MACROS - "De l'utilisation des macros en groupe" (long)

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
wossname

Re: MACROS - "De l'utilisation des macros en groupe" (long)

Post by wossname »

Pour ceux qui se posaient la question, un macro ou un raccourci clavier texte "/nom_d'une_emote" renvoie exactement à l'emote (un raccourci texte sert à taper le texte à notre place, donc aucun problème).
Voilà.
torhm

Post by torhm »

arkange wrote:- Macro de targetage de joueur -

Les touches "espace" et "contrôle + espace" sont relativement inutiles. Via le système de macro, il est possible de configurer des touches pour cibler les joueurs.

La démarche est simple:
a) b) c) d) voir ci dessus
e) choisir catégorie "action", puis "cibler entité", puis dans nom de l'entité mettez le nom du joueur (exemple: "Neyrelle")
f) sauvegardez la macro

Pour le healer, je recommende d'avoir toujours MT et ST en cibles sur 2 macros de target (plus n'est pas trés raisonnable vu le peu de souplesse autorisé par le jeu dans le mapping clavier). Pour les autres joueurs, target MT.

J'aurais juste voulu rajouter une petite chose à ca.
Depuis le patch 0036 ici on devrait pouvoir selectionner les membre de notre groupe grace a des touches clavier.

Vous pouvez maintenant cibler vos coéquipiers avec des raccourcis clavier (de Ctrl+F1 à Ctrl+F8 ). Si vous associez d'autres actions à ces raccourcis, vos modifications prédomineront. Si vous voulez utiliser ces raccourcis,
vous pouvez les éditer de cette façon: menu Clavier -> Nouvelle touche -> Actions -> Cibler un Equipier -> Position.

Voila ces racourcis ne sont pas créé de base comme je le pensai au début, mais il faut bien les créer même si les Ctrl+F1 à Ctrl+F8 ne sont déjà utilisé.

Ces racourcis claviers sont vraiment tres interessant, surtout pour les healers.
On peut d'ailleurs les assigner à des touches plus accessible, comme les F1-F8 par exemple. ( et ne pas oublier de passer le changement de bureau sur ctrl+F1 à ctrl+F4)
Ces touches m'ont vraiment changé la vie. J'espere que cela vous sera utile egalement.

Merci Choule :D :D
Lynahel, Trykette à couette.
Healeuse en herbe.
mno666

Post by mno666 »

Bravo trés bon guide !

Je cherchais il y a peu une liste des commandes /slash et ceci la complète à merveille

Cependant une commande me pose encore problème, pour suivre un personnage non joueur , un joueur , ou encore une créature ... en jeu il est prévu par un clic droit de suivre l'entité, ou encore de la cibler et de taper /follow
Comment créer une macro pour suivre(/follow), qui n'a pas l'air prévu à être créé en macro?
aryon

Post by aryon »

Je pense qu'un faisant une macro
commande 1 [cibler une entité <nomdel'entité>]
et ensuite
commande 2 [entrer en mode parler, alentour, <phrase = /follow>]

ca devrait passer, mais je n'ai pas testé.
Aryon
-=[¤ Officier : Le Cercle de L'Aube ¤]=-
-=[Toute EXP faite n'est plus a faire]=-
Post Reply

Return to “Général”