop haut level c'est *Hum, Kiki tu veux pas prendre une pique ou une epee une main, ou faire healeur paske la tu bouffe l'xp alors qu'on tue meme pas le mobs plus vite :D *

Enfin bon... Oui je flood pask'Aniro est down et alors :p
lol tout bas level a son utilité... pour peut que tu as un neutra dans le groupe tu touchera autant que le main tank (si les liens du neutra passe...) tu feras juste moin de dégats...
sarakin wrote:Et puis rappel un mage Off et par définition un un mage qui est un peu comme est l'artillerie dans une armée il fait et doit faire d'énorme dégat, mais comme dans une armée l'espérence de vie d'une unité artillerie sans fantassin donc ici on vas dire les tank est trés courte. Prenais un autre online que beaucoup ou du jouer ou joue meme encore DAOC les mages font bien d'énorme dégat!!
on m'aurait menti ? à quoi il sert mon lance boulette ?
sans rire le guerrier à coup ratatif certe... mais un mage (d'autant plus à haut level) a bomb (ou spray) et vampirisme... ça fait de beau ravage et ça régénère pas mal sur des mobs de ton level... (alors vivement que le fp des gants soit incrémenté :D ) bien que ça manque un peut de puissance...
kivan

Post by kivan »

sarakin wrote: essaye avec un mago off de tuer 5 ou 6 gingo qui t'entoure moi meme qui suis level 200+ j'ai du mal en OFF a les tuer sans envoyer une regen de vie auto.
Essaye d'envoyer un coup de 'bomb' dans le tas ca devrait faire de l'effet ^^

*Kikiiiiiii arrete ton spam Aniro est Open!!!!!!!*
A ok merci :)
gatlock

Post by gatlock »

ce que tu decris la kivan, ca n'a rien de spécifique aux guerriers

trop bas level / au mob : un mage touche pas du tout

trop haut level : on lui demande de faire du heal de soutien ou de passer en debilitante
"tu veux pas faire folie plutot"

c'est ce qui arrive quand on s'incruste dans un groupe deja constitué, qui chaine deja, et qui a pas un besoin impératif de tes compétences
et ca arrive a tout le monde, sauf aux healeurs

bref ca arrive quand on chasse pas ce qu'il faut et qu'on s'en tient aux stratégies routinieres de pexe

exemple fyros :
thesos et dyron sont plein de gens, qui se disputent douze varinx et sept ocyx
et qui montent la du level 50 au level 150, avant de migrer vers le bosquet de la confusion
a coté de ca le couloir brulé est vide
les mines de sciure aussi
Essaye d'envoyer un coup de 'bomb' dans le tas ca devrait faire de l'effet ^^
effectivement, ca fait plus d'effet a ta barre de vie et moins a la leur
les gingos sont contents :)
kivan

Post by kivan »

gatlock wrote: ce que tu decris la kivan, ca n'a rien de spécifique aux guerriers

trop bas level / au mob : un mage touche pas du tout

trop haut level : on lui demande de faire du heal de soutien ou de passer en debilitante
"tu veux pas faire folie plutot"
Heu je comprend pu alors, tu disais dans ton premier post que que le fait de mettre des prerequis pour les armures legeres aurait pour effet que les mages puissent plus grouper avec n'importe qui. Ya pas une contradiction qlq part??

M'enfin vous inquietez pas je lacherai ma classe pour rien au monde (Ha j'ai entendu 10M de dappers par la, qui dit mieux?? :D )

EDIT : et pour le bomb dans le tas de gingos, j'ai aucune idee de l'efficacité, c'etait justement pour savoir :)
jessica8

Post by jessica8 »

pasto wrote:vivi, post inutile, cété juste pour dire qu'il en a raz le bol de voir tout lmonde a la magie elementaire ggrrrrrrr, ya plus de tank, tout le monde ce mes a la magie!
c vraiment idiot et completement stupide de pouvoir faire tout les metiers sa tue grave le jeu je trouve.... voila, devrai y avoir des resctriction, la, sa rime strictement a rien !
Joueur Pasto, Ryzom a bien des défauts et est produit par des hommes et femmes ayant aussi des défauts! Cette phrase de semble t elle d'une grande évidence? Si oui, tu admettras tout aussi facilement que les joueurs ont aussi leurs défauts.

Bref nous vivons dans un monde où malgré nos erreurs quotidiennes s'en sortent plutôt bien ceux et celles qui reconnaissent leurs erreurs et tentent avec d'autres de trouver des solutions.

Je t'invite donc à voir ici même quel est ton problème exactement avec cette histoire magie offensive. Je souligne "ton problème" car il serait indélicat que tu parles du problèmes des autres.
Ceci fait, il se passera l'un des deux choses :

1. Les autres joueurs ne posteront rien d'intéressant, ne tenteront pas majoritairement de t'aider ici - même (je crois fortement en cette probabilité). Tu te retrouveras à lire une file de postes durant des heures pour voir s'il y a un brin de solution pour une réflexion de départ.
Frustré tu t'en iras ou encore tu réaliseras que ce forum est un excellent défouloir quand quelque chose ne va pas dans le jeu et que tu n'arrives pas à t'exprimer auprès d'un autre interlocuteur pour trouver une solution.

2. Tu vas reçevoir de suite une réponse constructive, qui t'amènera à la réflexion. Emprunt de cette satisfaction, tu reprendras le jeu avec le plaisir non dissimuler de le comprendre d'avantage et de t'y intégrer, réalisant que sa richesse vient de la différence et de la multitude des personnalités et choix de celles - ci que tu y croises.

Il ne serait pas de bon ton de t'écrire tout ceci en oubliant d 'ajouter une pierre à l'édifice de cette future reflexion :

a)Penses tu avoir suffisamment d'autres joueurs autour de toi avec lesquelles tu discutes pour faire une généralité? S'il y a un doute, un petit calepin pour prendre note et chiffre à l'appui nous rapporter tes résultats , nous permettrait à tous ici de discuter concretement.

b) Je te conseille de demander à ces autres joueurs au travers de leur personnage leur cheminement, cela te permettra de comprendre leur motivation et peut être d 'accepter mieux ce qui serait inexorable probablement : une classe privilégiée par ton entourage est en train de se dessiner au désavantage (peut être) des autres classes.

c) Lorsqu'on vient dans un forum, juste pour se plaindre , sans donner d'argument comme tu l'as fait, une portion (inconnu dans sa taille) de joueurs et de joueuses te déprécieront forcément. Ils estimeront que tu te défoules ici et que tu n'enrichis par leur vision de ce jeu. Méfies toi donc des phrases trop courtes dans le premier message d'un "thread"
gatlock

Post by gatlock »

@ kivan : comme l'a dit tooms, le systeme actuel (sans prerequis) permet a des bas level de grouper avec des haut levels tout en restant utiles
pour peu que l'on chasse intelligement, et que l'on adapte les bonnes stratégies

c'est la par exemple que le role du neutralisant prend sa valeur, effectivement

je dis juste que la réaction que tu décris, toutes les professions, sauf les healers, la connaissent, non pas a cause du systeme lui meme, mais a cause de la facon de jouer des joueurs

ce gameplay est beaucoup plus équilibré qu'il en a l'air (et il n'est pas équilibré qu'en vue de la chasse a 3k, y a le pvp, y a les expés, y a les chasses aux nommés, y a les missions, etc)
bref, il offre des possibilités trés riches...

qui sont largement sous-utilisées

c'est ca le probleme principal
et mettre des prérequis supplémentaire, des nerfs et autres bornes, ca ne servirait qu'a réduire encore les possibilités, pour assurer le "confort" maximal pour le plus crétin des styles de jeu
le pexe a 3k sur le pont de thesos...
tooms

Post by tooms »

kivan wrote: EDIT : et pour le bomb dans le tas de gingos, j'ai aucune idee de l'efficacité, c'etait justement pour savoir :)
fait un test sur des capryni allaitant :D avec vamp1 en prime :D tu veras que c'est pas mal... apres sur des mob de ton niveau c'est pas la meme donne... t'es souvent en panne de seve mais il reste pas mal de vie... (arf ! c'est pour quand le facteur de puissance à jours sur les gants quand on use d'un effet de zone ?)
arsceau

Post by arsceau »

Perso ce n'est pas ur les degats que je trouve l'off pas equiibre, c'est plutot par sa capacité a prendre 2-3 baffees sans mourir.
Il devrait presque se faire one shot a mon avis, sur un mob de 20 lv de + que lui ( c'est a peu pres ca pour bien pexer a 2 , je crois)
Petit mais costaud
Arsceau ig
djyama

Post by djyama »

Juste mon impression ( tout cela a deja été debattu ) etant level 190+ en mélée j'ai de plus en plus de mal a trouver un groupe, je trouve la difference de degats enormes comparé aux mags offs, au final moi qui voulait faire un guerrier pur je suis de plus en plus degoutté par le systeme de multiclasse et ce qu'il entraine.

Et malgré le ton initial de ce post je suis d'accord avec ce que ressens pasto.

Yama, tryker
Post Reply

Return to “Général”